Galaxy S6 : le meilleur écran du marché d’après Display Mate

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 36 min

Comme chaque nouveau haut de gamme entrant sur le marché, les Galaxy S6 et S6 Edge viennent de passer entre les mains de Display Mate qui délivre aujourd’hui ses premières conclusions après avoir testé l’écran des deux flagships coréens. Samsung est réputé pour améliorer la qualité de ses dalles Super AMOLED à chaque nouvelle génération et il semblerait que ce soit encore le cas, cette fois-ci.

Galaxy S6 test écran
Premiers tests d’écran pour le Galaxy S6.

Comme vous le savez déjà, les Galaxy S6 et S6 Edge s’équipent chacun d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces d’une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels et d’une résolution de 577 ppp. La disposition des sous-pixels utilise une matrice Diamond Pixels avec deux sous-pixels verts par sous-pixel rouge ou bleu. La seule différence technique entre les dalles des deux smartphones réside dans le substrat en plastique souple utilisé pour l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge.

écran Galaxy S6 Diamond pixels

Comme en témoigne le test visant à évaluer la précision des couleurs, l’indice « Absolute Color Error » de la nouvelle dalle Super AMOLED employée par Samsung est de seulement 1,6. En dessous de 3, les erreurs restent imperceptibles pour l’œil humain. A en croire Display Mate, le S6 offre des couleurs plus précises que n’importe quel smartphone ou tablette du marché.

écran Galaxy S6 reproduction couleurs

Grâce à son taux de réflectance d’écran de seulement 4,6%, cet écran devrait exceller en termes de visibilité en extérieur. Sa luminosité maximale est impressionnante puisque de 784 cd / m2 et son taux de contraste en lumière ambiante varie entre 118 et 170. La plus haute valeur jamais recensée par Display Mate sur un appareil mobile. A titre de comparaison, l’écran du Galaxy Note 4 affiche une luminosité de 740 cd/m2 et un taux de contraste compris entre 100 et 156.

En termes d’efficacité énergétique, l’écran du Galaxy S6 est 20% supérieur à celui du S5 et consomme seulement 0,65 watts à 50% de sa luminosité maximale contre 0,85 watts pour le S5 et le Note 4. Un plus pour l’autonomie.

consommation écran Galaxy S6

En comparaison avec le Galaxy S5, le haut de gamme 2015 de Samsung offre des couleurs 27% plus précises, une luminosité maximale 12% plus élevée, des contrastes et une lisibilité en lumière ambiante 10% supérieurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…