Galaxy S6 et S6 Edge 32 Go : seulement 23 Go de stockage disponible pour l’utilisateur

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 08 min

Comme vous le savez déjà, les Galaxy S6 et S6 Edge proposent chacun trois options de stockage non extensible de 32, 64 et 128 Go dont seulement certaines versions sont accessibles, en ce qui nous concerne. Des chiffres qui ne correspondent pas tout à fait à la capacité de stockage réelle, car en réalité, la version 32 Go ne propose que 23,5 Go de stockage disponible pour l’utilisateur.

Galaxy S6 stockage
Est-ce que l’espace de stockage sera suffisant pour l’utilisateur ?

Bien sûr, à ce niveau là, les deux derniers téléphones en métal de Samsung sont loin d’être des cas à part. Le HTC One M9, pour ne citer que lui, propose également seulement 23 Go de stockage disponible dans son itération 32 Go. Toutefois, ce dernier présente l’avantage d’intégrer un slot SD permettant d’étendre la mémoire. Chose qu’on ne retrouve pas sur les Galaxy S6 et S6 Edge mais est-ce vraiment un problème ?

Sur les Galaxy S4 et S5 qui se déclinent en version 16 Go, l’espace occupé par le système d’exploitation et la surcouche maison du coréen limitait sérieusement la capacité de stockage, même s’il était encore possible d’ajouter une carte microSD. Dès qu’on passe à 32 Go, c’est un peu différent. Mais est-ce les 23,5 Go proposés seront suffisants pour stocker toutes les photos, musiques, vidéos et applications ? Peut-être pas pour tout le monde.

Un problème d’autant plus important dans nos contrées puisqu’en France, seule la version 32 Go du Galaxy S6 est proposée à la vente. Ainsi, l’utilisateur désireux de disposer d’un peu plus de stockage devra débourser 959 euros pour acquérir la version 64 Go du S6 Edge dont la capacité réellement disponible devrait se limiter environ à 55 Go. Par ailleurs, en France, aucun des deux modèles n’est proposé en version 128 Go.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…