Galaxy S6 et S6 Edge 32 Go : seulement 23 Go de stockage disponible pour l’utilisateur

 

Comme vous le savez déjà, les Galaxy S6 et S6 Edge proposent chacun trois options de stockage non extensible de 32, 64 et 128 Go dont seulement certaines versions sont accessibles, en ce qui nous concerne. Des chiffres qui ne correspondent pas tout à fait à la capacité de stockage réelle, car en réalité, la version 32 Go ne propose que 23,5 Go de stockage disponible pour l'utilisateur.

Galaxy S6 stockage
Est-ce que l'espace de stockage sera suffisant pour l'utilisateur ?

Bien sûr, à ce niveau là, les deux derniers téléphones en métal de Samsung sont loin d'être des cas à part. Le HTC One M9, pour ne citer que lui, propose également seulement 23 Go de stockage disponible dans son itération 32 Go. Toutefois, ce dernier présente l'avantage d'intégrer un slot SD permettant d'étendre la mémoire. Chose qu'on ne retrouve pas sur les Galaxy S6 et S6 Edge mais est-ce vraiment un problème ?

Sur les Galaxy S4 et S5 qui se déclinent en version 16 Go, l'espace occupé par le système d'exploitation et la surcouche maison du coréen limitait sérieusement la capacité de stockage, même s'il était encore possible d'ajouter une carte microSD. Dès qu'on passe à 32 Go, c'est un peu différent. Mais est-ce les 23,5 Go proposés seront suffisants pour stocker toutes les photos, musiques, vidéos et applications ? Peut-être pas pour tout le monde.

Un problème d'autant plus important dans nos contrées puisqu'en France, seule la version 32 Go du Galaxy S6 est proposée à la vente. Ainsi, l'utilisateur désireux de disposer d'un peu plus de stockage devra débourser 959 euros pour acquérir la version 64 Go du S6 Edge dont la capacité réellement disponible devrait se limiter environ à 55 Go. Par ailleurs, en France, aucun des deux modèles n'est proposé en version 128 Go.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…