Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 39 min

Si on sait depuis des semaines que le prochain haut de gamme de Samsung sera accompagné d’une variante incurvée, un doute subsistait encore. Quel sera son nom commercial ? Galaxy S6 Edge ou Galaxy S Edge ? Un nom déjà également évoqué à plusieurs reprises et dont l'emploi aurait eu une certaine logique puisque la variante incurvée du Note 4 s’appelle Note Edge.

Galaxy S6 Edge
Le Galaxy S6 Edge a désormais un nom.

Toutefois, il semblerait que Samsung ait décidé de ne pas employer la même logique puisque sur l’une des pages du site de l’opérateur américain AT&T, on peut lire les termes Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge, ici entrés sous forme de mots clés destinés au référencement SEO. Ce n’est pas encore une confirmation officielle de Samsung, néanmoins la source est on ne peut plus fiable.

Galaxy S6 Edge confirmé

Une dénomination qui va permettre d’assimiler encore plus ce nouveau téléphone à la gamme S et qui laisse déjà penser qu’il aura des successeurs, en lui attribuant un numéro de modèle et non un simple nom. Pour les plus sceptiques qui craignaient que Samsung ne propose qu’un seul et unique smartphone à écran incurvé, c’est également la confirmation qu’il y en aura bien deux.

Aperçu à plusieurs reprises sur différents outils de benchmarks comme AnTuTu où il a atteint un score de plus de 60 000 points, le Galaxy S6 Edge devrait partager les mêmes caractéristiques techniques que la version non incurvée. On devrait ainsi retrouver un écran Super AMOLED de 5,1 pouces de définition Quad HD et un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 épaulé par 3 Go de Ram.

Pour la partie partie photo, Samsung aurait testé plusieurs modèles dont un capteur maison de 20 Mégapixels et un capteur photo de 16 Mégapixels qui n’est autre que le Sony IMX240 du Galaxy Note 4. Il semblerait que le coréen ait décidé de porter son choix sur ce dernier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…