[MAJ] Galaxy S6 Edge : des rayures sur l’écran provoquées par les coques officielles Samsung !

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 53 min

Informé du problème par Sammobile, Samsung a déclaré au site spécialisé qu’il était au courant et menait actuellement son enquête afin d’en définir la cause. En attendant d’en savoir plus, nous vous conseillons d’être prudent si vous utilisez une coque Samsung Clear View.


 

Il n’y a pas que l’iPhone qui a droit ses « machin-gate ». Sur le chemin du succès du Galaxy S6 Edge se dessine le « scratch-gate ». En anglais, « scratch » signifie « rayures ». Oui l’écran du Galaxy S6 Edge peut être recouvert de rayure, et le comble, c’est qu’elles apparaissent à cause des coques officielles Samsung.

galaxy-s6-edge-ecran

Avec son verre Gorilla Glass 4, le Samsung Galaxy S6 Edge devrait pouvoir affronter les pires souffrances qui puissent lui être infligées. Mais visiblement, il semblerait que le smartphone du coréen ait trouvé sa kryptonite. Et comme celle de Superman, celle du Galaxy S6 Edge vient de sa propre planète.

Bon, arrêtons les métaphores et venons-en au faits. Sur le site XDA, de nombreux utilisateurs se sont plaints de voir apparaître un nombre important de rayures sur toute la façade du Galaxy S6 Edge dès lors qu’il est recouvert de la coque officielle de Samsung, la Samsung Clear View.

galaxy s6 edge ecran rayures

Cette coque est un modèle flipcover laissant entrevoir la tranche du smartphone. Le problème, c’est qu’il y aurait un jeu au niveau du rabat ce qui provoquerait des glissements de la face supérieure sur la façade du smartphone.

Ces glissements, qui surviennent également lorsque le smartphone est dans la poche, provoquent des rayures importantes sur toute la surface de la face avant de l’appareil. C’est bien regrettable lorsque l’on sait que l’atout principal de ce Galaxy S6 Edge est son écran.

galaxy s6 edge ecran rayures coque officielle

Lire aussi : Notre test du Galaxy S6 Edge

Pour ceux qui penseraient qu’il s’agit d’un cas isolé, détrompez-vous. Le problème relevé sur le forum XDA occupe déjà six pages entières de témoignages d’utilisateurs signalant le même problème. Autant dire qu’il ne s’agit pas d’un souci mineur.

Pour le moment, Samsung n’a pas réagi, mais s’il traite ce problème comme il l’a fait pour ceux concernant la baisse des performances du Galaxy S6 à cause de la RAM, alors il ne devrait plus tarder à communiquer sur le sujet. Et vous, si vous êtes le propriétaire d’un Galaxy S6 Edge et d’une coque Samsung Clear View, avez-vous rencontré ce problème ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…