Galaxy S6 : design en verre et aluminium, Gorilla Glass 4 et 128 Go de stockage

Alors qu’en fin de semaine dernière, on pouvait lire que le Galaxy S6 aurait été présenté à huis clos lors du CES 2015, voilà que le site italien HD Blog revient sur le sujet pour nous dévoiler quelques informations supplémentaires récoltées par une de ses sources. On apprend notamment que l’appareil serait publiquement dévoilé le 2 mars lors d’un événement spécial « Samsung Unpacked » à la veille de l’ouverture du MWC 2015.

Galaxy S6
Un Galaxy S6 en verre et en métal.

Comme on pouvait déjà le préssentir, au vu des derniers terminaux lancés par le coréen, le Galaxy S6 va inaugurer un nouveau design. On devrait ainsi retrouver du métal associé à du verre comme sur les derniers Sony Xperia Z. L’écran serait recouvert par un verre de protection Gorilla Glass 4, mais pas seulement car ce même verre servirait également à protéger la coque arrière. Samsung aurait ainsi décidé d’opter pour la variante unibody dévoilée au CES 2015.

Un tel choix de conception permettra de renforcer l’étanchéité et la solidité du terminal, néanmoins, il sera également synonyme de deux inconvénients car du fait qu’il ne sera pas possible d’ouvrir l’appareil, la batterie ne serait pas amovible et la capacité de stockage non extensible.

Afin de palier à ce problème, Samsung aurait prévu deux options de stockage de 64 et 128 Go ainsi qu’une plus grosse batterie dont la capacité se situerait autour des 3000 mAh mais ces deux arguments suffiront ils à faire passer la pilule ? Alors que la version 64 Go serait attendue au prix de 749€, le modèle 128 Go serait proposé 849€.

Voici les caractéristiques techniques présumées de la version internationale du Galaxy S6 :

  • Ecran : Super AMOLED de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels avec verre de protection Gorilla Glass 4
  • Processeur : Snapdragon 810
  • GPU : Adreno 430
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 64/128 Go
  • Certification : IP 67
  • Batterie : environ 3000 mAh

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…