Galaxy S6 : des images qui montrent que la coque se décolle !

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 07 min

Nous savons tous combien Samsung confectionne depuis des années des produits de qualité. Et pourtant, il arrive même au meilleurs d’être victimes de moments de faiblesse, comme le prouve l’équipe du site AndroidPit qui viendrait de mettre au jour un défaut dans la cuirasse du Galaxy S6, qui commence décidément à cumuler certains problèmes.

La coque du S6 se décolle

Généralement conçus en métal, plastique et verre (sans parler des composants internes), les fabricants assemblent les appareils en emboîtant puis en collant les différents éléments ensemble. À première vue, une fois finalisés, ils paraissent solides et lorsque nous en faisons acquisition, nous sommes contents. Quelques semaines plus tard généralement, les premiers défauts commencent à ressortir mettant en lumière quelques défauts de fabrication en l’occurrence ici, un problème au niveau de la fixation de la coque du smartphone.

Comme les photos le montrent, le Galaxy S6 semble vouloir s’improviser une coque amovible dont on aimerait bien se passer. L’équipe d’AndroidPit précise naturellement que ce modèle n’a jamais subit de choc et n’a jamais été en contact avec un liquide ou exposé trop longtemps au soleil.

La coque du S6 se décolle

Le problème prendrait sa source au niveau du haut-parleur inférieur. L’équipe ayant fait la découverte s’est donc penchée sur le problème et a essayé de savoir si d’autres personnes avaient fait cette mauvaise expérience. Cela nous renvoie à ce témoignage provenant de Corée expliquant que sa batterie avait gonflé, déformant ainsi la coque de son smartphone. Mais ceci semble être un autre problème à ajouter à la liste, compte tenu que sur les photos d’AndroidPit, aucun signe de gonflement n’est remarqué.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour déterminer l’importance du problème, l’équipe du site a tenu à avertir Samsung qui s’est empressé de répondre qu’une expertise minutieuse serait menée afin d’identifier les causes de ce problème. Avez-vous remarqué ce genre de problème sur votre Galaxy S6 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…