Le Galaxy S5 est loin derrière l’iPhone 5s selon le New York Times !

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 43 min

Ali et Frazier, le PSG et l’OM, Nadal et Federer, Prost et Senna, autant de rivalités qui ont marqué l’histoire de leur sport respectif. Pour ce qui est de la haute technologie, Microsoft et Sony se livrent une « guerre des consoles » depuis plusieurs années alors que Samsung et Apple dominent le marché des smartphones, pour ne citer qu’eux. Les deux géants sont constamment comparés tout comme leurs terminaux. Plutôt Galaxy S5 ou iPhone 5s ? Le New York Times a un avis bien tranché sur la question.

s5-5c

Les enjeux relatifs au marché des smartphones sont tels que la rivalité entre Apple et Samsung s’est exacerbée ces dernières années, les emmenant régulièrement devant les tribunaux. Toujours est-il que sept mois après la commercialisation de l’iPhone 5s, c’est au tour du Galaxy S5 de débarquer sur nos étalages. Hormis un design qui en a déçu plus d’un, les tests du Galaxy S5 (retrouvez notre test complet et détaillé du Galaxy S5) s’avéraient très positifs. Cependant, selon le New York Times, le flagship de Samsung est loin derrière celui de la pomme croquée.

L’iPhone 5s est le meilleur smartphone sur le marché selon le New York Times ! D’accord avec cela ?

Farhad Manjoo, journaliste pour le très célèbre journal américain, estime que « même si les innovations ne sont pas majeures par rapport à son prédécesseur, Samsung a fait juste ce qu’il fallait avec son Galaxy S5 pour devancer les autres constructeurs Android » avant d’ajouter « si vous cherchez le meilleur smartphone Android, le Galaxy S5 est celui à acquérir« . Quid du marché des smartphones en général ?

Sur ce point également, le New York Times a un avis bien tranché : « Que ce soient en termes de rapidité, de design, de facilité d’utilisation ou de la qualité des applications, le terminal de Samsung est derrière l’iPhone, parfois loin derrière […] Si vous cherchez le meilleur smartphone sur le marché actuellement, je vous recommande l’iPhone 5s. » Les seuls avantages dont dispose le Galaxy S5 par rapport à l’iPhone sont selon lui une autonomie quelque peu supérieure, l’étanchéité et un écran plus imposant.

Selon l’auteur de l’article, les deux premiers éléments restent insignifiants alors que pour ce qui est de la taille de l’écran, Apple rattrapera son retard avec la sortie de l’iPhone 6 (attendu en deux versions dont une de 5,7 pouces), iPhone 6 qui coûtera 100 dollars de plus que l’iPhone 5s. Cela va sans dire mais cet avis reste évidemment subjectif, surtout lorsque l’on sait que les utilisateurs d’iPhone craquent pour le Galaxy S5. Cependant, nous aimerions savoir si vous étiez d’accord avec le New York Times. Le Galaxy S5 est-il le meilleur smartphone Android ? L’iPhone 5s est-il le meilleur terminal sur le marché ? On compte sur vous !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3 vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

Le Google Pixel 3 est-il à la hauteur du Galaxy S9, l’élégant flagship haut de gamme de Samsung ? Pour le découvrir, nous avons comparé les deux smartphones : leur fiche technique, leur design, leurs performances et leur prix de vente….

Razer Phone 2 vs Galaxy Note 9 : lequel est le meilleur ?

Razer Phone 2 ou Galaxy Note 9, telle est la question. Tous deux très performants pour le gaming, ils constituent d’excellentes alternatives pour jouer aux jeux vidéo sur son mobile actuellement. Performances, écran, design, rapport qualité-prix, regardons lequel semble être…