Le Galaxy S5 en version Quad HD avec Snapdragon 805 et 3 Go de Ram !

 

[Mise à jour]

Durant la journée d’hier, on pouvait découvrir l’existence d’un mystérieux appareil du nom de Samsung-G906S doté d’un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels venant ainsi relancer la rumeur d’un Galaxy S5 Prime. Aujourd’hui, voilà que celui-ci fait de nouveau parler de lui sur GFX Bench qui nous dévoile, au passage ses caractéristiques techniques.

samsung-galaxy-s5-test-ecran

Au programme une fiche technique très haut de gamme qui vient de nouveau corroborer les rumeurs d’un Galaxy S5 Prime ou Premium, pourtant démenties par Samsung, avec notamment la présence du dernier processeur Snapdragon 805 de Qualcomm ici épaulé par 3 Go de Ram. Samsung a-t-il l’intention d’offrir à son dernier haut de gamme une variante surboostée avec un processeur remis au goût du jour comme ce fut le cas l’an dernier avec le Galaxy S4 Advance ?

Si c'était le cas, voilà ce que proposerait ce modèle Premium :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,46 Mhz
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels

Au vu de ces caractéristiques techniques, tous les scénarios sont possibles la seule certitude étant que le Samsung-G906S existe bel et bien. Toutefois, compte tenu des similitudes entre les caractéristiques techniques découvertes sur GFX Bench et les nombreuses rumeurs qui précédé et suivi la sortie du Galaxy S5, l’hypothèse d’une version Premium est sans doute la théorie la plus plausible.

A noter que sachant qu’au départ, le Galaxy S5 était censé proposer un affichage Quad HD, on peut aussi supposer que le coréen a rencontré des difficultés dans la production de son écran, raison pour laquelle le modèle dévoilé au MWC propose du Full HD. En tout cas une chose est sûre, si dans trois mois Samsung décide de nous sortir une version premium du Galaxy S5 avec écran Quad HD, il risque de s’attirer les foudres de ceux qui auront acheté l’appareil à sa sortie.


 

A quelques jours de sa commercialisation, le Samsung Galaxy S5 continue de faire couler beaucoup d'encre. Bien que l'on sache tout ou presque sur la version qui sera disponible sur nos étalages le 11 avril prochain, des rumeurs concernant des déclinaisons ne cessent de faire leur apparition. La fiche technique du Samsung Galaxy S5 Mini, tout comme celle du Galaxy S5 Neo ont récemment été dévoilées. Ces déclinaisons ne seraient pas les seules puisqu'une version Quad HD pourrait voir le jour.

Aura t-on droit à un Galaxy S5 équipé d'un écran Quad HD ?

Alors que de nombreux observateurs attendaient / espéraient un écran 2k pour le Samsung Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5), celui-ci n'est finalement équipé “que” d'un écran Super AMOLED avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Cela va sans dire mais une telle résolution est plus que convenable pour un smartphone de ce type. Néanmoins, un nouveau terminal a été aperçu sur GFXBench.

On ne dispose que de très peu d'éléments concernant la fiche technique de celui-ci, baptisé SM-G906S (très proche du SM-G900 correspondant au Galaxy S5, vous le concéderez). Cependant, nos confrères de phonearena ont remarqué que ce terminal était présenté avec un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels), comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran présente dans l'article.

Si ces informations restent à prendre avec des pincettes dans la mesure où elles n'ont pas été confirmées par la firme, ce terminal serait donc un modèle très haut de gamme. La possibilité d'un Galaxy S5 amélioré ainsi que celle d'un nouveau modèle n'est donc pas totalement à exclure, surtout lorsque l'on sait que LG devrait commercialiser son G3 en juin prochain. Reste à savoir si un écran Quad HD est vraiment une innovation attendue par les utilisateurs. On veut avoir votre avis ! Partagez votre opinion dans les commentaires ou sur le forum Samsung.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…