Galaxy S4 : la mise à jour Android 4.4.2 KitKat est disponible en France

Maj. le 28 novembre 2018 à 10 h 56 min

[Mise à jour]

Comme viennent de nous le signaler deux lecteurs et après une longue attente, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy S4 est enfin disponible en France.

Pour l’effectuer, rendez vous dans le menu Paramètres > Plus > A propos de l’appareil> Mise à jour logicielle > Mise à jour.

Un grand merci à Mulder et à Geoffrey


 

Disponible depuis le mois dernier chez la plupart des opérateurs américains, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy S4 vient enfin d’arriver sur le modèle international de l’appareil dans certains pays d’Europe et d’Asie. Elle est ainsi disponible en OTA en Belgique, en Grèce, en Malaisie, dans les Philippines et en Pologne et devrait vraisemblablement débarquer en France d’ici peu.

samsung-galaxy-s4

La mise à jour Android 4.4.2 KitKat arrive enfin sur le Galaxy S4

Voici la liste des améliorations de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy S4 :

  • Ajout d’une nouvel icône pour l’appareil photo sur l’écran de verrouillage
  • Les icônes de la barre des tâches deviennent blanches
  • Hangouts devient l’application de gestion par défaut des SMS et des MMS, option que vous pouvez modifier en allant dans « Paramètres > applications par défaut ».
  • De nouveau emojis apparaissent sur le clavier
  • L’application musique passe en mode plein écran lorsque de la lecture
  • Mise à jour des  Google Apps
  • Amélioration des performances générales et de l’autonomie de l’appareil

Comme en témoignent les premiers retours, cette mise à jour Android 4.4.2 du Galaxy S4 ne propose pas de changement graphiques majeurs, mis à part au niveau des icônes de la barre d’état qui passent au blanc, conformément à la nouvelle charte graphique de Google. Autrement dit, pas question de voir débarquer le nouveau TouchWiz du Galaxy S5 sur les anciens appareils de la marque.

On remarque en revanche, une légère amélioration des performances générales de l’appareil au vu des résultats des benchmarks bien que les scores n’aient cette fois-ci pas été influencés par Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…