Galaxy Note 9 benchmark : l’Exynos 9810 surpasse le Snapdragon 845 sur Geekbench

Un nouveau benchmark du Galaxy Note 9 vient d'apparaître sur Geekbench ! Cette nouvelle fuite du modèle Exynos 9810 destiné au marché européen confirme la plupart des rumeurs concernant la fiche technique, et nous offre un nouvel aperçu de sa puissance. Comme prévu, il s'annonce bien plus véloce que le Galaxy Note 9 réservé aux américains, qui est équipé d'un SoC Snapdragon 845 de Qualcomm. 

galaxy note 9

Une énième benchmark du Galaxy Note 9 a été repéré sur Geekbench par nos confrères de SamMobile. Il confirme la présence de 6Go de mémoire vive et d'Android Oreo 8.1, la dernière version de l'OS mobile. D'après Ice Universe, un Galaxy Note 9 doté de 8Go de RAM est aussi dans les cartons.

Galaxy Note 9 : un nouveau benchmark du modèle Exynos 9810 apparaît sur Geekbench

Ce Galaxy Note 9 Exynos 9810 grimpe à 3716 en single-core et jusqu'à 8984 en multi-core. Fin mai, un benchmark du Galaxy Note 9 européen ne dépassait pas les 2737 en single-core mais parvenait à monter jusqu'à 9064 en multi-core. On peut s'attendre à ce que les performances finales du flagship se situent donc dans ces eaux-là.

Le modèle fait donc mieux que le Galaxy Note 9 équipé d'un SoC Snapdragon 845. Repéré dans un benchmark au milieu du mois de mai, le smartphone qui sortira aux USA monte à 2411 en single-core et à 8712 en multi-core. Pour mémoire, le rapport de force était déjà le même entre le Galaxy S9+ Exynos et sa déclinaison Snapdragon en début d'année.

Le Galaxy Note 9 ne parvient d'ailleurs pas à égaler le Galaxy S9+ Exynos (3373 et 9024). On se souviendra qu'à ce stade, Samsung n'a probablement pas encore finalisé l'optimisation logicielle du smartphone. Les résultats finaux pourraient donc encore nous surprendre. Sans surprise, le Note 9 fait plus que son prédécesseur, le Note 8 version Snapdragon 835 (1802 et 6285) et le Note 8 version Exynos 8895  (1961 et 6478).

Comment s'en sort le Galaxy Note 9 par rapport à la concurrence ? Comme le montraient déjà les précédents benchmarks, le Note 9 surpasse le Huawei P20 Pro et son SoC Kirin 970 (1921 et 6729), le Sony Xperia XZ2 (2454 et 8466), le HTC U12 Plus (2404 et 8953), mais peine à vraiment prendre le dessus sur le OnePlus 6 (2419 et 9011) ou sur le Xiaomi Black Shark (4252 et 8252), deux appareils dotés d'un SoC Snapdragon 845.

Pour le moment, Apple reste encore en tête des benchmarks, avec un iPhone X qui grimpe à 4205 en single-core et 10120 en multi-core. D'après un premier benchmark, l'iPhone 2018 doté de 4Go de RAM monte à 4673 en single-core et à 10912 en multicore. C'est bien au dessus des performances du Galaxy Note 9, qui sera d'ailleurs annoncé un mois avant les nouveaux iPhone. Comme toujours, on vous conseillera d’interpréter ces benchmarks avec un certain recul.

samsung galaxy note 9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Resident Evil 9 Requiem est déjà disponible avant même sa sortie, gare aux spoilers !

C’est désormais monnaie courante pour les grosses sorties de ce type : il semblerait que certains joueurs ont pu mettre la main sur le dernier Resident Evil avant sa sortie…

Vous hésitez encore à installer une borne de recharge à domicile pour votre voiture électrique ? Cette offre pourrait vous aider à franchir le pas

Entre les raccordements parfois difficiles et des travaux qui n’en finissent pas, il n’est pas toujours facile de se décider à installer une borne de recharge pour voiture électrique à…

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…