Galaxy Note 8 : tout savoir sur le premier double capteur photo 12 MP de Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 02 min

Le Galaxy Note 8 vient d’être enfin dévoilé officiellement, et l’une de ses caractéristiques n’est autre que d’être le premier appareil Samsung équipé d’un double capteur photo. Mais comment celui-ci fonctionne-t-il, et comment escompte-t-il entouré la concurrence ? Voici tout ce que vous devez savoir sur celui-ci avant que la phablette ne sorte.

Galaxy Note 8 photo

Le second semestre est désormais pleinement sur nous, et les consommateurs rentrent un à un des vacances pour affronter la dure rentrée qui s’en vient. Les constructeurs peuvent donc relancer la guerre pour les conquérir.

Samsung est le premier à se lancer en présentant enfin officiellement son Galaxy Note 8. Et quoi de mieux pour conquérir le grand public que de lui parler directement d’un des traits les plus plébiscités des smartphones : les capacités photo ?

Le double capteur photo du Galaxy Note 8 en détail

Le Galaxy Note 8 est le premier appareil Samsung à disposer d’un double capteur photo. C’est donc un événement qui se doit d’être souligné, tandis que la tendance existe depuis quelques temps sur le marché.

Il allie un capteur principal de 12 mégapixels équivalent à celui des Galaxy S8, à savoir une ouverture f/1.7 et des pixels d’une taille de 1.4µm, à un second capteur de 12 mégapixels telephoto à ouverture f/2.4 .

C’est donc la même technique utilisée sur l’iPhone 7 Plus et le OnePlus 5 : ce second capteur vous permettra de réaliser un zoom 2x sans perte de qualité, tout autant que de capturer des photos portrait à effet bokeh (flou de fond) pour faire ressortir le sujet. La fonctionnalité Live Focus vous permettra de régler parfaitement la mise au point et le flou.

Toutefois, le Galaxy Note 8 pourrait se différencier par l’intégration, sur les deux capteurs, de l’OIS qui vous permettra une stabilisation d’image supérieure à ses concurrents. La présence de l’OIS sur le second capteur est d’autant plus importante qu’il est plus difficile d’avoir une photo stable lors d’un zoom x2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…