Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 02 min

Le Galaxy Note 8 vient d’être enfin dévoilé officiellement, et l’une de ses caractéristiques n’est autre que d’être le premier appareil Samsung équipé d’un double capteur photo. Mais comment celui-ci fonctionne-t-il, et comment escompte-t-il entouré la concurrence ? Voici tout ce que vous devez savoir sur celui-ci avant que la phablette ne sorte.

Galaxy Note 8 photo

Le second semestre est désormais pleinement sur nous, et les consommateurs rentrent un à un des vacances pour affronter la dure rentrée qui s’en vient. Les constructeurs peuvent donc relancer la guerre pour les conquérir.

Samsung est le premier à se lancer en présentant enfin officiellement son Galaxy Note 8. Et quoi de mieux pour conquérir le grand public que de lui parler directement d’un des traits les plus plébiscités des smartphones : les capacités photo ?

Le double capteur photo du Galaxy Note 8 en détail

Le Galaxy Note 8 est le premier appareil Samsung à disposer d’un double capteur photo. C’est donc un événement qui se doit d’être souligné, tandis que la tendance existe depuis quelques temps sur le marché.

Il allie un capteur principal de 12 mégapixels équivalent à celui des Galaxy S8, à savoir une ouverture f/1.7 et des pixels d’une taille de 1.4µm, à un second capteur de 12 mégapixels telephoto à ouverture f/2.4 .

C’est donc la même technique utilisée sur l’iPhone 7 Plus et le OnePlus 5 : ce second capteur vous permettra de réaliser un zoom 2x sans perte de qualité, tout autant que de capturer des photos portrait à effet bokeh (flou de fond) pour faire ressortir le sujet. La fonctionnalité Live Focus vous permettra de régler parfaitement la mise au point et le flou.

Toutefois, le Galaxy Note 8 pourrait se différencier par l’intégration, sur les deux capteurs, de l’OIS qui vous permettra une stabilisation d’image supérieure à ses concurrents. La présence de l’OIS sur le second capteur est d’autant plus importante qu’il est plus difficile d’avoir une photo stable lors d’un zoom x2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…