Galaxy Note 7 : Samsung va tuer tous les modèles encore en circulation

 

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente il y a maintenant deux mois. La plupart des modèles vendus ont fait l'objet d'un échange ou d'un remboursement mais pas tous. Certains sont encore en circulation. Ceci dit, les utilisateurs ayant fait le choix de garder la phablette ne devraient pas tarder à revoir leur position car d'ici peu, elle ne fonctionnera plus du tout.

galaxy note 7 tuer

Les Galaxy Note 7 encore en circulation devraient bientôt s'autodétruire. Samsung proposera bientôt une mise à jour à l'issue de laquelle il ne sera plus possible de charger le téléphone. Les clients de l'opérateur américain US Cellular viennent de recevoir une notification leur annonçant le déploiement de cette mise à jour pour le 15 décembre et il est fort à parier qu'elle sera également proposée chez les autres opérateurs du marché.

« A partir du 15 Décembre, Samsung va modifier le logiciel pour empêcher le Galaxy Note 7 de charger. Le téléphone ne fonctionnera plus. »

Une solution radicale qui permettra à la fois de dissuader les plus téméraires ayant décidé de garder l'appareil mais également de prévenir tout éventuel nouveau cas d'explosion. Au Canada, Samsung avait déjà adopté des mesures drastiques en coupant la connexion réseau, Wifi et Bluetooth des modèles encore en circulation mais aux États-Unis, le coréen a décidé de se montrer encore plus ferme.

Fin octobre, une étude révélait que plus d'un million de personnes utilisaient encore le Galaxy Note 7 en dépit du rappel et des risques d'explosion, préférant privilégier les nouvelles fonctionnalités offertes à leur sécurité. En faisant en sorte de rendre sa phablette inutilisable, Samsung devrait parvenir à convaincre les plus récalcitrants qu'il est temps de retourner l'appareil et d'opter pour un nouveau smartphone ne présentant pas de risques. Il y a quelques jours, un rapport d'experts laissait entendre que c'est le design du Galaxy Note 7 qui était responsable des explosions.

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Le Samsung Galaxy Note 7 n'est plus. Il est donc temps d'aller de l'avant avec les huit meilleures alternatives à la phablette coréenne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…