Galaxy Note 10.1 2014 Edition : Samsung pense en vendre peu, vous l’achèterez ?

 

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la tablette pendant quelques jours. Pour découvrir notre verdict, rendez-vous sur notre test complet de la Samsung Galaxy Note 10. Edition 2014 !


 

En dépit du fait que le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear ont monopolisé toute l’attention du public, en début de semaine, un troisième produit fut également présenté mercredi soir, lors de la conférence d’ouverture du salon berlinois de l’IFA 2013 : la Galaxy Note 10.1 2014 Edition. Une tablette haut de gamme au sein de laquelle on retrouve le processeur Snapdragon 800 et les 3 Go du Note 3, le tout associé à un écran LCD 10,1 pouces de résolution 2560 X 1600 pixels.

Voilà qui envoie du lourd ! Et pourtant, comme on peut aujourd’hui le lire dans les colonnes de Digitimes, Samsung à très peu d’attentes concernant ce nouveau produit et n’espère pas en vendre plus d’un demi-million d’unités chaque mois, plus exactement 460 000.

Galaxy Note 10.1 2014 Edition

Galaxy Note 10.1 2014 Edition, seulement 460 000 unités par mois ?

Lorsqu’Apple a lancé la toute première génération de l’iPad, il y a un peu plus de 3 ans, la tablette s’est alors écoulée à raison de 300 000 unités dans les premières 24 heures. Depuis Samsung à répondu à la Pomme avec différents de modèles de tablettes plus ou moins intéressants mais qui se sont toujours relativement bien vendus.

Assez incroyable que trois ans plus tard, les espérances de Samsung vis-à-vis de la Galaxy Note 10.1 2013 Edition soient aussi modestes! D’autant plus qu’il s’agit d’une de ses meilleures tablettes, voire « LA » meilleure si l’on considère le fait que celle-ci associe de très hautes performances et un affichage très haute résolution à la technologie du stylet que le coréen a su remettre au goût du jour avec succès à peine quelques mois après l’échec cuisant d’HTC avec sa tablette HTC Flyer. HTC qui n'a su profiter ni du retour du stylet, ni de l'avènement des tablettes 7 pouces, survenu un an plus tard.

Samsung aurait-il revu ses prévisions de la vente suite à la récente chute de ses revenus ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !