Galaxy Mega 6.3: incompatible avec les réseaux 4G français

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 03 min

Après le modèle 3G HSPA+, au tour de la version 4G LTE du Samsung Galaxy Mega 6.3 d’apparaitre sur le site de la FCC. Une mouture 4G un peu décevant et qui ne présentera pas le moindre intérêt pour nous dans la mesure où celle-ci ne supporte que la bande de fréquence 850 Mhz qui n’est utilisée par aucun opérateur français, ni américain d’ailleurs.

Le Samsung Galaxy Mega 6.3 4G LTE ne supporte pas les réseaux 4G français

Tout comme l’iPhone 5 dont la puce 4G ne supporte que quelques bandes de fréquence, le Samsung Galaxy Mega 6.3 4G ne supporte pas les réseaux français. Pire encore, il ne supporte pas non plus les réseaux américains. Dans le cas de l’iPhone 5, Bouygues Telecom avait su se constituer un avantage concurrentiel sur les autres opérateurs du marché en obtenant l’autorisation d’utiliser la bande de fréquence 1800 Mhz, compatible avec le dernier smartphone d’Apple, mais dans le cas présent, ce ne sera même pas possible.

Bien que restant un appareil milieu de gamme, le Galaxy Mega présente néanmoins un avantage dans la mesure où il se présente comme « LE » plus grand smartphone du marché.  Il s’accompagne d’un modèle 5.8 pouces, aux spécifications équivalentes en vendu un tout petit peu moins cher.

Annoncés il y a quelques semaines seulement, ces deux nouveaux appareils constituent à eux deux la nouvelle gamme Galaxy Mega du constructeur coréen et sont attendu pour le moi de mai sur les marchés russe et européen et sans doute américain, au vu des derniers indices dévoilés par la FCC. Toutefois on ne sait pas encore quel pays sera le premier à les accueillir.

Galaxy Mega 6.3: incompatible avec les réseaux 4G français
Galaxy Mega 6.3: incompatible avec les réseaux 4G français

Dans tous les cas et en dépit de quelques bémols comme leur configuration qui reste sommaire – mais a au moins le mérite de les rendre accessible – ces deux nouveaux smartphones vont permettre à la fois de rapprocher le marché des smartphones et celui des tablettes mais également de redéfinir, une fois de plus, les standards de taille d’écran pour les smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…