Maj. le 23 janvier 2015 à 15 h 22 min

Après une année désastreuse pour la branche mobile de Samsung, en grande partie dû au rater du Galaxy S5, la firme coréenne voulait changer sa façon de faire, arrêter des services comme ChatON et moins inonder le marché de smartphones en tous genres ou tout du moins de mettre de l’ordre dans cet océan d’appareils. Ce changement est en cours avec un fonctionnement sur 3 gammes, la A, la G et la J.

Galaxy A G J

La première est la gamme des Galaxy A, elle représente le haut de gamme de la firme. Le Galaxy Alpha n’était en réalité que les prémices d’un avenir avec un grand A. Nous savons d’ores et déjà que pour cette année 2015 nous aurons droit au Galaxy A3, A5 et A7 respectivement du moins bon au meilleur du haut de gamme de Samsung.

La deuxième est la gamme des Galaxy G, ce serait le milieu de gamme. Nous ne savons pour le moment que peu de chose à propos de celle-ci, car seule une fuite sur un modèle avec comme nom de code SM-G430 avec les caractéristiques techniques d’un bon milieu de gamme nous fait penser que ce sera le fer de lance des G. Peut-être est-il le futur Galaxy G6 et que le G4 ainsi que le G2 le rejoindront bientôt.

La troisième et dernière est celle des Galaxy J, l’entrée de gamme. Nos connaissances sur les J sont plus avancées, car nous avons d’ores et déjà eu les fuites d’un certain Galaxy J1 qui correspond en tout point à un smartphone d’entrée de gamme. Samsung veut peut-être faire le fleuron de l’entrée de gamme avec un seul et unique modèle pour compléter la suite.

Galaxy A G J

Alors que Samsung inondait le marché des smartphones avec plus de 50 par an, il se pourrait bien qu’avec cette envie d’un changement radical on tombe maintenant à 7 smartphones divisés en 3 gammes ce qui permettrait de couvrir la totalité du milieu et haut de gamme ainsi que l’entée de gamme avec le J1 (J1, G2, A3, G4, A5, G6, A7 ?). Malgré tout nous n’avons aucune certitude et nous ne pouvons qu’attendre les futures annonces du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…