Galaxy A, G et J : comprendre les nouvelles gammes Samsung en 2015

Maj. le 23 janvier 2015 à 15 h 22 min

Après une année désastreuse pour la branche mobile de Samsung, en grande partie dû au rater du Galaxy S5, la firme coréenne voulait changer sa façon de faire, arrêter des services comme ChatON et moins inonder le marché de smartphones en tous genres ou tout du moins de mettre de l’ordre dans cet océan d’appareils. Ce changement est en cours avec un fonctionnement sur 3 gammes, la A, la G et la J.

Galaxy A G J

La première est la gamme des Galaxy A, elle représente le haut de gamme de la firme. Le Galaxy Alpha n’était en réalité que les prémices d’un avenir avec un grand A. Nous savons d’ores et déjà que pour cette année 2015 nous aurons droit au Galaxy A3, A5 et A7 respectivement du moins bon au meilleur du haut de gamme de Samsung.

La deuxième est la gamme des Galaxy G, ce serait le milieu de gamme. Nous ne savons pour le moment que peu de chose à propos de celle-ci, car seule une fuite sur un modèle avec comme nom de code SM-G430 avec les caractéristiques techniques d’un bon milieu de gamme nous fait penser que ce sera le fer de lance des G. Peut-être est-il le futur Galaxy G6 et que le G4 ainsi que le G2 le rejoindront bientôt.

La troisième et dernière est celle des Galaxy J, l’entrée de gamme. Nos connaissances sur les J sont plus avancées, car nous avons d’ores et déjà eu les fuites d’un certain Galaxy J1 qui correspond en tout point à un smartphone d’entrée de gamme. Samsung veut peut-être faire le fleuron de l’entrée de gamme avec un seul et unique modèle pour compléter la suite.

Galaxy A G J

Alors que Samsung inondait le marché des smartphones avec plus de 50 par an, il se pourrait bien qu’avec cette envie d’un changement radical on tombe maintenant à 7 smartphones divisés en 3 gammes ce qui permettrait de couvrir la totalité du milieu et haut de gamme ainsi que l’entée de gamme avec le J1 (J1, G2, A3, G4, A5, G6, A7 ?). Malgré tout nous n’avons aucune certitude et nous ne pouvons qu’attendre les futures annonces du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…