Galaxy Alpha : l’écran super AMOLED encore amélioré !

Le Samsung Galaxy Alpha fait la une de la presse high-tech depuis qu’il a été officiellement annoncé par le constructeur coréen. Les dernières annonces semble même aller au delà des très nombreuses rumeurs qui courraient depuis plusieurs semaines. Son écran 4,7 pouces serait ainsi encore meilleur que ce que l’on attendait.

galaxy-alpha-couleur-or

L’iPhone 6 Killer en métal sera doté d’un écran super AMOLED encore plus performant que prévu. Déjà en partie dévoilé à la suite d’un événement en Russie il y a quelques jours, le dernier-né de Samsung a fait beaucoup parlé de lui à cause de cet aspect technique. Les écrans super AMOLED constituent la technologie la plus récente en terme d’affichage.

L’intérêt de ce type d’écran est que les pixels noirs ne s’allument pas, tandis qu’ils sont « éclairés en noir » sur les autres écrans, ce qui permet de meilleurs contrastes et une consommation de batterie moins importante. Le rendu de l’image est également bien meilleur que sur du LCD, bien que certains utilisateurs pointe du doigt une saturation des couleurs trop importante.

écran galaxy alpha

Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs en quête du meilleur affichage et de la plus belle image, le Galaxy Alpha possèdera un écran encore plus amélioré et plus précis dans la gestion des couleurs. De récents tests ont montré que l’écran est capable d’afficher les « vrais » gris, en ayant trouvé un équilibre entre l’intensité du rouge, du bleu et du vert, les trois couleurs de référence dans ce domaine. A noter que la luminosité sera également meilleure.

écran galaxy alpha 2
écran galaxy alpha 1

Il semble clair que le constructeur ne s’est pas juste concentré sur l’habillage en métal de son dernier modèle. Il a également mis l’accent sur les performances de son écran, pour le plus grand plaisir de ces utilisateurs.

Et vous, le « super écran » de ce nouveau smartphone vous séduit-il ? Est ce un bon argument de vente selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…