Galaxy A9 Pro : le premier smartphone troué de Samsung bientôt en France ?

Samsung vient d’annoncer le Galaxy A9 Pro, son premier smartphone équipé d’un écran à trou. Enfin pas tout à fait. Le Galaxy A8s, présenté en Chine en décembre 2018 était en réalité le premier modèle du genre. Mais le A9 Pro pourrait lui débarquer en France.

galaxy a9 pro

Alors que tous les regards sont tournés vers la conférence de présentation de la gamme Galaxy S10, Samsung lance un nouveau smartphone en Corée du Sud : le Galaxy A9 Pro. Ce modèle milieu de gamme se distingue par son écran à trou, comme le Honor View 20, premier modèle du genre commercialisé en Europe.

Galaxy A9 Pro : la version internationale du Galaxy A8s

Si le smartphone troué a franchi les frontières européennes grâce à Honor, c’est bien Samsung qui a lancé le tout premier modèle. Baptisé Galaxy A8s, il était réservé au marché chinois.
Nous étions loin d’imaginer que Samsung lancerait une version internationale à quelques semaines de sa conférence la plus attendue.

Le Galaxy A9 Pro est donc identique en tous points avec le Galaxy A8s. Du design à la fiche technique, tout y est. Bien évidemment, l’écran troué au format 19,5:9 joue la vedette mais ce n’est pas le seul atout de ce smartphone. Samsung a également intégré un processeur Snapdragon 710, 6 GB de RAM et 128 Go de stockage pour assurer au smartphone de bonne performances. Le tout est soutenu par une batterie de 3400 mAh.

Un triple capteur photo (un principal, un zoom 2x et un pour le mode portrait) sera chargé de stimuler vos talents de photographe. A l’avant, sous le petit trou, se cache un capteur de 24 mégapixels.

Le premier smartphone troué de Samsung bientôt en France ?

Pour le moment, Samsung n’a communiqué qu’une date de sortie sur le marché coréen : le 28 février 2019. En plein MWC, il y a peu de chances pour que cette version internationale du A8s débarque en France à cette date. En revanche, on peut espérer une arrivée plus tard dans l’année. Commercialisé à 599 500 wons (470 euros) en Corée du Sud, on peut espérer trouver le Galaxy A9 Pro (s’il sort en France) à un prix compris entre 500 et 600 euros. Comme le Honor View 20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !