Samsung Galaxy Apps change de nom : dites désormais Galaxy Store !

A quelques heures de la présentation officielle du Galaxy S10, Samsung met à jour son magasin d’applications. Doté d’une toute nouvelle interface, il change au passage de nom : le Galaxy Apps devient ainsi le Galaxy Store, une appellation qui se rapproche de celle du Play Store de Google. 

galaxy apps store
L’ancien Galaxy Apps

Il y a du changement côté logiciel sur les smartphones Samsung. Après l’arrivée de la nouvelle surcouche One UI basée sur Android 9 Pie déjà disponible sur les S9 et Note 9, le constructeur sud-coréen vient de mettre à jour son magasin d’applications. Pour l’occasion, celui-ci change de nom et adopte désormais l’appellation de Galaxy Store, contre Galaxy Apps auparavant. Une manière de faire comprendre aux utilisateurs qu’il s’agit d’une alternative au Play Store de Google ?

Pour le Galaxy S10, le  le Galaxy Apps devient Galaxy Store

Sur Reddit, de nombreux utilisateurs ont déjà fait savoir que l’update était disponible sur leur smartphone. Celui-ci est d’ailleurs obligatoire, une fois qu’il vous est proposé vous êtes obligé d’effectuer la mise à jour si vous désirez continuer à utiliser l’application. Il se peut que vous soyez un peu perdu au début, l’interface est vraiment chamboulé. Le menu pour naviguer dans les différents onglets est désormais en bas, et le texte est assorti d’icônes. Les boutons et les fiches sont arrondis, donnant une sensation de modernité.

Lire aussi : Galaxy S10, S10+ et S10e : Boulanger révèle les prix en France

Aucune chance que ce soit une coïncidence, cette refonte graphique a lieu quelques heures seulement avant le lancement officiel du Galaxy S10. Il est possible que Samsung en fasse mention lors de sa conférence Unpacked de ce 20 février 2019 à 20h. Petite déception cependant, d’après les premiers retours le mode sombre disponible avec One UI ne semble pas fonctionner sur le Galaxy Store.

samsung galaxy store
A gauche le Galaxy Apps, à droite le nouveau Galaxy Store
Crédit : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !