Freebox Révolution et Mini 4K : Free double le débit des abonnés fibre optique

Free a décidé de doubler le débit montant des abonnés fibre optique équipés d’une Freebox Révolution ou d’une Freebox Mini 4K, annonce l’opérateur sur son site. Sans surcoût, les abonnés peuvent désormais atteindre 400 Mb/s en upload. 

freebox revolution fibre optique debit

« Entrez dans l’ère du Très Haut Débit et profitez d’un débit capable d’atteindre en débit descendant jusqu’à 1 Gbit/s et en débit montant jusqu’à 400 Mbit/s » explique Free sur la page dédiée à la Freebox Révolution et Freebox Mini 4K de son site web.

Free augmente le débit montant des Freebox Révolution et Mini 4K en fibre optique

Cette hausse du débit montant est proposée automatiquement à tous les abonnés fibre optique sans surcoût. De même, aucune manoeuvre n’est nécessaire pour en profiter. Les deux box d’ancienne génération proposent désormais le même débit montant en fibre optique que les Freebox Delta et Freebox One. Découvrez ci-dessous le récapitulatif des débits proposés par les Freebox compatibles fibre optique :

  •  Freebox Révolution : jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant, contre 200 Mbit/s auparavant.
  • Freebox Mini 4K : jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant, contre 200 Mbit/s auparavant.
  • Freebox Delta : jusqu’à 8 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant.

  • Freebox One : jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant.

La Freebox Crystal n’est pas concernée, ne profitant pas de la fibre optique. Pour le moment, Free n’a pas encore annoncé officiellement ces nouveaux débits aux abonnés. On s’attend à ce qu’on courriel débarque sous peu. Avez-vous reçu un message de la part de votre opérateur ?

En parallèle, Xavier Niel a annoncé à Freenews que certaines offres Freebox disponibles sont vouées à disparaître. « On a des Freebox qui vieillissent, et quand les Freebox vieillissent, il faut à un moment qu’on s’en débarrasse  » a expliqué le fondateur de Free. Pour l’heure, on ignore quelles offres vont faire leur adieu.

Lire aussi : Netflix arrive bientôt sur Freebox Révolution et Mini 4K, à prix réduit !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…