Freebox Mini 4K : la mise à jour Android 7.1 Nougat disponible pour tous, voici les nouveautés

La Freebox Mini 4K reçoit enfin la mise à jour vers Android 7.1.1 Nougat, et ce pour tous les utilisateurs. La version finale était déjà disponible pour ceux faisant partie du programme de bêta test, elle est désormais déployée auprès de tous. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vous n’avez qu’à patienter quelques jours, le déploiement est progressif. Avec Nougat, la Freebox Mini 4K bascule dans un nouveau monde et reçoit de nouvelles fonctionnalités.

freebox mini 4k android nougat

On y est enfin ! Free a annoncé le déploiement de la version finale d’Android 7.1.1 Nougat sur toutes les Freebox Mini 4K. Un privilège jusqu’ici réservé aux client qui étaient inscrits au programme de bêta test. Désormais, tout le monde a droit à l’update tant attendu. Celui-ci a déjà commencé et pourrait être disponible chez vous. Un redémarrage de la box permet alors de la mettre à jour automatiquement. Si ce n’est pas le cas, patience : « la mise à jour sera progressivement déployée sur l’ensemble du parc dans les jours qui viennent« , indique l’opérateur.

Freebox Mini 4K : les nouveautés apportées par la mise à jour Android 7.1 Nougat

Sortie sous Android 5.0 Lollipop, la Freebox Mini 4K n’avait pas eu le droit à une mise à jour vers Marshmallow. Il s’agit donc d’un très grand pas franchi ici, avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités proposées. Voici un résumé de ce qui change avec la mise à jour 3.0.1 :

Freebox

  • Ajout de l’application Jeux Freebox (GameTree TV)
  • Ajout de l’application Aktu Free
  • Améliorations diverses

Google

  • Mise à jour des applications Google
  • Préparation de l’intégration de Google Assistant
  • Ajout de l’application YouTube Kids
  • Intégration des nouveautés d’Android 7.1.1 Nougat

Parmi tous ces changements, on note bien sûr l’apparition de Google Assistant sur la Freebox Mini 4K. L’assistant de Google peut être activé via le bouton Micro de la télécommande. Il peut alors répondre à des requêtes basiques comme afficher la météo ou un résultat sportif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…