Freebox Delta et One : Free accuse Orange d’empêcher les nouveaux clients de s’abonner

Maj. le 5 décembre 2018 à 15 h 39 min

Free accuse Orange d’être responsable des bugs rencontrés par les internautes souhaitant s’abonner aux offres Freebox Delta et One. D’après l’opérateur de Xavier Niel, son rival aurait sciemment limité les serveurs d’éligibilité à la fibre optique. En conséquence, certains nouveaux clients ne sont pas parvenus à s’abonner aux nouvelles offres. 

freebox delta one free accuse orange

Souvenez-vous : quelques heures après la présentation des Freebox Delta et One, il était tout simplement impossible pour de nombreux internautes de s’abonner aux nouvelles offres de Free. D’après les premiers retours de l’opérateur de Xavier Niel, les serveurs de Free auraient tout simplement sauté suite à l’accumulation de demandes d’inscription.

Free soupçonne Orange d’avoir saboté le lancement des Freebox Delta et One

Comme le rapportent nos confrères de BFM TV, l’affaire est finalement plus complexe qu’il n’y parait. Free soupçonne en fait son rival Orange d’avoir volontairement saboté le service d’éligibilité à la fibre. C’est en effet l’opérateur historique qui en charge des tests d’éligibilité intégrés sur les sites de Free, SFR et Bouygues Télécom. Lors de ce test, les nouveaux clients sont invités à vérifier si leur domicile est éligible à la fibre optique.

« Le service d’éligibilité est temporairement indisponible, merci de réessayer plus tard! » indiquait le site web de Free ce mardi 4 décembre 2018. Bloqué à cette étape, de nombreux internautes ne sont pas parvenus à finaliser leur inscription aux nouvelles offres Freebox de Free.

« Face au nombre de demandes, les serveurs d’éligibilité d’Orange ont planté » explique Free, assurant que ses propres serveurs n’ont rencontré aucun problème. « Chez Free on se demande si ce n’est pas Orange qui aurait délibérément limité les serveurs d’éligibilité devant un tel succès » accuse le trublion des télécoms, toujours très remonté contre l’opérateur historique.

La rivalité entre Orange et Free ne date pas d’hier. Ces dernières années, le trublion des télécoms a souvent accusé Orange d’avoir le monopole sur la fibre optique. Lors de la conférence de présentation des Freebox, Xavier Niel n’a d’ailleurs pas hésité à tacler à de multiples reprises son concurrent, qui dévoilera une nouvelle Livebox la semaine prochaine. Que pensez-vous de ces accusations ?

Lire aussi : Netflix inclut sans surcoût dans les abonnements Freebox Delta et One

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !