Freebox Delta et One : Free accuse Orange d’empêcher les nouveaux clients de s’abonner

Maj. le 5 décembre 2018 à 15 h 39 min

Free accuse Orange d’être responsable des bugs rencontrés par les internautes souhaitant s’abonner aux offres Freebox Delta et One. D’après l’opérateur de Xavier Niel, son rival aurait sciemment limité les serveurs d’éligibilité à la fibre optique. En conséquence, certains nouveaux clients ne sont pas parvenus à s’abonner aux nouvelles offres. 

freebox delta one free accuse orange

Souvenez-vous : quelques heures après la présentation des Freebox Delta et One, il était tout simplement impossible pour de nombreux internautes de s’abonner aux nouvelles offres de Free. D’après les premiers retours de l’opérateur de Xavier Niel, les serveurs de Free auraient tout simplement sauté suite à l’accumulation de demandes d’inscription.

Free soupçonne Orange d’avoir saboté le lancement des Freebox Delta et One

Comme le rapportent nos confrères de BFM TV, l’affaire est finalement plus complexe qu’il n’y parait. Free soupçonne en fait son rival Orange d’avoir volontairement saboté le service d’éligibilité à la fibre. C’est en effet l’opérateur historique qui en charge des tests d’éligibilité intégrés sur les sites de Free, SFR et Bouygues Télécom. Lors de ce test, les nouveaux clients sont invités à vérifier si leur domicile est éligible à la fibre optique.

« Le service d’éligibilité est temporairement indisponible, merci de réessayer plus tard! » indiquait le site web de Free ce mardi 4 décembre 2018. Bloqué à cette étape, de nombreux internautes ne sont pas parvenus à finaliser leur inscription aux nouvelles offres Freebox de Free.

« Face au nombre de demandes, les serveurs d’éligibilité d’Orange ont planté » explique Free, assurant que ses propres serveurs n’ont rencontré aucun problème. « Chez Free on se demande si ce n’est pas Orange qui aurait délibérément limité les serveurs d’éligibilité devant un tel succès » accuse le trublion des télécoms, toujours très remonté contre l’opérateur historique.

La rivalité entre Orange et Free ne date pas d’hier. Ces dernières années, le trublion des télécoms a souvent accusé Orange d’avoir le monopole sur la fibre optique. Lors de la conférence de présentation des Freebox, Xavier Niel n’a d’ailleurs pas hésité à tacler à de multiples reprises son concurrent, qui dévoilera une nouvelle Livebox la semaine prochaine. Que pensez-vous de ces accusations ?

Lire aussi : Netflix inclut sans surcoût dans les abonnements Freebox Delta et One

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…

Free Mobile obtient une nouvelle fréquence pour son réseau 4G

Free Mobile a obtenu une autorisation de l’Agence nationale des fréquences pour ouvrir un site 4G sur la fréquence 2100 MHz (B1). Il s’agira de son tout premier du genre, l’opérateur n’étant présent que sur trois autre fréquences jusque là….

Freebox Delta : Free ouvre la boutique en ligne dédiée aux accessoires

La Freebox Delta a désormais droit à sa boutique en ligne consacrée à ses accessoires. Vous pouvez y commander des objets connectés du pack sécurité conçu avec Somfy, des télécommandes ou des câbles variés. On fait le tour des accessoires proposés par Free.  Début décembre…

Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

Free Mobile confirme officiellement via la brochure tarifaire de son forfait principal qu’il commence à offrir de la 4G en roaming à l’international à ses abonnés. Auparavant, seule la mention à la 3G apparaissait dans la documentation.  Cela fait déjà…

Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile

Résilier son forfait Freebox est devenu un véritable parcours du combattant. Free a changé sa politique en la matière et fait tout pour empêcher ses abonnés de mettre un terme à leur contrat. Le FAI cache par exemple volontairement l’adresse…

Free dépasse le million d’abonnés en fibre optique

Free a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en fibre optique et se positionne plus que jamais comme le « 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France ». Sa maison-mère Iliad se satisfait de bons résultats à ce niveau sur l’année…

Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…