Free va-t-il remplacer TF1 par un nouveau service de vidéo à la demande ?

Free semble sur le point de remplacer TF1 par un nouveau service de vidéo à la demande. Une nouvelle chaine numérotée 1-1, juste après TF1 est en effet apparue suite à la mise à jour bêta de la Freebox Mini 4K suggérant que celle-ci pourrait remplacer complètement la Une. Celle-ci s’intitule Play Films et Séries, suggérant une nouvelle plateforme VoD, ou un portage de Google Play Films et Séries bien qu’aucune annonce n’ait pour l’instant été faite par Iliad. 

tf1 freebox mini 4k

Le blog Univers Freebox rapporte qu’une nouvelle chaîne vient d’apparaître juste après TF1 dans la numérotation chez certains abonnés Freebox Mini 4K. Ces derniers ont en fait reçu une mise à jour Android Nougat bêta (3.0.1-beta 6) pour leur box. La chaîne, intitulée Play Films et Séries suggère un nouveau service de vidéo à la demande. En fait on peut relever la proximité de ce nom avec le service Google Play Films et Séries – ce qui ne serait pas une hérésie vu que la Freebox Mini 4K tourne sous Android TV.

Free : TF1 serait remplacé par une nouvelle plateforme de vidéo à la demande

Ce qui est amusant c’est que pour l’instant la chaîne porte le numéro 1-1 et est placée juste après TF1 comme si elle était amenée à remplacer la chaîne, ou à minima y faire beaucoup d’ombre. Depuis le début du bras de fer entre TF1 et les FAI, Xavier Niel n’a pas mâché ses mots, évoquant même la possibilité de supprimer TF1 de son bouquet ou de rendre la chaîne payante : « à un moment donné, ce sera un choix à faire, on le fera peut-être pour vous« , avait-il alors estimé.

Sur les Freebox Revolution, les abonnés Freebox peuvent normalement continuer à recevoir TF1 dans leur bouquet de chaines TV à condition de pouvoir passer par la TNT. Pour l’heure, impossible de savoir si cette chaîne se retrouvera effectivement sur tous les modèles récents de Freebox ou restera réservée à la Freebox Mini 4K. Facturé 10 euros par mois de moins que l’offre Freebox Revolution, le forfait Freebox Mini 4K donne accès à une box plus compacte, sous Android TV. L’offre télévision inclut plus de 230 chaînes, dont plus de 100 en HD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : sortie le 21 novembre 2018

La Freebox V7 sera lancée le 21 novembre 2018 selon un nouveau tweet de la mamie du Cantal et des informations obtenues par BFM Business. La sortie de la nouvelle box internet de Free a été repoussée plusieurs fois. L’opérateur…