Free Mobile : le forfait à 2 euros évolue suite à la fin du roaming

Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 05 min

Free Mobile vient de modifier son forfait à 2 euros pour inclure les communications et l’internet mobile depuis l’Europe. Un changement qui fait suite à la fin du roaming dans l’Union européenne, attendue pour ce jeudi 15 juin 2017.

free mobile forfait 2 euros fin roaming

Suite à la fin du roaming dans l’Union européenne, Free modifie ses forfaits en conséquence. Ainsi, le Forfait Free à 19,99€ par mois inclut désormais 25Go d’internet mobile par mois, utilisables en roaming dans plus de 35 pays. Jusqu’à présent, l’opérateur ne proposait que 5Go par mois. Cette nouvelle offre est valable à partir du 15 juin 2017.

Les abonnés à ce forfait pourront ainsi profiter de 25Go de 3G par mois utilisables depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. La 4G sera proposée plus tard. Les appels, SMS et MMS sont également illimités en Europe et dans les DOM, ou vers la France depuis les 35 pays. Comme auparavant le Forfait Free permet toujours de profiter d’appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine, d’appels illimités vers les fixes de 100 pays, et l’internet 4G illimité pour les abonnés Freebox ou limité à 100Go par mois.

Free Mobile : le forfait à 2 euros inclut désormais les MMS et SMS illimités depuis l’Europe

En parallèle, Free modifie également son forfait à 2 euros en permettant aux abonnés de communiquer depuis toute l’Europe et les DOM. Ce forfait permettra donc désormais de profiter de 2h d’appels par mois depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe, mais aussi de SMS et MMS illimités depuis la France, les DOM et l’Europe.

En termes de data, les abonnés disposent de 50 Mo depuis la France métropolitaine, et 50 Mo supplémentaires depuis les DOM et l’Europe. Ce n’est pas grand chose, mais pour 2 euros par mois, l’offre demeure alléchante. Rappelons par ailleurs que ce forfait à 2 euros qui rapporte environ 6 à 7 euros à Free, est gratuit pour les abonnés Freebox.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…