Free va lancer des chaînes en HD+, comment les regarder avant tout le monde

 

Free va proposer des chaînes de TV en HD+. Auparavant certaines d’entre elles restaient bloquées à une définition 1440 x 1080 pixels. Cependant, les choses sont en train de changer puisque de nouveaux flux sont apparus sur le réseau de télévision de l’opérateur. Pour le moment, ils restent indisponibles sur la Freebox, mais les abonnés peuvent en profiter avec le logiciel VLC.

Free va lancer des chaînes en HD+ comment les regarder avant tout le monde

Selon le site spécialisé Univers Freebox, Free est en train de tester la diffusion de chaînes en HD+ ou Full HD soit 1920 x 1080 pixels. Comme l’indique le site : « de nouveaux flux sont apparus sur le réseau Free via le multiposte. Ils sont pour le moment un peu « cachés » puisqu’ils sont disponibles à partir du canal 1323». Cela concerne une quarantaine de chaînes TNT et AB Mediawan autorisant la diffusion de leur flux à travers le multiposte. Auparavant ces chaînes plafonnaient à une définition de 1440 x 1080 pixels.

Free se prépare à lancer des chaînes en HD+

Côté son, les nouveaux flux reposent toujours sur l’AAC-LC avec les mêmes caractéristiques que précédemment. Les téléspectateurs ne ressentiront strictement aucune différence. Cependant, les abonnés profiteront d’une qualité d’image améliorée à travers le support natif du HD+ de ces chaînes. Malheureusement il ne sera pas possible d’en profiter via la Freebox. Il faudra obligatoirement passer par le logiciel VLC et ensuite procéder au téléchargement de la playlist des chaînes de TV mis à disposition par Univers Freebox.

Nous ignorons pour le moment quand le trublion procèdera au déploiement des chaînes directement à travers son boîtier de TV. L’opérateur améliore son service de télévision alors que son chiffre d’affaires a enregistré une légère baisse. En effet, lors de la publication de ses résultats financiers, nous avons pu constater que Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés au cours du 3ème trimestre 2018. Le fournisseur d’accès à internet a perdu 140 000 abonnés sur le fixe. Même constat sur le mobile avec une perte de 90 000 abonnés.

Pour redresser la barre, la firme de Xavier Niel compte sur sa future box Internet Freebox V7 dont la sortie est prévue d’ici fin novembre 2018. Espérons que l’opérateur n’attendent pas sa sortie pour améliorer la qualité d’image de ces chaînes de TV… Abonnés Freebox, que pensez-vous de l’arrivée de la HD+ ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Freebox V7 enfin une sortie le 27 novembre 2018



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…