France, Maroc, Argentine ou Croatie, un supercalculateur sait déjà qui va gagner la coupe du monde 2022

 

Qui va gagner la coupe du monde ? Pour avoir la réponse, il faudra attendre la finale de dimanche, mais un supercalculateur croit déjà connaître le nom du vainqueur. Selon le célèbre site FiveThirtyEight, c’est l’Argentine qui va soulever la coupe.

Coupe du Monde
Crédits : 123RF

Nous sommes dans la dernière ligne droite de la coupe du monde. Qui de la France , du Maroc, de l’Argentine ou de la Croatie va soulver le trophée ? Chez Phonandroid, nous espérons bien évidemment une victoire des bleus, mais les prédictions du site FiveThirtyEight veulent venir doucher nos espoirs.

FiveThirtyEight est un site qui a la particularité d’utiliser un supercalculateur pour réaliser des prédictions dans le domaine de la politique ou du sport. Il s’est bien évidemment prêté au jeu des pronostics de la coupe et un gagnant se détache : c’est l’Argentine de Lionel Messi.

Le supercalculateur voit l’Argentine au sommet du monde

Pour FiveThirtyEight, l’Argentine a 37% de chances de gagner la coupe du monde. La France se place en deuxième position des pronostics avec 35% de chances d’obtenir la fameuse troisième étoile. Loin derrière, la Croatie culmine à 16% tandis que le Maroc joue le rôle d’outsider avec 13%. Fait intéressant, EA s’était aussi donné au jeu des pronostic via FIFA 23 il y a quelques semaines, et déjà l’Argentine était désignée vainqueur. Tout pointe donc vers la victoire finale de l'albiceleste.

Des statistiques intéressantes, donc, qui pourraient mettre en confiance les parieurs et autres adeptes de pronos. Mais vous le savez aussi bien que nous. Le football est avant tout un sport irrationnel qui peut surprendre à chaque match. Par exemple, qui voyait cette belle équipe du Maroc aller si loin ? Pas sûr que le supercalculateur de FiveThirtyEight l’ait donné gagnante contre l’Espagne ou le Portugal.

World Cup
Crédits : ESPN

Si on ne fait que s’en tenir aux pronostics du calculateur, la France aurait 66% de gagner le match de demain soir contre le Maroc. Elle retrouverait l’Argentine en finale, qui lui aurait 64% de chances de battre la Croatie. On espère en tout cas voir de beaux matchs et des petits exploits. Quatre belles équipes dans le dernier carré, mais il ne pourra en rester qu’une au sommet.

Source : FiveThirtyEight



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !