Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
I

isolexam

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
29
Points
0
  • #101
J'ai essayer mais ça ne fonctionne pas je sais pas pourquoi.
EDIT: Bon par je ne sais quel miracle j'ai réussi à enregistrer les apn et ça fonctionne donc tout est réglé merci :D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #102
Génial. Content pour toi :)
 
Z

zoulzilatil

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #103
Bonjour,

j'aimerai remettre mon téléphone a zéro mais j'avoue que je me perds un peu dans ce qu il est nécessaire de faire.j'ai juste rooté le téléphone sans avoir installé de nouvelle rom

j'ai donc cet écran en mode Download,

product name GT-I9505
current binary Custom
System status Custom
CSB-config-LSB 0*30
write protection enable

est ce qu'avec un wipe data reset factory ,je retrouverai un statut officiel et pourrais faire des mises à jour via le téléphone directement ?(les données qu il y avais tout ça,c'est pas un souci pour moi ).

Je voudrai juste retrouver le tel comme si venais de le prendre au magasin,merci pour votre aide
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #104
Bonsoir. Dans ce cas flash la version de la rom présente sur ton phone. Ainis au revoir le root et le statut custom et bonjour aux mises à jour OTA (mais selon moi seul les mises à jour via Odin sont les plus fiables).
 
Z

zoulzilatil

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #105
tos69400 a dit:
Bonsoir. Dans ce cas flash la version de la rom présente sur ton phone. Ainsi au revoir le root et le statut custom et bonjour aux mises à jour OTA (mais selon moi seul les mises à jour via Odin sont les plus fiables).

Merci pour ta réponse et pour ton aide j'ai fait des wipes data delvik et factory reset ,la version de la bande de base est la suivante.I9505XXUBMGA quelle est la "rom" que je dois flasher ? est ce que ca se fait avec ODIN et pour finir est ce que le compteur de flash sera a 0 ?

Merci pour tout j'ai sauté le pas fais un tour sur SAMMOBILE téléchargé la Rom stock de mon opérateur et flashé via ODIN,je me trouve donc avec un téléphone sorti de magasin
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #106
Bonjour

J'ai installé le firmware test 4.3 sur mon s4. Je voudrais revenir sur la version 4.2 et attendre la maj officielle en OTA.

Comment puis-je procéder? Impossible de reflasher une ancienne rom depuis l'installation de la 4.3.


J'ai lu qqch sur le sujet mais impossible de remettre la main dessus.

Pour info je suis en Belgique, avec le code LUX, et ils ne sont jamais passé au dela de la MGA. C'est cella la que je voudrais remettre.

D'avance un énorme merci pour vos réponses!
 
P

pandorax

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #109
Bonjour,

je suis nouveau sur android et novice en flash :)

depuis 2 jours je suis en recherche de solutions, je m'explique :

j'ai flashé mon S4 sur la dernière ROM stock MJ5 comme indiqué dans ma signature, je n'arrivais pas à avoir le logo DC de SFR, j'ai compris plus tard que c'est normal n'étant plus sur une rom sfr, j'ai donc voulu flasher le modem.bin de la 4.2.2 sfr sur ma 4.3 et là, c'est le drame...

le flash via Odin à échoué et mon mobile reste bloqué sur la 1ere image samsung.

j'ai essayé plusieurs tuto, réinstallation avec .pit de la MJ5, MH8 mais chaque fois ça échoue.
http://www.phonandroid.com/forum/gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html
http://www.phonandroid.com/forum/re...9505-apres-un-test-de-android-4-3-t71052.html
et d'autres encore...

je peux accéder au recovery si je le flash avec "philz_touch_5.18.5-i9505.tar.md5" j'ai essayé wipe data/factory reset, wipe dalvik cache aussi et rien n'y fait.

je sais que je ne peux pas retourner sur la rom sfr, donc quand j'essaye de faire un flash avec le .PIT (CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2.pit) et la rom stock MJ5 (I9505XXUEMJ5_I9505OXAEMJ5_I9505XXUEMJ5_HOME.tar.md5)

voici les infos que j'ai en mode download :
current binary : Custom
system status : Custom
Knox kernel lock : 0x0
Knox warranty void : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
write protection : enable
eMMC BURST MODE : enabled

et voici le log d'odin :

<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMJ5_I9505OXAEMJ5_I9505XXUEMJ5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

j'epère n'avoir rien oublié.

merci de votre aide
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #110
Bonjour SKYNETFROGGHY,

Je vous remercie pour vos suggestions.

Peut être il faut que je vous donne plus d'infos. Le pb que j'ai sur ce phone,il est lent !!!!!
Quand j'ai essayé d'installer les applications, le système me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire et donc il faut que je les installe sur disque secondaire. Je ne sais pas pour quoi, je ne peut pas accéder au 16G de mémoire.

J'ai bien suivi vos instructions, c'est un peut compliqué pour moi (n'étant pas un professionel de téléphonie !!!!), je suis en train de lire un esnsemble de documents pour bien comprendre vos propositions.

Ce qui m'étonne c'est que le système ne me laisse pas de mettre le phone à zéro.Quand je commence, le logo d'android apparait avec un point d'exclammation et s'arrête là. Pour résumer, pour une raison quelconque, le système ne me laisse pas de moifier les confs du téléphone.

Je trouve c'est domage qu'one ne peut pas faire qq chose de rapide pour résoudre ce pb.

Merci pour vos propositions. J'ai vu dans une de vos solutions, un site demande de payer qq chose pour downloder un outil, est ce qu'il faut le faire?


Cordialement,

Joseph.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #111
pandorax a dit:
Bonjour,

je suis nouveau sur android et novice en flash :)

depuis 2 jours je suis en recherche de solutions, je m'explique :

j'ai flashé mon S4 sur la dernière ROM stock MJ5 comme indiqué dans ma signature, je n'arrivais pas à avoir le logo DC de SFR, j'ai compris plus tard que c'est normal n'étant plus sur une rom sfr, j'ai donc voulu flasher le modem.bin de la 4.2.2 sfr sur ma 4.3 et là, c'est le drame...

le flash via Odin à échoué et mon mobile reste bloqué sur la 1ere image samsung.

j'ai essayé plusieurs tuto, réinstallation avec .pit de la MJ5, MH8 mais chaque fois ça échoue.
http://www.phonandroid.com/forum/gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html
http://www.phonandroid.com/forum/re...9505-apres-un-test-de-android-4-3-t71052.html
et d'autres encore...

je peux accéder au recovery si je le flash avec "philz_touch_5.18.5-i9505.tar.md5" j'ai essayé wipe data/factory reset, wipe dalvik cache aussi et rien n'y fait.

je sais que je ne peux pas retourner sur la rom sfr, donc quand j'essaye de faire un flash avec le .PIT (CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2.pit) et la rom stock MJ5 (I9505XXUEMJ5_I9505OXAEMJ5_I9505XXUEMJ5_HOME.tar.md5)

Bonjour,

en effet, il est salement amoché.
Voyons ce qu'on peut faire ..

Ma première idée est de reprendre le tuto rom knox, et de faire la partie finale, à savoir celle qui formate vraiment les partitions avec le RomNuke, en effectuant dans l'ordre toutes les étapes :



Si vraiment après tout cela ça ne marche pas correctement (bootloop, plantage, pas de wifi), alors ajoutez une étape ultime :

Commencez par faire un full wipe complet, en suivant ce tuto : galaxy-s4-gs4romnuke-gs4kernelwipe-gs4romwipe-gs4mediawipe-gs4romclean-t65456.html

puis refaite le tuto plus haut :

Téléchargez le fichier PIT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargez ensuite la rom MH8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lancez ODIN
1) Mettez le S4 en mode Download (Vol bas + Home + Power)
renseignez le fichier Pit avec ... le fichier Pit ;)
Cliquez sur re-partition
Flashez !

2) Ensuite Flashez la rom MH8 téléchargée que vous mettez dans la case PDA.


Si vous avez perdu le Wifi (impossible de valider le Widget)

Installez le custom recovery comme expliqué plus haut,
Rendez vous y et faites un Wipe partition cache et un wipe Dalvik cache
re-testez le wifi


>peux tu essayer tout ça et me dire ce que ca fait ?
A partir du moment où l'on retourne sur une MH8 propre, la 4.3 n'est plus qu'une formalité ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #112
jgholami a dit:
Bonjour SKYNETFROGGHY,

Je vous remercie pour vos suggestions.

Peut être il faut que je vous donne plus d'infos. Le pb que j'ai sur ce phone,il est lent !!!!!
Quand j'ai essayé d'installer les applications, le système me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire et donc il faut que je les installe sur disque secondaire. Je ne sais pas pour quoi, je ne peut pas accéder au 16G de mémoire.

J'ai bien suivi vos instructions, c'est un peut compliqué pour moi (n'étant pas un professionel de téléphonie !!!!), je suis en train de lire un esnsemble de documents pour bien comprendre vos propositions.

Ce qui m'étonne c'est que le système ne me laisse pas de mettre le phone à zéro.Quand je commence, le logo d'android apparait avec un point d'exclammation et s'arrête là. Pour résumer, pour une raison quelconque, le système ne me laisse pas de moifier les confs du téléphone.

Je trouve c'est domage qu'one ne peut pas faire qq chose de rapide pour résoudre ce pb.

Merci pour vos propositions. J'ai vu dans une de vos solutions, un site demande de payer qq chose pour downloder un outil, est ce qu'il faut le faire?


Cordialement,

Joseph.

Bonjour Joseph,

Peux tu me dire ce qui est affiché quand tu tapes dans le tel la commande : *#1234# ?
 
P

pandorax

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #113
j'ai démarré en mode recovery, j'ai lancé le RomNuke via philz, il y eu quelques lignes de commande et le mobile a redémarré,
ensuite j'ai redémarré en mode download, j'ai chargé le pit et la MH8 et voilà le log avec odin 3.07 :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_I9505XXUDMH8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et voici le log odin 3.04 :

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_I9505XXUDMH8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #114
Ton modem tu l'as flashé dans pda ou phone ?
 
P

pandorax

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #115
je l'avais flashé dans phone, j'ai essayé aussi de reflasher celui de la mj5 en me disant que ça règlerai peut etre mon problème... sans succès
 
P

pandorax

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #116
je pense que j'ai essayé beaucoup trop de solutions qui ont toutes étés en échec avec odin, je voudrais savoir si il y a possibilité de réinstaller complètement le téléphone, en version officielle de préférence -_-" mais je n'ai pas trouvé de tuto :?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #117
Le tuto que tu demande c'est celui que tu fait déjà :(

Petite question, utilise tu le câble d'origine?

Le port USB en face arrière ? As tu changer d'usb?
 
P

pandorax

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #118
oui j'utilise le cable d'origine, je suis branché à l'arrière et j'ai essayé plusieurs ports usb mais j'ai toujours le même problême, ça bloque au même endroit... vous avez déjà eu des cas comme moi?

je désespère de revoir mon mobile fonctionner, et je pense qu'il est hors garantie avec mes conneries :roll:

merci de vos réponses ;)
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #119
Bonjour skynetfroggy,

Suite à votre demande, j'ai essayé la commande et j'ai eu le message:

Pb de connexion ou code IHM invalide.

Cordialement,

Joseph.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #120
jgholami a dit:
Bonjour skynetfroggy,

Suite à votre demande, j'ai essayé la commande et j'ai eu le message:

Pb de connexion ou code IHM invalide.

Cordialement,

Joseph.

Alors il faut lancer cette commande avec l'appli téléphone android de base, pas une appli de Google play sinon ca marche pas.

il faut bien taper :

*#1234#

il y a une * avant ;)
 
P

pandorax

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #121
bonsoir,

bon... gros soulagement, le probleme venait de mon ordinateur, je viens de le flasher en MJ5 avec le pc d'une amie et tout s'est bien passé. me voila de retour en 4.3

pour info, le flash odin sur mac via émulateur vmware ça passe pas... je pense que pour contourner ce problème je vais certainement passer sur une rom custom, dites moi si je me trompe, en custom on peux flasher via le recovery? donc plus besoin de PC?

merci de votre aide

Cordialement
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #122
Si tu nous avais dit que tu étais sur mac lol.. Oui les custom c'est sous recovery :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #123
pandorax a dit:
pour info, le flash odin sur mac via émulateur vmware ça passe pas... je pense que pour contourner ce problème je vais certainement passer sur une rom custom,
Cordialement

Salut,

Je ne pense pas qu'en rom custom tu puisses faire des flash dans une machine VMWARE.
ça n'a rien à voir du tout.

Mon conseil : Reste sur ta belle 4.3 qui marche trèèèèès bien, n'installe pas n'importe quoi, et quand tu as une mise à jour à faire, fais le sur le PC d'un pote, ca prend 5mn ;)
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #124
Bonjour SKYNETFROGGY,

Si j'ai lancé la commande *#1234# sur le phone comme si je faisais un appel téléphonique, est ce que c'est ça qu'il fallait faire?

Je n'ai pas très bien compris votre dernier message.

Ce que je trouve bizarre, il n'y a pas une solution pour mon cas pour pouvoir reseter ce phone pour voir à la fin s'il fonctionne.

Merci pour votre aide.

Cordialmeent,

Joseph Gholami.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #125
Bonsoir Joseph,

Oui, c'est bien ça qu'il faut faire.
Ca donne le n° de version de la rom/csc
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #126
Bojour SKTNETFROGGY,

Malueresement cette commande me donne le message suivant:
Problème de connexion ou code IHM invalide.


qq chose ne va pas avec ce phone, sois disant c'est un des meilleurs sur le marché, mais le mien on n'arrive même pas le reseter.

Pour votre information, on l'a achetté au Brésile, je me demande si l'opérateur local ne l'a pas bloqué.

Le but est comment le mettre à zéro et pouvoir l'utiliser normalement.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Joseph.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #127
Bonjour Joseph,

Peux tu installer CPUZ sur le S4, et me copier les informations qu'il trouve ? (versions de roms, matériel, etc ..)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #128
Bonjour SKYNETFROGGY,

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre pertinence pour la résolution des pb des membres de ce site.

Maleuresement, je n'ai pas le phone avec moi au travail, comme il ne fonctionne pas très bien, il se trouve à la maison, je vais executer vos instructions ce soir et je ne manquers pas de vous contacter.

Cordialement,

Joseph.
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #129
Bonjour Skynetfroggy,

Voici les infos que vous m'aviez demandées.

J'ai l'imression qu'il y a un pb de RAM, sois disant il doit y avaoir 16 G

Model : GT – 19500 (mtk6517_ics2)
Manufacturer : alps
Board : mtk6517_ics2
Display : ALPS.ICS2.MP.V1.39
Hardware : 4.2.2
Kernel Architecture : armv7l
Kernel Version: 3.0.13 (eng whl.1375875440)
Screen resolution : 480x854
Total RAM : 232
Available RAM : 41 MB
Internal storage : 0,12 GB
Available Storage : 0,04 GB
Root Access : Yes

ARM Cortex-A9 1,00 GHz
CPU Architecture: ARM Cortec-A9
Revison: r2p10
Clock Speed : 166 MHz – 1.00 GHz
Core 0 : 1001 MHz
Core 1, 2, 3 : stopped
CPU Load : 22%
GPU Vendor : Imagination Technologies
GPU Renderer : Power VR SGX 531


J'emère que ces infos seront utile pour votre diagnostic.

Cordialement,

Joseph Gholami.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #130
Bonjour Joseph,

Oui, ça convient très bien, et hélas je n'ai pas de bonnes nouvelles, il s'agit d'une contrefaçon :|

Donc en aucun cas ne flashe quoi que ce soit d'ici, ça va le planter !

Board : mtk6517_ics2
Display : ALPS.ICS2.MP.V1.39
Hardware : 4.2.2
Kernel Architecture : armv7l
Kernel Version: 3.0.13 (eng whl.1375875440)
Screen resolution : 480x854
Total RAM : 232
Available RAM : 41 MB
Internal storage : 0,12 GB
Available Storage : 0,04 GB

Tout ce qui est en gras montre que c'est un faux. J'en ai vu passer un comme ça.
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #131
Bonjour Skynetfroggy,

Merci pour ces infos.
Si je vous comprends bien il n'y a pas de solution pour améliorer la performace de ce phone.

Si c'est le cas, il va repartir au Brésile.

Cordialement,

Joseph.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #132
Non hélas, pas de solution sur ce forum du moins, car tout est prévu ici pour les smartphones officiels.
Les roms et les astuces qui sont ici ne marchent pas sur ta copie.

Désolé, et à bientôt j'espère ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #133
Ouffff violent la contrefaçon !
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #134
Bonjour Vtsax et aux autres. Je viens vers vous car j'ai fait beaucoup de bétise sur mon galaxy S4 et j'aimerai avoir de l'aide pour revenir à son etat d'origine.

Je l'ai acheté a SFR :Samsung Galaxy S4 i9505.

Après quelque lecture en tant que nouvel utilisateur d'android (j'étais sous windows phone) j'ai voulu voir de quoi était capable ce tel. j'ai en suite effectué un root sans au préalable avoir fait de sauvegarde (Mauvaise idée erreur de novice :'( ) Après ca j'ai continuer dans ma bétise et j'ai installé une rom appelé PAC man par l’installions d'un open recovery pas fameuse qui vraiment consommait trop de batterie et pas très apte pour les jeux car elle rendait l'écran brulant et se dechargait en à peine 2h. j'ai ensuite decidé de passé a google edition 4.3 par odin pas fameuse pas de wifi je pouvais plus passé d'appel ni en recevoir bref la galère et la je passe a cyanogenMod 10.2 par recovery ( je sais j'ai vraiment fait le fou avec mon tel) pas mal mais consomme trop de batterie et bug très fréquent du reseau je perdait tout le temps le reseau. et là je decouvre Jellybean 4.3 par odin qu j'essai mais meme problème je suis pas très chanceux je dirait donc problème de batterie reseau instable mais sur le tel séteint tout seul et se rallume et bloque a l'affichache samsung jusqu'a ce que je le branche a un prise secteur. J'ai téléchager une rom sfr cependant son instalation avec odin ne reussi j'ai echec a chaque fois. je suis donc retourné a jelly bean 4.3 qui semble la meilleur de tout celle que j'ai pu mettre. j'en peux plus je souhaite remettre tout a zero avec ma rom d'origine sfr et attendre comme tout le monde les MAJ constructeur et opérateur...

Mon tel affiche ca en mode download

Product name gt i9505
current binary: custom
systeme status: custom
knox kernel: 0*0
knox warranty voiod: 0*1
csb-config Lsb :0*30
write protection :enable
eMMC BURST MODE :enable

En mode recovery teamwin ca affiche et redemarre ou affiche le menu du recovery
recovery is not seandroid enforcing
set warrent bit: recovery

en *#1234#

AP: I9505XXUEMJ7
CP:I9505XXUEMJ7
CSC/ I9505OXXEMJ8


J'AI BESOIN D'AIDE JE VEUX REVENIR A MON ETAT D'ORIGINE ET POUVOIR FAIRE LES MAJ AVEC KIES? PLUS DE ROOT PLUS RIEN UN S4 NORMAL SANS MODIFICATION ET RETROUVER MA GUARANTIE REMETTRE TOUT A ZERO COMPTEUR FLASH TOUT.

JE VOUS REMERCI DAVANCE !!!!

Lachez vous je quitte plus cette page
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #135
Salut, malheureusement ce n'est pas encore possible de revenir entièrement a zéro avec les dernières rom.. Cependant tu peux faire ceci en attendant :)

Tu dois flashé le fichier pit pour réussir a récupérer ton téléphone dans un état convenable..

Tu dois faire exactement ceci..

1. Les wipes
2. Flashé le pit avec Odin.
3. Flashé le firmware officiel MH8
4. Faire les wipes
5. Flasher le firmware MJ7
6. Roote
7. Installer un recovery :)

A++
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #136
Par wipe tu veux dire cache dalwik et data factory reset?

et pour le root ca me supprime la garantie?

Peux tu me donner stp le lien pour le pit et les bonne rom j'ai peur de prendre de mauvaise version
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #137
aussi je souhaite remettre les compteur flaqh et autre a zero la méthode que tu ma donné le fera?
 
F

Fredo442

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #138
Bonjour
j'ai bien suivi votre tuto, mais mon compteur flash reste inchangée, a savoir 2.
y a t'il une autre solution svp....
Merci. :vieux-smiley:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #139
Oui avec triangle away :) fait une recherche sur le forum.. Je vais regarder si je le retrouve
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #140
Vtsax excuse moi de te dérangé je ne trouve pas le mh8. explique moi bien stp je veux pas faire de bétise... je flash le pit ensuite je redemarre ou je flash le pit et en meme tps la mh8 stp si tu as les lien passe les moi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #141
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #142
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #143
Bonjour vtsax, skynetfroggy et tout le monde et merci de votre aide
bon là je crois que c'est chaud parce que mon tel il arrive pas à allé en mode recory alors que je l'ai installé avec open recovery et odin et ca a mis Pass
je sais plus quoi faire. j'ai le Pit le mh8 et le mj7 odin 3.7 et 3.9 mais je peux pas entré en mode recovery pour faire les wipe.
Quand je fait vol haut plus bouton power plus bouton menu principe ca m'affiche :
recovery is not seandroid enforcing
set warrent bit: recovery
et ca redémarre
Aussi quand je vais flashé le pit le tel redémarre je l'éteint ensuite je retourne en mode download et je flash mh8 le tel redémarre mais pour l'etape des wife encore je dois reflashé dabord open recovery? puis faire les wipe et flashé le mj7? et après si ôssible faire un triangle away? pour pouvoir l'envoyé au SAV?
La le tel est sous un mj7 qui perd tout le temps le réseau et ne fait que s’éteindre et se rallumé encore et encore jusqu’à ce que je le branche
PLEASE HELP :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je pose beaucoup de question je sais désolé mais c'est super chaud ce que le tel il me fait :pleur4:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #144
Salut, je comprend pas, le message que tu as est normal pour le recovery :)

Pas de panique..

Fait vol haut + home + power

A la première vibration tu lâche power et garde les autres..

Des que l'écran s'allume, tu lâche vol haut et garde seulement home.
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #145
D'accord Mercii j'essai ca.

Qu'est ce que tu ne comprend pas ?
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #146
Vtsax Petit retour j'ai suivi ce que tu m'as dit mais FAIL .... j'explique

- je rentre dans le recovery je fais le wipe data/ cache/dalwik/ factory reset puis j’éteins.
- je passe en mode download je met le fichier pit dans l'onglet pit je coche re partition et f reset time puis je lance ça m'affiche PASS je débranche j'enlève la battérie et je rallume quelque minute après.
- je repasse en mode download mh8 dans pda re partition et f reset time coché je lance et là ca se bloque a setupconnection et la fail FAIL
Quand j'essai de rallumé le tel il se bloque a samsung et ne bouge plus pendant un moment et il séteint et se rallume encore seul se bloque a samsung et se reéteint encore et encore et encore

Je panique un tout petit peu là... ou est l'erreur (toute aide est la bien venu)

j'ai toujours acccès au mode download et recovery
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #147
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_I9505XXUDMH8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Added!!
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Set PIT file..
<ID:0/009> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> Firmware update start..
<ID:0/009> sbl1.mbn
<ID:0/009> NAND Write Start!!
<ID:0/009> sbl2.mbn
<ID:0/009> sbl3.mbn
<ID:0/009> rpm.mbn
<ID:0/009> aboot.mbn
<ID:0/009> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #148
et en mode download jai sv rev. check fail : fuse :3 , binary :2 est ce grave
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #149
Tu utilise le cable d'origine ? Connecteur USB arrière du pc ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Salut Vtsax,

Le "fail" Odin ne vient du faite qu'il essaye de revenir en 4.2.2 (MH8) alors qu'il est en 4.3 MJ7 ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #151
Dirk@B a dit:
Salut Vtsax,

Le "fail" Odin ne vient du faite qu'il essaye de revenir en 4.2.2 (MH8) alors qu'il est en 4.3 MJ7 ?

Bien vu dirk :wink: voir tuto en signature
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #152
Pas du tout :nonon:

Il est tout à fait possible de revenir de MJ5 vèrs MH8 ...

Sans aucun soucis même..

La ou tu aurais raison c'est impossible de descendre sous MH1 ;)

Bizz kisss
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #153
Vtsax a dit:
Pas du tout :nonon:

Il est tout à fait possible de revenir de MJ5 vèrs MH8 ...

Sans aucun soucis même..

La ou tu aurais raison c'est impossible de descendre sous MH1 ;)

Bizz kisss


Je ne suis pas d'accord avec ça, toutes les personnes ( y compris moi ) qui ont essayer un downgrade MJ7--> MH8 on été confronté au problème d'un soft brick... avec le joli message " firmware upgrase encountered an issue " plusieurs personnes pourront confirmer ce que j'avance.

sachant que j'ai tout tenté, wipe, mega wipe, PIT changer de port USB, d'ordinateur, de version d'ODIN, désinstaller réinstaller les pilotes USB, impossible de downgrade voila !!!

Alors une autre question se pose, est-ce possible sur certain modèle avec un certain numéro de série ?? puis à partir d'un certain numéro de série ce n'est plus possible, la est la question
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #154
Je ne comprend pas, je l'ai fait la semaine passé sans aucun problème :shock:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #155
Vtsax a dit:
Je ne comprend pas, je l'ai fait la semaine passé sans aucun problème :shock:

j'ai éditer au dessus, si tu l'a fait, je ne met à aucun moment cela en doute, dans ce cas je te propose de détailler ta procédure, si tu le souhaite, cela aidera des gens mais je reste sur l'idée qu'il est certainement possible jusqu’à un modèle clé puis qu'a partir d'un certain numéro de série, ce n'est plus possible
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #156
Bah écoute je sais que tu ne met pas en doute :) Pas de soucis de ce coté là.. Je suis juste étonné car j'étais sur de moi :lol:

Par contre, je suis passé de MJ5 à MH8.. Ensuite j'ai mis MJ7..

Peut être qu'elle est là la différence non ?

Mais normalement il n'y à eu aucun changement de Bootloader de MJ5 à MJ7

Pour la procédure... Elle est là même que depuis toujours
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #157
Vtsax a dit:
Bah écoute je sais que tu ne met pas en doute :) Pas de soucis de ce coté là.. Je suis juste étonné car j'étais sur de moi :lol:

Par contre, je suis passé de MJ5 à MH8.. Ensuite j'ai mis MJ7..

Peut être qu'elle est là la différence non ?

Mais normalement il n'y à eu aucun changement de Bootloader de MJ5 à MJ7

Pour la procédure... Elle est là même que depuis toujours

dis... ça te dirait de tenter un downgrade ? au risque d'un soft brick mais bon ça se rattrape hein :lol: :lol: :lol:

parce-que effectivement peut être que venant de la MJ5 cela est légèrement différents, c'est vrai que toutes les personnes qui n'ont pu downgrade venait d'une MJ7 ( y compris moi )
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #158
OK je pourrais essayé mais quand je ne suis plus de garde au travail
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #159
Vtsax a dit:
OK je pourrais essayé mais quand je ne suis plus de garde au travail

super de cette manière on lèvera le doute et modifié certains tuto pour justement expliqué à partir de quel rom on peut downgrade si c'est faisable de la MJ5 par exemple ( comme tu l'a fait )
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #160
pas de soucis :)
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #161
Toujours pas de solution?
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #162
Bonjour tout le monde j'ai besoins d'aide j'ai trop de problème avec mon S4 de ma volonté de changé de rom. Là en mode download j'ai ça comme information est ce que je peu faire jouer la guaranti ou l'assurance Product name gt i9505
Product name: GT-I9505
current binary: Samsung official
systeme status: official
knox kernel: 0*0
knox warranty voiod: 0*1
csb-config Lsb :0*30
write protection :enable
eMMC BURST MODE :enable

Si non comment pour qu'on me le change Please aidez moi
 
D

domy

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
102
Points
16
  • #163
bonjour je tente ma chance ici bon suite a probleme carte sim bref plus de reseaux j ai change la carte puis refais mise a zero usine et root et philz et toujours pas moyen de tel il ne voit pas la carte sim si une soluce jaillit je suis preneur merci
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #164
@odmohamed : grille ton tel et tu pourras faire fonctionner la garantie.
@domy : je ne vois qu'une solution => SAV.
 
O

odmohamed225

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #165
grille c'est a dire
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #166
odmohamed225 a dit:
grille c'est a dire

Tu branches la prise usb sur le 220V :happy1:

Bon, c'est risqué de faire ça quand même .. mais ca peut passer au SAV si le tel ne répond plus du tout.
 
P

ptit_loup_blanc

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
33
Points
6
  • #167
hAllehluia
Merci pour ce tuto. la troisième méthode m'a permis de sortir d'une très très grosse galère. Bloqué au démarrage le téléphone, tout ça après mes conneries.
J'ai voulu remettre le téléphone a neuf et j'ai fais tout les wipes. le téléphone fonctionnait toujours. c'est après un wipe du style "formater dans le but d'installer un nouveau firmware' que le téléphone à bloqué.
Je retrouve le sourire ce matin :D
Merci beaucoup.
 
boodha

boodha

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
78
Points
0
  • #168
lien pour le PIT

A BIENTÔT
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #169
Est ce que l'on peux utiliser ce fichier pit avec la rom officiel 4.4 leacké ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #170
jondu95 a dit:
Est ce que l'on peux utiliser ce fichier pit avec la rom officiel 4.4 leacké ?

Bonjour, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas puisque le PIT intervient sur le hardware
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #171
merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #172
Comme le dit Mach, le fichier PIT c'est avec le téléphone qu'il fonctionne -> Aucun Soucis :)
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #173
Bonjour à l'équipe,

Je dois déposer demain mon S4 au SAV pour un soucis avec l'écran.

J'étais en rom officielle 4.3 et Cf ROOT

J'ai remis le compteur à zero avec Triangle Away et suivi ce tuto pour réinitialiser le téléphone.
Il est bien remis à l'état d'origine.

Malheureusement, je reste en Knox Waranty viod 0*1

Ais-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Olivier
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #174
Salut,

Non tu n'as rien oublié, le knox ne peut pas revenir à zéro...
Mais ça devrait passer vu que c'est une panne hardware.
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #175
Merci pour ta réponse,

A force de chercher, je suis tomber sur cette évidence que tu confirme.

Il restera à trouver un Root qui m’influence pas le Knox au retour sav.

Merci et bonne soirée.

Olivier
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #176
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

olle4701 a dit:
Merci pour ta réponse,

A force de chercher, je suis tomber sur cette évidence que tu confirme.

Il restera à trouver un Root qui m’influence pas le Knox au retour sav.

Merci et bonne soirée.

Olivier
Bonsoir
Releve bien ton num de serie, si ton S4 reviens avec un knox a 0x0 cela veut dire qu'il est possible de le modifier (a moins de changement de CM )
;)
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #177
Je le trouve ou le numéro de série ?

Dans la rubrique "a propos de l'appareil" ou coté batterie ?

------------

J'ai trouvé.

Je reviens au retour du Sav pour dire quoi.

On ne sait jamais si cela peut faire avancer la connaissance.

Bonne soirée et à bientôt.

Olivier
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #178
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

olle4701 a dit:
Je le trouve ou le numéro de série ?

Dans la rubrique "a propos de l'appareil" ou coté batterie ?
Oui a propos de l'appareil, tu as num serie et aussi imei,

tu fais un ScreenShot (home+power).

Sous la batterie également il y a les 2 numéros..
;)
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #179
Bonjour,

Dans l'attente du retour de SAV de mon S4, j'ai lu pas mal de sujets consacrés au Root.

J'ai l'impression qu'aucun mode de root ne permet de garder le tel en 0x0.

Est-ce correcte ?

Il y aurait-il une méthode qui n'implique pas de faire sauter le fusible Samsung ? (Vroot, Root delaVega)


Merci d'avance.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #180
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

olle4701 a dit:
Bonjour,

Dans l'attente du retour de SAV de mon S4, j'ai lu pas mal de sujets consacrés au Root.

J'ai l'impression qu'aucun mode de root ne permet de garder le tel en 0x0.

Est-ce correcte ?

Il y aurait-il une méthode qui n'implique pas de faire sauter le fusible Samsung ? (Vroot, Root delaVega)


Merci d'avance.
Bonjour
Pour conserver le Knox tu peux utiliser KingoRoot pour rootet
@+
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #181
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

Bonsoir @ tous. J'ai désimlocké, rooté puis installé rom custom liquidsmooth sur mon S4 puis restauré une save de mon S4 mais toujours rooté. Et ce avant connaissance du l'océan. Je souhaite revenir à l'état d'origine car le knox n'est pas à zéro et que je veux tout reprendre. Je dois récupérer ma rom stock, mais comment récupérer le téléphone du fournisseur ''Orange''?
Merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #182
Bonjour,

Ton knox, tu ne le remettra pas à zéro. Si tu es en 0x1, le fusible est pété, et c'est à vie.

Sinon, il y a une liste des roms officielles, et il y a les roms opérateurs.
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #183
@yoan26. Merci à toi. Bon si ça n'empêche rien comme ''bidouille''ce knox à 1 c'est pas très grave ;-)
Les roms officielles sont celles des appareils et les roms opérateurs celles des fournisseurs si j'ai compris ? Je savais pas qu'il y avait celles opérateurs. Peux tu me dire ou trouver ces 2 roms svp ? Sur le site sammobile je trouvé ça? Encore merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #184
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #185
OSU !! Thank's
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #186
Bonjour :hello:

J'ai un gros brick :pleur4: j'était en rom custom Bobcatrom v11 en 4.3, j'ai voulut passer en 4.4 avec la Foxhound, j'ai donc suivi le tuto pour changer de bootloader ainsi que de modem ces 2 opérations étaient décrétées sans erreur par odin puis j'ai donc fais tous les wipes et lancé l'install du zip de la foxhound , tout se déroule bien sauf au reboot, je reste bloqué sur le bootlogo , j'ai rééssayé l'install de la rom mais rien n'y fait :(

J'ai essayer ensuite d'installer une rom officielle en 4.4 mais odin me dit "there's no pit partition" j'ai donc voulut réinstaller le pit partition en suivant le tuto mais ça ne marche pas :

<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Set PIT file..
<ID:0/006> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Added!!

Donc voila, j'ai ensuite essayé plusieurs roms, plusieur versions de odin, plusieurs port USB mais rien n'y fait et depuis je n'ai plus accès qu'au recovery stock
!!!

donc je ne peux pas non plus restaurer un backup , et odin ne fait PLUS RIEN sans "fail" j'ai beau essayer pit partition, recovery, modem, roms stock (en 4.3 et 4.4) , bootloader ...

J'ai essayer toutes les combinaisons possibles, cherché de partout sur les forums, mais rien n'y fait !!!! SVP aidez-moi à débriquer mon s4 :pleur4:

Merci d'avance
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #187
Bonsoir,
J'ai le même problème en moins grave, aucune rom ne veut booter, mais je peux changer de recovery...


Odin, quand je lui met une rom offi, met 4 plombes à la charger, et quand je lance ça ne fonctionne pas et il crash à l'étape boot

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sbl1.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> sbl2.mbn
<ID:0/005> sbl3.mbn
<ID:0/005> rpm.mbn
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> FAIL! (Auth)
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'attend des réponses aussi :/

Cordialement
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #188
Avez vous essayé l'un et l'autre l'installation d'une rom en 4.3 ?
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #189
Je n'essaie que ça.. Aucune ne marche :/. Il me faudrai le bootloader d'origine, mais je le trouve nulle part..
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #190
thetollar a dit:
Je n'essaie que ça.. Aucune ne marche :/. Il me faudrai le bootloader d'origine, mais je le trouve nulle part..
Bonjour
Dans les rom en tar.md5 a l’intérieur il y a tous les fichiers nécessaire que tu peux extraire et recompresser en .tar. et flasher via Odin-pcV3.09 ou autre.
Le fichier PIT sera aussi nécessaire.
Le mieux est d'essayer plusieurs version d'Odin avec le fichier PIT, si le mode download est accessible !
Si tu es passé en rom 4.4 avec le bootloader stock le processus est irréversible, tu peux que flasher une rom 4.4 !
@+
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #191
C'est une FoxHound Rom, donc il faut installer avec odin le bootloader, le modem, et installer un recovery custom.

Je chercher le bootloader et le pit dans l'archive tar.gz?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #192
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

thetollar a dit:
C'est une FoxHound Rom, donc il faut installer avec odin le bootloader, le modem, et installer un recovery custom.

Je chercher le bootloader et le pit dans l'archive tar.gz?
Le fichier pit n'est pas dans la rom mais a part ( regarde en page 1 de ce thread )
Faut reflasher une rom stock complete avec ce fichier pit en plus via Odin ( voir tuto page 1 ).
Si tu as deja flasher une 4.4 stock, tu ne peux plus revenir en 4.3.
@+
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #193
Je vais essayer encore..

j'ai essayé que la 4.4.2 de chez FoxHound.

Edit : ça marche pas les roms stocks, elles bloquent sur le boot (comme dans le copier collé que j'ai fais plus haut..)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #194
thetollar a dit:
Je vais essayer encore..

j'ai essayé que la 4.4.2 de chez FoxHound.

Edit : ça marche pas les roms stocks, elles bloquent sur le boot (comme dans le copier collé que j'ai fais plus haut..)
Tu as bien mis le fichier PIT et cocher la case PitFile a coté.
Tu dois être en boot 4.4, ds ce cas tu es obligé de flasher une rom XXUENA5 qui est la dernière leak 4.4 ( il me semble )
@+
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #195
Je suis à l'école, et le wifi est sur-pété.. Donc les 1.5 go vont prendre la journée ^^.

Je donne des nouvelles quand j'aurai essayé.

Quand je mettrai la XXUENA il faut un pit avec?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #196
Oui il faut le pit du fait que tu viennes d'une rom non stock.
La 4.4 uena5 est une rom non officielle.
As tu essaye de flasher avec d'autres versions d'Odin 3.04 et 3.07
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #197
Ah oui oui 1.87, 3.04, 3.07, 3.09...
Je le trouve où stp?

Elle est comment cette rom de malheur?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #198
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

thetollar a dit:
Ah oui oui 1.87, 3.04, 3.07, 3.09...
Je le trouve où stp?

Elle est comment cette rom de malheur?
Utilise seulement les versions 3 de odin.
Je n'ai pas utilisé cette rom car non officielle.
Ne sachant pas quelle vetsion de boot tu as, tu peux essayer la 4.3NA4 avec diff odin, puis voir en 4.4 si ca passe.
Enleve la micro sd .
;)
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #199
Pourquoi la µsd? :O
Tu as pas de lien sous la main pour le pit? je sais pas où le trouver..

Je verrai à télécharger tout ça chez moi.. Vite que la journée paaaaasse..
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #200
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

thetollar a dit:
Pourquoi la µsd? :O
Tu as pas de lien sous la main pour le pit? je sais pas où le trouver..

Je verrai à télécharger tout ça chez moi.. Vite que la journée paaaaasse..
Sur la µsd il peut rester de app d'une version ou autre fichiers et si tu as des donnees, cela evite toute fausse manip. Le formatage de la sd interne est aussi de bon aloi.
Le pit est en début du tuto de ce thread.
@+
 
Haut Bas