Impossible de unbrick mon OnePlus 6

  • Auteur de la discussion anononome
  • Date de début
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Après 4 belles années en tant que propriétaire d'un OnePlus 6, celui-ci s'est brick aujourd'hui : un écran noir avec le crashdump mode.
J'ai suivi plusieurs tuto pour l'unbrick, et je suis notamment passé par MsmDownloadTool.
Cependant, après le lancement et l'installation complète, mon portable redémarre pour afficher le fameux "crashdump mode" à nouveau.
1658612671970.png


EDIT : Il semblerait que mon appareil ne s'affiche pas parmi les "autres périphéries" du gestionnaire des périphériques.
1658610460547.png

En revanche, le port est bien détecté..
1658610494029.png




Je ne sais pas si c'est très clair, je vous prie de m'excuser dans le cas échéant !

en vous remerciant par avance pour vos réponse,
Alex
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #2
Salut @anononome tu est passé en EDL mode? j'avais ce souci sur mon ancien 7 pro et en passant en EDL et MSM sa a bien reflashé
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #3
Salut @Maxgame
Si l'EDL mode est le mode qu'on active en appuyant sur les boutons du volume avant de connecter l'appareil à l'ordinateur, alors oui, c'est fait. Mais merci pour ton retour !

EDIT : Il semblerait que mon appareil ne s'affiche pas parmi les "autres périphéries" du gestionnaire des périphériques. Voir la pièce jointe 13585
En revanche, le port est bien détecté.. Voir la pièce jointe 13586
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Tu n'es peut-être pas sur la bonne partition .Tentes ceci :
A partir du dossier adb /fastboot , lance le Powershell et tapes
fastboot getvar current-slot cela va te dire sur quelle partition tu es .
Pour changer de partition :
fastboot --set-active=a ou b
fastboot reboot
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu n'es peut-être pas sur la bonne partition .Tentes ceci :
A partir du dossier adb /fastboot , lance le Powershell et tapes
fastboot getvar current-slot cela va te dire sur quelle partition tu es .
Pour changer de partition :
fastboot --set-active=a ou b
fastboot reboot
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas encore de dossiers adb / fastboot, je les ai donc téléchargés et lorsque je suis les étapes de ton message, voici ce que j'obtiens :
1658649069413.png

Pourtant, mon appareil est bien en EDL mode...

Sinon, comment lancer le powershell à partir des dossiers adb / fastboot s'il te plaît ? Pour le lancer, j'appuyais sur "Windows + X", peut-être que l'effet n'est pas le même ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #6
Bonjour Anononome,Tape : adb devices si il est pas reconnue les commande pour activer server son adb kill-server ensuite adb start-server.
En cas si il est pas reconnu ton one+ 6 tu débranche du pc, tu va dans développer désactive usb debug et réactive le re fait les commande du dessus avant de le brancher.
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #7
Bonjour @meric57

Mon appareil n'est pas reconnu, effectivement.
J'ai fait "adb kill-server ensuite adb start-server" mais toujours rien.

Malheureusement, mon OnePlus6 ne s'allume pas (brick, CrashDump mode) donc impossible de désactiver/réactiver le USB débug :(
Une solution ? Je finis par perdre espoir..
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #8
Salut @anononome le EDL mode j'ai du rester appuyer jusqu'à lancer le soft et appuyer sur start sinon si je lâchait sa quitter instantanément le mode

Edit:

J'ai trouvé sa:
Screenshot_20220724-101507_Google.jpg
 
Dernière édition:
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #9
Maxgame a dit:
Salut @anononome le EDL mode j'ai du rester appuyer jusqu'à lancer le soft et appuyer sur start sinon si je lâchait sa quitter instantanément le mode
Malheureusement mon appareil reste bien en EDL mode lors de l'opération... :(
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #10
@anononome regarde ce que j'ai trouvé (j'ai édit mon ancien poste)
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #11
Maxgame a dit:
@anononome regarde ce que j'ai trouvé (j'ai édit mon ancien poste)
Je te remercie pour le partage ! Néanmoins, ça n'a pas changé grand chose de mon côté...
Mon ordinateur détecte le portable en EDL mode (son du port activé) et qualcomm présent dans les ports, mais ne l'affiche pas dans les périphériques, donc je ne peux pas passer par les commandes adb/fastboot :/
1658651045197.png
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #12
Re,
Dans Device Manager affiches les périphériques cachés afin d'être sûr qu'aucun ne pose problème .Essaies avec un autre cable aussi .
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #13
J'ai peut être une idée @anononome dans windows update fait une recherche des mises a jour regarde si il te propose des drivers (pense après la vérification à aller dans les mises à jour facultative) il te manque peut être simplement les drivers. J'ai eu se soucis avec un ancien tel

Édit
(Il faut que le tel soit branché en EDL pendant la recherche bien sur)
 
Dernière édition:
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #14
aboulafia a dit:
Re,
Dans Device Manager affiches les périphériques cachés afin d'être sûr qu'aucun ne pose problème .Essaies avec un autre cable aussi .
Une fois que c'est fait, comment savoir si un périphérique caché peut poser problème s'il te plaît ?

Maxgame a dit:
J'ai peut être une idée @anononome dans windows update fait une recherche des mises a jour regarde si il te propose des drivers (pense après la vérification à aller dans les mises à jour facultative) il te manque peut être simplement les drivers. J'ai eu se soucis avec un ancien tel

Édit
(Il faut que le tel soit branché en EDL pendant la recherche bien sur)
Bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Mais aucune mise à jour (même facultative) ne s'affiche pour les drivers en question...
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #15
@anononome je vais regarder si il existe des drivers pour EDL Qualcomm ou des drivers OnePlus cependant il ce peux aussi que le problème vienne du câble(j'ai aussi eu sa avec mon Redmi Note :ROFLMAO: il bloqué à une étape du flash a cause du câble) après c'est bizarre que il reconnaisse le port et pas le tel

Édit: J'ai trouvé les drivers correspondant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #16
anononome a dit:
Une fois que c'est fait, comment savoir si un périphérique caché peut poser problème s'il te plaît ?
Tu as un triangle avec point d'exclamation devant .
Maxgame a dit:
il ce peux aussi que le problème vienne du câble
Je l'avais déjà proposé .Mes collègues et moi nous préconisons toujours d'utiliser le câble d'origine ou d'en essayer différents . Le driver que te propose @Maxgame me semble être le même que celui que tu as déjà .Mais tu ne risques rien à essayer .
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #17
Salut @aboulafia sur mon Redmi c'était le câble d'origine qui marchait pas j'ai du prendre un Samsung de ma vieille tablette. Pour le drivers c'est celui que les gens ont en branchant leur tel en mode EDL dans le gestionnaire de périphériques j'ai vu. Je me dit que de le réinstaller peut peut être aider
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #18
@Maxgame , @aboulafia

Après avoir essayé avec un autre câble et désinstaller/réinstaller les drivers, je me retrouve face au même problème : le chargement de MSMdownloadtool est complet, mais le redémarrage de mon appareil affiche à nouveau le CrashDump mode...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #19
Salut anonyme,regarde si ça peut aider.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #20
@anononome tu peux entrer en mode bootloader ou plus du tout ?

Édit regarde sa essaye avec une des version proposé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #21
@Maxgame la situation a évolué ! En essayant avec les versions proposées, le CrashDump mode ne s'affiche plus, mais l'écran reste noir (avec la led bleue allumée)
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #22
Ah déjà un changement peut tu entrer en bootloader ? @anononome
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #23
Si bootloader = fastbook alors oui, c'est encore possible @Maxgame :)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #24
Salut, Ok cool @anononome Donc on va tenter un flash de la rom via le Bootloader. va en mode fastboot branche ton pc et tape dans le ADB "fastboot oem unlock" dis moi si sa marche (normalent sa mets un message de deverouillage du bootloader sur le tel il suffit donc de valider)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #25
Salut,

Dites les gars, l'entraide c'est bien, mais merci de ne pas oublier le bonjour du jour... @Maxgame , sauf erreur de ma part, je te l'ai déjà demandé....
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #26
J'ai oublié désolé @jbs68 mais il me semble tu ne me l'a pas demandé aujourd'hui (a moin que je n'ai pas vu peut être) la dernière fois c'était y a un moment je crois
 
M

Membre supprimé 949719

  • #27
@Maxgame , je ne vais pas te le rappeler tous les jours :cautious: :cautious: ... et non c'était pas ajd, mais je te l'ai déjà rappelé....
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #28
Maxgame a dit:
Salut, Ok cool @anononome Donc on va tenter un flash de la rom via le Bootloader. va en mode fastboot branche ton pc et tape dans le ADB "fastboot oem unlock" dis moi si sa marche (normalent sa mets un message de deverouillage du bootloader sur le tel il suffit donc de valider)

Salut @Maxgame !
En tous cas, encore un grand merci pour ton aide jusqu'à présent, je ne sais pas comment je ferais sinon...

Quand je clique sur "adb.exe" dans le dossier "platforms-tools", il n'y a rien qui s'ouvre. Est-ce qu'il y a une différence avec le Windows Powersheel ?
Quand je tape la commande dans le PowerSheel, voici le message d'erreur : FAILED (remote: 'Flashing Unlock is not allowed)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #29
Bonjour @anononome ,
Si tu as installé platform-tools , les commandes se passent à partir du Powershell (terminal administrateur) ou alors en tapant ./ devant tes commandes .
Que donne fastboot devices dans le Powershell ,maintenant ? Si ça ne donne rien ,c'est que ton téléphone n'est toujours pas reconnu .
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #30
Bonjour @aboulafia

J'ai ceci qui est apparu :
1658768668296.png

(ce que je n'avais pas avant, je commence à retrouver espoir petit à petit)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #31
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #32
Je viens de lire le thread, merci pour le partage @aboulafia
Il semblerait que je sois confronté au même problème...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #33
Hello,

@aboulafia, je peux reprendre le sujet, si tu veux. Parce que je viens de tout lire, et j'ai vu de bien belles bêtises.

@anononome, On va refaire le point, si tu veux bien. J'ai vu sur tes premières capture que malgré la bonne installation des pilotes, MSM ne voyait absolument pas ton téléphone (COM9 et 10 en N/A, signifie téléphone non trouvé). Si tu as lancé le flash avec MSM dans cet état, je ne suis pas étonné que ton téléphone ne réagisse pas par la suite.
Bref, qu'en est-il actuellement ? Que dit MSM lorsque ton téléphone est branché en EDL sur ton PC ? Tu dis aussi que ton téléphone est bien en EDL : Qu'est-ce qu'il t'affiche (normalement, rien à l'écran) ? La LED est de quelle couleur (normalement, bleue) ?
Egalement, quel est le modèle exact de ton 6 ?

On va éviter de partir sur le déverrouillage du BL comme cela t'a été conseillé, ça te sera inutile pour le moment.

Pas besoin d'avoir le déverrouillage OEM (utile uniquement pour le déverrouillage du BL) et le débogage USB pour faire la procédure du MSM. L'EDL Mode passe au-dessus de tout ça. Pratique.

Pour le fonctionnement d'ADB, dégage le platform_tool de ton PC (prend trop de place pour rien) et ré-installe ces pilotes là : https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/
Une fois installés, go le Windows Update -> Mises à jour facultatives pour installé celle de Google, qui vient d'apparaître. Si elle n'apparait pas, redémarre ton PC (pas besoin d'avoir le téléphone en EDL Mode pour faire apparaitre la mise à jour, comme ça a été dit plus haut... C'est indépendant).

Ceci fait, un dossier adb apparaitra dans ton C:/. Tu devras faire un clique droit dans une zone vide après avoir ouvert ce dossier pour ouvrir soit le powershell, soit le CMD.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #34
Bonsoir @SkelettSkelter !

Lorsque je lance MSM avec mon téléphone branché en EDL, voici ce que j'obtiens :
1658772391036.png

Le COM10 a disparu. L'écran de mon appareil est bien noir, mais aucune LED se l'allume (pourtant, j'entends bien le son de mon ordinateur qui détecte un périphérique entrant)
Je n'ai malheureusement plus le modèle exact de mon OP6..

Pour le fonctionnement d'ADB, voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie d'installer les pilotes :
1658772798068.png


Lorsque j'essaie les solutions alternatives présentes sur le lien précédent, aucun appareil n'est détecté :
1658773011800.png


C'est très surprenant... et je ne suis vraiment pas doué décidemment !

Vraiment merci pour le temps consacré à cette situation.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #35
anononome a dit:
Le COM10 a disparu. L'écran de mon appareil est bien noir
On ne va pas s'en plaindre, ça évitera à MSM de se mélanger les pinceaux.

anononome a dit:
voici ce que j'obtiens
Ok, nickel. Tu as essayé de lancer ? Si oui, ça fait la même chose ?

anononome a dit:
mais aucune LED se l'allume
Ca fait un moment que j'ai abandonné mon 6T, donc j'ai peut-être des souvenirs foireux à ce niveau-là, d'autant que mon 8T n'a pas de LED.

anononome a dit:
Je n'ai malheureusement plus le modèle exact de mon OP6..
Dommage. Tu n'as pas gardé la boite, au cas où ?

anononome a dit:
Pour le fonctionnement d'ADB, voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie d'installer les pilotes
Tu as la possibilité d'utiliser un autre PC ? Idem pour MSM, essayer avec un autre PC (avec installation au propre), ça peut grandement aider).

anononome a dit:
Lorsque j'essaie les solutions alternatives présentes sur le lien précédent
On va oublier les solutions alternatives. D'autant qu'à la vue de ta capture, je sais quel soft tu utilises et il est plutôt... Aléatoire, on va dire.
Bon. Avec le platform_tool ça fonctionne, alors on ne va toucher à rien de ce côté-là, et on va le mettre à côté. Si MSM donne du fil à retordre, je te guiderais pour reflasher la ROM via fastboot, mais ça va être un peu plus long.

anononome a dit:
C'est très surprenant... et je ne suis vraiment pas doué décidemment !
Les choses ont été relativement bien faites, au départ. Je dirais plutôt que c'est ton OP 6 qui est capricieux.


Sinon, avec plaisir. Je suis en train de refaire mon 8T de zéro, donc je suis en plein dedans également.
 
Dernière édition:
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #36
SkelettSkelter a dit:
Ok, nickel. Tu as essayé de lancer ? Si oui, ça fait la même chose ?
Oui, j'ai réessayé avec le COM09 de connecté mais pas de changement : le chargement se finit, mon appareil redémarre et plus rien.

SkelettSkelter a dit:
C'est inscrit lorsque l'appareil est en fastboot mode ;)
Je n'avais jamais fait attention à ce qui était écrit haha !
Product name : SDM845
Variant : SDM UFS
Besoin du numéro de série ?

SkelettSkelter a dit:
Tu as la possibilité d'utiliser un autre PC ? Idem pour MSM, essayer avec un autre PC (avec installation au propre), ça peut grandement aider).
Je peux en utiliser un autre dans la soirée, demain au plus tard :)
SkelettSkelter a dit:
Sinon, avec plaisir. Je suis en train de refaire mon 8T de zéro, donc je suis en plein dedans également.

Je ne peux que te souhaiter bon courage ! J'hésitais d'ailleurs entre l'achat d'un 8T et d'un 9 Pro, en termes de rapport qualité prix.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #37
anononome a dit:
le chargement se finit, mon appareil redémarre et plus rien.
Ce n'est vraiment pas bon. Déjà, le fait qu'il se mette an CrashDump Mode tout seul, ce n'est pas bon signe.
Ca peut être le signe d'une défaillance du processeur et là, c'est irréparable.

C'est simple : Si tu essaie avec un second PC et que le même problème se reproduit, alors ton téléphone t'a lâché. Si ça passe, bah ton PC ne doit pas être très propre :LOL:

anononome a dit:
Je n'avais jamais fait attention à ce qui était écrit haha !
Et tu as pris quel MSM, du coup ?
Pas besoin du SN, t'inquiète pas.

anononome a dit:
Je peux en utiliser un autre dans la soirée, demain au plus tard :)
Et bien on va attendre, dans ce cas ;)

Merci ! Le 9 Pro est quand même supérieur sur pas mal de point.
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #38
SkelettSkelter a dit:
Ca peut être le signe d'une défaillance du processeur et là, c'est irréparable.

C'est simple : Si tu essaie avec un second PC et que le même problème se reproduit, alors ton téléphone t'a lâché. Si ça passe, bah ton PC ne doit pas être très propre :LOL:
Donc c'est soit le processeur qui est défaillant, soit le PC qui n'est pas propre.. quite à choisir, je préfèrerais la seconde option !
SkelettSkelter a dit:
Et tu as pris quel MSM, du coup ?
J'en ai essayé plusieurs :
- enchilada_22_O.09
- enchilada_22_O.33
- enchilada_22_J.50
- enchilada_22_J.49
(oui oui, c'est signe de désespoir)

Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles pour le changement de PC !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #39
Tu as jeté un oeil à mon tuto et, entre autre, les liens que j'ai mis dedans ?
 
A

anononome

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
17
Points
1
  • #40
SkelettSkelter a dit:
Tu as jeté un oeil à mon tuto et, entre autre, les liens que j'ai mis dedans ?
Oui, je ne doute pas de la qualité du tuto - très bien rédigé par ailleurs - mais ça a été le premier avec lequel j'ai essayé les manipulations de débloquage. J'avais essayé deux des trois liens (O33 et J49).
Je suppose que je peux toujours essayer le O15 ! :D

EDIT : Je suis rentré chez moi, mes parents ne sont pas sous Windows mais sous Mac.. il va falloir attendre un peu plus avant de trouver un autre PC j'ai l'impression..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #41
Hello,

Si tu as le courage, tu peux installer VirtualBox et créer une machine virtuelle sous Windows sur le Mac.
Le Windows sera tout propre, se serait très avantageux.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
H

ha.y.a.dav

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #42
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi @anononome , as-tu trouvé une solution depuis ? J'ai fais également toutes les manipulations possibles et testé plusieurs MSM, notamment tout ceux là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je recharge le téléphone sur secteur il y a bien l'animation de l'éclair bleu ainsi que le pourcentage de chargement.

Merci par avance pour votre aide
 
Haut Bas