Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #201
Ah sorry j'ai cru que c'était pas le même.

Merci beaucoup pour ton aide :))
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #202
Le fichier pit correspond a un tel donné pour rom Stock.
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #203
Quant à moi je me retrouve dans la même situation que Thetollar, à savoir que j'arrive maintenant à flasher recovery, bootloader et modem, seules les roms ne fonctionnent pas avec les même message d'odiin (posté plus haut par thetollar)

@Vstax : oui j'ai essayé des roms en 4.3 (mais bon vu que le flash du nouveau bootloader à eu l'air de fonctionner je me tourne vers des 4.4)

Alors là je vais essayer de flasher d'autres customs via recovery (actuellement TWRP, ensuite j'essaierai Philz etc...) et toujours en essayant les différente versions d'odin, ports usb etc...

C'est un casse-tête :'( .... Je vous tiens au courant

Merci pour votre aide

EDIT : pour infos je doit fréquemment re-flasher le pit

EDIT: j'ai essayé la omega (en 4.4 donc) je suis toujours en bootloop :( ... mais un fait étrange : sur l'écran de démarrage samsung je n'ai plus les messages en haut à gauche en rouge et jaune (...seandroid enforcing... recovery ou kernel...) EDIT : Si ils sont revenus

EDIT: j'ai rééssayer de flasher une stock et toujours pareil : odin annonce: FAIL (Auth) juste apres le traitement de aboot.mdn .... je vais essayer de décompresser la rom, supprimer le fichier aboot.mdn et recompresser en .tar (puis si il faut renommer en .tar.md5) je sais pas si c'est une bonne idée mais au point ou j'en suis...
EDIT: Odin comprends la ruse ou bien il faut choisir un taux de compression bien déféni ... bref, marche pas :'(
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #204
J'ai une autre question, à force de manipuler ma batterie à fondu ,

et quand je branche sur secteur téléphone éteint il se met direct sur mode download,

Est-ce que être branché sur secteur en étant en mode download ou recovery recharge ma batterie ????

Merci d'avance
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #205
Meme eteint completement le telephone se recharge,vaut mieux quan meme un battetie chargée et un tel qui ne soit pas bouillant également
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #206
Titi2B a dit:
Meme eteint completement le telephone se recharge,vaut mieux quan meme un battetie chargée et un tel qui ne soit pas bouillant également

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #207
OUUUFFF Je commence à revivre , j'arrive a lancer une rom :happy1:

Alors pour thetollar : après des centaines de manips , j'ai recharger la batterie à fond, puis j'ai redemarré en recovery, fais un full wipe et flasher la BAM rom en 4.4

ça boot MAIS dès le début j'ai plein de message d'erreurs et autres FC et la synchro avec google est impossible (fc des parametre de compte google...)

Bon là j'hésite a tenter d'autre trucs mais bon, je vais pas rester avec un telephone qui fonctionne à moitié hein ... :oops:

Bon je donnerais des retours bientot (en esperant que ç asoit positif )
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #208
Pourquoi ne pas remettre tout d'origine alors?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #209
Car si tu es passé en 4.4 le retrofit is not possible, le bootlog t'en empêche, a moins d'être resté en boot 4.2.2
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #210
et bien je suis bien passé en 4.4.2 mais plein de bug (sytemeui etc) donc je suppose que je suis avec le nouveau bootload , mais n'y a t-il pas un moyen de vérifié la version du boot histoire d'etre sur ...

Ensuite j'essaierai de flasher une stock 4.4.2 (mais je vous avoue que le passage par odin me fait peur maintenant ^^')
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #211
Re
Pour connaitre les diff versions installées sur ton mobile utilise PhoneInfo
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #212
Titi2B a dit:
Re
Pour connaitre les diff versions installées sur ton mobile utilise PhoneInfo

Oh merci, donc bootloader version : i9505xxufna5 ;) donc pour moi uniquement les roms en 4.4 si j'ai bien compris....

Je vais tenter la stock leaked , vous tiens au jus :)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #213
Oui, donc une Leak na5 et attendre kitkat officielle
@+
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #214
Me revoilà !

Donc j'ai le plaisir (...) d'annoncer que le flash d'une 4.4.2 ne marche pas.. Que ce soit d'abord le pit, puis après le md5, ou les 2 en même temps, avec 3 versions de odin, toujours un bug à aboot.mbn...

Edit: pas le flash, l'installation par odin. Autant pour moi

Que puis-je faire...
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #215
thetollar a dit:
Me revoilà !

Donc j'ai le plaisir (...) d'annoncer que le flash d'une 4.4.2 ne marche pas.. Que ce soit d'abord le pit, puis après le md5, ou les 2 en même temps, avec 3 versions de odin, toujours un bug à aboot.mbn...

Edit: pas le flash, l'installation par odin. Autant pour moi

Que puis-je faire...


Re,
lis mes post précédants , j'étais dans le même cas que toi sauf que j'ai finalement réussi a flasher des rom mais uniquement des custom (odin veut rien savoir et il fail comme toi au aboot.mbn ) le hic c'est que toutes les roms testés (bam, probam, foxhound et google edition pour l'instant) buggent à mort, elles sont inutilisable (pas de clavier, wifi synchro compte google, systemui...)

Bref je vais passer ma 2eme nuit blanche d'affilé et j'ai bien peur de ne pas avancer beaucoup :(

EDIT: un truc "marrant" aussi c'est quand je veux mettre un recovery custom , odin le rejette (fail) , ensuite je lui fais flasher le recovery stock , le flash fonctionne normalement ... sauf que je me retrouve avec le reco custom précédemment tenté ^^' ... à n'y rien comprendre !!!
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #216
Ah non mais avec odin quand j'installe phylz ou des recovery custom, j'arrive à y acceder, flasher des roms etc.. Mais elles ne veulent pas booter.
Si je met la NA1 sur ma sd je peux pas la flasher? :3

Edit : Je vais tenter de mettre une omega et une slim, voir laquelle marche...
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #217
Bon et bien une Slim 4.4.2 RC3 aura eu raison de mon problème :)

J'ai installé CWM 6.0.3.2, Un simple wipe, flash rom & gapps et problème résolu. Aucun soucis de processus qui plante etc..

Merci à vous pour votre aide !! :amen: :D


Link de la rom si besoin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le pack Gapps correspondant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #218
thetollar a dit:
Bon et bien une Slim 4.4.2 RC3 aura eu raison de mon problème :)

J'ai installé CWM 6.0.3.2, Un simple wipe, flash rom & gapps et problème résolu. Aucun soucis de processus qui plante etc..

Merci à vous pour votre aide !! :amen: :D


Link de la rom si besoin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le pack Gapps correspondant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais essayer ça, merci :)

EDIT: en effet tout à l'air de fonctionner (ouf) merci à toi ainsi qu'à tous les autres :amen: :hello:

...mais bon je vais pas m'arrêter là étant donné que je préfère les bases samsung :roll:
 
T

thetollar

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #219
Derien :)

Pour une samsung à mon avis il faut que tu attendes l'offi... Et d'ici là je te conseille vraiment la slim.

Tu vas t'y habituer vite vite vite, et elle marche du tonnerre de dieu. :vieux-smiley:
Après ça dépend des goûts, mais elles gère pas mal tout le hardware, la batterie, fin je m'en sers depuis mon s2, ils ont toujours fait du travail au top.

:merci: :merci:
 
J

jphi2000

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #220
Mon S4 ne demarre plus suite à tuto reinitialisation d'usine

Bonjour à tous, et merci pour ces tutos.

Dans mon cas, le résultat est désastreux, mais je suppose que le Dieu Samsung n'est pas avec moi. J'explique mon cas pour info:

Depuis quelques temps mon S4 i9505 (ROM 4.3 mise à jour avec Odin) avait un comportement bizarre, chaque fois que je l'éteignait il montrait le logo batterie grisé de temps en temps, et au redémarrage il restait sur le logo blanc Samsung S4. A force de manips diverses j'arrivais quand même à le redémarrer. J'ai donc décidé de suivre le tuto nettoyage, et après avoir mis la ROM stock MKF (4.3), il restait définitivement sur le logo Samsung S4, impossible d'aller plus loin. Aussi impossible depuis le début d’accéder à aucun recovery mode de quelque manière que ce soit. J'avais installé le dernier CWM via Odin (sans souci d'ailleurs), mais même si les petites phrases en haut à gauche apparaissaient, impossible après des heures d'essai et de consultation web d' y entrer, sauf une fois (je ne sais donc pas comment), où j'avais pu faire un backup et un wipe factory. Mais depuis impossible de redémarrer. J'ai donc essayé puisque j'ai accès au download mode, de re-installer la dernière 4.3 (UENA4) + fichier PIT ci-dessus. Depuis, plus de redémarrage, écran noir, et quand je mets mon chargeur batterie, une vibration toute les 3s, mais c'est tout. J'ai quand même accès au download mode, mais je ne sais plus que faire. Mon S4 est mort? Connaissez vous un autre PIT qui me sortirait de là ou autre manip? Je n'ai plus du tout accès au recovery maintenant, et quand je veux démarrer, plus rien, plus de vibration, plus de led, rien :pleur4:
Je précise qu'à chaque fois, toutes les MAJ via Odin se sont passées à merveille comme décrit ci-dessus, aucune erreur.

Pouvez-vous me sortir de là????

Merci à tous

edit: Ce matin, j'ai réussi à sortir du mode vibration, en re-appuyant sur le bouton on/off (hier ça ne faisait rien). Il a démarré automatiquement en recovery (ligne bleue en haut à gauche). J'ai enlevé la batterie, redemarré avec volume up+hold+bouton on maintenus; des apparition de la ligne bleue, j'ai tout relâché sauf volume up, attendu 15-20s, puis le robot android est apparu, j'ai relâché volume up, une barre de progression bleue clair est apparue en dessous, a progressé, puis il a redemarré automatiquement, sans ligne bleue, et depuis bloqué à nouveau sur logo Samsung S4 sans ligne bleue. Depuis, impossible de revenir au mode recovery, je ne dépasse pas le stade de la ligne bleue... je vous fais signe si j'ai du nouveau, mais un peu d'aide n'est pas de refus.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #221
Au vu de tes souci, je pense que ton post Micro USB de ton tel est sale. Prends une brosse à dent propre et sec assez souple. Et nettoie ton port micro USB de ton tel.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #222
pas bête l'idée de la brosse a dent :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #223
Par contre t'évite de te brosser les dents avec quand c'est fini :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #224
skynetfroggy a dit:
Par contre t'évite de te brosser les dents avec quand c'est fini :mrgreen:

:mdr3: :mdr3: :happy1:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #225
Lol, ben oui ça risque de la salir plus !!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #226
:lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
Les gars, vous exagérez. Mais en même temps c'est une méthode qui fonctionne souvent avec des réactions bizarre de pertes de batterie, ou des freezes, ou même des reboot à chaud alors qu'il y a pas de raison de redémarrer.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #228
Lol, je sais bien, dépanné un Moto qui ne chargeait plus de cette façon. Un condensé de cellules biologique desséchées avait elu domicile !!
;)
 
J

jphi2000

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #229
Bonjour à tous, et merci de vos réponses. c'est bon de rire parfois, comme disaient Les Nuls.

Alors, petit état des lieux de ce matin:

Nettoyage du port usb S4, puis ré-essai: pas d’amélioration. Ceci dit, ça m' a mis la puce à l'oreille au sujet de la batterie. J'ai vérifié ma batterie avec un voltmètre: bingo, 2,7V au lieu des 3,8V normalement, et ce après recharge d'une journée. Donc soit batterie HS, soit problème S4 pour recharger. Heureusement, j'ai une autre batterie bien chargée. Je la mets dedans, et ... rien; je veux dire, pas possible de rentrer en mode recovery. Partant du principe que lorsqu'on ne peut pas revenir en arrière, alors autant avancer, je décide de flasher de nouveau PIT, de nouveau CWM, et d'installer la leak 4.4, et là.... tout pareil, pas d’accès au recovery, qui pourtant s'est bien installé, puisque je vois 3 lignes (bleue jaune et rouge) au lieu d'une seule bleue. En désespoir de cause, j'enlève la batterie et je vais me chécou.
Ce matin je remets la batterie, j'attends un peu, j'essaie le mode recovery (volume+ et power, pas de touche home), et oh miracle, ça le fait. Je fais donc tous les wipes possibles, et je reboote. Depuis Je suis depuis toujours bloqué sur "Samsung Galaxy S4 GT-9505". J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Ayant fait toute la procédure hier avec Odin 3.09, j'ai cru comprendre que seul Odin 3.04 marchait bien pour nos S4. Je vais donc retenter une millième fois avec 3.04. Et je reviens vers vous. Si entre temps vous avez des idées, ou de quoi me faire rire, je suis preneur 8/

Edit (18/01/2014): tout refait avec Odin 3.04: tout pareil, bloqué sur logo Samsung. Nouvel essai avec nouvelle méthode: J'ai réussi à installer avec Odin 3.09 le CWM de Philz 6.15.6 , et j'ai accès à chaque fois au recovery sans problème en démarrant le S4 avec volume+ + hold + power puis en relâchant le tout des que le logo Samsung apparait (attention, une fois relâché, il faut bien attendre jusqu'à 20s que le recovery menu apparaisse). L'avantage du Philz est qu'on voit en haut à droite le % de chargement batterie, et qu'on peut donc charger la batterie au moins à 80%, ce qui est PRIMORDIAL. De plus, l’écran se met en veille tout seul, on ne pompe donc pas la batterie pendant qu'elle se recharge. Cela m'a également permis de constater que quand je démarre le S4 et que ça reste bloqué sur le logo S4, la batterie chauffe et se décharge en un clin d’œil (dans mon cas passé de 84% à 43% en 5mn!!!), alors qu'elle a mis 13-14h pour se charger de 64% à 84%. Bref je suis en train de la recharger pour atteindre + de 80%, puis je vais essayer une nouvelle ROM (Galaxy S4 I9505 Android 4.4.2 XXUFNA5 KitKat via Omega ROM) en suivant bien leur méthode d'installation. Si ça marche, je vous tiendrai au courant.

Edit (19/01/2014)

EUREKA!!!!! ça y est, mon S4 est enfin revenu à la vie. Ce qui l'a sauvé:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai suivi scrupuleusement l'installation, en ayant toujours le philz 6.15.6, et une fois tout installé... Encore bloqué sur le logo Samsung S4. Je me suis tourné alors vers un article de xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique comment régler des problèmes de root et boot. Là, j'ai compris qu'après mise à jour, mes Binary & System (lignes qu'on voit en download mode) étaient CUSTOM et pas OFFICIAL. J'ai appliqué les 2 patchs de cette page (le ROOT est modifié, et c'est le seul qui marche pour moi - l'autre patch remet en OFFICIAL). Puis j'ai rebooté, at là, oh miracle, après quelques minutes j'ai vu le logo OMEGA s'afficher, et la led bleue aussi (je n'avais jamais vu la led marcher avant), puis après encore quelques minutes, j'ai pu enfin paramétrer et me servir enfin du S4! :frime1:

Un S4 en 4.4.2 nickel! Voila, j'espère que ça pourra aider certains autres qui sont dans mon cas.

Merci encore à tous pour votre aide et votre soutien. ça, c'est du forum!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #230
Tu peux essayer avec Odin 3.04, a ta place je part sur une 4.3 avant de passer a la 4.4..

Beaucoup loin de soucis

Attention de bien utiliser le câble d'origine :)

Tu ne doit pas être bien loin de la délivrance xD
 
X

xvener

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #231
Bonjour,
J'ai un bootloader XUFNA5 ..... depuis je n'arrive plus a flasher une rom normalement via odin ... il fail au tout début.
La méthode avec le fichier pit peut elle marcher ou c'est mort d'avance ? :pleur4:
Merci
 
J

jphi2000

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #232
Quand tu es en 4.4, tu ne peux plus repasser en 4.3 ou moins, si j'ai bien compris. C'est peut-être ce que tu essayes de faire?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #233
Moi j'ai lu que tu pouvais flasher les dernière 4.3 :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #234
Salut les gars,

Tout dépend du bootloader qui est en place. C'est lui qui permet ou pas de remettre une ancienne rom.
On peut parfois garder un ancien bootloader et avoir une nouvelle rom (ex : flash avec Mobile Odin), ce qui permet de revenir en arrière.
Mais en effet, si le bootloader de Kitkat 4.4.2 est installé, on est obligé de rester avec.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #235
Bonjour
Il y aurait une procédure en passant par une CM et installer une 4.2. Soluce pour downgrad.
Knox garanty void to 0x1
A vérifier
Suis en déplacement, accès pas tres pratique au net !
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #236
Pour Titi2B (concerne message #176)

Mon S4 est de retour du Sav (toujours avec un défaut sur la surface du verre...en discutions serré avec le marchand) avec une autre rom (I9505XXUENA4) que celle installée à son départ (I9505XXUEMKF) mais le Knox est resté en 0x1

Voilà pour le suivi.

Bonne soirée.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #237
Bonsoir
Pour ton écran c'est plus ton assurance qui prendrait en charge le dommage.
Retour SAV ok pour toi avec un knox resté a 0x1
@+
 
nucleairarium

nucleairarium

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
37
Points
6
  • #238
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de cette manipulation. Je m'explique, j'ai essayé d'installer une ROM Custom via CWM, mais l'étape d'installation à bugé et mon téléphone à redémarrer. Problème, lors du redémarrage, plus de recovery et plus d'OS sur le S4.

J'ai alors tenté ce tuto en réinstallant CWM via Odin pour accéder au recovery et réaliser un Wipe date... jusque là pas de problème.

Mais lorsque je lance ondin pour installer le firmware, j'obtiens systématiquement une erreur:
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> FAIL! (Auth)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il se passe? de pourquoi je ne peux plus installer de ROM officielles?

Pour info, le fichier ROM que j'essaye d'installer est : "I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar.md5", la version d'Odin est la 3.09, le fichier PIT est celui de ce tuto et la version de CWM est "CWM_6.0.4.7_Touch_GT-I9505.tar"

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #239
Ça sent le nouveau bootloader... Qu'as tu d'écrit en mode download en haut à gauche ?
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #240
Bonjour,

Suite à un "FAIL" pendant une tentative de mise à jour, j'ai essayer et suivi étape par étape ce qui est décrit (1er post) mais mon "FAIL" revient... que puis je faire?

D'avance merci ;-)


<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUFNB8_I9505OXAFNB8_I9505XXUFNB8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Set PIT file..
<ID:0/006> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> aboot.mbn
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> sbl1.mbn
<ID:0/006> sbl2.mbn
<ID:0/006> sbl3.mbn
<ID:0/006> rpm.mbn
<ID:0/006> tz.mbn
<ID:0/006> boot.img
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> system.img.ext4
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/006> Added!
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #241
HHHEEELLLPPP :-(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #242
Désolé mais j'ai aussi une vie de famille et une vie professionnelle (permanence) Quelqu'un qui cri help comme ça, ne me donne pas envie d'aider. :contrac:

Nous sommes des bénévoles, et, tu ne paie pas pour ce service, donc merci d'être patient un peu. wink

Cordialement.
 
J

jluco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #243
Bonjour a tous et merci pour vos tutos :amen:
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #244
Bonjour, suis embêté les fichiers sont pas téléchargeables : le PIT impossible et les rom stocks impossibles aussi depuis le terafile....
Dommage mon S4 reste bloqué sur logo Samsung après les wipe...merci pour les aides
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #245
Tu as essayer de faire wipe data factory reset ? ou wipe cache ?

Pour les fichier tu peux les avoir sur Sammobile :)

C'est long mais parfait ;)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #246
Merci j'ai bien fait les wipe. Sur sammobile suis inscrit et quand je veux DL me demande de m'enregistrer ...'register' et je sais pas quoi....:'(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #247
Salut,

Oui, il faut t'enregistrer sur leur site pour avoir accès au liens de téléchargement. C'est gratuit et ça prend 2 mn ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #248
Tout à fait :)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #249
Merci à vous j'étais déjà enregistré...problème de mon navigateur...j'ai pu DL!! Merci encore tous au top !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #250
Derien :)
 
W

wiwi666

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #251
merci merci merci

merci merci merci tu a sauve mon tel .jai essaiyer plusieure site 5h00 de recherhe.encore merci a ton tuto .pAS de probleme :super:
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #252
Salut, j'ai enfin réglé mon problème (rien ne fonctionnait avec odin) grace à Yoan

J'ai utilisé l'astuce de Yoan qui consiste a néttoyer le port micro usb à l'aide d'une brosse à dents, puis je me suis dit qu'il fallait peut être mettre un coup dans le port micro du cable...
Et là j'ai vu qu'a l'intérieur du port micro du cable (mâle) il manque une petite broche (Cable d'origine du S4) j'ai donc tenté un autre cable (Non-samsung) et BINGO :D

Merci Yoan ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #253
Avec plaisir, donc ton câble est défectueux.

Merci de ton retour.
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #254
Bonsoir a tous

voila j'ai besoin d'aide de votre part j'ai suivi ce tuto pour le pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mes la ou je suis bloqué c'est a l'étape 10 Démarrez votre Galaxy S4 en système mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power simultanément sur ​​les touches jusqu’à ce que l’écran s’allume et le logo Samsung clignote deux fois. Lorsque vous voyez un BugDroid, relacher le bouton Power mais garder les touches Volume Up et Home enfoncées jusqu’au menu RECOVERY)

ce qui et écrit on rouge je le les pas il s'éteint et redémarre normal merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #255
Bonjour,

Pour éviter les risques d'erreurs, nous ne pouvons pas aider pour un tutoriel qui n'est pas de chez nous.

Merci.

Cordialement.
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #256
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Pour éviter les risques d'erreurs, nous ne pouvons pas aider pour un tutoriel qui n'est pas de chez nous.

Merci.

Cordialement.

Bonjour

Ok je vous remercie je vais continuer mes recherche
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #257
ok
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #258
?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #259
mikael57150 a dit:
Je ne sais pas qui a été efficace, mais en tout cas, ça la été :vieux-smiley:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #260
Mouais, on va dire ça ... :lol:
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #261
bonsoir a tous
merci pour tous ces tuto
j aurais une petite question car j ai vu sur plusieurs forum que l on ne pouvez pas passer de kitcat officiel a la version 4.3
peut on le faire avec ce tuto
merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #262
Re: Re : Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

bobstgely a dit:
bonsoir a tous
merci pour tous ces tuto
j aurais une petite question car j ai vu sur plusieurs forum que l on ne pouvez pas passer de kitcat officiel a la version 4.3
peut on le faire avec ce tuto
merci
Bonsoir
Une fois en 4.4, le bootloader kitkat ne t'autorisera pas le retrofit sous peine de transformer ton phone en joli objet inerte.
;)
@+
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #263
merci titi
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #264
je vais rester en 4.3 vu le peu d interet de passer en 4.4 et les probleme enjendre notamment l ecriture interdite sur sd qui pose probleme a mon epouse pour le gps que je lui avait mis sur sa sd et qui ne marche plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #265
Il y a un tutoriel pour corriger cela et même une application sur le Play Store. Donc bon, c'est une bourde de Google qui est facilement corrigé. Mais si c'est l'écriture de la carte SD qui te gêne vraiment, cela se corrige en quelques secondes.

Perso, j'ai Navigon, les cartes sont sur la SD externe, et il fonctionne très bien. Et meilleur autonomie en KitKat et téléphone plus fluide chez moi. Donc peu d'intérêt non, mais
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #266
oui j ai vu mais il faut rooter l appareil - elle a fait une maj ota de 4.3 a 4.4.2- le root se fait assez facilement apparemment quel utiliser pour rooter un 4.42 ota - et apres on utilise sdfix ?
merci a tous
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #267
yoan tu pense que c est une bourde de google ou bien une volonte de samsung ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #268
Non pas une volonté de Samsung, car sinon ils ne mettraient pas de lecteur de carte microsd dans les téléphones. Même les roms Google sont touché par le phénomène. Et pourtant c'est eux qui distribue les roms aux constructeurs.

Google veulent que les gens utilisent le cloud. Mais si tu n'as pas de connexion internet ben tu es cuit.

Pour rooter en 4.4.2, il y a un topic pour le CF-Root pour le rooter. Cela engendre l'explosion du Knox en 0x1. Si tu ne l'utilises pas aucun problème sinon, il ne va plus fonctionner.

Pour la garantie, la loi Européenne nous protège du root, et Samsung y est contre. Ils essayent par tous les moyens d'y passer à travers. Mais même Knox ne peut pas contrer la loi Européenne. Pour la simple et bonne raison que c'est l'application Samsung qui détecte le root et, qui le modifie. Mais là garantie matériel et toujours préservé. J'en ai fais l'expérience par deux fois, et aucun souci. Mais il faut se montrer fort dès le départ pour ne pas partir en vrille dans le magasin.
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #269
merci yoan je vais essayer de convaincre ma femme sinon elle mettra son gps sur memoire interne
a bientot
Bob
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #270
Pas de souci. Mais quand je vois toutes les cartes des pays Européens, j'ai 3 Go de prit rien que pour Navigon, cela me gènerai de l'avoir sur la mémoire interne.

Mais la carte France quand à elle c'est la plus important de toute l'Europe qui prend 400 Mo. Donc tu peux la convaincre avec ça déjà. Ma femme a été direct convaincu quand elle a vu que mon S4 avec Knox pété qui est passé en garantie.
 
La fourmi

La fourmi

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
61
Points
0
  • #271
Hello,

Bon voilà ça fait une semaine et 3 jour que je n'ai plus de téléphone. Le seul message que j'ai depuis 10 jour c'est que je n'ai pas de firmware...

Pas génial 8|

Alors j'ai suivi tout les tutos que je trouvais...

Changer de câble, acheter un neuf, en racheter un 2ème pensant que le premier était défectueux...
Après je me suis mis au port USB; tester tout les entrées de mon PC les 3 avant et les 3 arrières... celui qui est dans la tour ( dans le doute... )
Suite à ça, je me suis mis à essayer les versions de Odin, Odin3 v3.09, Odin3 v3.07 et Odin3 v3.04...
Cela fonctionnait toujours pas le Flash serait ici ou la... 8/
Alors j'ai télécharger des différentes versions du firmware...
Et d'autre ordinateur, celui du travail, celui de mon frère, celui d'une copine...
La j'ai eu un signe quand je met mon dernier cable usb acheté avec la version Odin3 v3.04 et la dernière version du firmware une fois sur 10 le flash passe ( je suis optimiste :mdr1: ) sauf que le téléphone ne s'allume pas, il reste bloqué sur le joli logo ( ironique ) de Samsung...
Alors j'ai essayer de flash une rom costum par dessus... Cela fonctionne toujours pas...
Etc etc etc.

Pour finir se qui a fonctionné c'est de croisé les doigts, que mon flash passe :super: et par dessus de flashé Philz en cochant Auto Reboot. Et la Tadam :amen:

Merci à tout le monde, avec tout vos petits conseilles on arrive à quelque chose, vous êtes tous génial :merci:

Etit:

Rectification, cela a marché une fois.... Mais en l’éteignant pour remettre la carte SIM, il continue à ne pas vouloir démarrer :pleur4:

Si vous avez une idée :pleur4:
 
La fourmi

La fourmi

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
61
Points
0
  • #272
Re post:

Svp sauver moi c'est dure la vie avec un nokia 1112 ... :mdr1: :pleur4:
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #273
Bonjour à tous.

Pour une raison qui m'échappe, le service Samsung account m'indique 'Erreur de synchronisation" depuis quelque temps.

Je ne sais pas du tout d'où vient le problème. J'ai tenté quelques désinstallations d'application qui auraient peut-être à la source du problème mais sans résultat. Toutes les autres synchro fonctionne (google, dropbox...).

Puis-je réinstaller ma rom actuelle (officielle) via Odin en faisant un wipe cache et davik ? L'objectif étant d'écraser le cause du problème sans devoir tout réinstaller.

Est-ce une idée faisable et raisonnable ?

Merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #274
Bien sur c'est une solution très raisonnable.
Probablement même que ca suffira.
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #275
Merci pour ta réponse.

Je vais tenter l'aventure.

Bonne soirée
 
La fourmi

La fourmi

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
61
Points
0
  • #276
Salut,

Moi je suis toujours dans le caca, je n'arrive rien à faire... :pleur4:
J'ai besoin de vous les pros
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #277
Bonjour,

En moyenne la dernière parti dur combien de temps ?
En 2h je n'est obtenu que ses lignes :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505SFREMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl1.mbn

c'est normal ??

EDIT : 4H de chargement et rien n'a bougé ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #278
Bonjour, recommence tous. Le flash d'une rom prends en moyenne 20 minutes avec le reboot
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #279
déjà fait et ça ne fonctionne pas après cette phase : <ID:0/004> Initialzation.. le téléphone inscrit une ligne en haut a gauche sous les autres en écrivant START [224, 1440] la barre de progression est bloquer à 2 millimètres et je suis obligé de rester appuyé sur le bouton power pour qu'il reboot
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #280
Essaye de flashé autre chose que la MKF aussi ;)

Prend la dernière version ;)

Au cas ou,

- Change de port USB (à l'arrière du PC)
- Change de Odin
- Démarre le en Administrateur (Clic droit - Démarré en Admin)
- Verifie que Kies est bien désinstallé)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #281
Je te met dans le contexte.

Je devais vendre le tel, j'ai voulu tout vidé pour la vente, j'ai dérooté le tel par erreur avec l'appli SU, j'ai fait un wipe via TWRP ca ma remit tout à zéro donc nickel mais le mec ne prends plus le tel donc je veux le rerooté or quand je lance SU il me dit que je n'es plus le binaire SU installé, quand je veux root le mode DL plante dès l'initialzation.. et pareil quand je veux mettre une nouvelle ROM.

Je ne peux pas mettre à jour ma ROM via Kies en mode DL ça plante et en OTA il me que le tel à était modifié donc il ne le met pas à jour.

Du coup je me retrouve avec un tel qui n'est pas vendu, sans mais appli et sans le root pour remettre le statut KNOX à 0 :/
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #282
et le pompon quand je change de port USB il ce déco/reco en permanence
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #283
Change de pc ou réinstalle windows :lol:

Tu as essayé de remettre les drivers de samsung ?

Désinstalle Kies obligatoirement ;) -> Utilise tu le cable d'origine ? (Attention d'origine obligatoir !)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #284
ok je vais désinstallé Kies, nan le pc est clean il à une semaine et j'utilise toujours le câble d'origine ^^ tout fonctionné très bien avant que je format
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #285
Change de câble. Ça peut arriver un soucis de câble.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #286
j'ai testé avec deux câble même résultat

je remet les drivers Samsung et je reboot
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #287
ok bon j'ai plus Kies, les drivers SmG sont remit + reboot

maintenant le tel recharge je suis à 20% donc ça suffit pas.
ensuite dès qu'il est full je commence par quoi ? Le root ou un ROM direct ?
j'ai plusieurs version d'odin 3.09/3.07/3.04 je prends quel version et pour faire quoi ?
 
G

gherrou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #288
Merci je vais essayer
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #289
Moi j'utilise là 3.04.. Moi je te conseil d'installer le dernier Firmware avant toute chose..

Prend celui-ci, je suis sur de son fonctionnement ;)

firmware-officiel-stock-i9505xxufnc9-ser-android-4-4-2-t88720.html

Donc essaye de télécharger le fichier PIT du S4 9505. Avant toutes choses, tu flash le PIT (en cochant répartition, tu redémarre et tu flash PIT + Rom en même temps en cochant Répartition à nouveau..

J'espère que ça ira :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #290
j'ai le fichier PIT de ce Tuto ca suffit ??
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #291
Oui tout à fait :)

C'est de celui là que je parlais :)

Donc d'abord le PIT seul.. Puis avec le firmware Prend celui que je t'ai mis ;)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #292
ok dès que je suis full batterie je test ;)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #293
"fnc9-ser" c'est compatible avec le réseau SFR et en FR ??
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #294
résultat ça plante toujours au niveau du mode download

as tu un lien pour installé SU via TWRP parce que j'ai lu sur XDA que je peux récupérer le binaire SU via l'installation par le Recovery
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #295
Normalement tu sais rooté VIA le recovery custom, il y à une option dedans ;)

Par contre, il te faut un recovery à jour pour pouvoir rooté la version kitkat 4.4 :)

Verifie ta version de recovery... Normalement TWRP c'est 2.7.0.1 si je me souviens bien ^^
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #296
j'ai rooté avec odin 3.04 et le fichier "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5"
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #297
je sais plus quoi faire la.

dès que je veux passer sur Odin le mode DL plante, je n'arrive pas à remettre le ROOT, apres le code PIN il me met un message pour qe je mette a jour SU soit via play store, ce qui donne "aucun binaire SU" et il me propose la MAJ via TWRP mais il me demande un fichier flahable en zip que je ne trouve pas


je désespère ...
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #298
bon bah problème régler, le soucis venez de mon pc qui bloquer l'upload des infos d'odin vers le téléphone.

Je viens de le faire avec un pc portable et tout est rentré dan l'ordre !!

Merci a vous pour votre temps ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #299
Ça c'est une bonne nouvelle. Merci du retour
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #300
Haut Bas