[TUTO][GT 9505] Gestion des nouvelles roms KNOX MHxx

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1
Comment gérer et mettre à jour les nouvelles roms sécurisées Stock Samsung

Testé et validé avec les Rom stock MH5, MH8 et MKF


* * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *


:arrow: Pré-requis

Un Samsung Galaxy S4 (i9505) officiel (ne fonctionne pas sur les copie)
Odin 3.04 dispo
un PC sous Windows

:arrow: Présentation

Suite à un changement de politique de sécurité chez Samsung, toutes les nouvelles rom à partir de la MGG auront un dispositif de sécurité intégré, avec un nouvel antivirus du nom de Knox, et des modifications profondes sur le recovery.

Un fois flashées, ces roms empêchent de revenir à une rom plus ancienne que la MGG.
Un test de flash de rom plus ancienne amènera le S4 à briquer !



Quelques infos supplémentaires
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




:arrow: Quelles sont les nouvelles possibilités de flash ?

Les nouvelles roms permettent un flash de roms de référence supérieure à la MGG. Vous pouvez ainsi passer d'une MGG à une MH5, à une MH6, une MH8, revenir à une MH1, etc ...
Tout est possible à condition de rester avec une rom disposant du nouveau recovery.

Le flash s'effectue toujours avec ODIN, en plaçant le fichier .TAR.MD5 dans la case PDA
La case re-partition doit être décochée.

Si la mise à jour est faite sur une rom fonctionnelle, elle sera non destructive et vous récupérerez vos informations et vos applications !


:arrow: La rom est-elle disponible en OTA ?

Oui, vous pouvez recevoir cette rom en Wifi ou en 3G. Une fois flashée, vous vous retrouvez dans la situation expliquée plus haut.

**** attention **** Il semble que certaines mises à jour de 42Mo se fassent sur votre S4. Ces mises à jour peuvent provoquer des problèmes (perte du son et du Wifi). Ces problèmes seront traités plus bas.



:arrow: Le root de ces nouvelles roms

Le développeur ChainFire a mis à jour son dispositif permettant de rooter ces nouvelles roms très simplement.

Téléchargez ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


lancez ODIN et renseignez la case PDA avec ce fichier CFroot
Lancez le flash !

Ce root est compatible avec toutes les nouvelles roms >= à la MGG.



:arrow: Le custom recovery

Vous pouvez installer sur ces roms un custom recovery.
Je vous conseille la dernière version du recovery PhilZ qui a été testée avec succès sur ces roms.

Vous pouvez le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

lancez ODIN et renseignez la case PDA avec ce fichier PhilZ
Lancez le flash !


:arrow: Solutions aux problèmes

* Suite à des mises à jours, mon S4 est complètement planté et je ne peux le redémarrer

Téléchargez le fichier PIT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargez ensuite la rom MH8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lancez ODIN
1) Mettez le S4 en mode Download (Vol bas + Home + Power)
renseignez le fichier Pit avec ... le fichier Pit ;)
Cliquez sur re-partition
Flashez !

2) Ensuite Flashez la rom MH8 téléchargée que vous mettez dans la case PDA.

Votre S4 devrait être fonctionnel à nouveau



********************************************************************


Si vraiment après tout cela ça ne marche pas correctement (bootloop, plantage, pas de wifi), alors ajoutez une étape ultime :

Commencez par faire un full wipe complet, en suivant ce tuto : galaxy-s4-gs4romnuke-gs4kernelwipe-gs4romwipe-gs4mediawipe-gs4romclean-t65456.html

puis refaite le tuto plus haut :

Téléchargez le fichier PIT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargez ensuite la rom MH8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Lancez ODIN
1) Mettez le S4 en mode Download (Vol bas + Home + Power)
renseignez le fichier Pit avec ... le fichier Pit ;)
Cliquez sur re-partition
Flashez !

2) Ensuite Flashez la rom MH8 téléchargée que vous mettez dans la case PDA.


Si vous avez perdu le Wifi (impossible de valider le Widget)

Installez le custom recovery comme expliqué plus haut,
Rendez vous y et faites un Wipe partition cache et un wipe Dalvik cache
re-testez le wifi

Si ca ne marche toujours pas, installez le kernel Adam, dispo avec tuto ICI


Solution n°3 :

Après le flash de la ROM MKF, le wifi est inaccessible
Vérifiez que votre S4 est rooté
Installez cette
Installez le CSC XEF,
rebootez 2 fois,
faire les wipes (Cache et data),
flashez le PIT et la MKF 2 fois de suite

et le wifi fonctionne de nouveau
(merci à Mach pour la solution :D )

Ce tuto sera mis à jour constamment en fonction du retour des uns et des autres. :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour Shy,
L'essentiel y est, tu as bien oeuvré, mon ami! :)
Je ne sais pas si la maj de 42 meg fait planter les phones à l'instal ou bien si c'est après l'instal, lors d'une tentative de flash vers une rom caduque que la bête se vautre! :oops: (comment qu'y cause l'ancien :shock: ). Mais au final, peu nous en chaut, qui peut le plus peut le moins et cela va dans le sens de la précaution extrême!
Tout est dit, je le répète. Si autre chose me vient à l'esprit, je reviendrai. :cool:
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #3
Merci Sky !

Pour eviter les questions du genre " pourquoi il parle de ROM MF8 ? "
Je me permets de preciser que dans la partie Solutions aux problèmes, c'est bien la MH8 qu'il faut telecharger avec le fichier PIT ;)
 
C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #4
Bonjour tout le monde,

Serait-il possible d'avoir des retours sur cette rom MH8 ? Qu'est ce qu'elle donne en pratique par rapport à la MGA ?est-ce qu'elle vaut le coup de s'y pencher tout de suite ?

Merci d'avance.
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #5
Salut à toi,

apparemment, le modem serait un peu mieux que MGA, sans doute des petits bugs en moins,
comme toute mise à jour.

Et comme Sky m'a répondu une fois :
skynetfroggy a dit:
Je pense que tu peux y aller, de toutes façons tout le monde va y passer ;)
Sinon, il faudrait rester en MGA jusqu'à la fin de vie du S4 :|
 
C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #6
C'est certain que l'on devra y passer mais la question est de savoir si cela est bien nécessaire de s'y atteler dès maintenant en utilisant la nouvelle "méthode qui va assurément encore évoluer dans les semaines à venir.

Si cette nouvelle rom a un véritable plus alors cela fait sens de l'installer tout de suite, mais dans le cas contraire autant attendre les version 4.3 d'Android :cool: qui ne vont plus tarder.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

C'est une question très légitime, d'autant que la 4.3 est vraiment proche.

En effet, si le S4 est fonctionnel, la mise à jour ne s'impose pas.
Le topic est surtout là pour tous ceux qui ont eu des problèmes avec, ou qui ont reçu en OTA la mise à jour.
Certains sont aussi avides de nouveautés et testent les nouvelles roms.

bref, ici on s'adapte à tous les cas :D
 
C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #8
Gracie mille Sky pour la confirmation :)
 
W

whitemagic

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
bonjour a tout les menbres de phonandroid sa fait deje plusieur mois voir année que je regarde vos tuto j ai un galaxy s4 gt i9505 je laver rooter rom custom recovery mods et jai voulu le remettre d origine puis c la que sa a commencer a merdouiller brick demarrage plus dson au boot impossible dappeller le tel buguer ecran noir pu moyen decouter les musique etc g tout essayer puis voila ton tutot est la miracle mdr :D son au boot tout refonctionne sincerement un grogro merci pour ton tuto
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Bonjour et bienvenue ;)

je suis content pour toi :D

généralement tu trouveras sur PhonAndroid les réponses à tes questions (sauf sur les icrottes bien sûr :mrgreen: )
 
W

whitemagic

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
juste pour info j ete sur rom custom omega v10 mh1 et j ai voulu repasser a la mga stck samsung est la paff g ete sur iphone 4 4s 5 apres s2 s3 est la jreste sur s4 jladore encore merci sky
 
C

cavalone

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
Salut tout le monde,
j aurais voulu savoir pour les compteurs si triangle away faisait son travail avec ce nouveau root merci d avance :D
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #13
Merci pour ce tuto qui permet de comprendre plus clairement ces nouveaux firmwares :D
Poga a dit:
Pour eviter les questions du genre " pourquoi il parle de ROM MF8 ? "
Je me permets de preciser que dans la partie Solutions aux problèmes, c'est bien la MH8 qu'il faut telecharger avec le fichier PIT ;)
Moi je pose la question, pourquoi la MF8? Car avant de flasher la MH8, il dit bien flasher la MF8 avec le pit ?

cavalone a dit:
j aurais voulu savoir pour les compteurs si triangle away faisait son travail avec ce nouveau root merci d avance :D
Une question que je me pose aussi ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
cavalone a dit:
Salut tout le monde,
j aurais voulu savoir pour les compteurs si triangle away faisait son travail avec ce nouveau root merci d avance :D

Salut,

Une nouvelle version de Triangle away est sur les rails, et elle semble fonctionner avec beaucoup de smartphones sur cette nouvelle rom. Une mise à jour prochaine la rendra encore plus stable.
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #15
Bonjour tous le monde.
Pour moi après le problème de wifi est son qui sont résolu hier soir par le flash MH8.il reste un seul problémé de KNOX WARANTY VOID: 0x1...
Mais ..J'ai pas compris une point dans la Présentation de Mr.skynetfroggy de (Quelles sont les nouvelles possibilités de flash ?)Le flash s'effectue toujours avec ODIN, en plaçant le fichier .TAR.MD5 dans la case PDA
La case re-partition doit être décochée. :roll:
Mais dans mon état il faut placer le fichier pit a sa place et le fichier tar.MD5 sur PDA en même temps. et Démarrer le flash par start. Si c'st comme sa Veuillez m'informée les case qu'il faut coché f reset + re partition + auto reboot ou quoi ?
Merçi D'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Bonjour,

Le fichier Pit ne sert qu'en cas de gros problème (plantage du S4, impossible de lancer android, etc ..)
Sinon on ne l'utilise pas !

Dans ton cas, pour le status, ça va être réglé avec une mise à jour prochaine de Triangle Away qui va corriger ça ;)
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #17
Bonjour,
Tu as raison skynetfroggy .J
'ai utilisée Triangle away V3.0 pour mettre le compteur flash a zéro... et Apres j'ai flasher rom officiel mais ancienne.
Et pour sa le problème commence... maintenant toujours l'icone de Android mort s'affiche en mode recovery et impssipble de faire wipe cach.
Merci Pour vos aides.
 
B

Berlingot

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
Yop!

Merci pour ton tuto, tout est bon, je viens de le faire, et aucune erreur !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
redouane2013 a dit:
Bonjour,
Tu as raison skynetfroggy .J
'ai utilisée Triangle away V3.0 pour mettre le compteur flash a zéro... et Apres j'ai flasher rom officiel mais ancienne.
Et pour sa le problème commence... maintenant toujours l'icone de Android mort s'affiche en mode recovery et impssipble de faire wipe cach.
Merci Pour vos aides.

Salut,

Tu peux réinstaller le dernier PhilZ par dessus, ça devrait marcher ;)
installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Mise à jour avec le lien vers ODIN ;)
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #21
skynetfroggy a dit:
Mise à jour avec le lien vers ODIN ;)
Bonjour tous le monde.
Monsieur skynetfroggy j'ai un question?
J'ai pas réussi de flashez le philz avec l'odin...est ce que c'est obligée de rooté le téléphone ?.
Merci
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #22
Depuis la maj en MH8 de temps en temps j'ai une fenetre qui s'ouvre.

"Informations concernant l'interdiction d'accès
Une application vient de s'interrompre suite a une tentative d'accés sans autorisation systeme sur votre appareil.
Le probleme pourrait etre résolu par le service de mise a jour automatique des politiques.
Il est recommandé de supprimer toute application obtenue sans autorisation. Vérifier maintenant?"

J'ai le choix ensuite entre:
- Ne pas afficher pendant 30jours
- Mise a jour (échec a cause d'un problème réseau)
- Annuler (Ce qui me r'ouvre la fenetre plus tard)

Si quelqu'un étant passé par la MH8 pouvant me dire s'il a eu se message et ce qu'il a fait comme choix et surtout ce que ca veut dire ???

Merci
 
K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #23
pareil pour moi :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Bonsoir à tous ;)

@redouane2013 : Non, on est pas obligé de rooter, ni même d'installer un recovery.
J'ai mis les infos pour ceux qui veulent le faire ;)

@eltoto76 et kiki : Cette nouvelle rom est protégée, comme le seront toutes les nouvelles, d'où l'ouverture de ce topic ;)
A déjà pour vous rassurer, ne paniquez pas, c'est normal et ça se corrige ! :)
Une version de triangle away existe, et vire ces infos. Pour cela vous devez rooter votre S4 et l'installer.

Voici le lien pour installer la dernière version. Il reste encore des améliorations à lui apporter, et quand ce sera fait, je mettrai le tuto à jour avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #25
Salut skynet,
J'ai le même problème que"redouane2013", mon android est mort dans le recovery stock et impossible de faire un wipe cache partition. Et du coup, mon wifi ne fonctionne pas, il voulait te demander en fait si on était obligé d'être routé pour flasher Philz, ce que je ne pense pas.
Comment pourrai-je régler mon problème de wifi qui ne fonctionne pas, STP
Merci d'avance
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #26
Jamesbonte007 a dit:
Salut skynet,
J'ai le même problème que"redouane2013", mon android est mort dans le recovery stock et impossible de faire un wipe cache partition. Et du coup, mon wifi ne fonctionne pas, il voulait te demander en fait si on était obligé d'être routé pour flasher Philz, ce que je ne pense pas.
Comment pourrai-je régler mon problème de wifi qui ne fonctionne pas, STP
Merci d'avance
Salut, en ce qui me concerne seul le root m'a permis d'installer le Philz.
Marso
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #27
Voila c'est installé pour moi aussi.
Aucun souci pendant le flash j'ai rooté de nouveau et reparti comme en quarante.

Encore merci pour le tuto.
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #28
skynetfroggy a dit:
Bonsoir à tous ;)

@redouane2013 : Non, on est pas obligé de rooter, ni même d'installer un recovery.
J'ai mis les infos pour ceux qui veulent le faire ;)

@eltoto76 et kiki : Cette nouvelle rom est protégée, comme le seront toutes les nouvelles, d'où l'ouverture de ce topic ;)
A déjà pour vous rassurer, ne paniquez pas, c'est normal et ça se corrige ! :)
Une version de triangle away existe, et vire ces infos. Pour cela vous devez rooter votre S4 et l'installer.

Voici le lien pour installer la dernière version. Il reste encore des améliorations à lui apporter, et quand ce sera fait, je mettrai le tuto à jour avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai installé triangle away la derniere version 3.05 mais ca ne change rien..quand je lance, par ex, clean master, j'ai toujours le popup de sécurité..
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #29
Bonjour tous le monde
@Skynetfroggy je veux vous informé que je suivi le tutoriel mais a chaque fois le flash et Fail..
Je sais pas comment faire.j'ai peur d'une seul point. Que le s4 est mort complètement. comme nous avons déjà entendu de mort subit de s3.
@Jamesbonte007 pour moi après une flash de rom custom 3.4 que j'aime pas, j'ai décidé de reviendrai a rom officiel pour sa j'ai utilisé triangle away 3.0 après j'ai flasher rom de mois avril. est le problème est commence. l'icône d'Android mort en recovery pas de wifi pas de son est à l'aide de Skynetfroggy qui me demande de flashé rom MH8 mais j'ai pas réussi. Mais mon téléphone est sa marche bien après flash de même Rom avec Pit. Mais toujours l'icône d'Android mort.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
redouane2013 a dit:
Bonjour tous le monde
@Skynetfroggy je veux vous informé que je suivi le tutoriel mais a chaque fois le flash et Fail..
Je sais pas comment faire.j'ai peur d'une seul point. Que le s4 est mort complètement. comme nous avons déjà entendu de mort subit de s3.
@Jamesbonte007 pour moi après une flash de rom custom 3.4 que j'aime pas, j'ai décidé de reviendrai a rom officiel pour sa j'ai utilisé triangle away 3.0 après j'ai flasher rom de mois avril. est le problème est commence. l'icône d'Android mort en recovery pas de wifi pas de son est à l'aide de Skynetfroggy qui me demande de flashé rom MH8 mais j'ai pas réussi. Mais mon téléphone est sa marche bien après flash de même Rom avec Pit. Mais toujours l'icône d'Android mort.

Bonsoir,

tant que tu as accès au mode download ou/et recovery, il y a toujours un espoir ;)

Tu vas refaire la procédure, mais avant tu vas faire cela : galaxy-s4-gs4romnuke-gs4kernelwipe-gs4romwipe-gs4mediawipe-gs4romclean-t65456.html

Le principe étant de nettoyer tout ce qui pourrait rester d'un ancien système installé (il faut formater), puis dans la foulée installer une rom propre et neuve.
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #31
Bonsoir
Merci skynetfroggy je essayé sa demain matin
 
F

flohtml

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #32
whitemagic a dit:
bonjour a tout les menbres de phonandroid sa fait deje plusieur mois voir année que je regarde vos tuto j ai un galaxy s4 gt i9505 je laver rooter rom custom recovery mods et jai voulu le remettre d origine puis c la que sa a commencer a merdouiller brick demarrage plus dson au boot impossible dappeller le tel buguer ecran noir pu moyen decouter les musique etc g tout essayer puis voila ton tutot est la miracle mdr :D son au boot tout refonctionne sincerement un grogro merci pour ton tuto


Moi sa change rien snif :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #34
Jay-Jay a dit:
skynetfroggy a dit:
Bonsoir à tous ;)

@redouane2013 : Non, on est pas obligé de rooter, ni même d'installer un recovery.
J'ai mis les infos pour ceux qui veulent le faire ;)

@eltoto76 et kiki : Cette nouvelle rom est protégée, comme le seront toutes les nouvelles, d'où l'ouverture de ce topic ;)
A déjà pour vous rassurer, ne paniquez pas, c'est normal et ça se corrige ! :)
Une version de triangle away existe, et vire ces infos. Pour cela vous devez rooter votre S4 et l'installer.

Voici le lien pour installer la dernière version. Il reste encore des améliorations à lui apporter, et quand ce sera fait, je mettrai le tuto à jour avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai installé triangle away la derniere version 3.05 mais ca ne change rien..quand je lance, par ex, clean master, j'ai toujours le popup de sécurité..
Pareil, mais jai trouvé comment contourner ce problème.
Il suffit de désinstaller la ou les applis qui posent ce message de sécurité et de les réinstaller. Ça fonctionne chez moi.

Je précise que toutes mes applis avaient été réinstaller a laide des sauvegardes de TB (app+données). Les anciennes données de certaines app ne doivent pas être compatible avec la nouvelle sécurité.
Jai réinstaller mes applis concernées avec TB mais uniquement en app sans les donnés et ça fonctionne aussi.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
eltoto76 a dit:
Je précise que toutes mes applis avaient été réinstaller a laide des sauvegardes de TB (app+données). Les anciennes données de certaines app ne doivent pas être compatible avec la nouvelle sécurité.
Jai réinstaller mes applis concernées avec TB mais uniquement en app sans les donnés et ça fonctionne aussi.

C'est parfaitement exact, et merci de ton retour ;)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #36
De rien, mais heureusement que ce ne sont pas des apps avec des données importantes comme les jeux lol. Je me vois mal refaire mes 157 niveaux a candy cruch :)

Si sa merde sur tous les tel quand la maj officielles va passée, le forum va explosé
 
L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
43
Points
8
  • #37
bonjour,

avec la rom I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_I9505XXUDMH8_HOME.tar.md5 il y a un fichier " SS_DL dll " il sert a quoi ?

deplus c'est quoi le checksum n° de cette rom ?

car j'ai cette somme;
4865F17A1569C643280655CFD8CE062F

Merci
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #38
eltoto76 a dit:
De rien, mais heureusement que ce ne sont pas des apps avec des données importantes comme les jeux lol. Je me vois mal refaire mes 157 niveaux a candy cruch :)

Si sa merde sur tous les tel quand la maj officielles va passée, le forum va explosé

Merci pour l'info c'est bon à savoir, manque de bol moi ce sont des jeux assez lourd :lol: je suis verni mdr

Cependant une question sur cette rom, dans titanium backup j'ai vu l'utilitaire Knox mais que ce soit dans les préférences ou mon menu applis rien du tout, aussi cela vient de moi ou est ce que c'est normal ?
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #39
eltoto76 a dit:
Jay-Jay a dit:
skynetfroggy a dit:
Bonsoir à tous ;)

@redouane2013 : Non, on est pas obligé de rooter, ni même d'installer un recovery.
J'ai mis les infos pour ceux qui veulent le faire ;)

@eltoto76 et kiki : Cette nouvelle rom est protégée, comme le seront toutes les nouvelles, d'où l'ouverture de ce topic ;)
A déjà pour vous rassurer, ne paniquez pas, c'est normal et ça se corrige ! :)
Une version de triangle away existe, et vire ces infos. Pour cela vous devez rooter votre S4 et l'installer.

Voici le lien pour installer la dernière version. Il reste encore des améliorations à lui apporter, et quand ce sera fait, je mettrai le tuto à jour avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai installé triangle away la derniere version 3.05 mais ca ne change rien..quand je lance, par ex, clean master, j'ai toujours le popup de sécurité..
Pareil, mais jai trouvé comment contourner ce problème.
Il suffit de désinstaller la ou les applis qui posent ce message de sécurité et de les réinstaller. Ça fonctionne chez moi.

Je précise que toutes mes applis avaient été réinstaller a laide des sauvegardes de TB (app+données). Les anciennes données de certaines app ne doivent pas être compatible avec la nouvelle sécurité.
Jai réinstaller mes applis concernées avec TB mais uniquement en app sans les donnés et ça fonctionne aussi.

Pour cleanmaster ca ne change rien le popup est toujours la.
en revanche, effectivement si tu restore uniquement l'app sans les données, ca va, mais ou est l'intérêt..autant la re dl sur le store.
Dans le cas des jeux, comment récupérer les sauvegardes...
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #40
j'avance dans mon diag, en fait on ne sait pas récup les datas d'une sauvegarde faite sur un ancien bootloader (en clair rom anterieures aux MGG), je viens de faire l'essai de backuper sur cette nouvelle rom puis de desinstaller l'appli puis de restorer app+datas, cela fonctionne.
il ne reste plus qu'a trouver comment récup les datas des anciennes roms sur les nouvelles
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #41
Oui, ça rendra service à beaucoup, dont moi qui a beaucoup à récupérer (pas des jeux, mais des datas d'applis pro)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #42
Jay-Jay a dit:
eltoto76 a dit:
Jay-Jay a dit:
j'ai installé triangle away la derniere version 3.05 mais ca ne change rien..quand je lance, par ex, clean master, j'ai toujours le popup de sécurité..
Pareil, mais jai trouvé comment contourner ce problème.
Il suffit de désinstaller la ou les applis qui posent ce message de sécurité et de les réinstaller. Ça fonctionne chez moi.

Je précise que toutes mes applis avaient été réinstaller a laide des sauvegardes de TB (app+données). Les anciennes données de certaines app ne doivent pas être compatible avec la nouvelle sécurité.
Jai réinstaller mes applis concernées avec TB mais uniquement en app sans les donnés et ça fonctionne aussi.

Pour cleanmaster ca ne change rien le popup est toujours la.
en revanche, effectivement si tu restore uniquement l'app sans les données, ca va, mais ou est l'intérêt..autant la re dl sur le store.
Dans le cas des jeux, comment récupérer les sauvegardes...
Oui je sais mais au moins on sais d'où vient le soucis.
Moi les applis qui ne fonctionnais pas avec les données restaurées c'était facebook, twitter, air droid, wake on lan etc...donc très simple a reparemetrer.
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #43
finalement ca marche pas si bien, en fait l'app s'ouvre bien (avant elle crashait) mais visiblement n'a pas de droit RW pour pouvoir tourner correctement..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #44
Tu peux checker les droits avec root explorer ? (rw-r-r)
C'est étrange cette histoire de droits.
Ca nécessiterait également une mises à jour de titanium backup :?
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #45
j'en sais trop rien sur le G+ de chainfire il se dit qu'il semblerait que le nouveau kernel soit mis en cause car non permissif.
on peut flasher un kernel different tout en gardant la rom stock?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #46
Jay-Jay a dit:
on peut flasher un kernel different tout en gardant la rom stock?

A priori oui, mais j'ai pas testé sur ces nouvelles roms...
 
I

imperial34

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #47
Bonjour,
Je rencontre un petit problème.
Je suis passé de la MGA a la MH8 via OTA. Tout ce passé bien jusqu’à aujourd’hui....
En effet, depuis ce matin un message, de Samsung, m'invite a mettre a jour la " politique de confidentialité ", chose qui semble donc impossible, car un message d'erreur apparait m'informant d'un problème réseau.
Quelle solutions s'offrent a moi ? Je précise qu'il n'est pas rooté et ne la jamais été. Je l'ai juste flashé une fois, après l'achat, via Odin, avec la MGA pour virer la surcouche Bouygues. Pas de recovery custom non plus....
Merci d'avance pour ce que vous faites et l'aide apportée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #48
Bonsoir,

Pour virer ces messages il faut :

- rooter le S4 (voir tuto ici même)
- Installer titanium backup
- virer les services Knox (un freeze est suffisant)
- utiliser triangle away qui fera le dernier nettoyage ;)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #49
Jay-Jay a dit:
finalement ca marche pas si bien, en fait l'app s'ouvre bien (avant elle crashait) mais visiblement n'a pas de droit RW pour pouvoir tourner correctement..
Moi ca fonctionne nickel. j'ai ouvert toutes mes applis minimum 1fois et en deux jours le message n'est pas revenu :D
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #50
skynetfroggy a dit:
Bonsoir,

Pour virer ces messages il faut :

- rooter le S4 (voir tuto ici même)
- Installer titanium backup
- virer les services Knox (un freeze est suffisant)
- utiliser triangle away qui fera le dernier nettoyage ;)
Au sujet de triangle away, le compteur on le voit ou sur notre tel ?
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #51
eltoto76 a dit:
skynetfroggy a dit:
Bonsoir,

Pour virer ces messages il faut :

- rooter le S4 (voir tuto ici même)
- Installer titanium backup
- virer les services Knox (un freeze est suffisant)
- utiliser triangle away qui fera le dernier nettoyage ;)
Au sujet de triangle away, le compteur on le voit ou sur notre tel ?
Salut,
Tu le vois en ouvrant triangle away, juste au dessus de reset flash counter, tu as le nombre de flash.
A+
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #52
eltoto76 a dit:
Jay-Jay a dit:
finalement ca marche pas si bien, en fait l'app s'ouvre bien (avant elle crashait) mais visiblement n'a pas de droit RW pour pouvoir tourner correctement..
Moi ca fonctionne nickel. j'ai ouvert toutes mes applis minimum 1fois et en deux jours le message n'est pas revenu :D

oui le fait de freezer le process notif knox enleve le message.
mais restorer des backups depuis TB ne fonctionne pas.
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #53
Jay-Jay a dit:
eltoto76 a dit:
Jay-Jay a dit:
finalement ca marche pas si bien, en fait l'app s'ouvre bien (avant elle crashait) mais visiblement n'a pas de droit RW pour pouvoir tourner correctement..
Moi ca fonctionne nickel. j'ai ouvert toutes mes applis minimum 1fois et en deux jours le message n'est pas revenu :D

oui le fait de freezer le process notif knox enleve le message.
mais restorer des backups depuis TB ne fonctionne pas.
Je n'ai rien gelé du tout et tous les backup restaurés de mes applis ont fonctionné a part ces 5applications que j'ai du résintallé.
Etrange tout ca lol
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #54
Le gel de Knox n'a rien à voir avec la restauration des applis, c'est deux choses différentes.

Pour les applis, ça dépend de comment elles ont été codées, quel type de data elles utilisent, etc ...
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #55
pour ma part le test sur 5 apps restorées s'est averé echec..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
C'était des jeux ? des applis pro ?
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #57
De mon côté je suis allé dans paramètres puis sécurité et j'ai modifié le niveau de sécurité je ne reçois plus l'avertissement si des fois cela fonctionne pour vous aussi ou que ce soit une coïncidence.
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #58
Salut skynetfroggy!
J'ai aussi le message de mise a jour de la politique de sécurité , l'erreur lorsque j'accepte et je suis aussi en MH8.
Knox est donc bien installé?
La mise a jour de sécurité, a t-elle bien été appliqué bien qu'il y est ce message?
Le message, disparaitra-t-il avec une mise a jour prochaine?
Merci d'avance :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #59
Salut Antoine,

C'est davantage sécurisé, et il faut suivre cette méthode :

Pour virer ces messages il faut :

- rooter le S4 (voir tuto ici même)
- Installer titanium backup
- virer les services Knox (un freeze est suffisant)
- utiliser triangle away qui fera le dernier nettoyage
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #60
skynetfroggy a dit:
C'était des jeux ? des applis pro ?
De simple applis comme whatsapp, viber, ma banque.
Rien de particulier donc..
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #61
Merci bien!
Je ferai peut être la manipulation ce week end.
Merci encore!
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #62
en flashant le kernel adam 1.6 plus aucuns pbs!
voila donc notre solution afin de garder la rom stock.
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #63
Par contre de mon côté hier soir j'ai ré flashé et plus moyen de le rooter systématiquement je n'ai pas les droits root. Du coup ce soir je vais flasher le kernel adam et voir si cela peut aider.
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #64
tu dois bien prendre le root correspondant aux nouvelles roms
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le flash du kernel ne jouera pas sur les droits root, je serai toi je m'assuererai d'abord d'avoir un root fonctionnel.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Oui Jay-Jay, le root est indispensable pour avoir un custom recovery totalement fonctionnel ;)
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #66
Jay-Jay a dit:
tu dois bien prendre le root correspondant aux nouvelles roms
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le flash du kernel ne jouera pas sur les droits root, je serai toi je m'assuererai d'abord d'avoir un root fonctionnel.

C'est bien ce root la que j'utilise je verrais ca ce soir plus en détail :smile:
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #67
Bon j'avance à petit pas.
J'ai refait le root lorsque je vais dans mises à jours logiciel le système me dis que mon système à était modifié ce qui me laisse penser que mon tel est correctement root.

Dans super su j'obtiens ceci
dume8y8y.jpg
ce qui me conforte dans mon idée cependant pas moyen d'obtenir les droits root aussi est ce que le systeme knox pourrait être la cause et est ce que vous avez une piste pour m'aiguiller sur une solution ?

Ps: j'ai pas peur de changer de rom le cas échéant
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #68
Salut,

On dirait que le binaire de superSU n'est pas à jour.
Peux tu te connecter sur le google play et faire la mise à jour de SuperSU ?
Il va te demander ensuite de mettre le binaire à jour, ce que tu acceptes ;)
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #69
Nope cela fait pareil et lorsque je fais la maj le seul échec que j'ai c'est sur l'obtention des droits root pour le coup je sèche.

Encore merci de te pencher sur mon cas :smile:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #70
Bon, c'est étrange ça.

Peux tu reflasher ce fichier là avec odin ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PHIL-IP

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #71
Perso j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour l'histoire de "Une application vient de s'interrompre suite a une tentative d'accés sans autorisation systeme sur votre appareil bla bla bla"
J'ai renommé tous les fichiers Knox dans system/app :
- KLMSAgent.apk
- KLMSAgent.odex
- KNOXAgent.apk
- KNOXAgent.odex
- KnoxAttestationAgent.apk
- KnoxAttestationAgent.odex
- KNOXStore.apk
- KNOXStore.odex
Je leur ai juste rajouté OLD à la fin et maintenat je n'ai plus de souci d'appli interrompue.
PS : Oui mes appli avaient bien été restaurées depuis Titanium Backup.
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #72
Déjà flasher hier en fait:grin:
Est ce qu'il ne vaudrait mieux pas que je fasse un gros nettoyage et poser une rom sans surcouche opérateur (et par la même virer toutes les applis Samsung)?

Cela ne me poserait aucun souci sauf que je ne sais pas trop quoi choisi comme rom et je ne veut plus de cyanogenmod.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #73
Oui mais parfois un flash ne suffit pas, il en faut un deuxième (me demande pas pourquoi).
Donc essaie quand même ;)

@Phil-IP : Super !
Tu as aussi le même résultat en freezant ces processus avec titanium backup.
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #74
Ok je vais tester ca ce soir cependant si cela ne le fais tjs pas tu penses qu'un gros nettoyage et changement de rom pourrais résoudre ca ?

De plus j'y pense pas mal les applis Samsung me sorte par les yeux lol
 
P

PHIL-IP

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #75
skynetfroggy a dit:
Oui mais parfois un flash ne suffit pas, il en faut un deuxième (me demande pas pourquoi).
Donc essaie quand même ;)

@Phil-IP : Super !
Tu as aussi le même résultat en freezant ces processus avec titanium backup.
J'ai essayé en freezant les processus mais chez moi ça n'a eu aucun effet, j'avais toujours les messages ... :evil:
J'ai donc utilisé une manière un peu plus radical mais réversible. :)
 
L

laurentds

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #76
PHIL-IP a dit:
Perso j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour l'histoire de "Une application vient de s'interrompre suite a une tentative d'accés sans autorisation systeme sur votre appareil bla bla bla"
J'ai renommé tous les fichiers Knox dans system/app :
- KLMSAgent.apk
- KLMSAgent.odex
- KNOXAgent.apk
- KNOXAgent.odex
- KnoxAttestationAgent.apk
- KnoxAttestationAgent.odex
- KNOXStore.apk
- KNOXStore.odex
Je leur ai juste rajouté OLD à la fin et maintenat je n'ai plus de souci d'appli interrompue.
PS : Oui mes appli avaient bien été restaurées depuis Titanium Backup.

Bonjour à tous.
Je suis sous S4 Orange.
J'ai flashé la rom MH8 officielle (prise sur le net), que j'ai rootée, puis passé Triangle Away.
J'ai le fameux message décrit ci-dessus et un problème avec le module Défense Active de LBE (5.0.3967 en français) qui ne veut pas se charger.
Quand j'essaye de renommer les fichiers via EsExpoler, ça me dit "Echec de la tâche".
Donc, dans Titanium, j'ai congelé KLMS Agent, KNOX, et KNOX Store. Je n'ai pas trouvé le KnoxAttestationAgent, mais j'ai un Knox Notification Manager (je ne l'ai pas congelé pour l'instant).
Ça ne change rien : toujours le message et impossible de lancer le module Défense Active de LBE.
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #77
moi je n'ai freezer que knox notification agent et j'ai plus jamais le message.
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #78
laurentds a dit:
Bonjour à tous.
Je suis sous S4 Orange.
J'ai flashé la rom MH8 officielle (prise sur le net), que j'ai rootée, puis passé Triangle Away.
J'ai le fameux message décrit ci-dessus et un problème avec le module Défense Active de LBE (5.0.3967 en français) qui ne veut pas se charger.
Quand j'essaye de renommer les fichiers via EsExpoler, ça me dit "Echec de la tâche".
Donc, dans Titanium, j'ai congelé KLMS Agent, KNOX, et KNOX Store. Je n'ai pas trouvé le KnoxAttestationAgent, mais j'ai un Knox Notification Manager (je ne l'ai pas congelé pour l'instant).
Ça ne change rien : toujours le message et impossible de lancer le module Défense Active de LBE.

Je te conseille de flasher un custom recovery via odin puis ensuite de flasher le kernel adam 1.6 il fait le travail tout seul au niveau knox et en plus tu y gagne en autonomie!
 
L

laurentds

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #79
Merci beaucoup !
Ca a l'air de fonctionner.

Par contre, le lien sur le tuto du forum ne répondant plus, je suis allé sur xda.
Là, 2 choix possibles :
- AdamKernel.V1.6.CWM
- AdamKernel.V1.6.KnoxFree2.CWM

Le deuxième n'a pas le résultat escompté : LBE fonctionne bien, mais plein de messages de Knox d'applications qui ferment suite à des droits refusés.

Le premier fonctionne nickel.
 
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
144
Points
16
  • #80
oui j'ai pris aussi le 1.6 normal. quand on y pense c'est quand meme fou tout ce qu'il faut faire pour avoir un gsm qui fonctionne normalement! knox étant prévu essentiellement pour le monde de l'entreprise..
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #81
Bonsoir,

Alors je viens de reflasher un coup le Cf root et tadaaaaa !!!! Ah non en fait cela fait pareil :D
Je ne sais plus trop quoi faire la seule chose qui me viendrait à l'esprit c'est que j'était avant sous la rom I9505XXUAMDN_I9505OXXAMDB_I9505XXUAMDN fonctionnelle et rooté sans difficulté est ce que le fait de passer sous la I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_I9505XXUDMH8 est mis le dawa dans le téléphone ?

De plus pour Super su lorsque je vais dans mise à jour de l'exécutable il m'indique bien prendre le nouvel exécutable le seul échec c'est sur l'obtention des droits root.

J'ai également essayer de prendre le recovery sur la première page de ce Tuto mais cela m'indique que la page n'est pas accessible il me semble que sur ce recovery au reboot on peut indiquer si les droits root sont fixé ou non.
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #82
Je vient de trouver le pourquoi de ca merdouillait.

J'ai fait un fix permission puis full wipe et reflashage de la rom puis du root et c'est ok.

L'erreur venait de mon installation :grin:
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #83
Perso, sans avoir effectué de root, je n'ai plus le message depuis avant hier :)
J'ai rien fait de spécial pourtant.. Je ne sais pas si ca vient de cela mais j'ai fait un arret forcé des 3 applications ayant dans leur nom knox auparavant ( elles sont tous dans les applications du nom k je crois ) puis le lendemain matin, rien :)
Enfin, c'est peut etre pas a cause de ma manipulation!
Sur ce, bonne chance!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #84
Merci pour vos retours les gars :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #85
Ajout du tuto fullWipe total pour les plantages les plus désespérés ;)
 
T

targa8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #86
Bonjour merci pour le tuto suite à divers manipulations rooter + rom je me suis retrouvé sans son ni wifi.J'ai suivi vos instructions et au miracle tout est revenu comme avant. Encore un grand merci. @+
 
dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #87
Bonjour à tous :)

Tout d'abord un grand Merci et un grand Bravo pour ce tutoriel qui m'a bien aidé pour débricker mon tél :D

J'aurais maintenant quelques questions à vous poser afin de comprendre ce qui s'est passé afin d'éviter qu'il ne se reproduise la même chose Svp :mrgreen:

En gros voici mon expérience :
J'ai acheté mon S4 en grande surface il y a quelques jours et hier j'ai voulu lui installer une rom custom (Omega v12 ZHUDMI1).
Tout allait bien, la rom très fluide, aucun beug mais mon sourire fut de courte durée car au premier redémarrage du tel, je restais bloqué sur la page noire du début où il y a marqué "Samsung GALAXY S4 GT-I9505" :eek:

Après d'innombrables tentatives infructueuses (tous les Wipes dans le Recovery, essais d'autres Roms etc) j'avais toujours le même problème, à savoir dès que je redémarrais le tel il se bloquait sur la page Samsung mad1

Bref je décidais ensuite de repasser sur une Rom Officielle Samsung, chose qui a durer des heures car Odin ne faisait que des FAIL yikes1 Et pour finir je suis tomber sur ce tutoriel où j'ai pu enfin trouver une rom qui est passée et surtout qui ne restait plus bloquée sur l'écran Samsun, à savoir la MH8 kisss angel

Donc j'aimerais maintenant connaître si possible d'une part les raisons qui faisaient que le tel se bloquait au redémarrage :?: hmm Certainement une incompatibilité entre les Roms mais pourquoi ?
Et d'autre part je voudrais savoir si maintenant que tout est rentré dans l'ordre, serait-il risqué de repasser sur une rom custom ?

Merci d'avance à qui pourra me répondre et encore bravo pour ce Tutoriel et ce forum kisss bigsmile
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #88
targa8 et dieuron, merci pour vos retours positifs :)

@dieuron, oui, les nouvelles roms disposent d'un bootloader différent qui est protégé.
Toutes les roms > à la MGG sont concernées, donc la MI1 aussi.
A cause de ce lock, on ne peux plus revenir à une rom < à la MGG

Tu peux installer une custom, j'en ai vu passer qui n'avaient pas de bootloader intégré à la rom, et donc ça ne posait pas de problèmes. Ceci dit la MH8 est vraiment bien, reste un peu dessus en attendant la 4.3 officielle samsung, qui va pas tarder à sortir ;)
 
dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #89
Merci Skynetfroggy pour ta réponse si rapide bigsmile

Oki tant pis pour la Custom je reste sur celle-ci pour le moment qui a l'air en effet d'être très bien :)

Seul problème pour le moment : Impossible d'activer le Wifi c'est étrange hmm
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #90
ah ? tu es donc dans les quelques cas qui ont eu ce problème.
Dans ce cas il faut utiliser la manière forte, et suivre la fin du tuto (résolution des problèmes).
Fais une sauvegarde avant de tes données perso (contacts, photos, etc ..)

*** et même si tout ça ne marche pas chez toi, tu peux aussi installer le kernel Adam. A priori tu n'as pas à le faire, mais on sait jamais.
 
dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #91
:D Hé bien en fait avant de procéder à la manière forte, j'ai voulu simplement tester de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache et tout est rentré dans l'ordre, le wifi fonctionne bigsmile

Quoi que, entre temps j'avais rooté le tel et installé le Philz touch recovery et le Adam kernel
C'est peut-être ces manipulations qui ont résolu le problème :geek:
Quoi qu'il en soit, encore merci pour tes conseils et à très bientôt :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #92
Merci pour ton retour, je note cette éventualité en première page du tuto ;)

C'est le kernel Adam qui t'a remis le Wifi.
 
A

amine1377

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #93
ok merci beaucoup
 
L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #94
Bonjour petit nouveau sur ce forum je tiens a remercier les membres d'avoir fait ce Tuto vraiment très utile , j'explique ma situation .

J'ai un Samsung Galaxy S4 opérateur ( ORANGE ) , depuis le début il était flashé en Rom officiel Samsung via Odin3 pour pouvoir bénéficier des mises a jour et pas attendre que ORANGE ce réveille . Dernièrement mon Galaxy S4 perdait souvent le réseau , il avait du mal a "jonglé" entre les réseau EDGE , 3G+ et 4G il restait souvent sur 4G puis perdait le réseau . Je décide de le mettre a jour en Rom opérateur Orange pour essayer d'améliorer le problème .

Flash grâce a Odin3 en version opérateur trouver sur le forum , toujours le même soucis ." KIES " propose une nouvelle mise a jour que je fais tout ce passe bien mais toujours les problèmes de réseau :? . Énerver par l’écriture du nom du réseau sur l’écran principal :evil: je décide de flasher via Odin3 une ancienne version de Rom Samsung Officiel . Et la commence les soucis , le flash est refuser sous Odin3 avec le message " fail " , Recovery inaccessible avec le message en Anglais disant en gros " conflit de mise a jour veuillez utiliser KIES pour réparation " bien sur rien ne marche sur KIES :roll: . Je met le téléphone en mode " Download " et flache un Recovery a l'aide de Odin3 , cela débloque le téléphone et le téléphone revient sur la Rom orange :) .

Je décide de faire une restauration d'usine dans les paramètres du téléphone , ce dernier redémarre en mode Recovery et aucune option ne fonctionnes , je l’éteint et redémarre il reste bloquer sur l'animation de démarrage , je fais un " full wipe " et impossible de flasher avec Odin3 une Rom officiel en mode "Download" car toujours la même erreur qu'au tout début , j'installe le "Recovery philz" , root le téléphone et je peus installer uniquement les Roms customs a partir de la Micro Sd en Recovery mode, mais je me retrouve sans Son , sans Wifi et avec un téléphone qui délire complètement et cela sur plein de Roms et même en Android 4.3 .


Je tombe alors sur ce post , mode Recovery je fais un " Full Wipe " grâce au Recovery de " philz" , puis je flash avec un Recovery officiel grâce a Odin3, je télécharge le fichier PIT de la 1ere page du Tuto , je télécharge le firmware XXUDMH8 , met le téléphone en mode download puis flash grâce a Odinv3 en prenant le fichier PIT et Firmware H8 , je flash et impeccable tout fonctionne comme il faut pas de problèmes de Son ou de Wifi etc . Un grand merci pour cette aide et un coup de gueule contre la manière de faire de Samsung :x
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #95
Merci pour ton retour d'expérience positif Lolo :)
Cette rom sécurisée (et donc les prochaines) pose vraiment pas mal de problèmes à ceux qui connaissent pas.
Heureusement que tu as pris le temps
- de te renseigner
- de réfléchir au problème
- de te lancer dans des flashs

imagine la pauvre dame qui comprend rien à l'informatique, ca craint vraiment pour elle :?

Heureusement que la communauté est active pour résoudre ce genre de problèmes :D
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #96
Je vous suis depuis le s2 le s3 mini et à présent le s4 et communauté super efficace ! En tout les cas c'est une rom bien stable et fluide je trouve.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #97
Merci Sissio :D
 
L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #98
skynetfroggy a dit:
Merci pour ton retour d'expérience positif Lolo :)
Cette rom sécurisée (et donc les prochaines) pose vraiment pas mal de problèmes à ceux qui connaissent pas.
Heureusement que tu as pris le temps
- de te renseigner
- de réfléchir au problème
- de te lancer dans des flashs

imagine la pauvre dame qui comprend rien à l'informatique, ca craint vraiment pour elle :?

Heureusement que la communauté est active pour résoudre ce genre de problèmes :D

Bonsoir merci c'est sur dans ma tête je me disais il est "mort " par contre il reste toujours le message " Knox Warranty Void : 0x1 " avec le bonhomme Android mort , pas cool pour la garantie mais apparemment on pourra bientôt y supprimer :)
 
A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #99
Salut,

Je comprends qu'une fois passe a une ROM plus récente que la MGG, on ne peut pas flasher une ROM plus ancienne.

Mais restaurer un nandroid backup d'une version antérieure a la MGG ne marche pas non plus ? C'est ce que je comprends, mais je voudrais m'en assurer (j'imagine que peut-etre un nandroid backup et un flash via Odin ou recovery ont peut-être un comportement différent en ce qui concerne le bootloader ?)

Merci a qui pourrait clarifier ce point ;-)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #100
lolo63130 a dit:
Bonsoir merci c'est sur dans ma tête je me disais il est "mort " par contre il reste toujours le message " Knox Warranty Void : 0x1 " avec le bonhomme Android mort , pas cool pour la garantie mais apparemment on pourra bientôt y supprimer :)

Oui, avec une prochaine version de triangle away ;)
Sinon tu peux rooter ton S4, installer titanium backup, et freezer tous les services Knox.

@aymelis : de ce que j'ai lu, c'est plus compliqué que ça, même Chainfire, le dieu des devs sur android trouve beaucoup de problèmes sur ce bootloader. Il parle d'un "fusible" qui une fois grillé empêche de revenir en arrière.
C'est bien sûr un fusible logiciel, mais pour l'instant il bloque dessus.
Je ne te conseille pas un retour de la sorte :?
 

Sujets en relation

Haut Bas