hayastan06
Membre
- Inscrit
- 28 Février 2013
Unbrick | Réinitialisation usine du starstrail 4 de sfr (zte blade q )
Si vous êtes "victime" d'un BRICK (plus AUCUNE réaction / plus aucun accès , ce tuto est fait pour vous.
Je considère que vous avez pris connaissances des pré-requis avant l’utilisation du logiciel
Je précise que la procédure n'est pas une chose simple mais je vais essayer de l'expliquer au plus simple.
Nous allons débriquer avec l'outil sp flash tool donc en mode download, il va nous permettre de remettre le firmware d'origine.
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Commencer par télécharger tout sa ;
sp flash tool ;
Lien devhost ;
Lien mediafire ;
Les pilotes ;
Rom stock sfr officiel ;
Merci a r34gtr pour le nouveau lien de la rom
1. Commencez par extraire ceux qu'on a téléchargé plus haut
2. Double cliquez sur USB_VCOM_drivers et cliquez sur install driver
3. Double cliquez sur SP Flash Tool v5.1352.01 et cliquez sur l'application sp flash tool
4. Une fois le logiciel lancé cliquez sur scatter-loading
5. Rechercher le dossier " Startrail 4 -ZTE Blade Q - French SFR - BQ_ZTEV1.0.0B07 - For SP Flash Tool " puis cliquez sur " MT6572_Android_scatter_emmc "
6. Cliquez sur download
7. Éteignez votre téléphone puis brancher au pc tout en restant appuyer sur le volume +
Votre nouvelle rom devrait être installée
SOUTENEZ MON TRAVAIL
:frime1:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Si vous êtes "victime" d'un BRICK (plus AUCUNE réaction / plus aucun accès , ce tuto est fait pour vous.
Je considère que vous avez pris connaissances des pré-requis avant l’utilisation du logiciel
Je précise que la procédure n'est pas une chose simple mais je vais essayer de l'expliquer au plus simple.
Nous allons débriquer avec l'outil sp flash tool donc en mode download, il va nous permettre de remettre le firmware d'origine.
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Commencer par télécharger tout sa ;
sp flash tool ;
Lien devhost ;
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Lien mediafire ;
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Les pilotes ;
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Rom stock sfr officiel ;
Merci a r34gtr pour le nouveau lien de la rom
1. Commencez par extraire ceux qu'on a téléchargé plus haut
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
2. Double cliquez sur USB_VCOM_drivers et cliquez sur install driver
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
3. Double cliquez sur SP Flash Tool v5.1352.01 et cliquez sur l'application sp flash tool
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
4. Une fois le logiciel lancé cliquez sur scatter-loading
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
5. Rechercher le dossier " Startrail 4 -ZTE Blade Q - French SFR - BQ_ZTEV1.0.0B07 - For SP Flash Tool " puis cliquez sur " MT6572_Android_scatter_emmc "
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
6. Cliquez sur download
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
7. Éteignez votre téléphone puis brancher au pc tout en restant appuyer sur le volume +
Votre nouvelle rom devrait être installée
SOUTENEZ MON TRAVAIL
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
:frime1: