Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro du zte nubia z7 max et mini

  • Auteur de la discussion hayastan06
  • Date de début
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #1
Unbrick | Réinitialisation usine Z7 max et mini

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si vous êtes "victime" d'un BRICK (plus AUCUNE réaction / plus aucun accès même au mode fastboot), ce tuto est fait pour vous.


SINON POUR REMETTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG .

Je considère que vous avez pris connaissances des pré-requis avant l’utilisation du logiciel

Je précise que la procédure n'est pas une chose simple mais je vais essayer de l'expliquer au plus simple.

Nous allons débriquer avec l'outil nubia tool donc pas en mode fastboot adb, il va nous permettre de télécharger le firmware, sauvegardé et de restaurer l'imei etc..

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.







Commencer par télécharger tout sa ;
Qualcommdriver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Autre driver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nubia Tool ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom Z7 mini ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom Z7 max ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extraire la rom

INSTALLATION DES PILOTES

Pour commencer, nous devons d'abord désactiver les signatures :
1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 rapidement.
2. Maintenant, choisissez de désactiver la vérification de signature du pilote et appuyez sur Entrée;




- Brancher le téléphone et il devrait se connecter dans le mode dit QHUSB_BULK ....
- Vous devez entrer dans ce mode ... ..si votre nubia ne le fait pas tout seul nous devons le faire sois même, en appuyant simultanément sur les trois boutons simultanément (volume +, volume - et bouton d'alimentation) pendant environ 6-7 secondes, puis relâchez après le bouton d'alimentation .... il devrait apparaitre dans les périphériques connectés.
- A partir de maintenant aller sur le gestionnaires de périphériques Windows et cliquez deux fois sur l'appareil et aller sur pilote, mises à jour du pilotes QHSUB_BULK, rechercher le pilote sur l'ordinateur, et spécifiez le dossier contenant le pilote Qualcomm CDMA Technologies MSM, à ce moment Windows vous demandera d'installer les nouveaux pilotes, acceptées et attendre l'installation, vous verrez par la suite que le périphérique USB va changer son nom de QHSUB_BULK à HS-USB Qloader 9008 (COM X).
- Exécuter en tant qu'administrateur l'outil nubia tool et désactiver la protection antivirus car il le reconnaît comme un cheval de Troie alors qu'il ne l'ai pas.
- Allez dans la section téléchargement eMMC
- Tapez sur rafraîchissement si vous avez tout fait correctement
- Maintenant, cliquez sur Parcourir et spécifiez le chemin où nous avons extrait la rom qui contient les fichiers nécessaires à la restauration
- Cliquez ensuite sur start dés que vous voyez bien votre nubia connecté a l'outil tool studio en com
- Essayé de le démarrer normalement
- Si jamais le téléphone se rallume pas a la fin du processus il suffit d'appuyer simultanément sur les trois boutons (volume +, volume - et bouton d'alimentation)

SOUTENEZ MON TRAVAIL


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
bonjour,

Merci pour le partage.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #3
de rien j’espère que sa pourra aider
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Je pense que c'est pour cela que tu as posté ce tutoriel. Donc il servira sûrement. Même si des fois les gens ne poste pas un message de remerciement.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #5
Ta entièrement raison yoan c'est malheureux de le dire mais un merci ne tue pas au contraire elle incite les gens comme nous a poster plus de tuto pour venir en aide a tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
C'est exactement ça.
 
T

tony__g

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
Bonjour,

Tu es probablement mon sauveur.

Mon Z7mini était reconnu en qhsusb_bulk il y a quelques temps mais maintenant il le reconnait seulement en "Périphérique d'entrée usb"

Tu as une idée?

Cordialement.
 
T

tony__g

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
J'ai essayé sur différent PC et il voit le téléphone comme un "périphérique d'interface utilisateur"..
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #9
tony__g a dit:
J'ai essayé sur différent PC et il voit le téléphone comme un "périphérique d'interface utilisateur"..

Salut Tony ta essayer mon tuto a la lettre ceux qui veut dire réinstallation des drivers puis utilisation du logiciel nubia tool ?
Petite question ton z7 ne s'allume plus du tout ,plus aucune réaction alors testé ce tuto qui est pas très facile et sa devrai aller .
Tien moi informé
 
T

tony__g

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #10
J'ai redémarré le PC pour désactiver la vérification des signatures,

Quand je branche le téléphone il est détecté en temps que "périphérique d'entrée USB". Avant (il y a un mois) il était détecté qhusb_bulk.

Est-ce qu'il n'aurait plus de batterie et n'est plus détectable, ou autre chose?

Le téléphone ne s'allume pas. Quand je le connecte, le rond rouge s'allume 1 seconde puis s'éteint.

J'ai essayé d'appuyer sur les 3 boutons en même temps puis de relâcher le bouton d'alimentation et rien ne se passe.
 
T

tony__g

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #11
Mon dieu, tu es mon héro, ça a fonctionné. J'avais 2 téléphone Z7 mini dans ce cas là et les deux sont reparti.

J'ai pas mal insisté sur le fait de brancher et débrancher le téléphone du PC jusqu'à ce qu'il le voit en qhsusb_bulk, puis j'ai suivi ta démarche.

Par contre dans le logiciel à 8% les deux téléphone se sont déconnecté, pour un il a fallu que je fasse comme tu dis "volume haut + Bas + power" pendant 7 secondes et enlever power, et l'autre j'ai dû attendre qu'il s'enlève tout seul, ensuite le PC le logiciel les a reconnu de nouveau et j'ai refait Start et là nickel c'est aller jusqu'au bout =)

Merci encore vraiment!!
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #12
tony__g a dit:
Mon dieu, tu es mon héro, ça a fonctionné. J'avais 2 téléphone Z7 mini dans ce cas là et les deux sont reparti.

J'ai pas mal insisté sur le fait de brancher et débrancher le téléphone du PC jusqu'à ce qu'il le voit en qhsusb_bulk, puis j'ai suivi ta démarche.

Par contre dans le logiciel à 8% les deux téléphone se sont déconnecté, pour un il a fallu que je fasse comme tu dis "volume haut + Bas + power" pendant 7 secondes et enlever power, et l'autre j'ai dû attendre qu'il s'enlève tout seul, ensuite le PC le logiciel les a reconnu de nouveau et j'ai refait Start et là nickel c'est aller jusqu'au bout =)

Merci encore vraiment!!


:super:
Content que sa pu t'aider et merci pour ton commentaire il peut servir a d'autre qui sont dans l'impasse
 
O

oliduc

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour à tous,

Même problème, j'ai trop bidouillé mon zte 7 max et il ne s'allume plus....

par contre, impossible de charger les drivers qualcomm dont tu parles:
le Qualcommdriver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pointe sur rien.

y'aurais-tu un autre download possible ?

Merci d'avance.


Olivier
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #14
oliduc a dit:
Bonjour à tous,

Même problème, j'ai trop bidouillé mon zte 7 max et il ne s'allume plus....

par contre, impossible de charger les drivers qualcomm dont tu parles:
le Qualcommdriver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pointe sur rien.

y'aurais-tu un autre download possible ?

Merci d'avance.


Olivier

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut olivier tu a essayer sa d'abord " REMETTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG "
si jamais cela ne marche pas télécharge ce driver pour suivre mon tuto plus haut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'attend de tes news bon courage c'est loin d'etre facile mais sa marche.
 
E

ElChino

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonsoir,

Via divers manipulations j'ai eu la malchance de bricker mon téléphone (Nubia Z7 Max), il ne s'allume plus et ne réagit plus (même en le mettant en charge, aucune réaction). J'ai trouvé votre tutorial et commencé à le suivre pour tenter de faire revivre mon téléphone, mais je n'arrive pas à installer les drivers nécessaires, Windows m'annonce qu'il ne trouve pas de driver dans le chemin spécifié (J'ai Windows 7 32 bit).

Y aurait-il une autre solution pour que ces drivers puissent s'installer comme il se doit ?

Merci d'avance.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #16
ElChino a dit:
Bonsoir,

Via divers manipulations j'ai eu la malchance de bricker mon téléphone (Nubia Z7 Max), il ne s'allume plus et ne réagit plus (même en le mettant en charge, aucune réaction). J'ai trouvé votre tutorial et commencé à le suivre pour tenter de faire revivre mon téléphone, mais je n'arrive pas à installer les drivers nécessaires, Windows m'annonce qu'il ne trouve pas de driver dans le chemin spécifié (J'ai Windows 7 32 bit).

Y aurait-il une autre solution pour que ces drivers puissent s'installer comme il se doit ?

Merci d'avance.


Salut malheureusement aucun moyen de remettre en marche ton z7 sauf avec ce tuto
Je te joint d'autres liens pour les drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Essaye de télécharger sur un de ses liens juste un seul suffit.
Et comme j'ai déjà dit dans mon tuto c'est loin d'être facile mais sa fonctionne bien si tu respecte a la lettre le tuto.
Comme tu peux le constater une autre personne était également dans le même cas et comme il le dit aussi c'est pas facile mais sa fonctionne bon courage.
 
E

ElChino

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide

Finalement mon problème s'est résolu ... Tout seul. En tentant de le rebrancher à nouveau en charge sur une prise électrique, le téléphone a réagi et s'est rechargé. Le téléphone s'est ensuite allumé de nouveau et j'ai du effectuer une mise à jour de la ROM stock (c'est peut-être ça d'ailleurs qui a fait que ça s'est brické, j'avais oublié de unrooter le téléphone avant de faire la MàJ)

En tout cas merci de ton aide, je garde ton tutorial au frais au cas où mon tél se bricke à nouveau :)
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #18
ElChino a dit:
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide

Finalement mon problème s'est résolu ... Tout seul. En tentant de le rebrancher à nouveau en charge sur une prise électrique, le téléphone a réagi et s'est rechargé. Le téléphone s'est ensuite allumé de nouveau et j'ai du effectuer une mise à jour de la ROM stock (c'est peut-être ça d'ailleurs qui a fait que ça s'est brické, j'avais oublié de unrooter le téléphone avant de faire la MàJ)

En tout cas merci de ton aide, je garde ton tutorial au frais au cas où mon tél se bricke à nouveau :)


Super si ta résolu ton problème cela confirme donc que ton téléphone n'était pas briquer et que c'est bien pour cela que le tuto ne fonctionnait pas pour toi!!!!!
Bon courage pour la suite !!!!!!!
 
M

moietmac

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
salut

faut il attendre longtemps pour le déroulement du bat?
il me dit waiting for device depuis un bon moment

merki
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #20
moietmac a dit:
salut

faut il attendre longtemps pour le déroulement du bat?
il me dit waiting for device depuis un bon moment

merki


Salut que veut tu dire par rapport au déroulement du bat ?
La jauge de progression avance ou pas ?
Tu es dur que les drivers sonts bien installé ?
 
bueno95

bueno95

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #21
hayastan06 a dit:
Unbrick | Réinitialisation usine Z7 max et mini

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si vous êtes "victime" d'un BRICK (plus AUCUNE réaction / plus aucun accès même au mode fastboot), ce tuto est fait pour vous.


SINON POUR REMETTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG .

Je considère que vous avez pris connaissances des pré-requis avant l’utilisation du logiciel

Je précise que la procédure n'est pas une chose simple mais je vais essayer de l'expliquer au plus simple.

Nous allons débriquer avec l'outil nubia tool donc pas en mode fastboot adb, il va nous permettre de télécharger le firmware, sauvegardé et de restaurer l'imei etc..

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.







Commencer par télécharger tout sa ;
Qualcommdriver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Autre driver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nubia Tool ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom Z7 mini ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom Z7 max ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extraire la rom

INSTALLATION DES PILOTES

Pour commencer, nous devons d'abord désactiver les signatures :
1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 rapidement.
2. Maintenant, choisissez de désactiver la vérification de signature du pilote et appuyez sur Entrée;




- Brancher le téléphone et il devrait se connecter dans le mode dit QHUSB_BULK ....
- Vous devez entrer dans ce mode ... ..si votre nubia ne le fait pas tout seul nous devons le faire sois même, en appuyant simultanément sur les trois boutons simultanément (volume +, volume - et bouton d'alimentation) pendant environ 6-7 secondes, puis relâchez après le bouton d'alimentation .... il devrait apparaitre dans les périphériques connectés.
- A partir de maintenant aller sur le gestionnaires de périphériques Windows et cliquez deux fois sur l'appareil et aller sur pilote, mises à jour du pilotes QHSUB_BULK, rechercher le pilote sur l'ordinateur, et spécifiez le dossier contenant le pilote Qualcomm CDMA Technologies MSM, à ce moment Windows vous demandera d'installer les nouveaux pilotes, acceptées et attendre l'installation, vous verrez par la suite que le périphérique USB va changer son nom de QHSUB_BULK à HS-USB Qloader 9008 (COM X).
- Exécuter en tant qu'administrateur l'outil nubia tool et désactiver la protection antivirus car il le reconnaît comme un cheval de Troie alors qu'il ne l'ai pas.
- Allez dans la section téléchargement eMMC
- Tapez sur rafraîchissement si vous avez tout fait correctement
- Maintenant, cliquez sur Parcourir et spécifiez le chemin où nous avons extrait la rom qui contient les fichiers nécessaires à la restauration
- Cliquez ensuite sur start dés que vous voyez bien votre nubia connecté a l'outil tool studio en com
- Essayé de le démarrer normalement
- Si jamais le téléphone se rallume pas a la fin du processus il suffit d'appuyer simultanément sur les trois boutons (volume +, volume - et bouton d'alimentation)

SOUTENEZ MON TRAVAIL


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:


SALUT HAYASTAN06 JE TE REMERCIE MILLE FOIS POUR TOUT TON TUTO CAR IL A SAUVER MON ZTE NUBIA Z7 MAX ALORS QU'IL ÉTAIT SOIT DISANT MORT D’APRÈS UN PROFESSIONNEL DE LA TÉLÉPHONIE ET POUR LA PEINE JE T'AI FAIT UN DON POUR TON MAGNIFIQUE TRAVAIL . :amen:
:super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Bonjour,.
Pourquoi tu cries ? Pas besoin, l'écriture normal permet de dire la même chose mais sans crier.....
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #23
bueno95 a dit:
hayastan06 a dit:
Unbrick | Réinitialisation usine Z7 max et mini

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si vous êtes "victime" d'un BRICK (plus AUCUNE réaction / plus aucun accès même au mode fastboot), ce tuto est fait pour vous.


SINON POUR REMETTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG .

Je considère que vous avez pris connaissances des pré-requis avant l’utilisation du logiciel

Je précise que la procédure n'est pas une chose simple mais je vais essayer de l'expliquer au plus simple.

Nous allons débriquer avec l'outil nubia tool donc pas en mode fastboot adb, il va nous permettre de télécharger le firmware, sauvegardé et de restaurer l'imei etc..

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.







Commencer par télécharger tout sa ;
Qualcommdriver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Autre driver ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nubia Tool ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom Z7 mini ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom Z7 max ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extraire la rom

INSTALLATION DES PILOTES

Pour commencer, nous devons d'abord désactiver les signatures :
1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 rapidement.
2. Maintenant, choisissez de désactiver la vérification de signature du pilote et appuyez sur Entrée;




- Brancher le téléphone et il devrait se connecter dans le mode dit QHUSB_BULK ....
- Vous devez entrer dans ce mode ... ..si votre nubia ne le fait pas tout seul nous devons le faire sois même, en appuyant simultanément sur les trois boutons simultanément (volume +, volume - et bouton d'alimentation) pendant environ 6-7 secondes, puis relâchez après le bouton d'alimentation .... il devrait apparaitre dans les périphériques connectés.
- A partir de maintenant aller sur le gestionnaires de périphériques Windows et cliquez deux fois sur l'appareil et aller sur pilote, mises à jour du pilotes QHSUB_BULK, rechercher le pilote sur l'ordinateur, et spécifiez le dossier contenant le pilote Qualcomm CDMA Technologies MSM, à ce moment Windows vous demandera d'installer les nouveaux pilotes, acceptées et attendre l'installation, vous verrez par la suite que le périphérique USB va changer son nom de QHSUB_BULK à HS-USB Qloader 9008 (COM X).
- Exécuter en tant qu'administrateur l'outil nubia tool et désactiver la protection antivirus car il le reconnaît comme un cheval de Troie alors qu'il ne l'ai pas.
- Allez dans la section téléchargement eMMC
- Tapez sur rafraîchissement si vous avez tout fait correctement
- Maintenant, cliquez sur Parcourir et spécifiez le chemin où nous avons extrait la rom qui contient les fichiers nécessaires à la restauration
- Cliquez ensuite sur start dés que vous voyez bien votre nubia connecté a l'outil tool studio en com
- Essayé de le démarrer normalement
- Si jamais le téléphone se rallume pas a la fin du processus il suffit d'appuyer simultanément sur les trois boutons (volume +, volume - et bouton d'alimentation)

SOUTENEZ MON TRAVAIL


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:


SALUT HAYASTAN06 JE TE REMERCIE MILLE FOIS POUR TOUT TON TUTO CAR IL A SAUVER MON ZTE NUBIA Z7 MAX ALORS QU'IL ÉTAIT SOIT DISANT MORT D’APRÈS UN PROFESSIONNEL DE LA TÉLÉPHONIE ET POUR LA PEINE JE T'AI FAIT UN DON POUR TON MAGNIFIQUE TRAVAIL . :amen:
:super:


salut bueno merci pour ton commentaire et ton retour !!!!!!
 
B

bbertr13

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
En suivant le tuto, j'ai réussi à installer le driver à partir du fichier qhsusb驱动.rar
Mon Z7 mini apparait associé au driver "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008(COM23).
Je démarre l'outil Nubia Tool studio en tant qu'administrateur
Dans le composant "eMMC Download", je fais un refresh et mon tel apparait avec le port de COM 23 comme indiqué dans la liste des périphériques.
Cependant après 2 secondes mon tel disparait de la liste des périphériques et ré-apparait quelques secondes plus tard.
Mais après un nouveau refresh dans Nubia Tool studio mon tel n'apparait plus donc impossible de télécharger les fichiers.
Quelqu'un aurait une idée ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #25
bbertr13 a dit:
En suivant le tuto, j'ai réussi à installer le driver à partir du fichier qhsusb驱动.rar
Mon Z7 mini apparait associé au driver "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008(COM23).
Je démarre l'outil Nubia Tool studio en tant qu'administrateur
Dans le composant "eMMC Download", je fais un refresh et mon tel apparait avec le port de COM 23 comme indiqué dans la liste des périphériques.
Cependant après 2 secondes mon tel disparait de la liste des périphériques et ré-apparait quelques secondes plus tard.
Mais après un nouveau refresh dans Nubia Tool studio mon tel n'apparait plus donc impossible de télécharger les fichiers.
Quelqu'un aurait une idée ?

Salut ta essayer la manipulation de Tony g que tu trouveras dans les commentaires ?
 
T

terreur59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #26
bonjour, le lien pour la rom est indiqué z7 max est-ce la même pour le z7 mini??

Merci
 
T

terreur59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #27
je me reponds j'avais pa vu le lien de la rom pour le mini en dessous
merci
 
T

terreur59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #28
par contre est-ce que nubia tools c'est pareil que tool studio car le lien renvois vers tools studio??
 
T

terreur59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #29
j'ai suivi le tuto le telephone est bien reconnu mais quand je veux mettre à jour le pilote , l'ordinateur ne le trouve pas dans le dossier telecharger??
 
T

terreur59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #30
Bonjour,
j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et j'ai eu différent résultats.
Des fois le téléphone est reconnu comme qualcomm mmc storage usb device et pas de pilote à mettre à jour.Si je lance toolstudio il voit le téléphone mais quand je fais start , il marque failed.
D'autres fois, il est reconnu comme QHUSB_BULK mais quand je veux mettre le pilote à jour il me dit qu'il ne trouve rien pour ce materiel dans les fichiers que j'ai telechargé grace à tes liens.
aurais tu une idée pour m'aider svp
merci
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #31
Salut si tu lit bien dans les commentaires Tony G donne la réponse a ta question
Comme je le répète toujours c'est loin d'être facile mais si on suit le tuto a la lettre sa fonctionne.
Installe aussi les pilote adb du téléphone.
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #32
tony__g a dit:
J'ai essayé sur différent PC et il voit le téléphone comme un "périphérique d'interface utilisateur"..

Tony G, j'ai la meme chose que toi reconnu comme ça, j'essaye de suivre le tuto, mais appuyez sur les 3 boutons en même temps tout en le branchant, c'est pas évident, à quelle moment tu effectue la manip. ?
est ce que toi aussi y faisait ça, le ptit son windows comme quoi il est reconnu, ensuite, encore le ptit son me faisaint croire qu'il est débranché, tout les 5 sec. environ ça fait ça..

symptome de base, ne s'allume pas, écran noir, cercle rouge du milieu clignotant 2 fois toute les secondes uniquement quand j'essaye de le brancher sur chargeur ou pc,
reconnu partiellement pars windows en mode "périphérique d'interface utilisateur, HID", (car disparait & réapparait toutes les 5 sec. dans le gestionnaire de périphérique)
Help... !!!
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #33
cocojam a dit:
tony__g a dit:
J'ai essayé sur différent PC et il voit le téléphone comme un "périphérique d'interface utilisateur"..

Tony G, j'ai la meme chose que toi reconnu comme ça, j'essaye de suivre le tuto, mais appuyez sur les 3 boutons en même temps tout en le branchant, c'est pas évident, à quelle moment tu effectue la manip. ?
est ce que toi aussi y faisait ça, le ptit son windows comme quoi il est reconnu, ensuite, encore le ptit son me faisaint croire qu'il est débranché, tout les 5 sec. environ ça fait ça..

symptome de base, ne s'allume pas, écran noir, cercle rouge du milieu clignotant 2 fois toute les secondes uniquement quand j'essaye de le brancher sur chargeur ou pc,
reconnu partiellement pars windows en mode "périphérique d'interface utilisateur, HID", (car disparait & réapparait toutes les 5 sec. dans le gestionnaire de périphérique)
Help... !!!

Ta essayé en mode fastboot
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #34
justement, je crois que c'est la combinaison des 3 touches qui le met en mode fastboot, mais j'ai jamais réussit cette combinaison, ou sinon y a un déroulement particulier, un bouton à relâcher peut être avant les 2 autres ??
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #35
cocojam a dit:
justement, je crois que c'est la combinaison des 3 touches qui le met en mode fastboot, mais j'ai jamais réussit cette combinaison, ou sinon y a un déroulement particulier, un bouton à relâcher peut être avant les 2 autres ??

Regarde mes liens et essaye.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pimseb

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #36
Salut
A la suite d'une bise à jour qui s'est bloquée en cours de route, je me retrouve avec un Z7 Max briqué.
J'ai essaye de suivre cette procédure mais ça ne marche pas.
Le téléphone est bien reconnu en tant que QHUSB_BULK . J'ai bien réussi à installer les drivers et il se nomme ensuite QHSUB_BULK à HS-USB Qloader 9008 (COM 31).
Je lance Nubia tool et je vais dans téléchargement eMMC. Mais il ne se passe rien, le téléphone n'est pas détecté. J'ai essaye d'appuyer qsur vol+ / vol - / start pendant 10 secondes, mais toujours pareil. J'ai aussi essaye sur un autre ordi sans succès.
Je crois que c'est mort. Qu'est ce qu eje peux fairE ?
merci
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #37
pimseb a dit:
Salut
A la suite d'une bise à jour qui s'est bloquée en cours de route, je me retrouve avec un Z7 Max briqué.
J'ai essaye de suivre cette procédure mais ça ne marche pas.
Le téléphone est bien reconnu en tant que QHUSB_BULK . J'ai bien réussi à installer les drivers et il se nomme ensuite QHSUB_BULK à HS-USB Qloader 9008 (COM 31).
Je lance Nubia tool et je vais dans téléchargement eMMC. Mais il ne se passe rien, le téléphone n'est pas détecté. J'ai essaye d'appuyer qsur vol+ / vol - / start pendant 10 secondes, mais toujours pareil. J'ai aussi essaye sur un autre ordi sans succès.
Je crois que c'est mort. Qu'est ce qu eje peux fairE ?
merci

Tu arrive a mettre le téléphone en mode fastboot ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #38
Essaye sa sinon

SINON POUR REMETTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG .
 
P

pimseb

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #39
Salut
J'ai essaye ca ne marche pas non plus
Et maintenant le téléphone ne se met plus en mode fastboot. Il n'est plus du tout reconnu quand je le branche en USB. Aucune réaction du PC
Je suis Degouté :( RIP
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #40
pimseb a dit:
Salut
J'ai essaye ca ne marche pas non plus
Et maintenant le téléphone ne se met plus en mode fastboot. Il n'est plus du tout reconnu quand je le branche en USB. Aucune réaction du PC
Je suis Degouté :( RIP

Ta essayé de branché ton téléphone tout en appuyant juste sur volume + pour voir si le PC le reconnaît ou volume - ou encore tout les boutons volume + et - et power.
Et lance le fichier que j'ai mi dans mes commentaire ou essaye encore d'installer un recovery custom.
 
M

maxlamenace35

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #41
Bonjour,

Je suis dans la même situation, impossible de redémarrer en mode fastboot, il ne veut rien savoir!

J'ai beau suivre le tuto, je n'y arrive pas, il ne veut pas mettre à jour les pilotes bien que je lui demande de le faire, il me met que je suis déja a jour.

une autre solution peut etre 8| ?

merci
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #42
maxlamenace35 a dit:
Bonjour,

Je suis dans la même situation, impossible de redémarrer en mode fastboot, il ne veut rien savoir!

J'ai beau suivre le tuto, je n'y arrive pas, il ne veut pas mettre à jour les pilotes bien que je lui demande de le faire, il me met que je suis déja a jour.

une autre solution peut etre 8| ?

merci
Malheureusement c'est le seul moyen mais dit moi que c'est il passé avec ton téléphone ?
 
M

maxlamenace35

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #43
hayastan06 a dit:
Essaye sa sinon

SINON POUR REMETTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG .


J'ai essayé avec cette méthode, il a bien exécuté le script mais reste bloqué sur l'écriture chinoise rouge et blanc apres l'animation de démarrage.
J'ai forcé à le redémarer et il est revenu à la vie, je pensais que cela était bon mais au final le wifi ne marchait pas ainsi que le réseau mobile!
Il ne détectait pas les 2 cartes sims, j'ai donc enlevé et remis les cartes sims et il les détectait bien, mais il ne trouve pas de réseau!!
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #44
Essaye Déjà de débrancher le wifi. La de fois le reseau revient puis rentre tes apn á la main.
Moi j'avais le même cas au début avec mon Z7 et rentrant les APN manuellement tout est rentrer dans l'ordre. :super:
 
M

maxlamenace35

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #45
tu sais ou je peux trouver les APN? je suis chez sosh et j'ai une carte sim russe, car je travail en russie en ce moment!

merci
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #46
Paramètres et réglage de l'APN Internet Sosh

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC : Ignorer
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : -
Protocole MMS : -
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default, supl

Paramètres et réglage de l'APN MMS Sosh

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : Ignorer
Mot de passe : Ignorer
Serveur : Ignorer
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : -
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
 
M

maxlamenace35

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #47
J'ai essayer de rentrer les APN mais rien n'y fait. Le wifi ne veut pas s'activer, je crois bien que j'ai usé de toute les ressources pour sauver la bête!

merci encore
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #48
maxlamenace35 a dit:
J'ai essayer de rentrer les APN mais rien n'y fait. Le wifi ne veut pas s'activer, je crois bien que j'ai usé de toute les ressources pour sauver la bête!

merci encore

Salut essaye sa
 
D

Deep water

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #49
Bonjour,
Je suis désolé pour les Français,
Je vous écris de la traduction de Google,
Zte V5 RedBull (ZTE V9180)
Ce était dur Brique (Hard Brick)
Aucun effet du tout sur le téléphone,
Pas de LED bleues,
Aucune indication de charge,
Téléphone ne se allume pas,
Se il vous plaît aider,
Merci.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #50
Deep water a dit:
Bonjour,
Je suis désolé pour les Français,
Je vous écris de la traduction de Google,
Zte V5 RedBull (ZTE V9180)
Ce était dur Brique (Hard Brick)
Aucun effet du tout sur le téléphone,
Pas de LED bleues,
Aucune indication de charge,
Téléphone ne se allume pas,
Se il vous plaît aider,
Merci.


Salut si tu veux de laide il faut que tu creer un poste pour ta demande dans la bonne section .
 
D

Deep water

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #51
hayastan06 a dit:
Salut si tu veux de laide il faut que tu creer un poste pour ta demande dans la bonne section .

Salut,
Tout d'abord merci,
Malheureusement, je ne comprends pas le Français,
donc je ne peux pas écrire correctement,
hard brick était téléphone,
Le téléphone ne se allume pas la lumière ne se allume pas, même,
Merci.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #52
Deep water a dit:
hayastan06 a dit:
Salut si tu veux de laide il faut que tu creer un poste pour ta demande dans la bonne section .

Salut,
Tout d'abord merci,
Malheureusement, je ne comprends pas le Français,
donc je ne peux pas écrire correctement,
hard brick était téléphone,
Le téléphone ne se allume pas la lumière ne se allume pas, même,
Merci.

Salut jai déplacé ta demande dans la bonne section.
Voici le lien ; demande-aide-hard-brick-zte-v5-t118197.html
 
A

adebayo14

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #54
Mine got stuck at 8% and gave error "no disk found". Now it is only connecting and disconnecting intermmitently. The PC cannot recognise it again. Please any help. Thanks
 
H

hydrogen

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #55
Salut,

J'ai suivi le tuto, mais je n'arrive pas à installer le pilote. (Windows n'a pas pu installer votre QHSUSB__BULK)
Nubia z7 mini.

Merci
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #56
hydrogen a dit:
Salut,

J'ai suivi le tuto, mais je n'arrive pas à installer le pilote. (Windows n'a pas pu installer votre QHSUSB__BULK)
Nubia z7 mini.

Merci
Tu es sous quel système d'exploitation ?
 
H

hydrogen

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #57
hayastan06 a dit:
hydrogen a dit:
Salut,

J'ai suivi le tuto, mais je n'arrive pas à installer le pilote. (Windows n'a pas pu installer votre QHSUSB__BULK)
Nubia z7 mini.

Merci
Tu es sous quel système d'exploitation ?

J'utilise Windows 7 64bit
La verification de signature à été desactivée.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #58
hydrogen a dit:
hayastan06 a dit:
hydrogen a dit:
Salut,

J'ai suivi le tuto, mais je n'arrive pas à installer le pilote. (Windows n'a pas pu installer votre QHSUSB__BULK)
Nubia z7 mini.

Merci
Tu es sous quel système d'exploitation ?

J'utilise Windows 7 64bit
La verification de signature à été desactivée.

Ta essayé depuis un autre PC ?
 
A

abualia

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
10
Points
3
  • #59
Bonjour à tous,

j'ai le même souci le driver ne s'installe pas, XP et W7 64

une idéee?
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #60
Me concernant, (rappel Z7 mini ne s'allumant plus, juste clignotant diode rouge plusieurs fois lorsque nubia alimenté ou connecté au PC), après un passage éclair chez un réparateur sur Paris, le monsieur m'a dit, ça doit être la batterie, jme suis dit ça coute rien d'en commander une, commander avec flemmardise à 13€, arrivé au bout d'une dizaine de jours, remplacement de la batterie, Halleluyah, mon nubia s'allume direct,
la batterie H.S était bizarrement mollassonne !! Oo, (made in china quoi !!) donc évitez la chaleur un max sous le nubia !!
au passage aussi, la vis droite sous le point rouge à perdu ça tête, j'ai à peine forcé, (vis made in china)...
J'espère ne plus avoir de soucis d'ici la fin de l'été, jvais essayez de le mettre à jour ce soir (en mode custom), pour évitez les bugs aussi..

Good luck everyone !!
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #61
cocojam a dit:
Me concernant, (rappel Z7 mini ne s'allumant plus, juste clignotant diode rouge plusieurs fois lorsque nubia alimenté ou connecté au PC), après un passage éclair chez un réparateur sur Paris, le monsieur m'a dit, ça doit être la batterie, jme suis dit ça coute rien d'en commander une, commander avec flemmardise à 13€, arrivé au bout d'une dizaine de jours, remplacement de la batterie, Halleluyah, mon nubia s'allume direct,
la batterie H.S était bizarrement mollassonne !! Oo, (made in china quoi !!) donc évitez la chaleur un max sous le nubia !!
au passage aussi, la vis droite sous le point rouge à perdu ça tête, j'ai à peine forcé, (vis made in china)...
J'espère ne plus avoir de soucis d'ici la fin de l'été, jvais essayez de le mettre à jour ce soir (en mode custom), pour évitez les bugs aussi..

Good luck everyone !!
Merci pour ton retour sa servira toujours :super:
 
B

boris38

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour,

Pour mon expérience perso : Z7 mini flashé firmware cuoco92 kitkat; Pas de pb pendant 3 mois
J'écoutais des MP3 et batterie chargé à 70% : arrêt soudain du tél : ne veut plus s'allumer même sur secteur !!!
Obligé d'attendre le lendemain pour qu'il se recharge car il était à zéro !!!

Brick ? peut-être...
J'attends une version stable lollilop de cuoco92 et je le mettrais à jour
 
L

lipcsei0

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #63
Salut à tous... Vous n'auriez pas le même tuto mais pour le z9max car j'ai trop bidouillé et il ne s'allume plus qu'en recovery....
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #64
lipcsei0 a dit:
Salut à tous... Vous n'auriez pas le même tuto mais pour le z9max car j'ai trop bidouillé et il ne s'allume plus qu'en recovery....
salut avant de l'avoir bidouiller tu n'a pas fait de sauvegarde?
Et que veut tu dire " Bidouiller" ta fait quoi ?
 
L

lipcsei0

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #65
En fait je dois tout t'expliquer... J'ai acheté cet appareil que je voulais en français avec le gapps... J'ai reçu une version en anglais sans le gapps le nx510j. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé en lien vers le twrp en chinois avec un tuto que j'ai respecté et tout fonctionnait... En anglais... Puis un premier bug ou je dois faire un wipe... Un second... Puis un troisième et je me suis un peu fâche et j'ai fait n'importe quoi avec le twrp chinois... Sans savoir ce que je faisais vraiment mais c'était ça ou je l'eclatait dans un mur... Maintenant j'adore ce tel et je voudrais bien le voir fonctionner et idéalement avec une rom miui ou celle de la version internationale de nubia z9 max à savoir NX512J. Maintenant tu sais tout... Peux tu m'aider ? :amen:
 
L

lipcsei0

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #66
Et pour info, il me dit qu'il démarre en recovery car il n'a pas de partition correcte.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #67
lipcsei0 a dit:
Et pour info, il me dit qu'il démarre en recovery car il n'a pas de partition correcte.
Salut
Tu dit avoir accès au recovery mais stock ou custom .
Alors si tu es sous recovery stock télécharge sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et renomme le fichier zip en " update.zip " (je précise quand tu regarde ton dossier il faut qui soit écrit " update.zip " et non " update.zip.zip " puis va dans ton recovery et tu fait installe update.
Si tu es sous recovery custom twrp télécharge sa et installe le ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:frime1:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #68
lipcsei0 a dit:
En fait je dois tout t'expliquer... J'ai acheté cet appareil que je voulais en français avec le gapps... J'ai reçu une version en anglais sans le gapps le nx510j. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé en lien vers le twrp en chinois avec un tuto que j'ai respecté et tout fonctionnait... En anglais... Puis un premier bug ou je dois faire un wipe... Un second... Puis un troisième et je me suis un peu fâche et j'ai fait n'importe quoi avec le twrp chinois... Sans savoir ce que je faisais vraiment mais c'était ça ou je l'eclatait dans un mur... Maintenant j'adore ce tel et je voudrais bien le voir fonctionner et idéalement avec une rom miui ou celle de la version internationale de nubia z9 max à savoir NX512J. Maintenant tu sais tout... Peux tu m'aider ? :amen:

Tu la acheté sur quel site ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #69
Voila la seule rom que j'ai trouver qui est au format zip , essaye d'abord de le dézipper et voir ceux qui se trouve a l’intérieur et fait un petit retour .
Voici le lien de la rom original v 2.09 ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #70
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #71
Et voici la rom original a installer via twrp ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #72
Voila la source d’où viennent les roms que je partages , je précise que ce site est bien car il ma permis de remettre en route mon z7 max auparavant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jalele

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #74
Hello, personnellement je n'ai aucune réaction en suivant le tuto à la lettre. J'ai bien le bouton central qui s'allume en rouge lorsque je branche le téléphone en usb, mais il ne reconnait pas le téléphone et je ne le trouve pas dans le gestionnaire de périphériques. L'écran de mon téléphone ne s'allume pas du tout.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #75
jalele a dit:
Hello, personnellement je n'ai aucune réaction en suivant le tuto à la lettre. J'ai bien le bouton central qui s'allume en rouge lorsque je branche le téléphone en usb, mais il ne reconnait pas le téléphone et je ne le trouve pas dans le gestionnaire de périphériques. L'écran de mon téléphone ne s'allume pas du tout.
Tu es sous quel système d'exploitation avec ton pc ?
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #76
Enfin j'ai pu faire mes mises a jour suite a un soucis de PC qui subitement ne reconnait plus mon Z7 :!:
Donc la version 22 est moins gourmande en conso que les versions précédente.
Pour le reste le GPS accroche vite et fonctionne bien.

Voilà bonne journée
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #77
Bonjour,
l'application systeme ayant disparu de mon NUBIA Z7 MINI, j'ai voulu reinstaller la ROM que j'avais.
Le problème c'est que le telephone ne redemarre plus : le logo NUBIA clignote jusqu'à ce que le telephone soit completement decharge.
Impossible de redemarrer en mode recovery.
J'ai essaye de faire la manip indique en debut de ce post, mais ça ne fonctionne pas, message d'erreur : "Download mprg8974.mbn fail".
Merci de votre aide a tous.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #78
Finalement j'ai fini par trouver une solution à mon problème : j'ai téléchargé sur le net le fichier "nubia NX507J Updater V2.0.0.exe "et est pu réinstaller la ROM d'origine.
Plus qu'à mettre une ROM en français...
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #79
Merci pour ce retour d'info cela peux aider d'autres personnes :super:
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #80
Mon telephone redemarre, mais je n'avais pas encore de carte SIM dedans. Lorsque j'ai mis la SIM je me suis rendue compte que je n'avais pas de reseau, en faisant des recherches sur les differents forum j'ai finalement trouve mon problème : IMEI NULL. Argh....
J'ai remis ROM officielle pour voir si ça reglait le probleme mais négatif.
Je connais les numeros IMEI car ils sont sur la boite de mon telephone, comment je peux faire pour les remettre ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Hello.

Tu ne peux pas mettre un IMEI toi-même, c'est illégal. Seul solution, réparateur de mobile agréé.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #82
Merci yoanf26 pour ta reponse, mais dans la mesure où j'ai les numeros sur la boite du telephone je pensais qu'il y avait un de remettre les IMEI d'origine sans avoir à passer par un magasin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #83
Bonjour,

Mais dans la mesure de faire une carte d'identité falsifiée ? Le numéro d'IMEI c'est pareil. Sur papier, cela ne vaut rien. C'est juste une copie. L'original est dans le téléphone. Donc magasin agréé pour remettre les preuves en copies dans l'original.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #84
laphee a dit:
Mon telephone redemarre, mais je n'avais pas encore de carte SIM dedans. Lorsque j'ai mis la SIM je me suis rendue compte que je n'avais pas de reseau, en faisant des recherches sur les differents forum j'ai finalement trouve mon problème : IMEI NULL. Argh....
J'ai remis ROM officielle pour voir si ça reglait le probleme mais négatif.
Je connais les numeros IMEI car ils sont sur la boite de mon telephone, comment je peux faire pour les remettre ?
Salut tu es sous quel ROM actuellement ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #85
laphee a dit:
Merci yoanf26 pour ta reponse, mais dans la mesure où j'ai les numeros sur la boite du telephone je pensais qu'il y avait un de remettre les IMEI d'origine sans avoir à passer par un magasin.

Salut essaye ce tuto sa va fonctionné fait un petit retour ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #86
hayastan06 a dit:
laphee a dit:
Merci yoanf26 pour ta reponse, mais dans la mesure où j'ai les numeros sur la boite du telephone je pensais qu'il y avait un de remettre les IMEI d'origine sans avoir à passer par un magasin.

Salut essaye ce tuto sa va fonctionné fait un petit retour ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour ce lien. J'ai telecharge tous les fichiers et ai commence par faire la manip. Cependant j'ai un probleme, quand je converti les IMEI j'ai deux chiffres de plus que sur le fichier à modifier.
Je suis tente de ne pas prendre en compte les deux derniers chiffres, mais j'ai qu'apres je ne puisse plus rien faire avec le telephone.
As-tu une idée ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #87
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Mais dans la mesure de faire une carte d'identité falsifiée ? Le numéro d'IMEI c'est pareil. Sur papier, cela ne vaut rien. C'est juste une copie. L'original est dans le téléphone. Donc magasin agréé pour remettre les preuves en copies dans l'original.

J'ai fait plusieurs magasins sur Montpellier, aucuns de ceux que j'ai vu ne font la manip.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Bonjour,

Ils ne veulent pas se mouiller. Et ils ont raison. Dans ce cas, il faut faire fonctionner le SAV. C'est la seule issue.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #89
Tu peux essayé sa aussi ;


Et puis sur ce site il te donnent plusieurs manières pour récupéré ton imei d'origine c'est loin d'être simple mais bon faut tenter ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Sinon ta jamais fait de sauvegarde via recovery custom ?
Et pourquoi ta pas sauvegardé ton imei avant toute manipulation ,j'ai partagé un tuto pour cela ; sauvegarde-imei-zte-nubia-z7-max-t110928.html
N'oublie jamais que Google est ton ami !!!!
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #90
laphee a dit:
hayastan06 a dit:
laphee a dit:
Merci yoanf26 pour ta reponse, mais dans la mesure où j'ai les numeros sur la boite du telephone je pensais qu'il y avait un de remettre les IMEI d'origine sans avoir à passer par un magasin.

Salut essaye ce tuto sa va fonctionné fait un petit retour ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour ce lien. J'ai telecharge tous les fichiers et ai commence par faire la manip. Cependant j'ai un probleme, quand je converti les IMEI j'ai deux chiffres de plus que sur le fichier à modifier.
Je suis tente de ne pas prendre en compte les deux derniers chiffres, mais j'ai qu'apres je ne puisse plus rien faire avec le telephone.
As-tu une idée ?

Finalement je n'ai pas pris en compte les deux derniers chiffres et ai fait le manip du tuto : tout a fonctionné nickel. J'ai de nouveau des IMEI, par contre ça ne correspond pas à celles que j'avais à l'origine.
J'ai pourtant bien saisie les numeros qui étaient sur la boite de mon telephone et ai bien indique ceux qui avaient ete convertis....
En regardant sur le forum htcmania, une autre personne a eu le meme probleme.
Je ne sais pas ce que cela peut engendrer de ne pas avoir les IMEI d'origine, mais pour l'instant le telephone fonctionne nickel avec la ROM 1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_IT-DE_Common_BB72&C92_r2. Je n'ai pas encore tout tester donc.....

A voir si je trouve une ROM LILLIPOP en français et qui ne me fait pas perdre mes IMEI :)

Dans tous les cas, un grand merci hayastan06 pour ton aide.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #91
Au plaisir laphee je sais que c'est pas cool de plus avoir ses imei j'étais dans le même cas mais maintenant sert toi de cette expérience comme leçon et ne fait plus la moindre bidouille sans sauvegarde car dans certain cas il est impossible de les récupérer ses imei .
A bientôt et super pour ton retour :frime1:
 
R

raggaman971

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #92
bonjour,
j'ai récupéré mes imei mais je n'ai pas de réseau( la carte sim est bien active).
j'ai un message d'erreur quand je fais une recherche réseau.
quelqu'un a une idée? J'ai la 3.55 officiel.je pense passer à CM12.1
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #93
raggaman971 a dit:
bonjour,
j'ai récupéré mes imei mais je n'ai pas de réseau( la carte sim est bien active).
j'ai un message d'erreur quand je fais une recherche réseau.
quelqu'un a une idée? J'ai la 3.55 officiel.je pense passer à CM12.1
Tu na fait aucune sauvegarde ?
Sinon moi je te conseille plutôt une ROM stock pour que tout se remette dans l'ordre .
Si tu fait un retour sa serait top
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #94
salut j'ai essayé de revenir a la rom d'origine et je n'ai plus ni wifi ni data. Quelqu'un a une idée?
je suis en v 3.15 et j'ai fait la manip 3 fois et tjrs pas de wifi ni data.
Alors j'ai réinstallé la 3.15, mais elle n'accroche pas ou peu la 4G.
Merci
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #95
joselaventa a dit:
salut j'ai essayé de revenir a la rom d'origine et je n'ai plus ni wifi ni data. Quelqu'un a une idée?
je suis en v 3.15 et j'ai fait la manip 3 fois et tjrs pas de wifi ni data.
Alors j'ai réinstallé la 3.15, mais elle n'accroche pas ou peu la 4G.
Merci
Il faut que tu mettent a jour a la dernière version
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #96
Il suffit de téléchargé la dernière version stock disponible a partir de ce lien ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #97
merci bcp.
comment on installe la 3.62 à partir de la 3.15? En update? avec twrp?
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #98
c bon je l ai iunstallée avec twrp rom 3.62 et gapps.
Mais il y a bcp de trucs chinois.
A voir si c mieux
Merci encore
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #99
joselaventa a dit:
c bon je l ai iunstallée avec twrp rom 3.62 et gapps.
Mais il y a bcp de trucs chinois.
A voir si c mieux
Merci encore
Au plaisir
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #100
joselaventa a écrit:
c bon je l ai iunstallée avec twrp rom 3.62 et gapps.
Mais il y a bcp de trucs chinois.
A voir si c mieux
Merci encore

comment se débarasser des notifications en chinois?
 
Haut Bas