[TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
M

mioutout

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #401
Merci pour la réponse.

Je sais que j'ai essayé d'installer Xposed et Xprivacy. Mais je l'ai est enlevé comme apparemment ils ne sont pas compatible avec Lollipop et/ou le S5 4G+. Je suis un peu déçu. :?

Sinon je n'ai rien fait de spécial.
 
T

Tardis

  • #402
Reflashe la rom dans ce cas, et n'hésite pas à faire un full wipe ;)
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #403
Merci pour ce tuto car je vais récupérer mon S5 4G+ cette semaine et je vais le rooter avec lollipop contrairement à mon ancien S5 que je n'avais pas osé rooter.

J'ai toujours un peu de stress lors d'un root, j'espère que tout se passera bien, le tuto est très clair ;)

Je pense que ça fonctionne en lollipop 5.0.2, je suis impatient de tester... :merci:
 
T

Tardis

  • #404
Salut.

Il n'y a pas de raison que ça foire. Tous les autres y sont arrivés ;)
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #405
Jenniz a dit:
Bonjour

J'avais le même cas.
J'ai passé 4 heures à réinstaller le firmware nordique officiel puis le root.

Juste firmware officiel : pas de problème au reboot.
Firmware officiel + root : plantage des applications au redémarrage (pas forcément le premier) et pas de déverrouillage SIM. Obligé de reflasher le firmware original.
Je précise que j'ai bien respecté l'ordre.

J'ai essayé diverses manips sans savoir si c'est celles-ci qui ont contourné le problème.
Au final j'ai réussi et j'ai appliqué : firmware officiel + root + CWN (via Odin) + patch mode privé (en recovery).
Note : tout à l'heure j'ai eu un petit blocage sur le logo au démarrage mais c'est passé au final.

Je me demande si le CF auto root est vraiment optimisé pour Lolipop.


idem a dit:
TOUT :)

Je recap :

j'installe le CF root
J'install ma ROM, la G901FXXU1BOC4_G901FNEE1BOC4, je la configure, tout va bien.
Je me mets en mode recovery, et la, je me dis que la recovery de base est pourrie et que je ne peux pas faire mes backup.
Donc je mets la recovery g901f-cwm-recovery-6.0.5.1(1130) qui va bien.
Je redemarre le tout, et la, toutes les applis, une par une plantent, ne laissant meme pas le launcher demarrer.

voila.

Hello,

J'avais pas bien lu tous les posts, sinon ça m'aurait évité des soucis :(.

J'ai posté ça y'a peu de temps :

J'ai l'impression que le problème vient bien d'une incompatibilité entre le recovery de base + lollipop + CF-Root, parce que là avec le CWM Recovery de remis, plus de plantage d'applis si je reboote en recovery et reboot ensuite.

Vous me confirmez bien tous que ça vient de là et que normalement avec le CMW de remis, je suis tranquille quelque soit les manips ?

Et du coup, pour info, quand ça arrive, on est fichus et on est obligé de tout wiper ou y'a une autre solution pour s'en sortir?

Sinon j'ai aussi lu un post qui parle d'un fichier PIT, mais ça c'est juste en cas de loop et je ne pense pas que ça permettre de résoudre les soucis de la série de plantage au démarrage, non?

Merci beaucoup.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #406
Salut
Même problème pour moi. Du coup j ai plus de recovery fonctionnant.
Pour ton problème, j ai enlever xposed, et remis la rom fr de Bouygues. Étrange ou pas la nordique n arrêtez pas de planter au démarrage.
Donc prenez plus la rom Bouygues lollipop et ensuite faites le root. Le recovery ne fonctionne pas. Mais bon je suis sur que nos amis xda vont le sortir un jour fonctionnel. Faire un full wipe me gave car après passer 1h à réinstaller mais je vais devoir le faire un jour.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #407
flofly13 a dit:
Salut
Même problème pour moi. Du coup j ai plus de recovery fonctionnant.
Pour ton problème, j ai enlever xposed, et remis la rom fr de Bouygues. Étrange ou pas la nordique n arrêtez pas de planter au démarrage.
Donc prenez plus la rom Bouygues lollipop et ensuite faites le root. Le recovery ne fonctionne pas. Mais bon je suis sur que nos amis xda vont le sortir un jour fonctionnel. Faire un full wipe me gave car après passer 1h à réinstaller mais je vais devoir le faire un jour.

Xposed? mais ça n'a jamais fonctionné avec lollipop pourtant.

Pour ma part, depuis que j'ai remis CWM, plus aucun plantage. J'ai testé un reboot dessus et un clean cash, ça tient le choc.

Y'a une personne sur xda, qui a testé un autre recovery qui semble fonctionnel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais pas la possibilité de faire un backup par contre encore.

Du coup, quelqu'un a qui a la combinaison rom stock lollipop + root + CWM Recovery a t'il déjà essayé de faire un backup?

J'ose plus trop faire de trucs dessus maintenant même si à priori le problème semble identifier et régler...

Merci.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #408
thierryb a dit:
flofly13 a dit:
Y'a une personne sur xda, qui a testé un autre recovery qui semble fonctionnel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais pas la possibilité de faire un backup par contre encore.

Du coup, quelqu'un a qui a la combinaison rom stock lollipop + root + CWM Recovery a t'il déjà essayé de faire un backup?

J'ose plus trop faire de trucs dessus maintenant même si à priori le problème semble identifier et régler...

Merci.

Apparemment, celui-ci a l'air sympa, avec un bon retour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jonathanord

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #409
Marche Parfaitement avec Android 5.0.2 merci beaucoup :D
 
D

dawnn

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #410
bonsoir,

dans l odin ça inscrit all threads completed (succed 0 / failled 0. est ce normal?
Mon téléphone reste longtemps sur la page download, au bout de combien de temps il redémarre?
 
J

jonathanord

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #411
Pense à désactiver ton anti virus c'est peut être à cause de sa :smile:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #412
dawnn a dit:
bonsoir,

dans l odin ça inscrit all threads completed (succed 0 / failled 0. est ce normal?
Mon téléphone reste longtemps sur la page download, au bout de combien de temps il redémarre?
Bonsoir,
Il faudrait les logs complets d'odin pour qu'on puisse t'aider.
 
S

starlord93

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #413
Bonjour,

Je viens faire un petit feedback, tel rooté le 12 avril dernier après passage à la 5.02 (Rom Bouygues), et depuis nickel, RAS. Pas de perte de performance ou d'autonomie, ou quoique ce soit de bizarre. Pas vraiment d'amélioration non plus, mais au moins la nouvelle charte graphique fait moins peine à voir.

Ensuite je voulais réagir à un message de Tardis:

Disons que je ne peux pas vivre sans titanium, greenify, viper4android, autorun manager, Flashfire, Es explorer, ...

Tu as réussi à installer viper4android sur le GS5 4G+? C'est bien pour installer v4a que j'ai rooté mon tel. J'avais ouvert un sujet ici: viper4android-t119368.html. Si tu as des tuyaux, je te serais reconnaissant!

Autre sujet, j'ai cru comprendre que je perd les mises à jour OTA maintenant que mon tel est rooté. Ya moyen d'unrooté le temps de la maj OTA et de rerooté par la suite, ou vaut il mieux flasher avec odin?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #414
Salut

Pour V4a, je t'ai repondu sur l'autre sujet. Pour la maj, mieux vaut utiliser Odin pour flasher ta rom. Ensuite, tu rootes à nouveau.

Autre solution : flasher ta rom avec FlashFire pour garder le root, puis flasher le bootloader avec Odin. Le problème est que tu dois te compiler ton BL tout seul comme un grand :(
 
S

starlord93

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #415
Les maj OTA c'est mort alors :pleur4:
Je vais rester sur la première solution je pense. Merci :hello:
 
T

Tardis

  • #416
Avec plaisir ;)
 
J

janot31

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #417
Bonjour, Je suis nouveau et j'aimerais rooter mon S5 4G+. j'étais en espagne il y a 15 jours et mon s5 s'est mis à jour en lollipop 5.02.
Est ce que le tuto que vus décrivez au début de ce forum marche avec lollipop.
Merci et bonne continuation
 
T

Tardis

  • #418
Bonjour

La reponse se trouve 5 posts au-dessus :
jonathanord a dit:
Marche Parfaitement avec Android 5.0.2 merci beaucoup :D
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #419
bonjour , avant de rooter , je vois un peu que xposed ne fonctionne pas , ou allez vous chercher tout ce qu il faut pour par exemple enlever le "sfinder" ou autre pour tout changer dans vos tel svp , suis pas trop doué pour tout ca , du coup avant de me lancer je vous pose la question ;)
 
R

Rico1989

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #420
Bjr, je ne comprends pas, j'ai suivi le tuto et quand je lance le root il check le md5 comme il faut et après reste bloqué leave cs. J'ai un S5 SM-901F. Je suis sur le dernier firmware 5.0.2 de bouygue telecom. Quequ'un a t'il une idée ? Je viens de m'inscrire je vais mettre ma signature à jour. J'ai essayé avec plusieurs cables usb je précise. Et avec odin 3.07; 3.09; 3.10.
 
T

Tardis

  • #421
Bonjour

Tu es en mode download?
 
R

Rico1989

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #422
Tardis a dit:
Bonjour

Tu es en mode download?
oui je flash depuis mon S2, J'applique le tuto comme il faut, j'ai bien le déboguage usb d'activé. J'ai installé de nouveau les drivers au cas ou. J'ai essayé avec plusieurs cables usb sur plusieurs prises usb. Il commence, il check le md5 et reste bloqué sur leave cs. J'ai essayé de telecharger plusieurs fois le fichier mais rien il reste bloqué sur la meme ligne dans odin.
 
T

Tardis

  • #423
Tu as un PC sous quelle version?
Tu le laisses mouliner combien de temps?
 
R

Rico1989

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #424
windows 8.1, j'ai essayé de le laisser tourner 3 ou 4 min à chaque fois. Il a mis combien de temps pour ceux qui ont réussi à le rooter ? Sur mon S2 et mon S4 j'ai pas eu ce problème.

Edit : sinon pour towelroot va falloir que je downgrade enn 4.4.2, que je root avec l'appli puis que je reflash la 5.0.2 de bouygues c'est ca ? Ca va fullwipe ou pas la manipulation ?
 
T

Tardis

  • #425
Normal que tu galères : c'est windows 8.1! Il faut démarrer Odin en mode compatibilite W7 ou prendre un PC W7 ou inférieur pour la manip.
Pour ton appareil, Towelroot n'est pas compatible, peu importe la version.
 
E

elgringo200783

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #426
Bonjour à tous,

Je dispose du g901f depuis quelques mois.
Avec la ROM initiale de téléphone (Orange) j'ai réussi à rooter mon téléphone sans problème.
J'ai réalisé la mise à jour vers Lollipop et depuis impossible de rooter mon tél.
J'ai essayé en vain de remettre une ROM 444 Bouygues et Orange (avec full wipe) mais toujours impossible de rooter le tel.

Pour information, j'ai le message suivant dans Odin lorsque je tente un CF-auto-root :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance pour votre aide
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #427
Active le debug usb
 
E

elgringo2007

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #428
C'est fait (via l'activation du mode developpeur)
J'ai aussi désactiver l'option de vérification des applications

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #429
Bonsoir,
Ton téléphone est bien reconnu par odin ? Case jaune ou bleue à gauche id:com.
Ton téléphone est bien reconnu par ton pc ?
 
E

elgringo200783

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #430
Oui, le tel est bien reconnu et je peux accéder à son contenu depuis l'explorateur de fichiers.


J'ai essayé d'un autre PC (aussi en W8.1 64bit)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #431
Et dans odin, tu ne m'as pas répondu ?
Je t'ai demandé si la case à gauche id:com était bien de couleur jaune ou bleue.
Autres points :
[emoji736] tu n'as pas kies d'installer ? Si oui désactives les processus ou désinstalles le.
[emoji736] tu te branches derrière le PC, sur la carte mère
[emoji736] tu exécutes odin en administrateur
[emoji736] tu désactives ton antivirus

Une fois ces conditions réunies, reflashes et dis moi.
 
E

elgringo200783

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #432
Tout d'abord merci pour ton aide.

Je te confirme qu'Odin détecte bien mon téléphone (case bleue, cf capture d'écran et log Odin).
Odin est exécuté en mode compatibilité Win7 et mode Administrateur.

Pour info, quand je suis en mode recovery sur le téléphone, il affiche une ligne en bleu : "SECURE DOWNLOAD : ENABLE"
Quand je lance le chargement du CF-auto-root, une ligne rouge apparait sur le téléphone en même temps que le FAIL dans Odin :
"UDC START
SECURE CHECK FAIL : recovery"

Ps: j'ai réussi à changer de ROM stock sous le même environnement
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #433
En mode recovery ?
Il faut être en mode download (vol-/home/power Puis vol+)
 
E

elgringo200783

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #434
Argh,
J'ai trouvé la solution.
Cela vient du fait que l'option "Ver. réactivation" était activée...

A rajouter dans les tutos
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #435
Bonjour à tous,

Ayant marre d'attendre un root qui n'incrémente pas knox comme cela était possible sur le S5 premier du nom (que je regrette vu le peu qu'on a sur celui-ci) je suis à 2 doigts de me lancer.
Cela dit, une chose cependant me turlupine notamment concernant le mode privé :
J'entends ici et là que certains ayant rooté leur tél n'y ont plus accès (la plupart) et d'autres ont toujours accès à cette option que j'utilise et que j'aimerais conserver.
Alors pour ceux qui ont rooté pouvez-vous s'il vous plaît me dire si oui ou non l'option est accessible pour vous ?
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #436
Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement les 22 pages de ce post ô combien instructif pour moi (très bon tuto d'ailleurs !)

Je suis totalement nouveau dans le monde du root, et j'ai 2-3 questions (de newbie donc) pour lesquelles j'ai besoin de réponse avant de me lancer (histoire de ne pas faire n'importe quoi).

- Je souhaite rooter mon téléphone pour 2 raisons principalement :
. la première, c'est que je veux customiser toute l'interface. Pour cela, si j'ai bien compris à la lecture de vos commentaires (désolé si je fais une erreur), c'est de passer par Xposed. Le problème, c'est que je suis sous Lillipop 5.0.2 (Bouygues) et j'ai cru comprendre que Xposed n'est pas compatible avec cette version. Me le confirmez vous ? Si oui, que me conseillez-vous pour le customiser svp ?
. La seconde, j'ai que je souhaite lui redonner de la stabilité. Je n'avais aucun problème avec Kit Kat 4.4.4, mais depuis mon passage a la 5.0.2, je trouve mon téléphone plus lent, et j'ai beaucoup trop d'applications qui passent leur temps à redémarrer (et donc, ça bouffe ma batterie plus vite que d'habitude)
Pensez vous que ces raisons soient "valables" pour justifier un root de son tel ?

- Les recovery : je vois des tutos pour en installer sur le forum, mais vraiment, je ne saisi pas l’intérêt du truc. Est-ce obligatoire ? C'est juste pour faire des backups des données ? Smart Switch de Samsung ne permet-il pas la même chose ?

- Je vous vois souvent dire qu'on peut installer des applications vraiment utiles (j'ai noté de mon côté Titanium Backup, Xposed Wanam, BuildPropEditor, Greenify, et Autorun Manager), en plus de Super Su et Root Checker. Mais on les trouve où ces applis ? sur le Store officiel ?

- J'ai lu aussi que les futures MAJ ne passeront plus par l'OTA, mais qu'il faudra passer par Odin. Est-ce compliqué à faire ? (car je ne vois pas de tuto à ce sujet). En gros, est-ce que Odin fait tout, tout seul, ou faut-il reflasher le tel avec la nouvelle rom, et le re-rooter ensuite ?

Voilà, je pense avoir fait le tour, et une fois mes réponses obtenues, je me lancerai....Ou pas :) (si vous me dites par exemple que d'après mes raisons, ce n'est pas super valable)

Merci à vous
Bye
 
A

alix41

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #437
Bonjour,
Je viens de rooter avec succès mon Galaxy S5 Prime grâce à ce super tuto, merci à l'auteur !
J'ai juste une question, comment faire les mises à jours lorsque de nouvelles mises à jour d'Android sortiront ? je suis actuellement en 5.0.2 ce qui, je crois est la dernière version en date, mais quand d'autres sortiront, comment faire ?
En supprimant le root via SuperSu on pourra dérooter le téléphone, faire les maj en OTA puis rerooter le téléphone après ou pas ?
Merci
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #438
Salut Alix41.

De ce que j'ai compris (mais à confirmer), tu choppes la ROM Stock toute nouvelle (ex : la 5.1) et tu la colleras dans Odin, puis tu flash
Et si j'ai bien suivi (mais encore une fois, je ne suis pas expert ^^), tu dois re rooter derrière

Mais je laisse les experts confirmer ou infirmer ce que je te réponds
 
T

Tardis

  • #439
Salut.

Je confirme. Le flash enlèvera le root et il faudra rooter à nouveau après la manip.
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #440
Qui peut me dire quoi mettre à la place de Xposed pour personnaliser mon tel si je le root svp ?
 
T

Tardis

  • #441
Concerant Xposed, il y a du progrès ces dernières 48h. Le framework est désormais compatible avec les roms TW déodéxées. Je pense que d'ici quelques semaines, ça devrait tourner pour tout le monde.
En attendant, il y a peu de d'app qui permettent de modifier ton interface comme Xposed et ses modules le permettaient.
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #442
Merci pour ta réponse Tardis :)
En attendant j'installerai le reste des applications mais si ça avance bien c'est déjà une bonne nouvelle :)
 
T

Tardis

  • #443
Avec plaisir.
Pour la petite histoire, Samsung a rajouté une sorte de codage qui demande à ART une decompression supplémentaire lors de l'ouverture d'une app. Ces changements apportés à ART rendent le framework inopérent pour le moment. C'est donc plutôt compliqué à contourner, mais pas impossible.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #444
Merci pour ce tuto très simple, je viens de rooter mon S5 4G+ sans problème :D :D

Question complémentaire : la meilleure appli pour empêcher les applis de démarrer au démarrage du mobile c'est bien Greenify ?
 
T

Tardis

  • #445
Salut

Pour le boot, je préfère autorun manager. Greenify permet de gérer le reste ;)
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #446
Merci Tardis, je n'avais jamais utilisé autorun manager. Je viens de l'installer et je teste la configuration au démarrage. Je pense pouvoir gagner un peu d'autonomie, déjà qu'elle était assez bonne ;)
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #447
Ca y est, je me suis enfin lancé :)

Ca a glissé comme papa dans maman grâce à ce tuto ;)

Un grand merci à vous tous, je me lance dans l'analyse des applis nouvellement téléchargées (Titanium Backup, Greenify, Autorun Manager), et j'attend impatiemment Xposed pour customiser mon tel

Bonne journée à tous
Bye
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #448
Par contre, je me rends compte d'un truc : Greenify demande Xposed Framework :'(
Du coup, sauf erreur de ma part, il ne m'est pas utile pour le moment ?

Dans les "Options Expérimentales", il y a beaucoup d'options qui demande Xposed, d'où ma question

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
T

Tardis

  • #449
Plus besoin d'Xposef pour Greenify. Le gros des fonctionnalités fonctionne sans ;)
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #450
En ce qui me concerne, depuis que j'ai rooté mon S5, puis installé Greenify et Autorun manager, j'ai des freezes du mobile. Obligé d'enlever la batterie.

Je n'avais pourtant rien supprimé ou gelé de primordial. Je viens de supprimer busybox et autorun manager pour voir si une amélioration intervient. Je ferai un retour d'ici demain après plusieurs heures d'utilisation.
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #451
Merci pour ton retour car pour l'instant ras de mon côté mais mon tel n'est fait que depuis ce matin donc pas assez de recul
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #452
Oui, le jour même je n'avais eu aucun problème de fonctionnement.
 
G

guyronan1962

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #453
Bonsoir,

si le root a bien fonctionné pour moi une première fois depuis la dernière mise à jour Lolipop impossible une erreur avec un Knox qui est monté, donc pas de root fonctionnel et knox qui indique que j'ai modifié mon tel, sad mad1

Bon il fonctionne bien ke Galaxy S5 GM901F plus de 54000 points sur ANtutu bigsmile coool mouth
 
F

foluia

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #454
Bonsoir à tous,

Je viens de passer sur la BOD6.
Impossible de rooter.
J'ai tenté plusieurs manip, à chaque fois obligé de remettre la rom car divers plantages. Soit sous Odin, soit le tel qui ne se lance plus après, meme avec différents wipes.

Si certains ont la solution, je suis preneur :)

Merci bcp
 
Y

yo-axurit

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #455
Bonjour a tous,

J'ai suivi le tuto, Odin me dit que le root a été installé avec succès mais problème quand j'installe supersu. Je dois le mettre a jour mais impossible j'ai 2 options 1:NORMAL ca ne marche pas (message d'erreur: L'installation a échoué, redémarrez et réessayez) 2: TWRP/CWM ca ne fait rien du tout (message d'erreur: Supersu tentera de redémarrer votre appareil en mode recovery. Cela ne fonctionne pas sur tout les appareil. si cette application ce ferme et que rien ne se passe veuillez redémarrer manuellement en mode recovery).

Du coup je ne peux pas utiliser des applis nécessitant le root.

Pouvez vous m'aider :?:
 
T

Tardis

  • #456
Bonjour

Réinstalle juste SuperSu et ça devrait le faire ;)
 
Y

yo-axurit

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #457
Je peux pas le desinstaller...
je vais dans gestionnaire d'appli > supersu et je peux le désactiver mais pas désinstaller. ( j'ai testé de désactiver l'appli de supp les mises a jour de supersu et de ré-activer mais ca change rien)

Il y a pas une autre solution pour faire fonctionner supersu ?
Il existe pas une autre application similaire a supersu ?
 
T

Tardis

  • #458
Tu l'as installé comment stp?
 
Y

yo-axurit

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #459
le 1er tuto que j'ai suivie (et qui n'a pas marché^^) c’était un fichier zip de supersu que j'avais mis sur mon téléphone . Mais avant de suive ce tuto j'ai supprimer le fichier zip.
 
T

Tardis

  • #460
A mon avis, reflashe la rom, puis suis le tuto en page 1. Ça devrait passer ;)
 
Y

yo-axurit

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #461
Je fais comment pour reflasher la rom ? ^^ (desolé j'y connais pas grand chose)
Il y a un tuto pour ça ?
 
Y

yo-axurit

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #463
Merci Tardis :super: ! surpesu Fonctionne enfin :)
 
T

Tardis

  • #464
Avec plaisir ;)
 
B

bestphone

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #465
Bonjour je voulais savoir si sa supprime tous se qui a dans mon tel ?
 
T

Tardis

  • #466
Bonjour

Cela ne supprime aucune donnée sur l'appareil. Si c'etait le cas, ce serait mentionné dans le tuto ;)
 
K

kumpos

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #467
Bonjour à tous ....
bon en route pour le Root :)
je flippe un peu mdr mais je n'en peu plus de ce téléphone qui avance comme un tracteur.....
Des conseils précieux pour optimiser mes chances de réussite du 1er coup ? mdr
je recharge ma batterie à bloc avant de lancer là ..
merci d'avance !!!
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #468
bonjour
merci les amis pour le tuto mais ça ne marche pa pour moi :-|
aider moi svp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #469
Salut,
tu es sur quelle ROM ?
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #470
texas2607 a dit:
Salut,
tu es sur quelle ROM ?
Merci pour votre repense je suis sur la rom stock 5.0.2
je voi ce message dans le tel quand j'essaye de passer le root

secure check fail recovery
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #471
Tu as bien mis le verrou de réactivation sur off ?
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #472
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #473
Paramètre / général / sécurité
Ver. de réactivation est coché ou décoché ?
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #474
texas2607 a dit:
Paramètre / général / sécurité
Ver. de réactivation est coché ou décoché ?
c'est coché
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #475
texas2607 a dit:
Paramètre / général / sécurité
Ver. de réactivation est coché ou décoché ?
waw et enfin merci bcp ça marche tré b1 maintenant merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #476
Alors décoche... et ca va aller

Suffisait juste de lire correctement le tuto page 1, section Pré-requis :wink:
Tardis a dit:
PRE-REQUIS
Un Galaxy S5 Prime
Un PC avec Odin (disponible ICI)
Avoir mis absolument le verrou de réactivation sur off ! (Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Avoir un minimum de batterie à 70%
Le fichier CF-Root téléchargeable ICI

Edit : Evites les doubles posts STP.. (Utilise le bouton "Editer" de ton dernier message) merci
 
D

dapple

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #477
Bonsoir
Peut on devenir a la rom stock avec un Knox a 0 ?merci
 
T

Tardis

  • #478
dapple a dit:
Bonsoir
Peut on devenir a la rom stock avec un Knox a 0 ?merci
Bonjour

Si knox est à 1, ce sera impossible. S'il est toujours à 0x0, flasher une rom stock n'incrémentera pas ton compteur.
 
D

dapple

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #479
Merci je n'ai pas été très clair, puis je router le s5 en gardant le Knox a 0 ?
 
T

Tardis

  • #480
Non, désolé. Ce type de méthode n'existe pas pour le g901f.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #481
bonjour

merci pour ce tuto et 1 S5 tout neuf rooter

bon reste plus qu'a faire un peut de ménage trouver un custom recovery et une rom ( heu la de ce que j'ai vu c'est pas gagne )

merci pour le partage

Édit : bon gros plantage le lendemain au réveil système ui c'est arrêté et impossible de corrigé ça.
Du coup j'ai tenté de supprimé les composant knox car je sais que sur le s4 ça foutait la mer**.
Ben sans grand succès du coup on est passé à la manière forte gros full wipe en passant par le recovery et tout est rentré dans l'ordre.
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #482
Salut à tous. Je souhaiterais réinitialiser mon téléphone (tout effacer en fait) et d'habitude je le fais directement depuis les options.
Seulement là je me pose une question. Comme mon Galaxy S5 est rooté, comment dois je faire en gros pour le réinstaller ?
En fait, je détail le fond de ma question
Option 1 : je réinitialise normalement via le téléphone directement. Est ce que mon root reste ou dois je le refaire ?
Option 2 : dois je le formater en lui rebalancant une rom stock via Odin ?
Dernière question liée : si je réinitialise le téléphone dois je le ré rooter ? Si vous me dites non, dans ce cas comment puis je faire pour remettre un s5 "d'origine" (sans root donc)
Merci les amis :)
Bye
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #483
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Arcadia94 a dit:
Salut à tous. Je souhaiterais réinitialiser mon téléphone (tout effacer en fait) et d'habitude je le fais directement depuis les options.
Seulement là je me pose une question. Comme mon Galaxy S5 est rooté, comment dois je faire en gros pour le réinstaller ?
En fait, je détail le fond de ma question
Option 1 : je réinitialise normalement via le téléphone directement. Est ce que mon root reste ou dois je le refaire ?
Option 2 : dois je le formater en lui rebalancant une rom stock via Odin ?
Dernière question liée : si je réinitialise le téléphone dois je le ré rooter ? Si vous me dites non, dans ce cas comment puis je faire pour remettre un s5 "d'origine" (sans root donc)
Merci les amis :)
Bye

Bonjour

Pour réinitialiser ton téléphone le mieux et de passe par le recovery et de faire un wype data /factory reset.
Tu repart ainsi au propre et en plus tu garde ton root.
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #484
Merci gsxrseb :)
2 questions pour rebondir la dessus stp :
- je n'ai pas de recovery actuellement. Lequel me conseilles tu stp ?
- si je ne souhaite pas conserver le root (en cas de session de mon tel par exemple) comment dois je faire stp ?
Merci d'avance
Bye
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #485
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Arcadia94 a dit:
Merci gsxrseb :)
2 questions pour rebondir la dessus stp :
- je n'ai pas de recovery actuellement. Lequel me conseilles tu stp ?
- si je ne souhaite pas conserver le root (en cas de session de mon tel par exemple) comment dois je faire stp ?
Merci d'avance
Bye

Il y a 2 recovery pour nous soit
Le philz
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=122359

Soit le cwm

http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=115189

Personnellement j'utilise le philz depuis mon GS1.

Pour le root si tu veut le supprimer en cas de vente je te conseille de faire une reinstallle propre avec une rom officiel.
Et en même temps ça supprime le root.
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #486
Top merci énormément pour tes réponses précieuses :)
 
A

Arcadia94

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #487
Je viens d'installer le recovery PhilZ, et j'ai fait un wype data / factory reset.
Tout a fonctionné à merveille, merci encore pour ton aide :)
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #488
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Arcadia94 a dit:
Je viens d'installer le recovery PhilZ, et j'ai fait un wype data / factory reset.
Tout a fonctionné à merveille, merci encore pour ton aide :)

Bonjours

pas de quoi

Pense à éditer ton message pour éviter les double poste à la suite
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #489
Yo je voudrais avoir si ce tuto marche sur la maj 5.0.2 ?
 
T

Tardis

  • #490
Yo

La réponse se trouve dans les 50 derniers posts. :roll:
La moindre des choses, c'est de lire les 5 dernières pages.
 
F

fitzraven

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #491
Bonjour ,je vais sûrement poser une question déjà posé (j'ai tenté de parcourir les 25 pages de réponses mais je ne trouve rien qui corresponde) j'ai un s5 smg 901f et aucunes méthodes de root n'as fonctionne
J'avoue légèrement serrer du neurone à force
Je suis sous lollipop et opérateur Bouygues

Merci d'avance :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #492
salut
le flash du cf root ne donne rien ?

remonte de quelques postes ,il y a 2 recoveri .
tu en prend 1 .tu le place dans la case ap de odin .tu décoches auto reboot et tu flash ,apres le flash tu enleve la batterie 30 secondes tu la remets et tu redemarres directe en mode recoveri .la tu flash ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis tu reboot systeme now
tien moi au jus

ps mettre supersu sur ta memoire interne avant de commencer.
 
F

fabsfull

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #493
meme probleme j essaie avec les recovery deifferents
toujours fail .... :evil:
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #494
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

fabsfull a dit:
slt impossible de changer de rom sur s5 sm901f
je dispose de la rom oficiel orange
fail avec odin et rom G900FXXU1ANJ1
SECURE CHECK FAIL :sbl1
(1)eMMc write fail :SBL1

help me ;(
bonjour
À mon avis verifie ta rom la tu a l'air d'avoir celle pour le s5 sm 900f
 
F

fabsfull

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #495
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

gsxrseb a dit:
fabsfull a dit:
slt impossible de changer de rom sur s5 sm901f
je dispose de la rom oficiel orange
fail avec odin et rom G900FXXU1ANJ1
SECURE CHECK FAIL :sbl1
(1)eMMc write fail :SBL1

help me ;(
bonjour
À mon avis verifie ta rom la tu a l'air d'avoir celle pour le s5 sm 900f


ok merci je trouve pas celle du 901f en francais...
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #496
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

fabsfull a dit:
gsxrseb a dit:
fabsfull a dit:
slt impossible de changer de rom sur s5 sm901f
je dispose de la rom oficiel orange
fail avec odin et rom G900FXXU1ANJ1
SECURE CHECK FAIL :sbl1
(1)eMMc write fail :SBL1

help me ;(
bonjour
À mon avis verifie ta rom la tu a l'air d'avoir celle pour le s5 sm 900f


ok merci je trouve pas celle du 901f en francais...
vas sur sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fabsfull

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #497
ok merci telechargement en cours c 'est long ....
on peut peut partager sur google ?? si tu as la rom ?....
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #498
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

fabsfull a dit:
ok merci telechargement en cours c 'est long ....
on peut peut partager sur google ?? si tu as la rom ?....
Desolé j' ai pas suis sur une custom
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #499
Salut

Juste un mots merci beaucoup S5 Prime G9001F rooté grace a vous :)
 
T

Tardis

  • #500
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas