[TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #601
Avec plaisir :wink:
 
U

Unutilisateurpaumé

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #602
Bonjour, aillant lut votre tutoriel je me rend compte que le root pourrais être bénéfique à mon Samsung Galaxy S5 4G+ G-901F, malheureusement j'ai vraiment très peur de mon tromper avec le tutoriel écrit, je vous demande donc si vous connaissiez un tutoriel vidéo fiable et bien expliqué pour m'aider dans le root de mon téléphone.

Bien cordialement, Unutilisateurpaumé.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #603
Unutilisateurpaumé a dit:
Bonjour, aillant lut votre tutoriel je me rend compte que le root pourrais être bénéfique à mon Samsung Galaxy S5 4G+ G-901F, malheureusement j'ai vraiment très peur de mon tromper avec le tutoriel écrit, je vous demande donc si vous connaissiez un tutoriel vidéo fiable et bien expliqué pour m'aider dans le root de mon téléphone.

Bien cordialement, Unutilisateurpaumé.
Bonsoir

Ouvre ton navigateur réduit le de moitié d'écran et à côté tu ouvre odin.
Ta plus qu'à suivre la procédure à ton rythme.
Avec une vidéo plus compliqué, tu doit faire des pauses revenir en arrière.....
 
U

Unutilisateurpaumé

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #604
Bonjour désolé de vous dérangez à nouveau mais quand je sélectionne le fichier "CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5" dans AP de Odin ca me marque "C:\Users\ALIOCHA100101\Desktop\CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5" je voulais savoir si cela était bon ou si le début n'était pas bon vus que je soupçonne que c'est le chemin d'accès au fichier

Bien cordialement Unutilisateurpaumé.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #605
Unutilisateurpaumé a dit:
Bonjour désolé de vous dérangez à nouveau mais quand je sélectionne le fichier "CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5" dans AP de Odin ca me marque "C:\Users\ALIOCHA100101\Desktop\CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5" je voulais savoir si cela était bon ou si le début n'était pas bon vus que je soupçonne que c'est le chemin d'accès au fichier

Bien cordialement Unutilisateurpaumé.
C'est normal pas de soucis à avoir
 
R

Rsam92

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #606
merci à vous tuto très clair j'ai reussi du premier coup oufff ;-).
 
Z

Zoro_17

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #607
bonjour
j'ai enfin pu root mon s5
maintenant je dois faire quoi ?
comment enlever les apps preinstaller ?
comment profiter du root ? merci
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #608
Zoro_17 a dit:
bonjour
j'ai enfin pu root mon s5
maintenant je dois faire quoi ?
comment enlever les apps preinstaller ?
comment profiter du root ? merci
Bonjour

2 solutions s'offre à toi.

1- tu reste en rom stock et supprime via titanium les applis que tu veut plus.

2- passe sur une rom custom qui sont déjà épuré.
 
M

MichaelChazet

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #609
J'ai un S5 G901F, qui était sur la version 5.0.1, j'ai flashé en version KitKat 4.4, apres flash, j'ai voulu le rooter avec ce tuto, le root se déroule bien, et lors de reboot, logo de samsung apparait avec écrit :

RECOVERY BOOTING ...
RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING
Set Warranty Bit : recovery


Que faire? Aidez moi s'il vous plaît.
Merci.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #610
Le message est normal, mais il ne devrait pas rester bloqué dessus. Il est sensé apparaître une ou 2 secondes puis passer un peu de temps sur le logo samsung.

Tente de le redémarrer ( enlève la batterie).
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #611
Dans tous les cas, ne panique pas ( déjà ça n'arrange jamais les problèmes).
Si ça ne marche pas, tente de redémarrer en recovery ( pour voir), refais tous les wipes.

Oui, il y a une sorte de bible en cas de problème sur Android c'est ;
1- tu redemarreras ton téléphone
2- tu referas tous tes wipes ( les 3).

Courte la Bible lol.

Dans 95% des cas, sauf erreur interface chaise-gsm, le problème se résout.

Au pire, tu reflashes ta 4.4 qui sera fonctionnelle mais sans root ( je me demande d'ailleurs à quoi il va te servir sur une 4.4 puisque le Xposed de Kitkat n'existe plus notamment mais bon, chacun ses trucs), en attendant d'aller zoner sur xda pour récupérer un autre fichier.
 
M

MichaelChazet

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #612
Bonjour,

Tu as deviner juste ^^. Je voulais installer Xposed via KitKAt parce que avec 5.0.2 le root passe bien mais pour installer Xposed j'avais tenter par recovery dont j'ai échoué plusieurs fois.
Est ce que tu connait un tuto avec root et installation de xposed sur g901f ?

Merci pour toutes les réponses que tu m'as apportées, j'apprécie beaucoup :)
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #613
Tu es déjà sur un tuto de root ;-)

J'ai sauté la case Lollipop perso, mais tout les root se ressemblent.

Par contre pour Xposed pour lollipop, tu suivras ce tuto ( en anglais de base : on est au XXIe siècle, faut s'y mettre !) ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le framework, tu prends le ALTernative.
Je te conseille de télécharger les fichiers à partir de ton téléphone si possible.

Bonne journée !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #614
Bonjour
Il y a un tuto en Français sur le forum. Lances une recherche tu le trouveras (je suis sur mobile et difficile de rechercher)
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #615
bonsoir question bete . est c e que je peut utiliser ce cf root sur marshmallow ?
j ai pris le tuto trwp et superuser pour rooter avec 6.0 mais pour eviter de faire plusieur manip et de modifier le recovry.
est c e que je peut utiliser ce cf root sur marshmallow ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #616
Tu peux utiliser cf-root sur la rom CPE1 soit Marshmallow sur le 901f, pour être sûr d'avoir le bon root, tu cliques sur '' Chainfire '' du tuto, et en bas de la page, tu trouves le mobile dans la liste...

Ça doit fonctionner avec toutes les roms dont le bootloader n'est pas locké.
 
S

seydin

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #617
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec le root de mon S5 prime. J'avais déjà utilisé ce tutoriel pour rooter mon téléphone sans problème avec les paramètres d'usine.
Seulement voilà suite à une mauvaise manip (la mise à jour de SuperSU demandant une installation TWRP), j'ai du flasher une nouvelle rom pour récupérer mon téléphone.
J'ai essayé avec les 2 proposées dans une autre section du forum, à savoir :
- G901FXXU1BOC4, Android 5.0.2 (orange)
- G901FXXU1BOD6 Nordic Country (NEE), Android 5.0.2.

Je dois donc réaliser un nouveau root et dans aucun des 2 cas le tutoriel ne marche. Tous les paramètres sont au vert sur Odin mais pourtant au reboot mon téléphone reste complètement bloqué sur l'écran Samsung de démarrage (j'ai attendu plus de 3h), sans aucun autre résultat.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup ! :)
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #618
Bounjour tout le monde.

Root effectué avec succès en suivant à la lettre le tuto (fort bien rédigé, soit dit en passant) et aucun problème à signaler pour le moment.

Merci beaucoup à Tardis et à toute l'équipe de Phonandroid, je sens que je vais retrouver le gout de la bidouille sur smartphone.

A++
 
T

Tardis

  • #619
Salut kyriel et merci pour ta confiance :wink:
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #620
bonjours , pouvez vous me dire quel rom 4.4.4 est compatible avec ce root ?
j ai essayer pas mal de rom kitkat mais aucun ne marche
 
T

Tardis

  • #621
Bonjour

Ce root fonctionne en 6.01 ;)
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #622
d accord XD merci
Donc qui peut m aider a trouver les fichier pour root et les fichier pour un custom kernel stable en kitkat . Je ne trouve rien.
 
S

seydin

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #623
seydin a dit:
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec le root de mon S5 prime. J'avais déjà utilisé ce tutoriel pour rooter mon téléphone sans problème avec les paramètres d'usine.
Seulement voilà suite à une mauvaise manip (la mise à jour de SuperSU demandant une installation TWRP), j'ai du flasher une nouvelle rom pour récupérer mon téléphone.
J'ai essayé avec les 2 proposées dans une autre section du forum, à savoir :
- G901FXXU1BOC4, Android 5.0.2 (orange)
- G901FXXU1BOD6 Nordic Country (NEE), Android 5.0.2.

Je dois donc réaliser un nouveau root et dans aucun des 2 cas le tutoriel ne marche. Tous les paramètres sont au vert sur Odin mais pourtant au reboot mon téléphone reste complètement bloqué sur l'écran Samsung de démarrage (j'ai attendu plus de 3h), sans aucun autre résultat.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup ! :)

Bonjour,
Personne n'a de solution à mon problème ? mad1
 
C

cnrv77

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
20
Points
1
  • #624
seydin a dit:
seydin a dit:
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec le root de mon S5 prime. J'avais déjà utilisé ce tutoriel pour rooter mon téléphone sans problème avec les paramètres d'usine.
Seulement voilà suite à une mauvaise manip (la mise à jour de SuperSU demandant une installation TWRP), j'ai du flasher une nouvelle rom pour récupérer mon téléphone.
J'ai essayé avec les 2 proposées dans une autre section du forum, à savoir :
- G901FXXU1BOC4, Android 5.0.2 (orange)
- G901FXXU1BOD6 Nordic Country (NEE), Android 5.0.2.

Je dois donc réaliser un nouveau root et dans aucun des 2 cas le tutoriel ne marche. Tous les paramètres sont au vert sur Odin mais pourtant au reboot mon téléphone reste complètement bloqué sur l'écran Samsung de démarrage (j'ai attendu plus de 3h), sans aucun autre résultat.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup ! :)

Bonjour,
Personne n'a de solution à mon problème ? mad1
bonjour
passe en 6.0.1 deja,le fw est nettement meilleur , mon tel revit depuis
essaye ca
firmware-officiel-g901fxxu1cpf6-phn-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s5-plus-sm-g901f-t154009.html
puis ca
root-de-votre-s5-prime-g901f-avec-le-recovery-twrp-sous-marshmallow-6-0-1-t153698.html
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #625
Bonjour
J'ai voulu rooter mon S5 en 6.0.1 Bouygues mais après le redémarrage , il reste bloqué sur le logo Samsung . J'ai essayé le mode recovery avec retour au réglages d'origine, même problème ..

Help, please ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #626
Bonjour

Regardes le poste au-dessus du tien.
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #627
J'ai installé le firmware officiel mais j'ai toujours le même pb : blocage sur le logo samsung (même après un wipe sur les réglages par défaut en recovery)
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #628
Merci c'est résolu
 
G

gm89

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #629
bonjour j’ai un Samsung s5 4g + orange sous android 6.0.1 jaimerai sauter le pas pour le root mais jai peur de faire des betises es que kingdom root et bien pour sa car je nest pas trouver mon tel dans la liste merci d'avance .
 
T

Tardis

  • #630
gm89 a dit:
bonjour j’ai un Samsung s5 4g + orange sous android 6.0.1 jaimerai sauter le pas pour le root mais jai peur de faire des betises es que kingdom root et bien pour sa car je nest pas trouver mon tel dans la liste merci d'avance .
Bonjour

Kingo ne fonctionnera pas. Il faudra en passer par le tuto en page 1.
 
G

GMGM89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #631
Tardis a dit:
gm89 a dit:
bonjour j’ai un Samsung s5 4g + orange sous android 6.0.1 jaimerai sauter le pas pour le root mais jai peur de faire des betises es que kingdom root et bien pour sa car je nest pas trouver mon tel dans la liste merci d'avance .
Bonjour

Kingo ne fonctionnera pas. Il faudra en passer par le tuto en page 1.

MERCI pour votre message j'essayerai ce weekend :amen: :frime1: :super:
 
G

GMGM89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #632
Bonjour J'aimerais savoir si vous pouvez m'aidez j'essaye d'installer des apk du Galaxy note 7 mais impossible de les installer savais vous Pourquoi sa ne marche pas sur mon tel non rooter ? Merci d'avance sincère salutation.
 
T

Tardis

  • #633
Salut

Surement que ce sont des applis systèmes qui nécessitent d'être installées manuellement dans le dossier système avec les bonnes permissions (644). Cette chose n'est possible qu'en étant root.
 
G

GMGM89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #634
OK merci beaucoup pour l'information, Quel risque peut il avoir si le root ne marche ? Et peu ton récupèrer son tel après si jamais ? Merci d'avance, je demande sa parsque j'ai tellement envie de le faire mais j'ai peur que mon tel sois inutilisable et que sa marche pas merci beaucoup d'avance.
 
T

Tardis

  • #635
Le root comme une mauvaise manip des fichiers système peuvent être annulés avec un simple flash de rom stock. Cela réécrira les partitions proprement.
 
G

GMGM89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #636
OK merci pour c'est informations précieuse, et pour votre temps que vous m'accorder, donc avec odin on reflasher le tel et il repart de zéro ou comment faire merci d'avance sincère salutation.
 
T

Tardis

  • #637
Il suffit de flasher la dernière rom stock, que tu trouveras facilement dans la section des roms stocks.
 
G

GMGM89

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #638
OK merci donc maintenant j'ai toute les info pour tester merci encore pour toute vos info merci mille fois sincère salutation
 
T

Tardis

  • #639
Avec plaisir et bonne continuation :wink:
 
D

desertgun99

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #640
Merci beaucoup vous avez sauvé mon android <3
 
8

8skud8

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
11
Points
3
  • #641
Super fonctionnel au premier flash. MERCI !!! :wink:
Samsung Galaxy S5 Plus SM-G901F 6.0.1 Marshmallow
SM-G901F
Bootloader : G901FXXU1CQC1
 
2

206783

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #642
Bonsoir à toutes et à tous

Chargé le zip, et installé sur mon S5, aucun problème, en 10 minutes. Un peu d'inquiétude lors du démarrage après instal, mais de la patience et çà roule. Le plus dur fut de lancer le mode Download, mais de la persévérance a été mon guide

Merci

Maurice
SM G901F, version G901FXXS1CQD2
 
Haut Bas