Pas de catégorie ou tuto pour le S21 déblocage bootloader et root !?

  • Auteur de la discussion S21S20
  • Date de début
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #1
Bonjour....
est ce que l'on peut suivre les tutos du S20 ?
ou est ce qu'il faut attendre un peu
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #3
oui j'ai bien vu cette catégorie même si je me perd dans les intitulés et les modèles
entre mon S20 et le S21 ^^

je voulais juste savoir sans polluer ^partout si les tutos allaient exister ou je je devais utiliser ceux du S20 (vu que le S21 est equinox aussi)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Les tutoriels peuvent être similaires sur les pratiques, mais Attention à ne pas flasher de fichiers prévus pour le S20 sur le S21
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #5
oui pour les fichiers j imagine bien d ou l idée de peut être attendre une section dédié
pour l instant j ai pas grand chose sur mon S21 le S20 étant toujours HS et je ne peux rien récupérer par manque de place (pas de SD ext sur le S21)
donc je me demande si je dois rooter et débloquer ou pas
et je voulais lire les avis dans les sections
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Tu peux me rappeler le problème de ton S20 ?
Le débogage USB était activé dessus ?

Pour ton S21:
C'est quel modèle exactement ? C'est la version Exynos ou Snapdragon?
 
  • Haha
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #7
@Stvn_ je ne vias pas faire de HS ici marre de me faire harler....
j'ai crée un topic pour mon malheureux S20....

mon S21 est un exynos2100 si j'en crois PhoneInfo
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Je viens de vérifier, je n'ai pas de tutoriel à te proposer pour rooter le S21; bien que la méthode DEVRAIT être similaire au S20, je ne peux malheureusement pas te le certifier

Pour le S20, on se retrouve sur le sujet une fois que tu auras mis ton retour de test
 
  • Like
Les réactions: S21S20
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Non tu n'est pas le seul, mais même les autres forums n'ont rien permettant le root et le déblocage, il faut attendre.
 
  • Like
Les réactions: S21S20
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #11
Salut, et ce tuto ne conviend pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Je viens d’acquérir un s21 5g, je m'interesse donc aux avancées dans le domaine :)
 
  • Like
Les réactions: S21S20
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Salut,

La méthode m'a l'air fiable, mais je pense qu'il vaut mieux attendre quelques retours, des fois que l'on puisse t'épauler en cas de problème vu le bête ^^
Après, c'est comme tu veux
 
  • Like
Les réactions: S21S20
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #13
Je suivrai ton conseil, le tel est encore garanti ;)
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #14
bonjour
pour l instant je n ai rien fait à mon S21
la première fois en 20 ans que mon téléphone n'est pas rooté...
je me demande ce qu il m arrive
 
M

Membre supprimé 949719

  • #15
Salut

@S20 , Tout comme toi, j'ai actuellement un S10e et il n'est pas rooté non plus (alors que ça avait été le cas pour tous les téléphones que j'ai eu avant!!!)
Les vrais questions à se poser avant de rooter, c'est, pourquoi je veux rooter et est ce que les conséquences vont avoir des impacts sur mon utilisation.

Mes raisons de le rooter étaient essentiellement pour virer les pubs, les applications systèmes indésirables et la customisation de certains aspects.
Pour ces 3 points, il existe aujourd'hui des alternatives (serveur dns adguard pour les pubs, adb pour les applications systèmes et good look/nice look pour la customisation)

Ensuite les inconvénients liés au root. Le risque de briquer le phone (pas de risque 0), les applications qui ne fonctionnent plus tels que banques, certaines de Samsung, ou autres dont je me sers (alors oui, il existe des moyens de contourner la détection du root, mais c'est sans fin puisque les éditeurs d'applications essayent eux aussi de détecter ces moyens de contournement..... cela implique qu'il faut régulièrement remettre les mains dans la cambouis !!) et enfin, peut être l'âge ou plutôt, la sérénité lol
La revente n'est pas un handicap pour moi, je ne change pas de téléphone tous les 2 ans. Mais pour ceux qui changent régulièrement, cela peut l'être du fait de la sécurité knox (irréversible)

Voilà, je ne sais pas si cela te concerne, mais je pense qu'avant de rooter son téléphone "par habitude", il convient de prendre le temps de se faire cette réflexion.
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #16
ola
super déballe ^^
alors .....
ce qui me manque le plus aujourd'hui sans le root c est adaway et modéré (je peux pas l'écrire je pense -> Note du modérateur : Effectivement, même l'abréviation tu ne peux pas l'écrire)
avant j avais Titanium Backup pour les sauvegardes et j ai appris à m es dépends qu il ne fonctionne plus ou très mal
je viens de tout perdre sur mon S20 suite à un bootloop sans raison un matin
je n avais aucunes sauvegardes automatiques comme c etait le cas avec TB
j avais un S20 root débloqué et évidemment je n ai jamais pu utiliser le système de paiement de samsung et de mémorisation des MDP
mais je n avias pas de pub de partout qui me pourrissent vraiment la vie....

Mon samsung S20 avait 8 mois quand il a planté je n incirime pas le root ni rien finalement il est parti en garantie on verra bien ce que je récupère.
la revente n a jamais été un problème je passe mes tél à ma maman ou ma femme ^^ et sinon je les brises comme un grand sur mes chantiers ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #17
Connais pas, mais pour les pubs, c'est terminer! Complètement débarrassé depuis Android PIE!!!
Et oui, j'utilise aussi Samsung Pay, surtout que je l'ai aussi sur la montre.....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #18
Modéré, mais ce n'était pas pour les pubs
tu dis que tu n en as plus ?
mais comment fais tu ? j ai adaway sur mon S21 sans root ça en bloque mais il en reste
avant j utilisais adaway avec le root c était mieux
pour samsung pay je sui un vieux je préfère le cash , j aime pas les cartes ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #19
Salut
J'ai modéré LP car effectivement comme tu l'a dis ce programme est interdit.
 
  • Like
Les réactions: S21S20
M

Membre supprimé 949719

  • #20
S20 a dit:
tu dis que tu n en as plus ?
mais comment fais tu ?
Tu appliques tuto :

Et, en complément, pour chrome tu appliques ça:
  • Tapez "chrome://flags" dans la barre de recherche de Chrome
  • Tapez 'async' dans la recherche
  • Cliquez sur #enabled-async-dns et choisissez «désactivé».
Sinon, chrome pourrait utiliser un résolveur DNS intégré ne bloquant pas les annonces.

Et peut-être, supprimer le cache et les données de Chrome.

Edit:
On ne peut plus désactiver l'async-dns dans les dernières versions de Chrome, la fonction a été retirée.
Voir dans les posts ci-dessous pour les explications.
Pareil pour le cache des DNS de Chrome, une astuce pour les effacer est donnée dans les posts ci-dessous.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: S21S20 et Andrøll
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #21
Hum... Vos infos sont pas mal, je vais les étudier. Je root que pour les pubs, c'est radical et cela fonctionne a merveille.
Aussi, j'utilise Firefox, et je suis frileux avec mes données personnelles, je suis le type qui verrouille toutes tentatives. Les temps sont difficiles a ce niveau et le root est quasi obligatoire pour ce faire.
Merci les gars :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #22
Salut
epoxy a dit:
je suis frileux avec mes données personnelles, je suis le type qui verrouille toutes tentatives
Ne parles pas de ça puisque avec le root tu enlèves les sécurités.
Et puis entre le smartphone, Google, les applis, les data, la localisation et autres... concernant les données personnelles c'est mort
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #23
je teste sur mon S21 et je reviens vers vous
par contre impossible avec chrome je ne trouve pas Async dans //flags

bonjour
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #24
bon plus personne ne dit "bonjour" :)
bonjour :ROFLMAO:

@jb_wuhan j ai fait ta manip (merci pour le lien)
mais je ne trouve pas async dans chrome
je reviens dans un moment dire si pour les pubs (hors chrome) ça c'est calmé
 
M

Membre supprimé 949719

  • #25
Salut à tous!

S20 a dit:
bon plus personne ne dit "bonjour" :)
Tu as parfaitement raison de le rappeler, mais dans cette conversation, cela ne concerne que @epoxy qui l'a omis dans son dernier post ;)
En fait, c'est un bonjour par jour et par discussion, hein, sinon c'est abusé lol
En tout cas, moi c'est ce que je fais ;)

Pour Chrome, je viens de vérifier, tu as raison, cette variable a été enlevée !
Je n'avais pas remarqué, certainement lié à une mise à jour de chrome.
Mais en tout cas, à la dernière réinitialisation de mon S10e, elle existait encore puisque je l'avais paramétré.

Je vais creuser un peu le sujet :)

En tout cas, je n'ai pas pas de pub sur Chrome!
Mais après avoir activé le DNS Adguard, penses bien à supprimer le cache et les données de Chrome (afin de nettoyer les pubs qui avaient déjà été diffusées)

Edit:
En fait la possibilité de régler cette fonction a bien été retirée et est activée par défaut, mais il y a toujours moyen de la désactiver pour ceux qui en aurait le besoin. Mais j'avoue que sur mon smartphone, je n'ai pas réussi à suivre les tutoriels proposés qui a mon avis sont plutôt dédiés à la version bureau de Chrome.
Tout est expliqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en voici l'extrait :
Screenshot_20210821-085024_Chrome_copy_540x576.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #26
ola merci du conseil ! mais je voulais rester sur Chrome

Edit
j'ai effacé le cache et tous l historique de tous mes chromes .... on verra ce que ça dit à l'avenir sans cette fonction !!
 
Dernière édition par un modérateur:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #27
Salut
kiwi est base sur Chromium 93
C est un francais installe en Estonie qui est à l origine du projet
 
  • Like
Les réactions: S21S20
M

Membre supprimé 949719

  • #28
Re!

Pour ceux qui ne sont pas anglophobe, je viens de trouver un excellent article sur XDA qui explique cela en détail!!!
C'est par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et dans cet article, ils expliquent comment supprimer le cache des DNS de Google.

Pour ce faire, tu saisie "chrome://net-internals" dans Chrome :
Screenshot_20210821-091129_Chrome_copy_432x912.jpg
Puis, tu sélectionnes l'onglet DNS et enfin, tu cliques sur "Clear Host Cache".
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: S21S20
M

Membre supprimé 949719

  • #29
Salut,

@S20, je t'ai répondu sur l'autre discussion. Merci de ne pas multiplier tes demandes.
Si j'avais vue que tu avais posté ici, j'aurais plutôt mis la réponse dans cette discussion, cela aurait été mieux!
Je vais demander à un admin s'il peut déplacer mes réponses..... @+

Édit:
@S20 , Pour info, je n'ai aucune pub dans Chrome, même maintenant qu'il est plus possible de désactiver le DNS propre à Chrome.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #30
jb_wuhan a dit:
Est ce qu'un administrateur (@Tekken , @texas2607) pourrait fusionner mes 2 derniers posts dans cette conversation et les déplacer dans celle-ci ?
Il me paraît effectivement plus opportun d'en parler suite l'autre discussion et de plus, c'est un peu HS ici.... mais à ma décharge, c'était pour expliquer pourquoi je ne root plus mon téléphone ;)

Merci :)
Salut Jb
c'est fait, par contre ils se retrouvent avant car les messages se basent sur l'historique (date et heure)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #31
Tekken a dit:
Super Cédric!
Par contre, si tu pouvais encore fusionner les 2 messages à @S20 ci dessus du coup (26 et 27) ?
(C'est un hasard, sûrement à cause de l'horodatage également)
Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #32
Salut
C'est fait ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken et Membre supprimé 949719
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #33
Bonjour a tous les zamis,
Excusez ma précédente impolitesse je vous prie :)
@texas2607, tu dis cela car tu n'y est probablement pas sensible. Il n'est pas utile pour tout le monde d'avoir en permanence le GPS et les données mobile h24, le root permet entre autres de virer les bloatwares pour n’évoquer qu'eux. Une navigation privée sous FF est tres efficace, sans oublier de parler d'un VPN. Une rom que j'ai gardé longtemps et dont j'aimerai retrouvé un equivalent etait Slimroms, je la surkiffais car elle etait depouillée, meme des services GG (style Chrome/Drive ect...), j'installais que ce qu'il me fallait. L'usage d'un mail poubelle et j'en passe, etre sensible a tout cela est effectivement difficile de nos jours, mais pas impossible. Je n'use pas de FB et autres "fléaux sociaux".
Après, qu'on enregistre que j'me suis connecté a un endroit A a telle heure et a B a une autre sans avoir les données mobile entre les deux, et bien, grand bien leur fasse !

[Troll]
Une petite anecdote sympa pour les néofites du combat contre les avaleurs de données: Google affirme qu'il ne nous ecoute pas. Il est possible de retrouver toutes les requetes effectuées via OK Google dans le paramétrage, ayez la curiosité d'y aller jeter un oeil (et une oreille aussi :)) Vous entendrez ce qu'il se passe autour de vous 1sec avant votre "OK Google", comment est ce possible s'il n'enregistre pas ?
[/Troll]

Cependant, il est vrai que le root pose probleme aujourd'hui pour les maj et certaine application (Netflix entre autre). Alors oui, il existe bel et bien des solutions, et c'est la raison pour lequel je suis votre sujet avec attention.

J'ai trouvé ce lien très intéressant en ce sens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je confirme malgré la note "ne fonctionne pas avec les samsung" que le DNS privé fonctionne pour l'instant parfaitement bien sur mon S21
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #34
Tu n'as pas compris ma phrase :
- Tu dis que tu es sensible à tes données personnelles et que tu fais tout pour verrouiller et je t'ai répondu qu'en rootant ton tél tu ouvrais des failles. Donc c'est illogique.
Maintenant chacun vois midi à sa porte
 
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #35
texas2607 a dit:
Tu n'as pas compris ma phrase :
- Tu dis que tu es sensible à tes données personnelles et que tu fais tout pour verrouiller et je t'ai répondu qu'en rootant ton tél tu ouvrais des failles. Donc c'est illogique.
Maintenant chacun vois midi à sa porte
C'est comme les antivirus sur windows, si tu visite pas de sites chelou, que tu n’installe pas de cochonnerie (trainer, crack jeu, site de fions), tu n'as pas raison d'en installé un.
Un tel rooté dépourvu d'app chelou, de reseaux sociaux n'a aucun intérêt pour un hacker. Samsung et google et autre gafas trepassent chez moi. C'est mon midi a ma porte et cela fait des années que c'est ainsi :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #36
Je ne rentrerai pas dans le débat que tu viens de sortir sous Windows ou des Gafam qui trépassent chez toi, ce n'est ni le lieu ni le moment, mais bon si tu le dis...
-- Fin du HS
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #37
ola
@jb_wuhan j ai fait la manip avec chrome même si j'ai l impression que cliquer sur "clear host cache" n as pas d actions (aucun effets visuel ou sensitif)
je verrais à l'usage
merci

Edit : @epoxy très intéressant ton lien même si un peu risqué dans le cas de certaines applications, mais je vais suivre avec interet ! tu devrais monter un tuto à toi et lancer un sujet sur comment supprimer les bloatwares S20 S21 ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #38
Salut!
@S20 , les doubles posts sont à éviter, tu peux répondre a 2 posts dans le même post.
Tout est expliqué ici :
Sinon, pour les bloatware, pas besoin d'être root, tu peux suivre ce tuto du S10 en y ajoutant les applications qui sont en plus sur le S21 :
Ou encore, ADB Control, basé sur le même principe, mais doté d'un outils proposant une interface qui rend les manipulations beaucoup plus facile (La première solution ci-dessus est en ligne de commande)
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #39
@jb_wuhan je n'ai pas fait un double post ! j ai répondu ensuite j ai lu l article et j ai répondu ! j aurais peut être du éditer je n'en sais rien.

merci pour les liens que je vais lire avec interet
 
M

Membre supprimé 949719

  • #40
S20 a dit:
j aurais peut être du édite
@S20 , C'est exactement ça, comme expliqué dans le règlement, quand tu es le dernier à avoir écrit sur un fil et que tu veux ajouter des infos, tu édites ton post, tu n'en rajoute pas sinon, ça fait bien un double post ;)
Pas de quoi pour les liens, c'est exactement ce que je fais pour mon S10e...
D'ailleurs je t'en avais déjà parlé au post #15 ci-dessus.
jb_wuhan a dit:
Mes raisons de le rooter étaient essentiellement pour virer les pubs, les applications systèmes indésirables et la customisation de certains aspects.
Pour ces 3 points, il existe aujourd'hui des alternatives (serveur dns adguard pour les pubs, adb pour les applications systèmes et good look/nice look pour la customisation)

Edit:
@S20 ,Tu vois, je viens de lire un article sur XDA et du coup, j'edit mon dernier post pour t'en parler ;)
Bon sérieusement j'ai trouvé un article qui pourrait t'intéresser sur XDA (si tu n'es pas Anglophobe) dédié à l'outil ADB ligne de commande et le S20 (avec en prime, la longue liste des applications que tu peux supprimer!)
Pour l'appliquer, il faut donc que tu suives le tuto du S10 que je t'ai donné au-dessus au post #39
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: S21S20
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #41
texas2607 a dit:
Ne parles pas de ça puisque avec le root tu enlèves les sécurités.
Et puis entre le smartphone, Google, les applis, les data, la localisation et autres... concernant les données personnelles c'est mort
Hello,
Ce n'est pas moi qui ai ouvert le débat, tu confonds sécurité et vie privé et je tenais a le préciser, et, échanger la dessus me paraissait sympa. Si ce sujet pouvait dévier intelligemment sur une soluce pour rendre tout le monde heureux sans root, why not, ce n'est donc pas HS.
Root le tel = faille de sécu, ok avec toi = pas de protection de ma vie privé, pas d'accord avec toi.
"Et si tu le dis" : le débat n'a pas lieu d’être sur ce thread, je n'irai pas l'encontre d'un modo [point]

Sinon, pour XDA, j'ai trouvé ça aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@S20
Pourquoi pas :) , le sujet est super interessant. Mais je vais attendre qu'il y ait un peu plus de maturité sur les threads S21 et puis savoir si je root ou pas. L'idée de ne pas rooté et passer par les nouvelles méthodes m’intéressent. Sur le P10, j’étais confiant et j'ai fait que des conneries, donc bon... lol

Heureusement ce fofo et ses membres sont la pour aider, j'te le dis XD
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas