[TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
P

Pingu62300

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #501
bonjour mon fils a toucher le port usb et deco le telephonne de l 'ordi pendant la manip start de ODIN [emoji14]leur4:
c'est ecrit firmware upgrade encountered an issue.Please select recovry mode in KIES and try again .
Quelqu'un peux m 'aider ?
Est ce que c'est grave ?

J ai trouver il faut forcer le mode dowload en enlevant la batterie et appuyer sur les trois bouton en remettant la batterie .
Par contre la barre de dowload sur mon portable reste a moitie et ne charge plus .la fausse manip de tout a l heure peux avoir des consequence ?
 
P

Pingu62300

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #502
desole d'insister mais je n 'arrive pas a dowload ....Vous pouvez m 'aider TARDIS ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #503
Bonsoir.
Il faut :
éteigner votre téléphone. Rester appuyé sur volume haut bouton milieu et power en même temps. Un texte en bleu apparaît en haut à gauche "recovery booting" relâcher l'ensemble. Attendre le démarrage et cliquer avec volume bas sur wipe usine total. Attention ceci est un formatage du téléphone et donc la configuration usine.
Un fois fait, se remettre sur odin en vérifiant que l'option usb debug est bien activée sur le téléphone. Après ça refait le root et ça devrait fonctionner.
 
P

Pingu62300

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #504
bonsoir merci de votre reponse mais je peux que le mettre en dowload si je fait votre manip j ai
le fameux message firmware upgrade encountered an issue .Please select recovery mode in kies and try again
Quand je force le mode dowload et je refait la manip avec odin pour mettre le rom le message fail ce met

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> cache.img.ext4
<ID:0/004> __Xmit Write fail
<ID:0/004> XmitData Fail..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!

du coups je vais essayer le tuto pour les roms stock .Je vais remettre un bouygues
en tout cas j'ai lu les 26 pages du tuto .C est tres pratique les forums :frime1:
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #505
C'est bien le mode debug usb qui n est pas coché sur le tel.
Ensuite fait aussi désactiver le verrouillage par mot de passe.
 
P

Pingu62300

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #506
:vieux-smiley: J 'avait une rallonge usb :vieux-smiley:
C'est bon tel rooter merci beaucoups !!!!!
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #507
Pas bien les rallonges usb du tiroir de mamie la plus part du temps la data ne passe pas mais seul le rechargement. Bonne soirée et au plaisir.
 
R

Rorom13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
27
Points
6
  • #508
Bonsoir tout le monde.

Désolé de remonter ce sujet, mais je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème ...
Pour faire simple, quand je reboot via le mode Recovery, mon téléphone plante, en m'indiquant que certaines applications ont cessées de fonctionner (Systm etc...)
En lançant le mode Recovery j'ai un message rouge m'indiquant : "recovery is not seandroid enforcing"

Sinon, mon téléphone fonctionne bien, et le root est bien effectif.
Mais quand je le relance via le mode Recovery ... il plante.

Apparemment il y aurait un bug entre ce Root et la version 5.0.*
Parce que j'ai réussi à passer de la version 5.0.1 en 4.4.4 (c'est pas une connerie lol) et de passer le Root.
Le téléphone fonctionné parfaitement.

Par contre quand je repasse une ROM 5.0.* ... tout va bien mais quand je passe le Root ... il plante.

Si quelqu'un pouvait m'aider ... ça serait super !
Je vous remercie :)



EDIT : Problème résolu ! J'ai tout simplement installé un recovery Custom.
Pour plus d'infos regarder la fin du sujet nommé : "Root et problème de recovery en 5.0" :super:
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #509
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si la question a deja ete posée, mais je n'ai pas eu le courage de me taper les 26 pages de ce post :)

Ce root fonctionne-t-il avec une rom 5.0.2 et une bande de base G901FXXU1BOC4 ?
Je ne voudrais pas faire une bêtise.

Merci à vous.
 
G

ghost76

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #510
j'aie essayé toutes les possibilité que je connais et rien ne fonctionne: towel root, cf auto root, kingo root...
en suivant le tuto, tout se passe bien, et j'aie un message: le binaire su doit etre mis a jour
j'aie essayé mais je n'y arrive pas.

s5 sm-g901f android 5.0.2 version de la bande: G901FXXU1BOC4

si quelqu'un a une solution je suis preneur
ps: je ne suis pas un pro donc si vous pouvez détaillé ce serait top
 
A

Anonymous

  • #511
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

ghost76 a dit:
j'aie essayé toutes les possibilité que je connais et rien ne fonctionne: towel root, cf auto root, kingo root...
en suivant le tuto, tout se passe bien, et j'aie un message: le binaire su doit etre mis a jour
j'aie essayé mais je n'y arrive pas.

s5 sm-g901f android 5.0.2 version de la bande: G901FXXU1BOC4

si quelqu'un a une solution je suis preneur
ps: je ne suis pas un pro donc si vous pouvez détaillé ce serait top
Hello.
J'ai pas dit bonjour , merci et s'il vous plaît, personne ne me répond, mince alors, ah ben oui, j'ai oublié la politesse.
 
G

ghost76

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #512
bonsoir dls7882
tu as totalement raison et d'ailleurs je viens de me relire et sa ne me ressemble pas.
excuse moi pour ce manque de politesse je tacherais de me relire afin d'éviter cette grossiereté par la suite.
je ne suis pas trés pressé d'avoir une réponse, je peut me passer de mon tel 1 jour 2 lol

merci quand meme d'avoir répondu
 
T

Tardis

  • #513
Bonjour

Suite à cet échange d'amabilités :mrgreen: , tu devrais télécharger à nouveau SuperSu et relancer la mise à jour des binaires.
Normalement, avec toutes les méthodes testées, ça devrait être bon.
 
G

ghost76

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #514
bonsoir Tardis,

sa ne fonctionne pas, je n'arrive pas à désinstalé normalement, seulement le desactivé, ensuite j 'éssaie de le remette à jour et sa me dit: l'installation a échoué
soit il y a un probleme, soit je ne fait pas les choses exactement comme il faut.
 
T

Tardis

  • #515
Sûrement à cause de kingo. Il faudrait reflasher ta rom stock (pour virer toute trace de root), et refaire la manip avec Cfroot ;)
 
djarodcant

djarodcant

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #516
bonjour a tous je suis nouveau ... j'ai acheté Un sumsung :
S5 SM-G901f android 5.0.2 version de la bande: G901FXXU1BOE1

je voudrai le Routée

j'ai tout fait a la lettre et sa passe pas !

359739157.jpg


aidée Moi SVP
 
T

Tardis

  • #517
Bonjour

Ta photo ne passe pas. Tu peux la reposter stp?
 
T

tidav24

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #518
Bonjour à tous!

J'ai formaté mon téléphone rooté (afin de pouvoir installer link2sd et unir ma micro sd à ma mémoire interne) en ayant fait préalablement fait une sauvegarde titanium.

Une fois formaté, j'ai voulus re-rooter mon téléphone (galaxy s5 4g+ en 5.0.2) mais impossible! J'ai suivis le tuto à la lettre (je l'avais déjà fais une première fois il y a quelques mois du premier coup sans aucun soucis), à la fin sur odin j'ai les bon messages (pass en vert en haut à gauche et succed 1/ failed 0), cependant lorsque je vérifie sur root checker ca me met " sorry! root access is not properly installed on this device).

J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois mais rien y fait!

J'ai remarqué qu'au redémarrage du téléphone après la tentative de root un message de mise à jour android 1/1 apparait, je ne sais pas si cela a une incidence, mais je le dis au cas où... :(

Comme mon but est d'installer link2sd et que je ne dois rien installer sur mon téléphone avant que ce soit fait, je ne peux plus m'en servir :( Je compte donc sur une âme charitable qui pourra me dire quoi faire :)

Par avance merci pour votre aide :)

EDIT: finalement j'ai fais un wipe total et c'est bon une fois tout remis à 0, le root était présent sans besoin de réinstallation ;)
 
S

Skriix94

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #519
Bonsoir,

Quelqu'un sait pourquoi le logiciel ne détecte pas mon S5 ?

EDIT : C'est bon en faites je n'avais tout simplement pas installé les drivers :oops:

Pour ceux qui veulent le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mon.pti.juju

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #520
Bonjour a tous. j'ai récupéré un G901f dont le flashage a été mal fait (mauvaise rom : g900...)
Du coup, je bootloop quand je veux mettre en mode download : impossible d'y accéder meme en appuyant pendant 5 bonnes minutes!
Par moment, il redémarre "normalement" dans le sens que la musique de démarrage est audible et ensuite les boutons home et retour sont actifs avec le bruit significatif mais l'ecran reste noir (au moment du boot c'est aussi ecran noir)
Alors que j'ai vu l'ecran fonctionner ? (et oui, en voulant allez trop vite, j'ai reussi une fois à accéder au mode download mais comme un con, j'ai fait bas OMG)
Pouvez vous m'eclairer ?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #521
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

mon.pti.juju a dit:
Bonjour a tous. j'ai récupéré un G901f dont le flashage a été mal fait (mauvaise rom : g900...)
Du coup, je bootloop quand je veux mettre en mode download : impossible d'y accéder meme en appuyant pendant 5 bonnes minutes!
Par moment, il redémarre "normalement" dans le sens que la musique de démarrage est audible et ensuite les boutons home et retour sont actifs avec le bruit significatif mais l'ecran reste noir (au moment du boot c'est aussi ecran noir)
Alors que j'ai vu l'ecran fonctionner ? (et oui, en voulant allez trop vite, j'ai reussi une fois à accéder au mode download mais comme un con, j'ai fait bas OMG)
Pouvez vous m'eclairer ?
bonsoir

pas grand chose à faire dans ce cas là, à part retente le mode Download.
Essaie ça on sait jamais
http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-mode-download-ou-telephone-non-reconnu-par-odin-t71731.html
 
Y

yoyo43

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #522
bonjours
depuis que je suis passe en 5.0.2 je n'arrive plus a faire le root . sous ODIN mon S5 SM-G901F n’ai pas reconnu .
j'ai bien suivi tout les tutos et j'avais fait les manipe plusieurs fois sur les version antérieure et marche nickel.
merci d'avance
 
X

xavierlecorse

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #523
Bonjour tout le monde,
J'ai un samsung S5 prime acheté en juin en boutique bouygues, j'aimerai le rooter, ors je suis totalement novice, je l'ai juste jamais fait.
J'ai lu tout le tuto, il est super sympa et très voir trop complet. Donc, si j'ai bien compris il faut suivre les étapes suivante:
1/ le rooter
2/ choisir la ROM

Est ce que qq un pourrait juste me dire comment faire étape/étape pour le rooter, ainsi que que pour la rom (et laquelle choisir également).

Merci par avance.

Xavier
 
T

tomtomx43

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #525
Bonjour je voudrais rooter mon galaxy s5 mais se n'est pas un prime
C'est un galaxy s5 4g+ 16go sm-g901f
Es-que la manipulation est la mème
si non ou peut on la trouver
merci d'avance pour votre réponse .
 
T

Tardis

  • #526
tomtomx43 a dit:
Bonjour je voudrais rooter mon galaxy s5 mais se n'est pas un prime
C'est un galaxy s5 4g+ 16go sm-g901f
Es-que la manipulation est la mème
si non ou peut on la trouver
merci d'avance pour votre réponse .
Bonjour

Si, c'est bien un prime. Le tuto est donc le bon.
 
T

tomtomx43

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #527
Bonjours et merci pour votre travail
Voilà j'ai rooter mon galaxy s5 prime suivant le tutoriel et j'ai installé xmodgame mais le xmod ne fonctionne pas
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #528
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

tomtomx43 a dit:
Bonjours et merci pour votre travail
Voilà j'ai rooter mon galaxy s5 prime suivant le tutoriel et j'ai installé xmodgame mais le xmod ne fonctionne pas
Bonjour

C'est marqué sur la page store de ton application:

Vous devez accorder une autorisation de la racine à la XMG dans racine outil de gestion de l'accès comme SuperSU avant le lancement du mod. Alors s'il vous plaît tuer l'application et relancer jusqu'à ce qu'il fonctionne.
Appareils Android ● racinées
 
R

rideur38

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #529
bonjour,
je voudrait rooter mon S5 SM-G901F de chez Bouygues en version androïd 5.0.2 je suis en BOC4,
je vien de me faire les 27 page de lecture et ça deviens de plus en plus le b.... dans ma tête donc pourriez vous me confirmé que j'ai tout compris .
1°- je commence par flasher ma room avec celle présente ici ( [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F) dans mon cas celle-ci(G901FXXU1BOC4, Android 5.0.2.)
2°- je root avec le tuto de la première page
et la je plante , que doit je installé pour récupéré mes sauvegardes car j'ai lu plein de chose mais n'y comprend plus rien entre CWN et tout les autre ......
pourriez-vous remettre tout ca au clair pour un novice comme moi svp .
 
T

Tardis

  • #530
Bonjour

Tu suis juste le tuto et ça suffira. Tu ne perdras pas tes données.
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #531
Salut à tous :wink:

Je me permets de venir demander un peu d'aide (malgré que ce topic soit en train de lentement mourir ^^)
Voilà, j'ai voulu tenter le root + installation recovery (twrp) mais je n'ai pas réussi.

L'appareil est un g901f de chez Orange (désimlocké) avec les caractéristiques suivantes:
base band: G901FXXU1ANH6 - numéro de version: KTU84P.G901FFXXU1ANH7 - version d'android: 4.4.4

Je me suis basé sur vos tutos et sur celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à noter que le fichier CF-Autoroot est plus récent que celui de ce tuto)

J'ai d'abord tenté le root en respectant bien la checklist (décocher "réactivation..", etc.), Odin a fait ces oprétions et indiqué "PASS" en vert. Le smartphone a redémarré et a affiché la fameuse page "recovery rebooting... ". le redémarrage classique et le démarrage recovery affiche la meme page)
Etant parti me renseigner, il apparaissait que la seul solution était de réinsataller une rom d'origine. Ce qui ne me satisfait pas vraiment (je fais ça pour une amie et je voudrais sauvegarder les applis par titanium avant). Là, je me suis dit que si il tentait de redémarrer dans le recovery et qu'il n'y en avait pas, je n'avais rien à perdre à continuer le tuto pour installer TWRP ce que j'ai fait.
Odin m'a indiqué "PASS" en vert, et le smartphone a redémarré normalement (knox est passé à 0x1)
J'ai vérifié si le root était en place, mais malheureusement non (supersu m'indique que les binaires n'ont pas été installés et root cheker que le tel n'est pas rooté. En tentant de démarrer dans le recovery je retombe sur le "recovery booting..." et constate que le recovery ne s'est pas plus installé que le root.

J'ai finalement retenté plusieurs fois la manip en testant les 2 fichiers cf-autoroot (le plus récent sur xda et le votre) et a chaque fois tout semble se passer correctement mais le tel redémarre sur le "recovery booting..." et je ne peux retrouver un état normal et le démarrer qu'en refaisant l'opération (download mode, etc.) pour installer TWRP (qui ne s'installe pas non plus malgré l'apparent succès de l'opération..

Au final, le tel n'est tjs pas rooté, n'a tjs pas de recovery et le knox est passé à 0x1.

Voila, je viens donc vous demander un coup de main. Auriez-vous qques pistes à me faire suivre?
Et désolé pour le pavé, mais quand on cherche de l'aide il me semble normal d'essayer de décrire au mieux le soucis;

Merci d'avance
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #532
As-tu trouvé la solution ?
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #534
Salut .
Non aucunement, juste pour t'aider !
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #535
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Defboy a dit:
Salut à tous :wink:

Je me permets de venir demander un peu d'aide (malgré que ce topic soit en train de lentement mourir ^^)
Voilà, j'ai voulu tenter le root + installation recovery (twrp) mais je n'ai pas réussi.

L'appareil est un g901f de chez Orange (désimlocké) avec les caractéristiques suivantes:
base band: G901FXXU1ANH6 - numéro de version: KTU84P.G901FFXXU1ANH7 - version d'android: 4.4.4

Je me suis basé sur vos tutos et sur celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à noter que le fichier CF-Autoroot est plus récent que celui de ce tuto)

J'ai d'abord tenté le root en respectant bien la checklist (décocher "réactivation..", etc.), Odin a fait ces oprétions et indiqué "PASS" en vert. Le smartphone a redémarré et a affiché la fameuse page "recovery rebooting... ". le redémarrage classique et le démarrage recovery affiche la meme page)
Etant parti me renseigner, il apparaissait que la seul solution était de réinsataller une rom d'origine. Ce qui ne me satisfait pas vraiment (je fais ça pour une amie et je voudrais sauvegarder les applis par titanium avant). Là, je me suis dit que si il tentait de redémarrer dans le recovery et qu'il n'y en avait pas, je n'avais rien à perdre à continuer le tuto pour installer TWRP ce que j'ai fait.
Odin m'a indiqué "PASS" en vert, et le smartphone a redémarré normalement (knox est passé à 0x1)
J'ai vérifié si le root était en place, mais malheureusement non (supersu m'indique que les binaires n'ont pas été installés et root cheker que le tel n'est pas rooté. En tentant de démarrer dans le recovery je retombe sur le "recovery booting..." et constate que le recovery ne s'est pas plus installé que le root.

J'ai finalement retenté plusieurs fois la manip en testant les 2 fichiers cf-autoroot (le plus récent sur xda et le votre) et a chaque fois tout semble se passer correctement mais le tel redémarre sur le "recovery booting..." et je ne peux retrouver un état normal et le démarrer qu'en refaisant l'opération (download mode, etc.) pour installer TWRP (qui ne s'installe pas non plus malgré l'apparent succès de l'opération..

Au final, le tel n'est tjs pas rooté, n'a tjs pas de recovery et le knox est passé à 0x1.

Voila, je viens donc vous demander un coup de main. Auriez-vous qques pistes à me faire suivre?
Et désolé pour le pavé, mais quand on cherche de l'aide il me semble normal d'essayer de décrire au mieux le soucis;

Merci d'avance
Bonsoir à tu tente avec le philz recovery.
Perso je tourne dessus depuis mon 1 er galaxy.
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #536
A l'époque de mon HTC one X c'était le meilleur recovery dommage que le dev est arrêté :(
 
T

tazgc30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #537
bonsoir
tout nouveau sur le fofo
je cherche a dégager la surcouche orange qui est je pense la cause de certains petit bug du g901f de ma femme (clavier qui reste affiché et autre petit trip ou ralentissement)
donc, le tuto de la premiere page au pied de la lettre .. et la rom sans surcouche je peut prendre celle la : G901FXXU1BOD6 Nordic Country (NEE) ?
ou alors G901FXXU1BOC4 Nordic Country (NEE)
mais du coup quelle différence ?

merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #538
Salut,
Prends La BOD6, plus récente que la C4. Mais sauf erreur il y a plus récent, regardes dans la rubrique roms officielles (BOK2 je crois)
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #540
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

gsxrseb a dit:
Bonsoir à tu tente avec le philz recovery.
Perso je tourne dessus depuis mon 1 er galaxy.

Non je n'ai pas pu car le lien est mort sur xda. Juste testé avec twrp et cyanogenmod recovery.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #541
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Defboy a dit:
gsxrseb a dit:
Bonsoir à tu tente avec le philz recovery.
Perso je tourne dessus depuis mon 1 er galaxy.

Non je n'ai pas pu car le lien est mort sur xda. Juste testé avec twrp et cyanogenmod recovery.
Bonsoir

Pour le cas où tu veut te tenter voici celui qui m'a servi à l'installe sur le mien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Marc8989

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #542
Bonjour j'aimerai sauter le pas et rooter mon s5 4g+ mais jai un peu peur que sa ma flingue le tel… ça veut dire quoi quand vous dite au debut du tuto version nh6?
Merci d'avance.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #543
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Marc8989 a dit:
Bonjour j'aimerai sauter le pas et rooter mon s5 4g+ mais jai un peu peur que sa ma flingue le tel… ça veut dire quoi quand vous dite au debut du tuto version nh6?
Merci d'avance.
Bonjour

Ça veut dire que le root fonctionne à partir de la version de la ROM NH6.
Pour savoir ta version tu vas dans Paramètre / Générale / à propos de l'appareil
 
T

tazgc30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #544
bonsoir
toujours impossible de passer sur BOK2
j'ai encore passé 2 heures dans le vent
accès root ok (contrôlé par root checker basic)
impossible d'installer filemanager via titanium backup ( ca reste bloqué a 0% en suivant un tuto de ce forum)
avec Es explorer et FX (addon special root installe sur FX) le dossier EFS reste vide (accès refusé)
je suis pas loin de craquer :hurt1: , pourtant je doit absolument sauvegarder ce fichu dossier :pendu:
merci de votre aide,
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #545
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

gsxrseb a dit:
Defboy a dit:
gsxrseb a dit:
Bonsoir à tu tente avec le philz recovery.
Perso je tourne dessus depuis mon 1 er galaxy.

Non je n'ai pas pu car le lien est mort sur xda. Juste testé avec twrp et cyanogenmod recovery.
Bonsoir

Pour le cas où tu veut te tenter voici celui qui m'a servi à l'installe sur le mien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le lien, tu assures :wink: ça va peut-être le faire avec ce recovery! Je vais tester ça ce soir je te dirai ce qu'il en est.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #546
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Defboy a dit:
gsxrseb a dit:
Defboy a dit:
gsxrseb a dit:
Bonsoir à tu tente avec le philz recovery.
Perso je tourne dessus depuis mon 1 er galaxy.

Non je n'ai pas pu car le lien est mort sur xda. Juste testé avec twrp et cyanogenmod recovery.
Bonsoir

Pour le cas où tu veut te tenter voici celui qui m'a servi à l'installe sur le mien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le lien, tu assures :wink: ça va peut-être le faire avec ce recovery! Je vais tester ça ce soir je te dirai ce qu'il en est.
Salut
Pour le cas où le même mais en version tar à flashé par odin.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #547
Salut & Merci pour les liens de philz : )
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #548
Bonsoir, merci pour le partage du 1er coup
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #549
Bonsoir
De rien
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #550
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

gsxrseb a dit:
Bonsoir à tu tente avec le philz recovery.
Perso je tourne dessus depuis mon 1 er galaxy.

Pour le cas où tu veut te tenter voici celui qui m'a servi à l'installe sur le mien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le cas où le même mais en version tar à flashé par odin.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut Gsxrseb,
Je viens aux nouvelles, et devines quoi, c'est enfin passé avec ton lien !!
J'ai juste eu besoin du zip et là j'ai eu l'écran de boot mais sans la ligne rouge, puis Philz a booté direct ;)
Du coup j'ai simplement rooté par le recovery!
Merci à herveonex et gsxrseb pour votre aide, vous gérez :amen:
ça doit avoir qque chose à voir avec le format de stockage ou le fait que j'étais en KK que twrp et cyanogenmod s'installer "mal", non?
Maintenant j'essaie de passer sur la SimpleGX mais j'ai qque soucis qui devrait rentrer dans l'ordre ;)
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #551
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Defboy a dit:
gsxrseb a dit:
Bonsoir à tu tente avec le philz recovery.
Perso je tourne dessus depuis mon 1 er galaxy.

Pour le cas où tu veut te tenter voici celui qui m'a servi à l'installe sur le mien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le cas où le même mais en version tar à flashé par odin.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut Gsxrseb,
Je viens aux nouvelles, et devines quoi, c'est enfin passé avec ton lien !!
J'ai juste eu besoin du zip et là j'ai eu l'écran de boot mais sans la ligne rouge, puis Philz a booté direct ;)
Du coup j'ai simplement rooté par le recovery!
Merci à herveonex et gsxrseb pour votre aide, vous gérez :amen:
ça doit avoir qque chose à voir avec le format de stockage ou le fait que j'étais en KK que twrp et cyanogenmod s'installer "mal", non?
Maintenant j'essaie de passer sur la SimpleGX mais j'ai qque soucis qui devrait rentrer dans l'ordre ;)
Salut

Venant de KK il faut flashé modem et bootloader avant de flash la rom et le tout en full wype
 
A

AmgZer95

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #552
Bonjour, la version 6.0.1 elle est rootable ? merci.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #553
Bonjour a tous je me pose plus ou moins la même question que AmgZer95 a savoir que étant donné que la mise a jour Marshmallow n'est pas encore dispo pour le SM-G901F...

Je voulais a la base installer la version Allemande puis pensé au Root sachant que je Jailbreakait avant de revenir chez Samsung! Je n'est donc jamais Rooter!

En bref Rooter avant Flasher ou l’inverse?

Merci a tous! wink
Bon week a vous!
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #554
tontongrigri a dit:
Bonjour a tous je me pose plus ou moins la même question que AmgZer95 a savoir que étant donné que la mise a jour Marshmallow n'est pas encore dispo pour le SM-G901F...

Je voulais a la base installer la version Allemande puis pensé au Root sachant que je Jailbreakait avant de revenir chez Samsung! Je n'est donc jamais Rooter!

En bref Rooter avant Flasher ou l’inverse?

Merci a tous! wink
Bon week a vous!
Bonsoir

Tu flash d'abord et root après.
Pour le root toujours le même le plus efficace le CF-Auto-Root de chainfire
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #555
Bonjour @gsxrseb !!

Je te remercie! :super:

Je pensais recevoir un mail en cas de nouveau post dans le sujet (surement a changer dans les paramètres de mon compte!) édit: réglage modifié!

merci encore j'attends encore quelques jours avant de me lancer car j'aimerais bien Rooter sur la version "French" de Marshmallow! :merci:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #556
Bonjour a tous!

Bon a l'approche du week-end je suis tenté de Flasher et Rooter mon tel mais je ne sais pas si il est compatible avec la ROM (ou Firmware) Allemande donc je vous ai mis en lien ci-dessous la version de mon S5 s'il vous faut plus de détails dîtes moi ou chercher (plus bas de cette photo ou a un autre endroit dans les réglages).

J'ai pas envie de faire une boulette surtout que j'y suis abonné (longtemps surnomé Gaston Lagaffe et engendré un Pierre Richard...) donc inutile de provoquer ma guigne! :happy1:

Merci d'avance!
Bon week!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #557
tontongrigri a dit:
Bonjour a tous!

Bon a l'approche du week-end je suis tenté de Flasher et Rooter mon tel mais je ne sais pas si il est compatible avec la ROM (ou Firmware) Allemande donc je vous ai mis en lien ci-dessous la version de mon S5 s'il vous faut plus de détails dîtes moi ou chercher (plus bas de cette photo ou a un autre endroit dans les réglages).

J'ai pas envie de faire une boulette surtout que j'y suis abonné (longtemps surnomé Gaston Lagaffe et engendré un Pierre Richard...) donc inutile de provoquer ma guigne! :happy1:

Merci d'avance!
Bon week!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour

C'est le bon téléphone pas de soucis
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #558
Bonsoir gsxrseb! cool et merci beaucoup!
Bonne soirée!
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #559
tontongrigri a dit:
Bonsoir gsxrseb! cool et merci beaucoup!
Bonne soirée!
Pas de soucis si besoin suis pas loin
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #560
bonjour a tous!

Mieux vaut tard que jamais après le Flashage de Marshmallow (Allemand) ce matin je viens de Rooter mon S5+! :frime1:

me reste a surfer pour voir ce que je peut faire pour customiser ce Firmware pour en faire une ROM custom a mon goût...

Merci encore @gsxrseb! :super:

:merci:

Fred.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #561
tontongrigri a dit:
bonjour a tous!

Mieux vaut tard que jamais après le Flashage de Marshmallow (Allemand) ce matin je viens de Rooter mon S5+! :frime1:

me reste a surfer pour voir ce que je peut faire pour customiser ce Firmware pour en faire une ROM custom a mon goût...

Merci encore @gsxrseb! :super:

:merci:

Fred.
Bonsoir

C'est cool si ta réussit.

Je fais qu'aider comme on m'a aider quand je débutais sur mon s1 à l'époque.
Fait nous un petit retour sur l'allemande car certain on eu des problèmes dessus ils on passe à la néerlandaise si je ma trompe pas
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #562
Bonsoir oui sans sous juste je pensais pouvoir supprimer des applications mais elles sont récalcitrantes genre Dropbox galaxy app.. dommage!
Je commence dans ce monde de "Root" affaire à suivre!
Merci encore @gsxrseb ! :merci:
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #563
tontongrigri a dit:
Bonsoir oui sans sous juste je pensais pouvoir supprimer des applications mais elles sont récalcitrantes genre Dropbox galaxy app.. dommage!
Je commence dans ce monde de "Root" affaire à suivre!
Merci encore @gsxrseb ! :merci:
Pour supprimé applis d'origine utilisé titanium backup.
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #564
bonjour
je viens de passer sur android 6,
tontongrigri: tu as rooter ton tel avec la procédure en première page, ou bien il y a une autre procedure ou moyen avec android 6?
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #565
Nous sommesommes sur le sujet du Root pas Flash de firmware et non pas de MAJ disponible en France pour le SM-G901F donc Flash de firmware obligatoire pour Marshmallow!
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #566
bonjour
j'ai vu que certains n'arrivaient pas à rooter la rom android 6,
est ce que c'est possible et de quelle façon?
merci de vos retours
 
T

Tardis

  • #567
Salut

Essaye de flasher le dernier TWRP dispo ici avec Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, avec le recovery, flashe le zip de SuperSu 2.68 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On a rooté la plupart des modèles sous MM de cette manière ;)
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #568
Moi j'ai Flashé Marshmallow avec Odin et puis j'ai suivi le tuto présent de ce sujet avec Odin et impeccable! Samsung a clignoté au redémarrage du Flash mais après avoir voulu l'éteindre il m'à montré qu'il était en train de bosser je l'ai laissé faire et voilà!
Simple comme tout en faite! (Je viens du Jailbreak)..
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #569
Bonjour
j'ai suivi la procédure du root et super su.
quand j allume mon telephone j'ai un message en jaune en haut: "set warranty bit kernel" je n'avais pas ça avant.
avec es eplorer je n'arrive pas à cocher :acces root mais j'ai accès au root avec root browse.
j'ai installé TWRP? je suis en train de faire une sauveagarde, elle pèse 4917mo, je trouve cela beaucoup,non?
et encore merci pour m'avoir répondu
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #570
mannu56 a dit:
Bonjour
j'ai suivi la procédure du root et super su.
quand j allume mon telephone j'ai un message en jaune en haut: "set warranty bit kernel" je n'avais pas ça avant.
avec es eplorer je n'arrive pas à cocher :acces root mais j'ai accès au root avec root browse.
j'ai installé TWRP? je suis en train de faire une sauveagarde, elle pèse 4917mo, je trouve cela beaucoup,non?
et encore merci pour m'avoir répondu

Bonsoir

La petit phrase à l'allumage et normale après modif.
Pour ES bizarre car je tourne dessus depuis des années.
A tu bien autorisé ES dans SuperSU ?
Pour ta sauvegarde plus tu auras de donne et applis et plus grosse elle seras.
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #571
Bonjour
c'est bon j'ai réussi avec es explorer, cela c'est débloqué, je ne sais pas comment,
pour bloquer certaines applications au démarrage , il faut SUPER SU PRO?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #572
mannu56 a dit:
Bonjour
c'est bon j'ai réussi avec es explorer, cela c'est débloqué, je ne sais pas comment,
pour bloquer certaines applications au démarrage , il faut SUPER SU PRO?
Bonjour

Non pas besoin il te faut installé xposed et ses module
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #573
bonjour
pour xposed marshmallow , sur xda ils disent qu'il faut le SDK23 , mais après sur le lien il y a 3 fichiers

bras / 28-mai-2016 11:15 -
arm64 / 28-mai-2016 11:15 -
x86 / 28-mai-2016 11:15 -


lequel correspond au g901f?
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #574
Salut

Tu es certain que c'est écrit " bras " ?
Si tu n'as pas une architecture 64 bits ( comme moi par exemple) tu prends " arm " tout court et ça doit aller . N'oublies pas le fichier xposed Uninstaller en cas de pépin
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #575
salut coyote
avec hardware info, j'ai :processor armv7 instruction sets armeabi-v7a,armeabi.
pour la liste des 3 fichiers j'ai fait un copier coller du site xda dans c'est bras dans le lien que j'ai trouvé.
sinon peux tu me donner un lien cela sera plus simple.
autrement il faut l'installer comme une simple apk, ou mettre sur carte sd et flasher?
merci

édit : re bonjour je me reponds moi même , si ça peut en aider d 'autres

le fichier xposed :http://dl-xda.xposed.info/framework/sdk23/arm/
et pour l'installation :https://www.youtube.com/watch?v=B3qbY2CWz5M c'est en anglais.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #576
Hello

J'ai supprimé ton double post mais je t'ai édité l'autre et ajouté un édit :wink:

Bah voilà , tu as trouvé :D
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #577
oui coyote merci quand même de ton aide
je sauvegarde sur mon pc la sauvegarde de mon telephone et puis je vais installé xposed et gravitybox.
pour le fichier "bras" au lieu de "arm", j'avais utilisé google translat pour ouvrir la page des liens.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #578
Ah d'accord, ceci explique cela! Je me disais " bras " ?? [emoji12]

Bonne continuation [emoji6]
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #579
bonjour
l'installation de xposed met combien de temps , 10 minutes que je suis sur le logo samsung et le telephone commence a chauffer
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #580
Bonjour. Xposed s installe en 5 min en restant large. Je pense qu il y a eu un problème pour toi. Tardis te donnera la solution s il passe dans le coin.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #581
flofly13 a dit:
Bonjour. Xposed s installe en 5 min en restant large. Je pense qu il y a eu un problème pour toi. Tardis te donnera la solution s il passe dans le coin.
Bonsoir

force le redémarrage si ca bloqué toujours
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #582
bonsoir
j'ai essayé plusieurs fois mais pareil.
je vais refaire le root car il y a " es explorer" qui me dit que l'appareil n'est pas rooter. alors que root broswer et titanium sont visibles dans super su.
merci pour vos reponses
 
T

Tardis

  • #583
mannu56 a dit:
bonsoir
j'ai essayé plusieurs fois mais pareil.
je vais refaire le root car il y a " es explorer" qui me dit que l'appareil n'est pas rooter. alors que root broswer et titanium sont visibles dans super su.
merci pour vos reponses

mannu56 a dit:
bonjour
l'installation de xposed met combien de temps , 10 minutes que je suis sur le logo samsung et le telephone commence a chauffer
Salut

Es Explorer est un peu capricieux, mais pour une bonne raison : il nécessite un root total. Donc, le tien est partiel. Passe par la méthode du recovery pour rooter avec SuperSu 2.68 et le root sera total :wink:

Ensuite, installe l'apk d'Xposed puis flashe le bon fichier de chez Wanam (le sdk23-arm si je ne m'abuse). Au bout de 8 mn max, tu verras l'optimisation des applis se lancer.
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #584
bonsoir Tardis
j'ai tout refais plusieurs fois sans succès puis a la dernière tentive j'ai coché verifié la signature du zip.
et la miracle , "es explorer" reconnais le root.
 
T

Tardis

  • #585
Le principal, c'est que ça marche!
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #586
Bonjour
j ai le root mais impossible pour xposed.j ai essayé plusieurs fois avec différents fichiers.le telephone reste toujours sur le logo samsung et se met a chauffer. si une personne a une solution je suis preneur.merci
 
T

Tardis

  • #587
Salut

Le premier démarrage est très long et la chauffe est normale. Il faut parfois le laisser 15 à 20 minutes avant qu'io ne commence l'optimisation des applis.
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #588
bonjour
mon telephone ne veut pas xposed, j'ai essayé plein de fois avec différent fichier, j'ai laissé 35 minutes mais je reste toujours bloqué sur le logo samsung.
 
T

Tardis

  • #589
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #590
bonsoir
non j'ai pris le fichier ARM et non le fichier ARM64.
j 'ai du mal comprendre.
c 'est quoi la difference. quand j'ai regardé sur mon tel ,CPUZ indiquait ARMV7l

je te remercie je vais essayer demain.

bonjour
j'ai essayé de flasher le fichier que tu as dit mais il y a une erreur dès le debut.

le processus updater s'est terminé avec erreur:1 erreur lors de l'installation du fichier zip.
 
T

Tardis

  • #591
Flashe un unistaller pour faire le ménage avec tous les fichiers que tu as lancé, puis relance le flash avec le dernier fichier que je t'ai donné. Prends aussi le dernier recovery dispo au cas où.
 
M

mannu56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #592
bonjour Tardis
j'ai un unistaller xposed, sinon je n'arrive pas à le remettre en route.
as tu un lien pour le dernier recovry.img? je ne sais plus ou j 'ai recuperer le mien .
comme tu le fais remarquer c'est peu etre pas le bon.
à force de chercher j 'ai peu etre mélanger mes fichiers, vu que j'ai galéré a avoir un root complet reconnu par "es explorer", je dois surement avoir un bug quelque part.
avant j'avais un wiko five, j'avais tout réussi du premier coup, il tournait sur une rom note 5 avec xposed et gravity box.
j'aimerais remettre mes reglages sur mon g901f
 
P

PhilippeH

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #594
Bonsoir
Je suis passé avec le Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur mon Samsung Galaxy S5 Plus SM-G901F (G901FXXU1CPE1 DBT (Allemagne))
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me communiquer un tuto fiable pour rooter ce portable
avec android 6.0.1 afin de me permettre d'utiliser le programme root essentials pour étendre la mémoire
du portable sur la carte SD (seule solution possible)
D'avance merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #595
PhilippeH a dit:
Bonsoir
Je suis passé avec le Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur mon Samsung Galaxy S5 Plus SM-G901F (G901FXXU1CPE1 DBT (Allemagne))
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me communiquer un tuto fiable pour rooter ce portable
avec android 6.0.1 afin de me permettre d'utiliser le programme root essentials pour étendre la mémoire
du portable sur la carte SD (seule solution possible)
D'avance merci de votre aide
Salut
Je conseille d'installer le dernier TWRP :
Ensuite, depuis le recovery, il suffit de flasher le zip de SuperSu 2.68 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et c'est tout!
 
P

PhilippeH

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #596
Bonjour
Un grand merci Tardis pour tes conseils, j'ai donc bien réussi à rooter mon S5 4G+ : je n'avais pas compris que le TWRP était un programme qui une fois rentré dans le mode recovery (2è étape) permettait de flasher directement le fichier zip SuperSu 2.68 .
Le but de cette réalisation d'abord passer sur Android 6.0.1 Marshmallow puis rooter le portable pour installer le programme root essentials qui est le seul moyen d'étendre la mémoire interne du portable (16 Go pour moi) à celle de la carte SD (32 Go pour moi encore). Option que ne permet pas SAMSUNG d'origine car ils préfèrent vendre un nouveau mobile. A partir de là plus de souci pour des téléchargement de fichiers (gros ou petit).
 
P

PhilippeH

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #598
bonjour
J'ai un petit souci de root, bienque j'ai pu étendre à la mémoire interne ma carte SD avec le programme root essential qui nécessité le root à la fin de la manip quand je suis allé dans SuperSU, il ne pas pas proposé de neutraliser KNOX.. De ce fait mon appareil n'est pas entièrement rooté : ESExplorateur ou ESGestionnaire de fichiers refusent de se mettre dans les paramètres en Explorateur root alors que quand je contrôle le root de mon portable avec Root Checker Basic : il me dit bien que que le root access est bien installé sur mon mobile ??
Comment peut-ton accéder à KNOX pour le neutraliser. Connaissez-vous une manip ?
D'avance merci de vos réponses
 
T

Tardis

  • #599
Parfois, avec le flash du zip, pas besoin de faire toutes les manips concernant Knox.
D'ailleurs, cela n'a rien à voir avec tes soucis de root partiel.
Faut recommencer avec reflash de la rom, puis root à nouveau. Un teuc du précédent root doit trainer engendrant un conflit logiciel
 
P

PhilippeH

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #600
Bonsoir
tu dois avoir raison
Mais j'ai trouvé une autre solution pour éviter des manips à risque : j'ai utilisé Systeme app remover au lieu de ES Explorer et Es gestionnaire de Fichier et j'ai pu désinstaller toutes les applications que je n'utilise pas.
Merci quand même pour tes conseils
 
Haut Bas