[TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
M

mioutout

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #201
Merci pour vos réponses ! :super:
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #202
Bonsoir tout le monde, j'ai essayé de rooter mon G901f sous S5 Prime 4G mais j'ai odin qui me donne ça et ce au bout de quelques secondes, plus 2 que 10 et mon tel ne redémarre pas, une solution pour le rooter ce truce svp ?? je suis sous kitkat.

Merci.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #203
RE, je rectifie, après avoir installé les pilotes, j'ai le message suivant :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> FAIL! (Auth)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #204
Dans odin tu as bien les mêmes cases cochées?
Et " Avoir mis absolument le verrou de réactivation sur off ! (Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation") " ?

En gros bien suivi la procédurie?
 
X

XxRoMxX

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #205
Bonjour a tous

tel un oiseau sorti de l oeuf, je debarque sur votre tuto pour rooter mon s5 901f. Mais n ayant aucune connaissance dans ce domaine, cela me semble plutot tres tres risque...
deja j ai eu mon telephone il y a quelques mois.. 2 ou 3.., et j ai cru comprendre qu il fallait le rooter dans les 7 premiers jours??

puis les rom, les recovery etc... eeeuh comment dirais-je.. kesako? :)

enfin voila mon niveau quoi!
-donc quels sont les réels risques de plantage?
genre telephone inutilisable? meme pour appeler? (fonction principale d un telephone.. lol) pbm sur les Maj?? mad1
-quels sont les réel avantages?
j voulais rooter pour avoir apps gratuites et abuser des craks sur certains petits jeux genre clash of clans... ca vaut le coup?? :frime1:


j ai super envie de me lancer car vous me semblez super calés et je trouve ca interessant, mais pas forcement à ma portée .. du coup en attendant vos reponses je navigue un peu sur votre site , qui franchement, a l air "pro" ;)
:super:
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #206
Tu peux rooter quand tu veux !
Si tu suis le tuto à la lettre, il n'y a pas de risque, on angoisse la 1ere fois, après ça devient la routine ;-)

Je déconseille les applis crackées personnellement...

Par contre, en étant root, tu peux davantage personnaliser, sauvegarder tes versions d'appli, utiliser des applis qui ne fonctionnent qu'en root, etc...

Le root fait sauter la garantie logicielle.. Il n'y a pas de garantie logicielle en France donc on s'en fout... ;-)
 
T

Tardis

  • #207
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

XxRoMxX a dit:
j voulais rooter pour avoir apps gratuites et abuser des craks sur certains petits jeux genre clash of clans... ca vaut le coup?? :frime1:

Bonjour

C'est non seulement deconseillé mais aussi interdit sur le forum. Toute mention ou aide apportée sur ce thème ne sera pas tolérée. Merci de ta compréhension.
 
X

XxRoMxX

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #208
Merci pour vos reponses rapides
ok j testerai bientot alors
desole pr ma maladresse n ayant pa vraiment conscience des benefices que cela peut apporter j ai fauté!
mea culpa a la communaute

J aimerais comprendre un peu plus en profondeur tous ces termes tres specifiques
pourriez vous me dire les quelques mots inevitables, que j aille les rechercher sur votre site; genre rom?
... etc
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #209
La rom, c'est.. ' une version du système d'exploitation' de ton téléphone.
Il y a les officielles et les custom ( customisées), pour le moment il n'y en a pas des masses pour ce téléphone !

Le recovery te permet d'accéder à des fonctions avant le démarrage du téléphone, comme vider les caches, sauvegarder ta rom en entier en l'état, flasher des zip, et d'autres fonctions.
Je n'ai pas installé le recovery disponible pour le moment, il me semble non abouti pour l'instant.
 
X

XxRoMxX

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #210
Merci Topless
du coup vaut mieux telecharger la rom officielle au cas y aurait erreur lors du rootage
puisque le recovery n est pas fiable selon toi?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #211
Il n'y aura pas d'erreur, mais si ça peut te rassurer ;-)
 
X

XxRoMxX

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #212
La version android 4.4.4 n affecte pa le rootage?
c koi knox, kies etc..?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #213
Salut TomaH36 oui j ai suivi la procédure à la lettre, verrou auto désactivé. débogage usb activité. Mis en telechargement et connecté uniquement après avoir lancé odin. Je pense avoir fait le tour. Par contre dans les sources mises à notre disposition odin est dans 2 versions différentes et j ai donc choisi la dernière mais des fichiers dll sont présents dans l ancienne archive compressée et donc je ne comprends pas si je dois les mettre dans winwods32 afin que ça fonctionne. Je suis sur une VM mais aucun problème pour la détection du tel et usb après l installation des pilotes. Je suis sur Mac avec parallèle mais je vais tout avec et j ai jamais eu de problèmes pour ce genre de choses , car je me donne aussi au changement de firmware sur disque NAS. Merci de ton aide. Cordialement.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #214
re. J avais oublié le verrou de réactivation relation avec le compte samsung. Oups j essai ça et je reviens après.
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #215
je n'utilise pas mac...
j'ai suivi toute la procédure avec odin 3.9 (sauf la maj des pilotes qui n'était pas nécessaire) et c'est passé tranquille...

Sur mac, essaie de lancer odin avec WineBottler (permet d'exécuter les .exe sous mac)
 
M

mioutout

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #216
Bonsoir,

Petite question, le root ne "bloque" pas les mises à jour officielles de Samsung ?

J'y aurais toujours accès depuis "Mise à jour logicielle" présent dans les paramètres, rubrique "A propos" ?

De plus, cela ne créera pas de conflit avec la mise à jour en question ?

Je demande cela car Android Lollipop ne devrait pas tarder à arriver.

Merci d'avance de vos réponses.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #217
Non, il n'est pas possible de faire les mises à jour par ota sur un appareil rooté, mais de toute façon, il est plus secure de faire les mises à jour par Odin... ( moins de bugs plus ou moins gênants).
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #218
bonsoir, voilà le resultat du root sur mon tel G901f, etrange quand je lance root cheker il me répond : désolé ce dispositif ne dispose pas d'un accés de routage approprié.

Avez vous une suite à me proposer ?

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/004> Added!!
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #219
Que dit SuperSu ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #220
Merci Topless,

alors SuperSu me dit ok.
Petit oublie de ma part.
voilà le root est niquel.

Maintenant, une rom qui fonctionne sans tout perdre, car à lire tous les messages j'ai pas tout compris.
J'ai l'impression d'être un boulet.

Merci de vos réponses, vous avez compris que c'est ma permière et qu'il faut toujours commencé par là.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #221
Bravo !

Tu es sous quelle rom actuellement ?

Il faut bien commencer un jour ;-)
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #222
je suis sur la H6
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #223
j'ai pas encore compris comment on installe une rom d'ailleurs, mais je continue de lire.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #224
elle est comment celle là : G901FXXU1ANK5_SimpleGX_ROM_v1.2.0_NO-WIPE ???
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #226
Merci TomaH36
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #227
Petite question concernant le root, le recovery ne fonctionne pas bien sur le G901f en lisant le forum alors pourquoi dans le sujet de la simpleGX du recovery custom ?
 
T

Tardis

  • #228
Parce qu'une rom custom se flahe dans 99% des cas avec un recovery custom. Parfois, elles passent aussi avec Flashify ou Mobile Odin Pro.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #229
Ok donc avec une rom opérateur nul besoin de recovery custom. Donc autant que j attende que lollilop sorte sur Bouygues pour ensuite en faire la mise à jour comme j ai rooter mon tel la mise à jour OTA ne se fera pas n est ce pas ?
 
T

Tardis

  • #230
Tu as tout compris. Par contre, pour Lollipop, ça risque de prendre 1 mois et demi facile :(
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #231
J ai le temps contrairement à d autre. Nul besoin de courir suffit de partir à point. Lol
 
A

arnow

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #232
Je me suis lancé hier pour le root de mon s5,jusque là tout s'est bien passé. En utilisant mon téléphone aujourd'hui je me suis rendu compte que je ne pouvais plus entrer dans le mode privé. Vous avez une idée pour remédier à ça ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #233
C'est la contre partie du root, le mode privé est désactivé, supersu a du te le dire... ( desactivation de Knox).
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #234
Et oui plus knox plus privé
 
A

arnow

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #235
Oui exact j'ai vu la desactivation de knox dans supersu. J'ai vu en parcourant le forum du 900f qu'il y'avait un moyen en flashant un zip via un recovery custom. Mais si j'ai bien compris pour notre 901f il n'y a qu'un recovery custom et qui n'est pas terrible ?
Sinon vous ne savez pas si il existe une app ou module xposed qui remplacerai ce mode privé ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #236
Y a boîte privée sur plan store lol mais je sais pas ce que ça vaut.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #237
Tu veux cacher quoi dans le mode privé ?
Pour ne pas indexer dans la galerie ou ailleurs, il suffit de créer un dossier .nomedia, où tu veux...
 
A

arnow

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #238
Le mode privé c'était surtout pour quelques photos dans la galerie, la solution .nomedia me semble être la meilleure. Par contre savez comment récupérer les photos que j'avais mise dans cette boîte privée ?
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #239
arnow a dit:
Le mode privé c'était surtout pour quelques photos dans la galerie, la solution .nomedia me semble être la meilleure. Par contre savez comment récupérer les photos que j'avais mise dans cette boîte privée ?

Techniquement, elles ne sont pas effacées, juste cachées au visu.
Si tu explores le répertoire DCIM, tu vas les trouver.
Autre solution, fingersecurity à chercher sur le play store.
Tu peux protéger ce que tu veux via tes empreintes.

@+
Franck
 
A

angelusskyline

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #240
Bonjour , bonsoir
Voila je suis actuellement possesseur d'un Galaxy prime 4G+ , cependant je vois que dans le tuto qu'il demande d'avoir "la rom NH6" et étant un perdu entre ma version de la bande de base : G901FxxU1ANH6 et mon numéro de version KTU84P.G901FXXU1ANI4 .Je ne sais pas si mon Galaxy s5 est compatible avec ce tuto .
Petite précision mon appareil provient de chez Bouygues .
Merci de votre aide d'avance .
 
T

Tardis

  • #241
Bonjour.

Oui, la méthode est compatible, pas de soucis.
 
L

ludestouches

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
98
Points
16
  • #242
Bonjour,
Actuellement y a t-il une méthode permettant de garder le Knox à 0x0 ?
@+
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #243
Non pas pour le 901f.
 
A

angelusskyline

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #244
TARDIS a dit:
Bonjour.

Oui, la méthode est compatible, pas de soucis.
Merci TARDIS pour la confirmation , le root a parfaitement fonctionné .
Du coup étant un peu curieux je voulais savoir si cela ne dérange pas c'est quoi la différence entre la version de la bande de base et le numéro de version sur android.

PS: je ne sais pas si un tuto ou une explication a déjà était faite sur le forum ou un autre site du coup désoler si oui
 
T

Tardis

  • #245
Bande de base : c'est le modem, partie CP
Numéro de version : nom de la rom, partie AP.
 
F

filou80

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #246
Bonjour

Quelle rom stock je doit prendre étant en France ?
Actuellement je suis en rom operateur orange.
En passant en rom stock les mises a jour officiel Samsung se feront elles automatiquement ou il faudra passer par odin pour rester a jour ?

Merci au le forum et merci par avances pour vos réponses.

@+ Filou
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #247
Inutile de poster partout...
Personne n'est payé pour répondre, un peu de patience.
 
A

Astalol

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #248
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Question concernant le root de l'appareil. Cela me donnera til le droit d'enfin pouvoir supprimer des photos qui ont été save sur ma carte SD ?

Actuellement mon tel n'est pas roote et j'ai droit au message :
 
T

Tardis

  • #249
Logiquement, grâce à Sdfix et au root, ce sera bon.
 
M

maximerouge

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #250
bonjour, est ce qu'il ya possibilité de le desimlock
 
T

Tardis

  • #251
Bonjour, oui en passant par l'operateur ou un PSM. Sinon, il n'y a aucune autre méthode.
 
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #252
Au secours svp,

J'ai suivi la procédure mais le root à fail, je me retrouvé coincé sur le mode download qui me dit: firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again.

J'ai essayé avec kies, seulement, je ne peux pas passer mon galaxy s5 en mode récupération, que faire?...
Merci d'avance...
 
L

ludestouches

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
98
Points
16
  • #253
Reflashe ton firmware dans le mode download
 
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #254
C'est à dire?
 
L

ludestouches

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
98
Points
16
  • #255
Il faut que tu télécharge le même firmware que tu avais sur ton téléphone, et que tu le flash par Odin
Regarde du côté des Roms officiel du S5 prime, et fait ce qui est indiqué
Normalement tu ne perdras pas tes données en flashant
 
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #256
Merci beaucoup, j'avais déja vu cette technique quelque part :) je reup si ça ne marche pas!
 
T

Tardis

  • #257
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

bastoo0 a dit:
Au secours svp,

J'ai suivi la procédure mais le root à fail, je me retrouvé coincé sur le mode download qui me dit: firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again.

J'ai essayé avec kies, seulement, je ne peux pas passer mon galaxy s5 en mode récupération, que faire?...
Merci d'avance...
Salut

Alors, ça remarche?
 
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #258
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

Salut

Alors, ça remarche?

Pas encore téléchargé la rom (avec ma connexion, je met 1h30 pour 1Gigas en dl) et le dl plante en plein milieu, je m'en fout, je rééssayerais (j'arrive pas à l'écrire sans faire de faute xD) jusqu'à ce que ca marche, par contre, il y a deux ROMs chez Bouygues, je dois prendre laquelle?

Merci pour votre aide rapide :)
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #259
Pas cool bastoo0 chez moi 1go en 30s. Vive la fibre de free. Bonsoir tout le monde.
 
T

Tardis

  • #260
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

bastoo0 a dit:
par contre, il y a deux ROMs chez Bouygues, je dois prendre laquelle?

Merci pour votre aide rapide :)

Salut, prends la plus récente, cela évitera les désagréments liés à un éventuel downgrade.
 
R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #261
...
 
T

Tardis

  • #262
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #263
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

TARDIS a dit:
bastoo0 a dit:
par contre, il y a deux ROMs chez Bouygues, je dois prendre laquelle?

Merci pour votre aide rapide :)

Salut, prends la plus récente, cela évitera les désagréments liés à un éventuel downgrade.

J'ai pris la plus récente et tout refonctionne :D merci :)
Sinon, j'ai un problème depuis, quand je cherche à appeler quelqu'un, je n'entends rien et l'autre ne m'entends pas, j'ai fait un essai avec un pote mais la communication ne marche pas, il décroche mais n'entend rien et moi non plus :(
Si tu en sais un peu plus que moi sur ce sujet, n'hésites pas à me faire part d'astuces ou de solutions stp ;)
 
T

Tardis

  • #264
Salut.

Essaie un reflash de la rom, quelque chose a pu ne pas passer.
Si le problème persiste, ouvre un sujet dans Questions Réponses et trouveras la solution ensemble.
 
G

groskarnage

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #265
Bonsoir ,

Voila n'étant jamais allé dans ces configurations la je suis un peu perdu , j'ai voulu root mon telephone ( pour la premiere fois ) S5 Prime 4g+ SM-G901F , j'ai fait la méthode cf root et j'ai fail aussi du coup des que j'allume j'ai cette phrase : Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies , try again .

Bon je suis pris de panique et c'est pour cela que je vous demande votre aide :p , si je comprends bien il faut que je réutilise odin3 pour flash la ROM d'origine et ou je peux la trouver ? :eek:

Sinon je n'arrive pas a aller au mode discovery , la seule manip que je peux faire c'est allez mode downloading.

Merci et Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #266
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

groskarnage a dit:
Bonsoir ,

Voila n'étant jamais allé dans ces configurations la je suis un peu perdu , j'ai voulu root mon telephone ( pour la premiere fois ) S5 Prime 4g+ SM-G901F , j'ai fait la méthode cf root et j'ai fail aussi du coup des que j'allume j'ai cette phrase : Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies , try again .

Bon je suis pris de panique et c'est pour cela que je vous demande votre aide :p , si je comprends bien il faut que je réutilise odin3 pour flash la ROM d'origine et ou je peux la trouver ? :eek:

Sinon je n'arrive pas a aller au mode discovery , la seule manip que je peux faire c'est allez mode downloading.

Merci et Bonne soirée
Bonsoir

En effet, tu as raison. Les roms se trouvent ici : centralisation-des-roms-stocks-pour-le-s5-prime-lte-4g-sm-g901f-t99002.html

Pour éviter un downgrade, prends la rom la plus récente :wink:
 
G

groskarnage

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #267
C'est bon j'ai rom avec la plus récente et ca remarche grâce a vous , un enorme merci ! Sinon pour le root il y en a toujours pas un de bon ? :p
 
T

Tardis

  • #268
Celui-ci est le bon. Tu devrais réessayer en retéléchargeant le fichier :wink:
 
N

Nolann

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #269
Bonjour. Ce root fonctionne-t-il sur le sm-g901f sous 4.4.4 ? Et est-ce que être chez l'opérateur orange pose problème ?
Merci
 
T

Tardis

  • #270
Bonjour

Aucun souci avec la rom Orange. Cela fonctionnera.
 
P

pix8

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #271
oui moi pareil fonctionne nikel mais j ai eu le fail et le probleme était le driver

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
galaxy s 5 toute variantes :D
 
T

Tardis

  • #272
Merci pour l'info :super:
 
P

pepone410

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #273
bonjour,
étant un novice en la matière j'ai une question après avoir rooter mon Samsung Galaxy SM G901F , je doit faire quoi ou installer quoi?

merci a tous.
 
T

Tardis

  • #274
Bonjour

En général, on se pose la question avant, non?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #275
Au moins la c est à rire la question
 
P

pepone410

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #276
Sympas !! enfin bon pour les novices comme moi, vous expliquez pas ce qui va avec dans votre tuto, donc au lieu de se foutre des mecs comme moi aidez moi svp

J'ai bien télécharger Root checker et le super su. Voila. Amicalement.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #277
Pepone y a tellement de logiciel que c est compliqué de te répondre en détail. Suffit de chercher ce que tu veux faire exactement configurer quoi changer quoi ta question n est pas assez précise.
 
P

pepone410

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #278
Merci pour ta considération, voila j'ai lu qu'on pouvais effacer les applications pré-installer, améliorer les performances, et aussi éviter les pub.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #279
Oui les logiciels pré installé c est avec une nouvelle rom qui tu installé genre Bouygues que tu trouveras sur le forum. Suit bien la procédure et lis bien tout avant de te lancer dans quelque chose d irréversible performances faut défaut voir côté rom custom mais sur le S5 prime c est pas encore très clair car pas assez de développeur dessus. Ça viendra. Pour éviter les pubs je ne connais pas faudra demander Tardis ou un expert en logiciel car passé de dans la l Android sphère. Bon courage sur ce.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #280
En étant rooté, tu peux enlever les applications pré installées avec titanium backup, pas la peine de flasher une autre rom.

Pour éviter les pubs, tu dois chercher Adaway, attention non disponible sur le store mais à chercher sur xda.
 
P

pepone410

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #281
Merci beaucoup a vous, une petite dernière pour la route, que peut on faire d’intéressant grâce au root de mon s5 sm-g901f?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #282
Avoir des logiciels gratuits programmés par des personnes intéressées pour rendre service et non pour l approche financière des choses.
Avoir plus d'options de configuration sur ton smartphone sans que samsung te bloque dans certaine démarche.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #283
Concrètement, en plus de ce qui a été dit, installer Xposed pour personnaliser ton téléphone.
Et d'autres choses, que tu découvriras au fur et à mesure..
 
P

pepone410

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #284
vraiment super ce root, si j'avais su je l'aurais fait sur mes ancien téléphones.

c'est vrai que une fois un petit peu guidé tous coule de source.
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #285
Bonjour , a tous je tenais a vous remercier pour vos tutos , j'ai pu routé et installé une rom stock de bouygues et cela fonctionne a merveille.

Sinon avez vous des infos concernant le recovery.

merci
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #286
Bonjour, une petite question après avoir rooter , je ne dispose plus de la fonction sview cover. une idée pour le récupérer ?

merci
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #287
C'est quoi sview cover ???
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #288
c'est la fonction que l'on utilise avec la pochette samsung avec une fenêtre

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #289
Étrange Dadu74000 tu es sur que ton root s est bien passé et ta rom à bien démarrer ? Car j ai pas eu de problème de mon côté. Essaye de refaire une installation de la rom car dans la rom de Bouygues il n y aucun problème. Après est tu sur d avoir pris la dernière rom ?
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #290
j'ai bien la dernière rom bouygues qui fonctionne très bien et le sview aussi ,mais quand je root mon phone cela ne fonctionne plus, peut être une manip a faire ?
 
T

Tardis

  • #291
Bonjour

Le root n'y est pour rien. Par contre, tu as congelé ou supprimé quelque chose? Un module Xposed peut être?
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #292
Du coup j'ai réinstaller le root et tout fonctionne reste a trouver quel application supprimer pour fluidifié le système .
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #293
Bonjour,

Je suis ce topic depuis le début mais je n'ai pas vu de réponse à ce sujet; je me demandais, est ce que l'on peut réactiver l'option "Verr. De réactivation" une fois le root effectué ? ^^

Merci !
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #294
Oui aucun problème
 
T

Tardis

  • #295
Salut

Par contre, en cas de flash, il ne faut surtout pas oublier de le virer, sinon la bête refusera de booter normalement.
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #296
D'accord c'est noté! Merci pour vos réponses :)
 
U

utilprotphone

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #297
Bonjour!
Voilà, j'aimerais bien roter mon S5, mais je vois partout "attention, cela mettre votre E-fuse Knox à 0x1"...
Heu... ça veut dire quoi, ça??!!!
Est-ce grave? Qu'est-ce-que c'est, le E-fuse Knox?
Est-ce réversible? Y'a-t-il une méthode sans ce problème?
Pour info, j'ai un S5+ SM-G901F sous 4.4.4...
Merci pour votre aide!
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #298
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

utilprotphone a dit:
Bonjour!
Voilà, j'aimerais bien roter mon S5, mais je vois partout "attention, cela mettre votre E-fuse Knox à 0x1"...
Heu... ça veut dire quoi, ça??!!!
Est-ce grave? Qu'est-ce-que c'est, le E-fuse Knox?
Est-ce réversible? Y'a-t-il une méthode sans ce problème?
Pour info, j'ai un S5+ SM-G901F sous 4.4.4...
Merci pour votre aide!

Bonjour, knox passant à 0x1 veut dire qu en fait le téléphone a été rooté mais si tu lis bien dans le forum y a aucune importance car c est seulement une restriction qui a été enlever logicielement parlant. Mais la garantie de ton tel ne saute pas pour ça. Sauf si tu n est pas en France ou EU. Certain pays comme les États unis te font sauter la garantie en cas de déverrouillage logiciel. Voilà tout. Je pense avoir bien résumer la situation.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #300
Angryschtroumph a dit:
Oui, c'est ça.
Suis bien le tuto et tout devrait bien se passer.
Si tu as d'autres soucis, ouvre un nouveau topic ça évitera de poluer celui ci ;-)
@ Tardis c'est bien ce que je lui avais demandé. Merci pour le déplacement.
@shadox patience
 
Haut Bas