[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #801
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour neopecor,
Neopecor a dit:
djenie a dit:
Et on peut l'installer sans soucis ce nouveau kernel ? J'ai fait la mise à jour sans problème. Par contre, quand je maintiens le bouton d'alimentation, je n'ai plus que deux options : éteindre ou redémarrer ... Normal ?
Bonjour à tous, j'ai le même problème, plus accès aux autres options (notamment aux profils système que j'utilise en permanence).

BuLLe, j'ai vu la solution proposée (root dans les options dev), mais j'y suis bien rooté. Y aurait-il autre chose à tester ?

tu as bien fait ça?
non, vas dans les options pour les développeurs et active le Redémarrage avancé
ensuite dans les paramètres , vas dans boutons, appuie sur Menu marche/arrêt et choisis d'autres options.

si oui et que ça règle pas le problème, essaie en flashant superSU (tu trouveras le lien en tout début de thread) .Après reboot, SuperSU demande une maj, accepte en choisissant l'option TWRP/CWM...

tiens nous au courant...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #802
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Vous utilisez quel fichier Gapps ?

essaie celui-là (premier de la liste)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit: ou bien celui-là (c'est celui que j'ai adopté depuis le début):
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #803
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Sinon SuperSU me marque "Aucun binaire super SU n'est installé et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !".
Si c'est SuperSU qui le dit c'est bien qu'il y a un problème :lol:

flashe UPDATE-SuperSU-v2.16.zip (disponible en 1ere page)
reboot
fais la maj que superSU te demande en choisissant l'option TWRP/CWM
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #804
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Vous utilisez quel fichier Gapps ?

essaie celui-là (premier de la liste)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit: ou bien celui-là (c'est celui que j'ai adopté depuis le début):

J'ai installé le 1er lien (j'ai été trop rapide car tu n'avais pas encore mis le 2ème) et ça fonctionne très bien.

Les Gapps sont installées et je peux virer cette saleté de barre de recherche qui venait s'incruster sur l'ecran d'accueil.

Un grand merci à toi Bulle :super:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #805
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Contente de voir que les problèmes se règlent peu à peu... :D
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #806
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Bonjour neopecor,
tu as bien fait ça?
non, vas dans les options pour les développeurs et active le Redémarrage avancé
ensuite dans les paramètres , vas dans boutons, appuie sur Menu marche/arrêt et choisis d'autres options.
tiens nous au courant...
Arf, j'avais pas fait ça ! :roll:
Tout est OK du coup !
Merci pour ton aide. ;)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #807
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

pour ceux qui veulent essayer la lollipop de F4k , je vous fais un petit récapitulatif de mon install qui tourne bien.
Il a juste pour but de vous aider à limiter les problèmes que vous rencontrez.

recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(premier de la liste)
superSU:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gapps: ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(premier de la liste)
rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

kernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour installer le recovery :

pour une première install de la rom:
- dans le recovery sélectionner l'option Clean to install a new rom
- flasher la rom
- sans rebooter, flasher les gapps
- sans rebooter flasher superSU
- redémarrer et laisser le tout se mettre en place, tranquillou
- superSU demande une mise à jour: accepter en choisissant l'option TWRP/CWM (donc via le recovery)
- vérifier que le root est actif dans Paramètres/Options pour les développeurs/accès root/Applications et ADB
- toujours dans Paramètres/Options pour les développeurs vérifier que le redémarrage avancé est bien actif , puis dans Paramètres/Boutons/menu marche/Arrêt, sélectionner les options qui vous sont utiles
- flasher le kernel
réglages:
Paramètres/Performances/ Processeur/Stratégie:
Smartmax (par défaut on le voit pas, il faut remonter dans la liste et à ne pas confondre avec smartass).
Fréquences (qui m'ont été conseillées par mooon) : 270 mhz en minimal et 1242 mhz en maximal. ( la valeur 270, sur mon phone, n'est validée qu’après un redémarrage).
Paramètres/Performances/Horloge E/S:
SIOPLUS (valeur conseillée par F4k, himself ).

pour installer les maj:
- faire un backup du système en cours
- flasher la maj SANS faire aucun wipe
- flasher superSU et le mettre à jour après le redémarrage

note1: je ne sais pas si il faut aussi reflasher le kernel...Je pense que oui, mais comme j'ai pas encore testé, je confirmerai ou pas à la prochaine release.
note2: je fais un wipe du cache uniquement quand une application dysfonctionne (c'est arrivé une seule fois).

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié d'essentiel. N'hésitez pas à commenter/enrichir ce mini tuto
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #808
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Par contre il n'y a plus d'intérêts a flasher supersu maintenant. Je me trompe ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #809
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Neopecor a dit:
Par contre il n'y a plus d'intérêts a flasher supersu maintenant. Je me trompe ?

ben il me semble que oui quand même. Titanium et ES Explorateurs de fichiers, qui nécessitent des droits root, ne fonctionnaient pas correctement sur mon phone tant que je n'avais pas réinstallé SuperSU
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #810
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
pour ceux qui veulent essayer la lollipop de F4k , je vous fais un petit récapitulatif de mon install qui tourne bien.
Il a juste pour but de vous aider à limiter les problèmes que vous rencontrez.

recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(premier de la liste)
superSU:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gapps: ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(premier de la liste)
rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

kernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour installer le recovery :

pour une première install de la rom:
- dans le recovery sélectionner l'option Clean to install a new rom
- flasher la rom
- sans rebooter, flasher les gapps
- sans rebooter flasher superSU
- redémarrer et laisser le tout se mettre en place, tranquillou
- superSU demande une mise à jour: accepter en choisissant l'option TWRP/CWM (donc via le recovery)
- vérifier que le root est actif dans Paramètres/Options pour les développeurs/accès root/Applications et ADB
- toujours dans Paramètres/Options pour les développeurs vérifier que le redémarrage avancé est bien actif , puis dans Paramètres/Boutons/menu marche/Arrêt, sélectionner les options qui vous sont utiles
- flasher le kernel
réglages:
Paramètres/Performances/ Processeur/Stratégie:
Smartmax (par défaut on le voit pas, il faut remonter dans la liste et à ne pas confondre avec smartass).
Fréquences (qui m'ont été conseillées par mooon) : 270 mhz en minimal et 1242 mhz en maximal. ( la valeur 270, sur mon phone, n'est validée qu’après un redémarrage).
Paramètres/Performances/Horloge E/S:
SIOPLUS (valeur conseillée par F4k, himself ).

pour installer les maj:
- faire un backup du système en cours
- flasher la maj SANS faire aucun wipe
- flasher superSU et le mettre à jour après le redémarrage

note1: je ne sais pas si il faut aussi reflasher le kernel...Je pense que oui, mais comme j'ai pas encore testé, je confirmerai ou pas à la prochaine release.
note2: je fais un wipe du cache uniquement quand une application dysfonctionne (c'est arrivé une seule fois).

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié d'essentiel. N'hésitez pas à commenter/enrichir ce mini tuto


Bonjour Bulle
Merci pour cette méthode que j'ai appliqué et qui fonctionne très bien.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #811
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ neopecor : oui, c'est nécessaire, le flash fait sauter le root... et comme Bulle l'indique ES Explorateur et Titanuim ont besoin des droits root, pour ceux qui utilisent ces applis!
@ Bulle : merci pour ce tuto (dans le tuto) qui récapitule tout avec les liens!! MERCI!!!
 
C

canouyoh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #812
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Bonsoir ! Si tu ne capte pas il faut flasher par-dessus (sous recovery) le dernier modem pour ton téléphone. Tu trouveras les liens dans la rubrique tuto. Aussi intitulé "version bande de base" dans les paramètres ce module gère la partie connectivite du téléphone. La CNK5 marche très bien.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier recovery mais c'est toujours mieux pour éviter les bugs... Mais le tiens fonctionne puisque tu as pu flasher CM12...
Pour l'app musique elle est effectivement souvent en panne. Problèmes de sauvegarde le plus souvent. Si tu fais une nouvelle clean install pense à bien faire les wipes /system /cache et surtout /data pour résoudre ces problèmes. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Après j'ai aussi un problème dans le recovery quand je fais reboot system il me met "fix root" le problème ne viendrait-il pas de là aussi ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #813
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le root n'a rien à voir avec le modem... Dans les paramètres, la réf. du modem est correcte? Essaye de flasher un modem que tu trouveras dans la section gt-i9195, même un modem pas forcément un des derniers d'ailleurs, pour voir si tu retrouve le réseau (et tu fera une maj après)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #814
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Après j'ai aussi un problème dans le recovery quand je fais reboot system il me met "fix root" le problème ne viendrait-il pas de là aussi ?

il faut en tout cas que tu répondes oui, à cette question, c'est-à-dire , il faut que tu la valides en appuyant dessus
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #815
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je suggère au contraire de répondre non si tu es sur CWM recovery ! Que tu sois sur le root intégré à la rom (superuser) ou sur supersu installé ensuite...
CWM croit réparer un ancien root qui n'est plus d'actualité.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #816
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Je suggère au contraire de répondre non si tu es sur CWM recovery ! Que tu sois sur le root intégré à la rom (superuser) ou sur supersu installé ensuite...
CWM croit réparer un ancien root qui n'est plus d'actualité.

tu as sans doute raison, mais je viens de retrouver ça dans mes notes:

Après la création du backup, retournez en arrière jusqu'à ce que Recovery vous propose "Reboot Now", sélectionnez le. Une page apparait où il vous dit "rom may flash stock recovery on boot. Fix? THIS CAN NOT BE UNDONE", sélectionnez "Yes - diasble recovery flash" Il vous dit ensuite "root access possibly lost. Fix?" sélectionnez "Yes - fix root".

ça date d'au moins un an. je sais plus où j'avais trouvé ça. à l'époque, je savais pas quoi faire de cette question dans le recovery. et j'avoue que j'avais pas tout compris... :roll: :lol:
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #817
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Neopecor a dit:
Par contre il n'y a plus d'intérêts a flasher supersu maintenant. Je me trompe ?

ben il me semble que oui quand même. Titanium et ES Explorateurs de fichiers, qui nécessitent des droits root, ne fonctionnaient pas correctement sur mon phone tant que je n'avais pas réinstallé SuperSU
Justement, depuis LP, le root est intégré à la ROM (via les options de dev). J'utilise ces deux applications et aucun pb rencontré.
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #818
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci pour ce tuto !

comment tu accèdes a "Paramètres/Options pour les développeurs/accès root/Applications et ADB" ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #819
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut, bienvenue !
Tu te rends dans les paramètres, puis "à propos du téléphone" et tu tapes 7 fois sur "numéro de build". Ça débloquera les options dév.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #820
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

kris19 a dit:
Merci pour ce tuto !

comment tu accèdes a "Paramètres/Options pour les développeurs/accès root/Applications et ADB" ?

tu vas dans Paramètres puis dans Options pour les développeurs
si ces dernières n'apparaissent pas, il faut les activer: vas dans A propos du téléphone et tape 7 fois (ou 5 je sais plus bien) sur Numéro de build. Un message te confirme que les Options pour les développeurs sont activées.
reviens dans Options pour les développeurs, puis Accès root et sélectionne Applications et ADB
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #821
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

oops, pas assez rapide je suis.... :?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #822
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ah oui impec merci.

Tout fonctionne correctement (même SuperSU avec la version 2.46 car en fait j'installais une version 2.26 et ça n'avait pas l'air de lui plaire :lol: )
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #823
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut à tous,
Je vois que vous parlez beaucoup de la nouvelle ROM de F4ktion et étant sur la nightly, je me demande si ça vaut le coup de passer sur celle de F4ktion ?
C'est quoi les vrais avantages en fait ? :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #824
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

L'avantage principal est pour moi l'autonomie. Les dernières builds officielles de CM n'étaient pas fortiches de ce point de vue. Celles de f4k sont moins gourmandes en énergie. Pour le reste, de petits gadgets ça et là, f4k fait attention à bichonner sa ROM ! Mais pas de changement fondamental puisque f4k part du code CM pour implémenter ses petites améliorations...
En attendant que CM12 avance en développement, les premières Snapshot et tout, tu peux toujours t'amuser à passer sous la build de f4k pour voir si tu lui trouve les mêmes avantages ! Si tu sautes le pas, passe quand même par la case clean install avec tous les wipes... plus sûr !
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #825
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci, je crois que je vais me laisser tenter ! :)
 
S

shiikh

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #826
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

je voudrais savoir si cette Rom Marche avec le model canadien S4 Mini i257m ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #827
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

shiikh a dit:
je voudrais savoir si cette Rom Marche avec le model canadien S4 Mini i257m ?

Salut
Le modèle canadien n'est pas officiellement supporte donc l'installation est déconseillé à tes risques et périls ;)
 
S

shiikh

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #828
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Darktitor a dit:
shiikh a dit:
je voudrais savoir si cette Rom Marche avec le model canadien S4 Mini i257m ?

Salut
Le modèle canadien n'est pas officiellement supporte donc l'installation est déconseillé à tes risques et périls ;)

merci pour le conseil.
Y a-t-il Une Rom compatible avec ce model?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #829
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

shiikh a dit:
Darktitor a dit:
shiikh a dit:
je voudrais savoir si cette Rom Marche avec le model canadien S4 Mini i257m ?

Salut
Le modèle canadien n'est pas officiellement supporte donc l'installation est déconseillé à tes risques et périls ;)

merci pour le conseil.
Y a-t-il Une Rom compatible avec ce model?
Pas à ma connaissance mais tu pourrais poser la question à Arco68 sur le forum xda pour savoir si il est possible d' ajouter ta variante à Cyanogenmod
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #830
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut :)

Depuis que j'ai installer la dernière mise à jour cm-12-20150313-NIGHTLY-serranoltexx
Il n'y a plus de réseau, aucun service :pleur4:

J'ai fais les wipes (sauf les datas) avant de mettre à jours.

Vous avez ce problème?

Merci de votre aide :)

Edit: c'est peut être un problème avec les gapps? je ne les ai pas mis à jours et le dernière version dispo est me pa_gapps-stock-5.0.1-20150307
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #831
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello,
Quelques pistes :
- les Gapps n'ont rien à voir avec le réseau, ça n'est pas ça !
- avant les gros moyens, vérifie tes paramètres réseau et au besoin rétablie les valeurs par défaut de l'opérateur et reboot
- peut-être quelque chose qui s'est désactivé, va voir quel est ta connexion par défaut (LTE, 3G...)
- tu n'es pas à l'étranger avec itinérance désactivée ?
- si tu utilises des outils de gestion du réseau type Toggle Data, Toggle Network Type, Tasker, Auto3G... vérifie où ils en sont

Si rien de tout ça n'a marché...
- sauvegarde ce que tu veux sauver avec Titanium Backup ou un équivalent, puis clean install en faisant tous les wipes (surtout data !) ce qui devrait nécessairement corriger le problème. Une fois le réseau revenu, tu restaure tes apps.
- et si vraiment ça ne veut pas, tu peux flasher un modem avec Odin. Celui que j'indique dans ma signature est très bon.

Edit : le temps de me renseigner sur XDA et erratum - Cette build a un souci sur les requêtes USSD pour contacter l'opérateur. Aucune des solutions ci-dessous ne change quoi que ce soit. Il faut oublier cette nihgtly ! Dirty install de la veille, et si ça ne marche pas... clean install de la veille !
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #832
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Hello,
Quelques pistes :
- les Gapps n'ont rien à voir avec le réseau, ça n'est pas ça !
- avant les gros moyens, vérifie tes paramètres réseau et au besoin rétablie les valeurs par défaut de l'opérateur et reboot
- peut-être quelque chose qui s'est désactivé, va voir quel est ta connexion par défaut (LTE, 3G...)
- tu n'es pas à l'étranger avec itinérance désactivée ?
- si tu utilises des outils de gestion du réseau type Toggle Data, Toggle Network Type, Tasker, Auto3G... vérifie où ils en sont

Si rien de tout ça n'a marché...
- sauvegarde ce que tu veux sauver avec Titanium Backup ou un équivalent, puis clean install en faisant tous les wipes (surtout data !) ce qui devrait nécessairement corriger le problème. Une fois le réseau revenu, tu restaure tes apps.
- et si vraiment ça ne veut pas, tu peux flasher un modem avec Odin. Celui que j'indique dans ma signature est très bon.

Edit : le temps de me renseigner sur XDA et erratum - Cette build a un souci sur les requêtes USSD pour contacter l'opérateur. Aucune des solutions ci-dessous ne change quoi que ce soit. Il faut oublier cette nihgtly ! Dirty install de la veille, et si ça ne marche pas... clean install de la veille !

Tu veux dire "ci-dessus" :?:

Si oui:

Donc c'est bien cette build qui a un souci :super:
Dirty install tu peux expliquer stp :)
et "de la veille" c'est à dire celle du tuto? ou celle juste avant la cm-12-20150312-NIGHTLY-serranoltexx.zip du 2015-03-12

Merci beaucoup de ton aide.

Edit: et je ne fais rien pour les gapps? pas de mise à jours? je garde celle du tuto, parce que j'ai vu qu'un version pour la 307 est dispo merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #833
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Héhé, ci-dessus oui, pardon !
"Dirty install" veut dire "à la sauvage" : flasher une ROM sans faire aucun wipe avant, par-dessus quoi. Je conseille quand même un wipe dalvik cache derrière avant redémarrage pour éviter certains bugs (tu trouveras cette option dans /advanced/ du recovery.
Dans ton présent cas je te conseille de faire un dirty flash de la dernière rom fonctionnelle, donc du 12/3.
Si tu observes des problèmes, de réseau, de Gapps ou autre, tu es bon pour un "clean install" c'est à dire wipes /system/ + wipe /data/ + wipe /cache/ et flash ROM + flash Gapps !
Enfin, les Gapps se mettent à jour par le Google Play après... donc pas de soucis tant qu'elles correspondent à la version de ta ROM (KK, LP...). Mais si tu dois les reflasher tu peux toujours flasher les dernières, ça ne fait pas de mal !
C'est plus clair ?
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #834
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Héhé, ci-dessus oui, pardon !
"Dirty install" veut dire "à la sauvage" : flasher une ROM sans faire aucun wipe avant, par-dessus quoi. Je conseille quand même un wipe dalvik cache derrière avant redémarrage pour éviter certains bugs (tu trouveras cette option dans /advanced/ du recovery.
Dans ton présent cas je te conseille de faire un dirty flash de la dernière rom fonctionnelle, donc du 12/3.
Si tu observes des problèmes, de réseau, de Gapps ou autre, tu es bon pour un "clean install" c'est à dire wipes /system/ + wipe /data/ + wipe /cache/ et flash ROM + flash Gapps !
Enfin, les Gapps se mettent à jour par le Google Play après... donc pas de soucis tant qu'elles correspondent à la version de ta ROM (KK, LP...). Mais si tu dois les reflasher tu peux toujours flasher les dernières, ça ne fait pas de mal !
C'est plus clair ?

:vieux-smiley: j'ai fais une recherche pour le dirty install :super:
Donc je l'ai fais,
wipe cahce
wipe dalvik
install rom de la veille donc du 12/3

Et c'est bon, j'ai de nouveau du réseau, merci beaucoup de ton aide :super: :super:
J'ai eu chaud, pas envie de faire un "clean install" :nonon:

Dernière question, j'ai quelques fois des problèmes dans les appels, c'est à dire je décroche mais il n'y a pas de son :!:
Obliger de reboot.
Vous avez ce problème? merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #835
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Moi je ne l'ai pas, à voir pour d'autres.
Flash un nouveau modem si le tiens est ancien... via Odin, tu trouveras sur ce forum les tutos si tu ne connais pas la procédure, c'est assez simple (mais à FAIRE DEUX FOIS autrement ça ne marche pas ! Piège...)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #836
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ billet 75 : j'ai eu ce souci, il m'a fallu passer par une clean instal... J'avais le dernier modem en date, mais essaye ce que te dit mooon. Bon flash!
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #837
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Moi je ne l'ai pas, à voir pour d'autres.
Flash un nouveau modem si le tiens est ancien... via Odin, tu trouveras sur ce forum les tutos si tu ne connais pas la procédure, c'est assez simple (mais à FAIRE DEUX FOIS autrement ça ne marche pas ! Piège...)

D'accord, je vais voir ça, merci.

bbppml a dit:
@ billet 75 : j'ai eu ce souci, il m'a fallu passer par une clean instal... J'avais le dernier modem en date, mais essaye ce que te dit mooon. Bon flash!

Mon modem actuel est le CNE6

Je vais encore attendre un peu avant de faire une autre manip ^^
Trop pour aujourd'hui :happy1:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #838
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bon bah au vu des messages, je vais éviter d'installer la dernière version, heureusement que je l'ai juste téléchargé :)
bon courage aux malchanceux qui on fait la maj :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #839
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

:lol:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #840
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Y'a une nouvelle maj je vais l'installer (avec un backup avant !)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #841
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je suis sous la version de 14/03 et pas de bug réseau :)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #842
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut à tous,
Sur KitKat on savait changer les programmes par défaut, c'est plus possible sur Lollipop ? Je trouve pas..
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #843
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour tout le monde,

Je sais que c'est pas le sujet, mais quelqu'un aurait déjà essayé celle-ci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle a l'air pas mal ...
 
G

guigui71

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #844
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Pour des tests en milieu pro je doit chiffrer le mobile mais cela ne marche pas chez moi avec cette rom.
C'est un bug connue ?

Merci
 
Belzebuth09

Belzebuth09

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #845
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir à tous,

J'arrive peut être trop tard, mais j'ai tester la version du 13/03 et celle du 14/03 et bug réseau. Je suis repassé sur celle du 12/03 et nickel. Avez vous tester celle du 15/03 ?

Bonne soirée ;-)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #846
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Belzebuth09 a dit:
Bonsoir à tous,

J'arrive peut être trop tard, mais j'ai tester la version du 13/03 et celle du 14/03 et bug réseau. Je suis repassé sur celle du 12/03 et nickel. Avez vous tester celle du 15/03 ?

Bonne soirée ;-)

Je suis sous la 15/03 pas de bug, mais j'en avais pas sous la 14/03 non plus... J'ai pas testé la 13/03 donc je peux pas dire.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #847
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Je vois que vous parlez beaucoup d'une autre rom, je dois dire que du coup je m'y perd...

Pour celle ci, au niveau de la batterie, comment est l'autonomie ? est elle améliorée ?

Merci
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #848
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Petit retour après quelques jours d’utilisation.

Tout fonctionne a merveille (Wifi, Bluetooth ...), aucun bug, ni plantage.

Coté autonomie, pas beaucoup de changement par rapport à la CM11 que j'utilisais mais bon (+ ou - 24 heures), je crois qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles avec nos S4 mini.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #849
Changement de kernel

Bonjour,

Je pense à changer ma rom par une des cyanogenMod12, bien sur mon tel est rooté, mais est t'il conseillé de changer de kernel ?
Si oui par lequel ?

Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #850
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le kernel inclus à CM12 est bien mais basique. Si tu veux plus d'options, quelques kernels existent. Je pense que le plus abouti est actuellement le kernel du développeur f4k (kernel appelé aussi f4ktion) disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #851
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci,

je peux le faire après de toute façon.

Au niveau de la batterie est ce qu'il y a un gain par rapport à une configuration d'origine ?

Merci
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #852
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Perso, je tiens une journée avec les données activées. Si je coupe les données, alors c'est surprenant de voir l'autonomie ! Là c'est une grosse différence
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #853
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok merci
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #854
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Perso, je tiens une journée avec les données activées. Si je coupe les données, alors c'est surprenant de voir l'autonomie ! Là c'est une grosse différence

c'est bien le problème ... j'adore mon S4 mini mais je trouve illogique de "brider" son smartphone pour augmenter son autonomie. Ce qui me rassure c'est que ça touche tous les smartphones et toutes les marques sinon j'aurais changé depuis longtemps.

quand on achète une voiture, on ne se limite pas à la 1ere, 2eme et 3eme vitesse pour économiser du carburant ...
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #855
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tout à fait d'accord, mais dans mon cas, je bride juste quand je suis au boulot. Là, je n'ai pas besoin des données.

Après, j'en profite jusque fin de journée ;-)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #856
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Encore une petite question. Dans les paramètres stockage, il m'indique 5gb26 dispo ... Alors que normalement, nous en avons 8 ... Où sont passés les autres ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #857
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut, c'est "normal", il y a toujours de la ressource utiliser pour le fonctionnement de ton appareil, mais ça personne ne s'en vante chez les fabricant lors des infos au grand public ... ;)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #858
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Allez encore une bête question ... Je suis sur la ROM de f4k. Si je faisais une mise à jour avec la dernière nightly, ça passe ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #859
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Allez encore une bête question ... Je suis sur la ROM de f4k. Si je faisais une mise à jour avec la dernière nightly, ça passe ?

hello Djenie
tu cherches vraiment les ennuis? :mdr1:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #860
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello, si tu veux bien dire repasser sous Officielle CM12 directement depuis ta Unofficial f4k en dirty... ça passe mais bof ;) Tu risques de découvrir deux trois bugs de circonstances quoi... Mais ça démarre !
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #861
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Simple question, je débute [WINKING FACE] faut donc refaire une clean instal donc
 
B

balouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #862
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonsoir

quelqu'un serait me dire la date de la derniere version en 5.0.1 please merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #863
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@djenie : Oui c'est mieux, une clean install!
@Balouche : Hello, je ne saurais te dire mais j'ai posé la question sur XDA si retour je te transmettrai ici !
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #864
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Je suis sur la rom : CYANOGENMOD 10.2.1 [STABLE] (OFFICIEL)

Si je passe sur celle ci je dois faire les wipes et telechargers à nouveau les gapps ?

Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #865
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tout à fait, wipe /data /system /cache avant de flasher. Tu as les liens pour la dernière nightly et et les Gapps compatibles dans le premier post (pour le root, il est inclus à la ROM mais si tu veux passer par SuperSU prend plutôt la version 2.46 sur le site de Chainfire). Ça va te changer depuis la 10.2 !
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #866
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci !

La dernière version est stable ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #867
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Stable est un grand mot, mais je l'utilise depuis des mois sans aucun problème majeur.
Si tu installes régulièrement les mises à jour pense à faire des backups de temps à autres en cas de pépin (la semaine dernière par exemple une mise à jour à fait perdre le réseau à beaucoup d'utilisateurs...)
 
B

balouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #868
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon ;)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #869
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

De rien ! Je peux te demander pourquoi tu veux cette info ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #870
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

balouche a dit:
bonsoir

quelqu'un serait me dire la date de la derniere version en 5.0.1 please merci
Sur le lien de la première page, tu trouveras la version du 20 mars, et pour la version de F4k, on est sur la version du 11 mars!
Pour les GApps, on trouve la version du 22 février en version F4k :wink:
Si ça peut t'être utile...
Petit à petit les évolutions permettent d'avoir un S4 mini un peu plus fluide, etc. et pour l'autonomie, on verra avec la version 5.1?!? :D
@ bientôt!
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #871
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml : Je pense que Balouche demande une version en 5.0.1 ! Autrement ça serait trop facile. Ça fait déjà un moment que les nightlies sont passées en 5.0.2 !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #872
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
@bbppml : Je pense que Balouche demande une version en 5.0.1 ! Autrement ça serait trop facile. Ça fait déjà un moment que les nightlies sont passées en 5.0.2 !
:happy1: hé, oui... mais en 5.0.1 il y avait quelques soucis, et la nouvelle version est réellement plus intéressante!
(re : vivement la 5.1!) c'est une version qui est sortie sur les nexus... il faudra attendre :roll:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #873
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

CM est occupé à sortir la 12S pour OnePlus et après ils intègrent les nouveautés de la 5.1 donc plus très long !
 
E

eddmetal

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #874
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour !
voilà... passage ce CM10.2.1.3 (stable) à la dernière nightly CM12 (du 20/03).

cela fonctionne, manque beaucoup d'options :
-pas d'option photo vers SD
-écran de verrouillage schema 3x3 (pas d'options 4x4)
-écran de verrouillage : pas d'affichage de l'agenda et autres widgets, pas d'app photo en glissant sur la droite.
-dans le volet des raccourcis : manque des raccourcis, basculement 2G-3G entre autre...

je reviens à CM10.2 en attendant plus de maturité d'options.
@+
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #875
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour,
[rom non-officielle de F4k]

une nouvelle maj est dispo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:smile:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #876
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

eddmetal a dit:
bonjour !
voilà... passage ce CM10.2.1.3 (stable) à la dernière nightly CM12 (du 20/03).

cela fonctionne, manque beaucoup d'options :
-pas d'option photo vers SD
-écran de verrouillage schema 3x3 (pas d'options 4x4)
-écran de verrouillage : pas d'affichage de l'agenda et autres widgets, pas d'app photo en glissant sur la droite.
-dans le volet des raccourcis : manque des raccourcis, basculement 2G-3G entre autre...

je reviens à CM10.2 en attendant plus de maturité d'options.
@+

Salut, pour enregistrer les photos il faut installer l'apk de CM11 (que tu trouveras plus tôt dans ces pages)
Pour l'appareil photo sur l'écran il faut slider depuis en bas à droite
Pour basculer entre 2G et 3G il faut installer l'apk "toggle network type" que tu trouveras sur XDA !
Déjà si ça peut t'aider....
 
E

eddmetal

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #877
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

merci, mais cela montre que toutes les fonctionnalités ne sont encore intégrées... je préfère attendre un moment pour refaire l'essai.
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #878
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut,
C'est où qu'on peut voir les changements lors des mises a jour de la ROM de f4k ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #879
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

anthonydemoustier a dit:
Salut,
C'est où qu'on peut voir les changements lors des mises a jour de la ROM de f4k ?

J'essaie de trouver des infos sur le fil de discussion de xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais mon anglais est un peu faiblard :?

et pour ce qui concerne cette dernière release il semble que F4k n'en parle pas.

Mooon pourrait nous en dire plus surement :smile:

En tout cas, je viens de la flasher sans problème. Il y une nouvelle fonctionnalité: Clock, qui permet des réglages de l'horloge/alarme, la météo, et l'agenda...
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #880
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok merci :)
Et quand je redémarre le gsm, sans faire de mise à jour, j'ai "Mise à jour Android" et ça à chaque fois.. Pareil pour vous ? C'est un peu chiant quand même..
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #881
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'arrive plus non plus a lancer l'application "Musique" depuis la mise a jour.. Je suis le seul ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #882
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ anthonydemoustier : chez moi, ça marche sans souci... essaye de faire un wipe cache pour voir... Je n'ai pas essayé le BT.

Pas de problème sur cette maj, hormis que lorsque j'essaye de remettre mon mode stratégie comme auparavant, impossible!
Je passe bien en mode "smartmax", mais je n'arrive pas à paramétrer la fréquence maxi et la fréquence mini, même après redémarrage(s!!)... :shock:
Voilà pour moi
Edit :
Après plusieurs tentatives (une douzaine), tout est rentré dans l'ordre (?!?)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #883
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml Ça marche pas malheureusement :(
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #884
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello! Je suis sous l'officielle ces jours-ci ! Normalement f4k pose un changelog basique sur XDA quand il upload une nouvelle build mais cette fois il a du oublier :)
Clock est un ajout CM qu'il a intégré dans sa mouture. J'ai cru comprendre qu'il attendait que CM prenne en compte les nouveautés de lollipop 5.1 pour les intégrer au mieux ! Donc pas de gros changements jusque-là. Il est surtout très occupé à bosser sur OnePlus One, son nouveau joujou :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #885
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

merci mooon :smile:
 
G

Grimm

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #886
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello les camarades Androidiens,

Je suis passé sur LOLLIPOP 5.0.1 CYANOGENMOD 12.0 NIGHTLY ce soir.
Démarrage du test à 2 Heures et 10 Minutes...
Pour le moment, complétement stable et fluide.
Mis à jour des GApps... OK

I will see... :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #887
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut, merci pour le retour et bonne continuation alors. :super:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #888
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous,
Pour ceux qui utilisent le kernel f4ktion (développé par f4k) il a été mis à jour hier en version 2.1.0 pour Lollipop. Ça tourne plutôt bien chez moi... à bonne entendeur !
Et pour ceux qui se demandent où trouver les Gapps maintenant que le développeur qui les maintenait à jour à décidé de prendre des vacances définitives, vous pourrez trouver toutes les alternatives actuelles sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en attendant sans doute qu'un autre prenne la relève !)
A plus !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #889
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ben encore merci mooon... :merci:
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #890
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #891
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci je teste le kernel 2.1.0 ce soir.

Sinon j'ai une question toute bête : j'ai reçu une photo par SMS.

Est-il possible de transferer ce SMS à un autre contact ? je n'ai pas trouvé comment faire
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #892
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Du coup j'ai essayé d'enregistrer ma photo pour créer un nouveau SMS. Je n'ai pas réussi non plus :oops:

quel boulet ... lol
 
C

canouyoh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #893
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

anthonydemoustier a dit:
J'arrive plus non plus a lancer l'application "Musique" depuis la mise a jour.. Je suis le seul ?
j'ai le même soucis j'ai tout fais et ça le fais a chaque mise à jour :/
 
C

canouyoh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #894
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, depuis que j'ai installer CM12 je ne capte plus lorsque je vais à mon endroit de travail et je suis obliger de redémarrer le téléphone pour que sa remarche quand je rentre chez moi, j'ai la version de la bande de base j'ai la XXCNK5
Et je n'ai pas la 4g alors qu'en officiel je l'ai tout le temps..
 
C

canouyoh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #895
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Ben encore merci mooon... :merci:
Bonjour, je vois que tu es chez Free, je voulais savoir si tu avais des problèmes avec le réseau et la 4g avec CM12
Merci d'avance pour ta réponse
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #896
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

canouyoh a dit:
BuLLe a dit:
Ben encore merci mooon... :merci:
Bonjour, je vois que tu es chez Free, je voulais savoir si tu avais des problèmes avec le réseau et la 4g avec CM12
Merci d'avance pour ta réponse

hello,
pas plus ni moins que sous la CM11.
je n'ai pas de coupure réseau, ou alors très rarement. Par contre , par chez moi, le réseau de données n'est pas en LTE , uniquement en 3G et parfois même en Edge :? antenne Orange surement....mais ça me dérange pas plus que ça...Dés que je me rapproche de Lyon, je passe direct en LTE.
Il se passait la même chose quand j'étais sous CM11
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #897
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

canouyoh a dit:
anthonydemoustier a dit:
J'arrive plus non plus a lancer l'application "Musique" depuis la mise a jour.. Je suis le seul ?
j'ai le même soucis j'ai tout fais et ça le fais a chaque mise à jour :/
@canouyoh Je sais plus qu'utiliser l'appli musique de Google moi :(
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #898
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello! Moi sous Free aucun problème et 4G tout le temps !! A vérifier dans vos préférences réseaux si vous n'avez pas désactivé la 4G ? Autrement flasher le dernier modem ! Tenez au courant !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #899
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Petit HS : à propos de modem, où as tu trouvé le tien (je ne le trouve pas sur le forum dédié)?
Merci d'avance! :merci:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #900
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml : Tu peux le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je n'ai jamais trouvé le bouton "télécharger" sur la page mais j'ai récupéré le contenu (50Mo) avec JDownloader... pour info ! Tu as tout (et les derniers car le CNK5 n'est pas le dernier) .

Sinon des nouvelles de f4k sur XDA qui a déjà implémenté les changements de Lollipop 5.1 et devrait sans doute compiler une build sous peu. J'imagine que d'ici là les prochaines nightlies CM12 auront également droit au même traitement !

Edit : whaou, il semble qu'on ne peut pas rediriger vers le site "Fr Android" qui doit être le méchant concurrent... il faut donc remplacer les *** de mon lien ci-dessus par "fr android" sans espace pour être correctement redirigé ! Incroyable cette guéguerre des forums !
 
Haut Bas