[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #701
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Hello,
Sur les conseils de Bulle je suis repassé sur la version unofficial de f4k et question autonomie c'est flagrant : mon téléphone tient trois jours ! Étonnant cette différence !
je confirme , la batterie tient vraiment longtemps, même lorsque plusieurs fonctions énergivores fonctionnent en même temps: gps+4g+appels téléphoniques...Et tout ça sans nuire à la fluidité et à la réactivité qui restent bluffantes!
sans compter les petites fonctionnalités que F4k nous a fignolées: screen recorder par exemple, ou la possibilité de mettre le phone en silencieux en passant par l'appui long sur le bouton de démarrage ou encore la possibilité d'augmenter la résolution de l'écran...
Bref...pour ma part , la Lollipop de F4k est nettement plus aboutie que l'officielle :smile:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #702
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ça à l'air drôlement tentant! Je vais essayer je crois... ;)
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #703
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
billel75 a dit:
Bonjour,

Merci pour le tuto :)
Mais après quelques jours avec cette rom, je veux revenir à la rom stock samsung 4.4.2.
J'avais fais un backup avant de flash, mais maintenant quand je restore, il y a le message "le processus google gapps s'est arrêté".
J'ai bien fais tout les wipe à faire mais rien :(

Merci de votre aide.

tu as essayé de vider le cache du google play?

Oui, mais j'ai d'autres messages d'erreurs avec d'autres applications.
C'est surement le fais de passer de 5.0.2 à 4.4.2 8/

D'autres avis sur ce problème svp merci :amen:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #704
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ billel75
Oui, mais j'ai d'autres messages d'erreurs avec d'autres applications.

et tu as essayé de réinstaller les gapps qui vont bien avec la 4.4.2?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #705
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Effectivement les gapps ne sont pas du tout compatibles entre 4.4.x et 5.0.x
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #706
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
mooon a dit:
Hello,
Sur les conseils de Bulle je suis repassé sur la version unofficial de f4k et question autonomie c'est flagrant : mon téléphone tient trois jours ! Étonnant cette différence !
je confirme , la batterie tient vraiment longtemps, même lorsque plusieurs fonctions énergivores fonctionnent en même temps: gps+4g+appels téléphoniques...Et tout ça sans nuire à la fluidité et à la réactivité qui restent bluffantes!
sans compter les petites fonctionnalités que F4k nous a fignolées: screen recorder par exemple, ou la possibilité de mettre le phone en silencieux en passant par l'appui long sur le bouton de démarrage ou encore la possibilité d'augmenter la résolution de l'écran...
Bref...pour ma part , la Lollipop de F4k est nettement plus aboutie que l'officielle :smile:
@ BuLLe et Mooon :
Pour l'instal de la CM12 de f4ktion, il faut faire une instal propre, ou je peux la faire par dessus celle que j'ai?
Je pense que je peux faire une dirty, puisqu'on est sur CM12, mais je vais attendre que vous confirmiez... :smile:
Merci d'avance!
PS : il me semblait avoir vu un sujet sur cette rom, mais non... c'est un sur CM12 de la team UB...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #707
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml
perso je privilégie une install sur une partition propre et débarrassée de tous fichiers qui pourraient faire conflit. Donc une clean install....
mais attends l'avis de mooon... :wink:
et dans tous les cas n'oublie pas le backup de ton système actuel... :smile:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #708
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci pour ton retour!
Je ne manquerai pas de faire un backup, pas de souci!
Le temps de (re)mise en place du tél m'a amené à poser la question par curiosité... mais ça me semble pas incohérent de tout nettoyer, même si c'est une rom similaire...
Je vais qd même attendre mooon :D
Je suis un brin étonné de voir que je ne peux charger la dernière version de cette rom... je réessayerai demain...
Merci en tout cas!! :wink:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #709
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

PS : il me semblait avoir vu un sujet sur cette rom, mais non... c'est un sur CM12 de la team UB...
il me semble , qu'au début, ce thread sur lequel on est, était bien dédié à la rom non officielle de F4k. Il suffit de relire les premiers posts pour s'en rendre compte
Puis quand l'officielle est apparu, il a changé de nom...
c'est dommage, parce que du coup, ceux qui sont restés sur la rom de F4k ou qui y sont retournés, n'ont plus de sujet qui lui est consacré...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #710
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello. On pourrait peut-être effectivement séparer les deux sujets... Je ne sais pas qui s'occupe de ça ! Peut-être nous lira-t-il ?
Pour f4k il vaut mieux faire une clean install car effectivement quelques changements importants et surtout des éléments dans les dernières officielles qui n'ont pas été intégrés dans la dernière unofficial de f4k. Ça pourrait mettre le bazar rapidement !
L'inverse est davantage possible mais comme le décrit Bulle il a quand même ajouté des bricoles à lui... Mieux vaut les considérer comme deux roms différentes (cousines quoi) et faire les wipes d'usage.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #711
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon :wink:
je pense que je vais faire ça ce WE...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #712
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bbppml a dit:
Merci mooon :wink:
je pense que je vais faire ça ce WE...

Bonne idée, d'autant qu'une nouvelle maj est en vue, d'après ce que j'ai pu lire sur xda... :D

et pour info, F4k a besoin de traducteurs .... :smile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #713
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Cool. Je lui ai traduit les lignes manquantes.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #714
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Cool. Je lui ai traduit les lignes manquantes.

:super: :D
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #715
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
@ billel75
Oui, mais j'ai d'autres messages d'erreurs avec d'autres applications.

et tu as essayé de réinstaller les gapps qui vont bien avec la 4.4.2?

Non j'ai pas essayé, comment faire?
_ remettre le backup et ensuite installer les gapps?

mooon a dit:
Effectivement les gapps ne sont pas du tout compatibles entre 4.4.x et 5.0.x

Ou je peux les télécharger? svp merci

Edit; sachant que j'étais sous rom stock samsung :vieux-smiley:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #716
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@billel75
en cherchant mieux sur ce problème de process.gapp qui s'arrête j'ai trouvé ça, qui semble avoir aidé pas mal de phones en perdition

Aller dans paramètre > applications et trouver "gestionnaire de téléchargements" ou/et "téléchargements" (ça dépend des versions d'android) dans la colonne affichant TOUTES les applications (pas que les téléchargées). l'une ou/et l'autre application est marquée "désactivé". Elle est à ACTIVER.

Ensuite vous redémarrez et attendez que les 97 mises à jour d'applis qui n'ont pas pu se faire faute de google store se fassent :D
Ces mises à jour pourraient bien résoudre les quelques difficultés mineures que vous rencontriez depuis quelques jours ou semaines...

tu veux essayer?

sinon je n'arrive pas à trouver les gapps pour une rom stock samsung :? sans doute sont-elles intégrées... :roll:
dans ce cas n'importe quelle gapps correspondant à ta version d'android devrait faire l'affaire
Edit: tu les trouveras ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ceci dit, j'aimerais bien que quelqu'un nous explique pourquoi/comment/ un backup complet ne se restaure pas ...au complet! j'en ai fait pas mal des restaurations, et j'ai jamais eu de soucis.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #717
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

pour info, la dernière maj de la Lollipop de F4k est en ligne.... :D
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #718
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut les droïds

bon jai installé la rom; les gapps et l'update root v2.16 et au redémarrage, le phone n'est pas rooté!!

qq1 a une idée ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #719
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello

Essaye avec une version plus récente
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #720
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Scumpi a dit:
Hello

Essaye avec une version plus récente
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


oki jessaie ça de suite
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #721
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bien le bonjour,
s2peed a dit:
Salut les droïds

bon jai installé la rom; les gapps et l'update root v2.16 et au redémarrage, le phone n'est pas rooté!!

qq1 a une idée ?

vas dans Paramètres/Options pour les développeurs et assure-toi que dans Accès root, la case Application et ADB est bien cochée...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #722
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

s2peed a dit:
Salut les droïds

bon jai installé la rom; les gapps et l'update root v2.16 et au redémarrage, le phone n'est pas rooté!!

qq1 a une idée ?

sinon vas dans Paramètres/Options pour les développeurs et assure-toi que dans Accès root la case Applications et ADB est bien cochée...
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #723
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

jarriv plus à le redémarrer en download...
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #724
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

pardon en recovery
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #725
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ah si! dsl j'appuyais pas assez longtemps...
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #726
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ok après install du root2.45 c'est tout bon !!

merci bulle et scummy
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #727
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut à vous,
Désolé je parle de la ROM non-officielle de f4k : j'ai installé la màj d'hier (6/3) sur la précédente (20/2) en reflashant dans la foulée supersu (2.46) et le kernel f4ktion (2.0.0) et plus de démarrage. Boot loop.
Certains ont le même problème ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #728
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour mooon,
voui j'ai eu ce problème. il faut pas reflasher le kernel de F4K. Sur le site de xda, il dit qu'il est en train de le mettre à jour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3/4 posts au-dessus du dernier tien :wink:

j'ai pas trouvé d'autres solutions que de reflasher la maj :(
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #729
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tout simplement !
Merci !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #730
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

avec grand plaisir :smile:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #731
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Je viens de faire la dernière mise à jour de la version F4K. Tout s'est bien déroulé, sauf que ...

- lorsque je clique sur le bouton paramètres (trois lignes superposées) à partir du bureau, je ne retrouve plus que les boutons "Fonds d'Ecran", Widgets et Paramètres. Le bouton Apps a disparu ... Pareil chez vous ?

- apparemment, mon téléphone n'était plus rooté ... J'ai donc refait la manip que j'avais faite au départ (root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html). Tout s'est déroulé normalement, sauf que ... :)
- root checker me dit ok pour le root
- supersu m'indique qu'aucun binaire SU n'est installé ... "Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5.0, vous devez re-rooter votre appareil ... or, je l'ai fait ...

Je ne comprends pas ce que j'ai manqué.

Pouvez-vous m'aider pour tout cela ?

D'avance, un grand merci.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #732
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello,
Le root CM12 s'active dans les paramètres développeur (comme indiqué quelques messages plus haut). Une fois activé, lance supersu qui va te proposer de passer en recovery pour installer ses binaires. Au redémarrage, il aura la main sur le root.
Si l'installation ne marche pas (recovery incompatible le plus souvent) flash le zip suivant sous recovery (c'est le même fichier, mais en manuel) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens au courant ;)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #733
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok, ça fonctionne. Un tout grand merci.
Par contre, pour le bouton "Apps" qui n'apparaît plus dans les paramètres du bureau, pas d'idée ? C'était peut-être prévu dans la mise à jour ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #734
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tu entends quoi par bouton apps et par paramètres du bureau ? Tu parles du launcher ?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #735
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oui effectivement.
En étant sur l'écran d'accueil, lorsqu'on clique sur le bouton à gauche du bouton physique, on accède à un menu avec 3 propositions : Fonds d'écran, widget et paramètres.
Avant la mise à jour, j'avais aussi un bouton Apps qui permettait d'accéder directement aux applications installées. Depuis la mise à jour, il n'y est plus ...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #736
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour Djenie,
Je suis repassée sur le lanceur intégré à la rom (que je n'utilise pas habituellement), pour voir de quoi il retourne, et effectivement j'ai bien les 3 options dont tu parles mais pas Apps. Cependant, j'ai une icone qui me permet de lancer les applications , en bas de l'écran au centre, entre plusieurs autres....
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #737
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir,
Je viens de passer sous CM12 Unofficial, sans de soucis!
Je ferai qlq retours dans les jours à venir ; pour l'instant, tout roule!

@ Bulle et mooon, lorsqu'il sera possible d'utiliser le kernel de F4ktion, pourrez vous faire signe lorsque tout ira mieux svp (http://www.phonandroid.com/forum/cy...xy-s4-mini-gt-i9195-t106640-720.html#p1704348)?
merci d'avance!

:merci:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #738
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml
Bienvenue parmi nous :hello:
Alors oui, pas de souci, je viendrai partager ici toutes les news concernant la lollipop de F4k,en espérant que bientôt un nouveau fil de discussion dédié à elle soit créé :D
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #739
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci beaucoup!! :wink:
 
C

canouyoh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #740
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour j'ai installer la Rom custom comme dans le tuto mais lorsque je fais une mise à jour pour la rom l'application musique fait que s'arrète et je ne capte jamais, quelqu'un connait la source du problème ?
j'ai déjà reinstaller une rom officielle et repasser sur cm12 en refaisant le tuto et j'ai toujours le meme problème....
je pense que cela vient du faite que j'ai installer un autre recovery et un root plus vieux car je pensais que le root ne marcher pas alors qu'il fallait juste l'activer dans les paramètres
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #741
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir ! Si tu ne capte pas il faut flasher par-dessus (sous recovery) le dernier modem pour ton téléphone. Tu trouveras les liens dans la rubrique tuto. Aussi intitulé "version bande de base" dans les paramètres ce module gère la partie connectivite du téléphone. La CNK5 marche très bien.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier recovery mais c'est toujours mieux pour éviter les bugs... Mais le tiens fonctionne puisque tu as pu flasher CM12...
Pour l'app musique elle est effectivement souvent en panne. Problèmes de sauvegarde le plus souvent. Si tu fais une nouvelle clean install pense à bien faire les wipes /system /cache et surtout /data pour résoudre ces problèmes. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #742
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour canouyoh
canouyoh a dit:
Bonjour j'ai installer la Rom custom comme dans le tuto mais lorsque je fais une mise à jour pour la rom l'application musique fait que s'arrète et je ne capte jamais, quelqu'un connait la source du problème ?
j'ai déjà reinstaller une rom officielle et repasser sur cm12 en refaisant le tuto et j'ai toujours le meme problème....
je pense que cela vient du faite que j'ai installer un autre recovery et un root plus vieux car je pensais que le root ne marcher pas alors qu'il fallait juste l'activer dans les paramètres

pour l'application musique, tu peux essayer de la faire repartir en vidant le cache en allant dans Paramètres/applications/toutes
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #743
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

pour ceux qui sont sous la rom de F4k, vous avez vu qu'il y a l'option capture d'écran dans le menu marche/arrêt ? il faut juste l'activer... :D
 
H2E

H2E

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #744
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonsoir,

flat design, flat options, 3 fois plus de manip. pour obtenir les memes actions.......pas grand chose de customisable.....
........."sauve toi par les bois" !

retour en firmware XXUCNE6 (attention la MAJ de cette ROM vers la XXUCNK4 complique l'installation de recoveries)

ciao
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #745
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bug apparu sur la version du 08/03 et présent sur la 10/03
Impossible de forcer la 2g/3g ou 4g téléphone est bloqué dans le mode actuel.
Quelqu'un peut confirmer ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #746
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonsoir Mog54,
et en faisant un wipe du cache ou en vidant le cache de l'application , pas d'amélioration?

je ne trouve pas trace de ce problème sur xda...mais y'en a d'autres ;)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #747
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le problème, c'est qu'elle app s'occupe de ça ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #748
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonne question... :roll:
lorsque je vais dans Paramètres/Applications/en cours et que j'active la connexion 3g/4g, j'ai l'appli Diffusion cellulaire qui se rajoute à la liste, mais elle reste pas...
sinon , si tu vas dans Applications/Toutes, tu devrais voir 3 icones concernant le téléphone. Une concerne les sms/mms donc pas intéressante.
les 2 autres pourraient l'être davantage.
sinon, je pense à un autre truc qui m'a bien été utile une fois, après une maj qui a mal tourné....appui long sur le bouton marche/arrêt puis redémarrer. Si tu as l'option Redémarrage logiciel, sélectionne-là et vois si c'est mieux...
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #749
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Nan j'ai essayer mais rien.
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #750
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir,

Je viens d'installer la rom de f4k sans aucun soucis.

Ça me semble plutôt stable et plutôt bien fini.

Par contre peut on supprimer la barre de recherche Google qui apparait en haut de l’écran d'accueil ? J'ai essayé de faire un appui long dessus comme n'importe quel icône mais ça ne fonctionne pas
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #751
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

kris19 a dit:
Bonsoir,

Je viens d'installer la rom de f4k sans aucun soucis.

Ça me semble plutôt stable et plutôt bien fini.

Par contre peut on supprimer la barre de recherche Google qui apparait en haut de l’écran d'accueil ? J'ai essayé de faire un appui long dessus comme n'importe quel icône mais ça ne fonctionne pas

bouton menu, petite flèche vers le haut, barre de recherche =)

je suis sous la version officielle mais je pense pas que ça soit différant
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #752
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bizarrement je n'ai pas ça.

le Bouton menu me donne :

Fond d’écran / Widgets / paramètres

et je vois mes 2 écrans d'accueil en miniatures
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #753
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour ton soucis Kris, y a trois petits ronds au dessus de "Fond d'écran / Widget / Paramètres" et t'accèdes à d'autres paramètres du launcher dont la barre de recherche Google :)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #754
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


t'as pas ça?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #755
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

et non il me manque les 3 ronds effectivement
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #756
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Faut voir avec quelqu'un qui est sous la version de f4k
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #757
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

tu es sous quelle version ?
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #758
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Officielle du 10/03
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #759
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Officielle, du 10/03
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #760
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
Faut voir avec quelqu'un qui est sous la version de f4k

je suis sous la version de F4k , mais habituellement j'utilise un autre lanceur.
là je viens de passer sous le lanceur intégré à la rom et effectivement, j'ai bien 3 petits ronds gris disposés en triangle juste au-dessus de l'icone Widgets , comme le dit Anthony. J'ai pu donc désactiver la barre de recherche google.

Chris19, tu trouveras ci-dessous le lien de la capture d'écran:

viewer.php
[/url][/img]
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #761
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

et pourquoi je ne l'ai pas alors ?

il n y a pas un moyen d'y accéder autrement ?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #762
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Du coup j'ai installé la dernière version sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est normal que les applications Google s'installent toutes seules. Normalement il ne faut pas installer un fichier Gapps ?

Sinon, je n'ai toujours pas la petite flèche pour supprimer la barre de recherche Google :pleur4:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #763
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour Chris,
tu procèdes comment pour faire les maj ?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #764
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

j’arrête mon tel.

je démarre avec Volume haut + power + bouton du milieu

j'arrive dans un menu recovery booting

je fais wipe data et apres wipe cache

et ensuite "install zip" ou je choisis le fichier téléchargé

Je suis desolé mais je ne sais pas pourquoi je n'obtiens pas la même chose que vous
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #765
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

si tu fais un wipe data , tu devrais réinstaller les gapps. comme son nom l'indique, le wipe data efface les données. c'est peut être pour ça que tu as des soucis...
la prochaine fois que tu flashes une nouvelle nightly , fais seulement un wipe du cache...et encore, moi je le fais jamais, seulement si j'ai un problème dans mes applis...
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #766
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

je suis en train d'installer une version + ancienne.

Ce que je ne comprend pas, c'est que si j'efface toutes les données, pourquoi les gapps se réinstallent toutes seules ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #767
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

je suis un peu embêtée pour te répondre: je suis pas sur la rom officielle, du coup, je sais pas comment elle a évolué... :roll:
mais qu'est-ce qui te fait dire que les gapps s'installent toutes seules?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #768
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

toutes les applications Google (recherche, playstore, les play livres, play jeux ...) sont présentes au démarrage.

sur la CM11, il fallait les installer en +.

J’espère que je ne me trompe pas :oops:

Merci pour tes réponses et ta patience :amen:
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #769
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

je viens de finir l'installation de cette rom "cm-12.0-20150223-serranoltexx"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le thème change mais j'ai toujours les Gapps, et pas la fleche dans le menu pour supprimer la barre de recherche :pleur4:
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #770
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je vais tenté une dernière chose : une réinstallation totale et complète.

Par contre ou trouver le dernier Kernel f4ktion pour mon I9195 ?

Merci
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #771
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

toutes les applications Google (recherche, playstore, les play livres, play jeux ...) sont présentes au démarrage.
mais y'a pas que celles-là (qui sont d'ailleurs disponibles sur le play store). il y aussi le noyau de base du système google inclus dans les gapps et qui permet probablement un fonctionnement harmonieux de tout le reste.
si tu fais un wipe data/factory reset avant d'installer une rom, ça veut dire que tu fais une clean install, réinstallation complète. Il faut donc forcément reflasher les gapps qui vont bien, sans ça ton système va être bancal.

pour le kernel de F4k, vas voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais attention ce kernel convient pas forcément à toutes les versions de cm12.
fais un backup complet avant de flasher
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #772
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour tout le monde,
pour ceux qui sont intéressés, F4k a mis en ligne une nouvelle maj de sa rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:D

et on n'oublie pas le backup avant de flasher , hein :wink:
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #773
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci BuLLe pour l'info ! Je suis aussi passé sur cette version de CM12 depuis le we dernier. Pour l'instant j'en suis très content. J'attends juste la mise à jour du kernel pour le flasher et tout sera parfait
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #774
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

oui, je guette aussi la nouvelle version du kernel.. :smile:
J'espérais qu'elle soit incluse dans cette maj, mais non, elle n'y est pas.
patience, patience :smile:
 
C

canouyoh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #775
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Bonsoir ! Si tu ne capte pas il faut flasher par-dessus (sous recovery) le dernier modem pour ton téléphone. Tu trouveras les liens dans la rubrique tuto. Aussi intitulé "version bande de base" dans les paramètres ce module gère la partie connectivite du téléphone. La CNK5 marche très bien.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier recovery mais c'est toujours mieux pour éviter les bugs... Mais le tiens fonctionne puisque tu as pu flasher CM12...
Pour l'app musique elle est effectivement souvent en panne. Problèmes de sauvegarde le plus souvent. Si tu fais une nouvelle clean install pense à bien faire les wipes /system /cache et surtout /data pour résoudre ces problèmes. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Merci pour les informations, j'ai tout bien fais mais lorsque je redemarre le téléphone c'est la que je capte plus sauf si je le redemarre, ça remarche juste une demi-heure même pas, j'ai déjà fais les wypes et tout réinstaller plusieurs fois mais l'application musique beug a chaque fois que je redémarre le téléphone ou que je fais une MAJ de CM12.... Et pour le réseau tu pourrais me donner le tuto pour la version de base ? :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #776
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

:super: le kernel nouveau est arrivé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais avant de le flasher, il serait souhaitable de lire le commentaire #1829 sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:merci: à F4k :D
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #777
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oh, oh!!! Je regarde ça tout à l'heure !!! Merci Bulle ;)
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #778
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Cool !! T'es au taquet BuLLe ! ;)
Zou, soirée update !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #779
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

:hehe:

maj de la rom flashée
maj du kernel flashée avec les réglages qui vont bien

pour le moment aucun problème... :smile:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #780
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Par contre, là, je comprends rien... On peut m'expliquer ? Désolé, mais je débute dans le bidouillage ...
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #781
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

problème du tel bloqué en 2g/3g/4g résolu sur la version officielle
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #782
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonsoir djenie

djenie a dit:
Par contre, là, je comprends rien... On peut m'expliquer ? Désolé, mais je débute dans le bidouillage ...

on parle bien de la rom non-officielle de F4k
il vient de mettre en ligne sa dernière release.
et comme un bonheur n'arrive jamais seul (sic!) il a mis en ligne la nouvelle version de son kernel (très utile pour gérer la consommation de la batterie par exemple).

voilà, rien de bien compliqué en fait :wink:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #783
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
problème du tel bloqué en 2g/3g/4g résolu sur la version officielle

:super:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #784
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Et on peut l'installer sans soucis ce nouveau kernel ? J'ai fait la mise à jour sans problème. Par contre, quand je maintiens le bouton d'alimentation, je n'ai plus que deux options : éteindre ou redémarrer ... Normal ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #785
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je te traduis ce que F4ktion a écrit :
"Je n'ai résolu le problème qu'en décochant toutes les options de "appliquer au démarrage» dans le panneau de contrôle (paramètes/performances/processeur? je suppose que c'est ce qu'il veut dire). Après avoir flashé 2.0.5 et changeant à SmartMax, il y a eu un souci, mais après le redémarrage tout se passe en douceur avec le gouverneur SmartMax et la version CM12 du 11 mars".

Plus que 3 mn pour moi pour achever le téléchargement de la nouvelle rom (je vais essayer une dirty install).
@ bientôt!! :smile:

@ djenie : il te faut rooter à nouveau le tél (voir plus haut, message #721 le détail de la méthode http://www.phonandroid.com/forum/cy...xy-s4-mini-gt-i9195-t106640-720.html#p1703456
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #786
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Une chose ne va plus : quand j'ouvre l'application SMS, je ne vois plus que l'icône des correspondants ... Le reste est grisé ...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #787
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Et on peut l'installer sans soucis ce nouveau kernel ? J'ai fait la mise à jour sans problème. Par contre, quand je maintiens le bouton d'alimentation, je n'ai plus que deux options : éteindre ou redémarrer ... Normal ?

non, vas dans les options pour les développeurs et active le Redémarrage avancé
ensuite dans les paramètres , vas dans boutons, appuie sur Menu marche/arrêt et choisis d'autres options.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #788
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Une chose ne va plus : quand j'ouvre l'application SMS, je ne vois plus que l'icône des correspondants ... Le reste est grisé ...

as-tu pensé à reflasher superSU ?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #789
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci pour les boutons, ça marche. Pour les SMS, j'ai remis le thème par défaut et c'est revenu... Il le semble que les thèmes ne sont pas très fiables ...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #790
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml
Plus que 3 mn pour moi pour achever le téléchargement de la nouvelle rom (je vais essayer une dirty install).

je ne fais que des dirty install avec la rom de F4k (même pas de wipe du cache) et j'ai pas de problèmes

par contre quand je l'ai flashée la première fois, j'avais fait une clean install avant
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #791
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour le nouveau kernel, je peux installer sans crainte ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #792
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Pour le nouveau kernel, je peux installer sans crainte ?

oui en suivant les indications que bbppml nous a gentiment traduites :smile:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #793
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

C'est bien ça le problème ;-) je comprends pas bien la marche à suivre ... Donc je n'ose pas me lancer
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #794
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je viens de changer de signature!!
Root fait, nouveau kernel installé, tout à l'air de bien fonctionner, je ferai un retour dans qlq jours!
Merci Bulle pour l'info, et F4ktion bien sûr!! :mrgreen:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #795
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
C'est bien ça le problème ;-) je comprends pas bien la marche à suivre ... Donc je n'ose pas me lancer
alors via le recovery flashe le dernier kernel et redémarre.
vas dans Paramètres/Performances et ouvre Processeur, puis Stratégie.
dans la liste choisis Smartmax (par défaut on le voit pas, il faut remonter dans la liste et à ne pas confondre avec smartass).
profites-en pour régler aussi les fréquences (qui m'ont été conseillées par mooon) : 270 mhz en minimal et 1242 mhz en maximal. (note que la valeur 270, sur mon phone, n'est validée qu'aprés un redémarrage).
Toujours dans Processeur , laisse l'option Définir au démarrage désactivée.
Fais un retour en arrière et ouvre Horloge E/S (2 fois) et dans la liste sélectionne SIOPLUS (valeur conseillée par F4k, himself ).
là encore laisse Définir au démarrage désactivé.
sort des paramètres et amuse-toi avec ton précieux.Sans redémarrer.
Si tout va bien, tu peux activer les options Définir au démarrage.
voilà
n'hésite pas si y'a quelque chose que tu comprends pas
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #796
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Suite et fin de mes petits soucis :

Après 4 ou 5 réinstallations complètes (je ne les compte plus ...), tout fonctionne correctement.

Ouf ! j'ai réussi.

Merci pour votre aide.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #797
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

kris19 a dit:
Suite et fin de mes petits soucis :

Après 4 ou 5 réinstallations complètes (je ne les compte plus ...), tout fonctionne correctement.

Ouf ! j'ai réussi.

Merci pour votre aide.

:super:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #798
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bbppml a dit:
Je viens de changer de signature!!
Root fait, nouveau kernel installé, tout à l'air de bien fonctionner, je ferai un retour dans qlq jours!
Merci Bulle pour l'info, et F4ktion bien sûr!! :mrgreen:
coool on attend tes retours :smile:
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #799
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Et on peut l'installer sans soucis ce nouveau kernel ? J'ai fait la mise à jour sans problème. Par contre, quand je maintiens le bouton d'alimentation, je n'ai plus que deux options : éteindre ou redémarrer ... Normal ?
Bonjour à tous, j'ai le même problème, plus accès aux autres options (notamment aux profils système que j'utilise en permanence).
BuLLe, j'ai vu la solution proposée (root dans les options dev), mais j'y suis bien rooté. Y aurait-il autre chose à tester ?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #800
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Petit retour, en fait ce sont les applications Gapps que je télécharge (lien en 1ere page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui me suppriment l'option "flèche" et tout le reste dans le menu.

Vous utilisez quel fichier Gapps ?

Sinon SuperSU me marque "Aucun binaire super SU n'est installé et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !".
Si c'est SuperSU qui le dit c'est bien qu'il y a un problème :lol:
 
Haut Bas