[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Matay

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #601
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques temps la Cynogenmod 12 sur mon S4 mini
J'en suis très content à part sur un point qui me chiffonne un peu, c'est au niveau des contacts

Dés que je vais dans l'application "contact" et que je veux voir les détails d'un contact l'application s'arrête donc impossible de voir le numéro ou autres informations.
J'ai déjà vider le cache et effacé les données mais rien n'y fait ...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci beaucoup et continuez votre bon boulot ;)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #602
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@Matay

Non moi ça m'a jamais fait ça, t'as fait une clean install ou une dirty update quand tu es passé sous CM 12?
 
M

Matay

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #603
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

C'est quoi la différence ?
Désolé je suis pas trop trop expert dans tout ça... :s
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #604
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le clean c'est quand tu fais tout les wipes (suppression du cache et de tes données personnelles)
Et le dity c'est sans tout ça :)
 
M

Matay

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #605
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ha ouai ok, merci!
Donc pour te répondre j'ai fait une clean install ^^
 
S

stp7

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #606
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

J'ai installé hier sur le s4 mini d'une connaissance CM12 grâce aux précieuses informations de ce forum. Cette personne avait quelques soucis avec son tel en Officiel Samsung 4.4.2 et notamment un souci embêtant de BT qui se coupait mal et donc ne se reconnectait pas à la voiture sans faire un reboot.

Le téléphone à l'air de bien se comporter avec CM12, je rencontre 2 soucis :
- Un MP3 en sonnerie. J'ai trouvé le moyen via l'application Music de définir un MP3 en sonnerie par défaut. Par contre dès que le téléphone sonne ce n'est pas le MP3 qui est joué mais un son de base du tel. J'ai réglé le problème en désactivant AudioFX (trouvé grâce à un ticket ouvert sur le site de cyanogen).
Ma connaissance désirait également mettre un MP3 différent pour ses enfants. Pour cela j'ai téléchargé l'application ringdroid qui permet de couper un mp3 et de copier le résultat dans le bon répertoire pour ainsi trouver ces mp3 dans la liste des sonneries.

-La reconnexion à certains wifi indique une erreur d’authentification. Par contre si je vais dans les paramètres wifi et je fais se connecter, il arrive à se connecter.
Le problème ne semble pas arriver avec tous les wifi. Chez moi c'est systématique mais pas contre sur le wifi du boulot, le tel se reconnecte.
C'est un problème qui semble récurant avec CM12. Avez-vous ce genre de problème et une solution ?

Merci d'avance,
Stephane
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #607
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

stp7 a dit:
Bonjour,

J'ai installé hier sur le s4 mini d'une connaissance CM12 grâce aux précieuses informations de ce forum. Cette personne avait quelques soucis avec son tel en Officiel Samsung 4.4.2 et notamment un souci embêtant de BT qui se coupait mal et donc ne se reconnectait pas à la voiture sans faire un reboot.

Le téléphone à l'air de bien se comporter avec CM12, je rencontre 2 soucis :
- Un MP3 en sonnerie. J'ai trouvé le moyen via l'application Music de définir un MP3 en sonnerie par défaut. Par contre dès que le téléphone sonne ce n'est pas le MP3 qui est joué mais un son de base du tel. J'ai réglé le problème en désactivant AudioFX (trouvé grâce à un ticket ouvert sur le site de cyanogen).
Ma connaissance désirait également mettre un MP3 différent pour ses enfants. Pour cela j'ai téléchargé l'application ringdroid qui permet de couper un mp3 et de copier le résultat dans le bon répertoire pour ainsi trouver ces mp3 dans la liste des sonneries.

-La reconnexion à certains wifi indique une erreur d’authentification. Par contre si je vais dans les paramètres wifi et je fais se connecter, il arrive à se connecter.
Le problème ne semble pas arriver avec tous les wifi. Chez moi c'est systématique mais pas contre sur le wifi du boulot, le tel se reconnecte.
C'est un problème qui semble récurant avec CM12. Avez-vous ce genre de problème et une solution ?

Merci d'avance,
Stephane

Salut

Ta question de sonnerie semble OK donc je vais répondre à ton second problème ;)
Pour le Wi-Fi tu peux vérifier si la case recherche toujours disponible dans les paramètres avancée est cochée ? Je ne rencontre pas ce problème pour ma part mais si cela se reproduit aussi chez plusieurs utilisateurs on pourra le signaler à Cyanogenmod par un ticket sur leur JIRA :)

Bonne soirée
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #608
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir, j'ai une question, est ce qu'il est possible de mettre a jour le recovery autrement que par Odin ? Je souhaite utiliser la dernière version de cwm car j'ai de pb pour les dernières mise a jour.
Par avance merci
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #609
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@neopecor
Je crois pas non, tu es sous qu'elle version de cwm? Et tu fais les maj comment ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu trouveras les dernières versions cwm pour le i9195
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #610
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Neopecor a dit:
Bonsoir, j'ai une question, est ce qu'il est possible de mettre a jour le recovery autrement que par Odin ? Je souhaite utiliser la dernière version de cwm car j'ai de pb pour les dernières mise a jour.
Par avance merci
Il y a le TWRP ou le Philz Advanced qui s'installe en mode recovery :)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #611
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

stp7 a dit:
Bonjour,

J'ai installé hier sur le s4 mini d'une connaissance CM12 grâce aux précieuses informations de ce forum. Cette personne avait quelques soucis avec son tel en Officiel Samsung 4.4.2 et notamment un souci embêtant de BT qui se coupait mal et donc ne se reconnectait pas à la voiture sans faire un reboot.

Le téléphone à l'air de bien se comporter avec CM12, je rencontre 2 soucis :
- Un MP3 en sonnerie. J'ai trouvé le moyen via l'application Music de définir un MP3 en sonnerie par défaut. Par contre dès que le téléphone sonne ce n'est pas le MP3 qui est joué mais un son de base du tel. J'ai réglé le problème en désactivant AudioFX (trouvé grâce à un ticket ouvert sur le site de cyanogen).
Ma connaissance désirait également mettre un MP3 différent pour ses enfants. Pour cela j'ai téléchargé l'application ringdroid qui permet de couper un mp3 et de copier le résultat dans le bon répertoire pour ainsi trouver ces mp3 dans la liste des sonneries.

-La reconnexion à certains wifi indique une erreur d’authentification. Par contre si je vais dans les paramètres wifi et je fais se connecter, il arrive à se connecter.
Le problème ne semble pas arriver avec tous les wifi. Chez moi c'est systématique mais pas contre sur le wifi du boulot, le tel se reconnecte.
C'est un problème qui semble récurant avec CM12. Avez-vous ce genre de problème et une solution ?

Merci d'avance,
Stephane

Bonjour stp7,
Pour paramétrer les sonneries (en mp3, comme moi), tu vas dans les paramètres/sons et notifications/sonneries du téléphone.
Tu peux aussi donner une autre sonnerie à certains de tes contacts, et là, il faut aller dans la fiche de tes contacts : modifier (le crayon), puis clic sur les 3 petits points en haut à droite : régler sonnerie, et là tu cherches ta sonnerie dans l'emplacement adéquat!

Et... c'est là, que j'expose un problème :
Chaque fois que j'éteins le portable, les sonneries d'origine réapparaissent, les sonneries particulières disparaissent :eek: :? Est ce que ça vous le fait aussi?
Quelle pourrait être l'origine de ce problème? Est ce un bug de CM12, une ligne manquante dans la programmation?
J'ai remarqué que "Contacts" ne retient pas la sonnerie choisie pour un contact particulier (si on veut modifier, il n'indique pas la sonnerie choisie précédemment).
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercierai volontiers!!! :razz:

Question autonomie, je ne trouve pas de progrès flagrant, peut-être même une petite régression (il me semble).

Voilà pour mes retours et observations de cette rom! J'ai vu qu'une version 5.1 est en cours de diffusion sur des nexus en Asie... il y a donc du changement à venir!! :amen: :super:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #612
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Chaque fois que j'éteins le portable, les sonneries d'origine réapparaissent, les sonneries particulières disparaissent :eek: :? Est ce que ça vous le fait aussi?
J'avais ce problème déjà, avec la Lollipop de F4k. J'ai trouvé comment le contourner en copiant mes musiques destinées à mes sonneries sur la carte SD interne dans un répertoire créé pour l'occasion.
J'ai fait la même chose sur l'officielle.. :smile:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #613
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir, j'avais installé le kernel f4k, mais après mise à jour, c'est l'autre qui s'est remis ... Normal ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #614
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Bonsoir, j'avais installé le kernel f4k, mais après mise à jour, c'est l'autre qui s'est remis ... Normal ?
bonsoir djenie
oui c'est normal. Il faut reflasher le kernel à chaque mise à jour. mais si tu utilises Cyandelta, tu peux lui demander de le faire pour toi en allant dans ses paramètres. C'est transparent... :D
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #615
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Juste ! J'ai oublié ! Pardon ;-)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #616
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

y'a pas d'mal :lol:
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #617
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir !,
J'ai quelques questions car j'aimerais me lancer sur lollipop ;)
Je suis sous ROM stock Samsung (je mets une capture d'écran )
et sinon : Qu'est ce que les gaaps ?

Et d'après la capture puis je installer la ROM sans modification?
Je suis rooté avec SuperSU et j'ai le recovery Philz Touch
Merci d'avance !
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #618
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Et bien alors, je pense qu'il suffit de suivre le tuto du début. Attends l'avis des experts mais si tu es roote avec recovery ça doit aller ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #619
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

arm49 a dit:
Bonsoir !,
J'ai quelques questions car j'aimerais me lancer sur lollipop ;)
Je suis sous ROM stock Samsung (je mets une capture d'écran )
et sinon : Qu'est ce que les gaaps ?

Et d'après la capture puis je installer la ROM sans modification?
Je suis rooté avec SuperSU et j'ai le recovery Philz Touch
Merci d'avance !
Si tu es rooter et que tu as le recovery custom tu es bon ;)
Pour les gapps, c'est tout simplement les applications Google (Google Apps) qui ne sont pas directement incluse dans la rom :)

Bon samedi
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #620
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
@neopecor
Je crois pas non, tu es sous qu'elle version de cwm? Et tu fais les maj comment ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu trouveras les dernières versions cwm pour le i9195
Darktitor a dit:
Neopecor a dit:
Bonsoir, j'ai une question, est ce qu'il est possible de mettre a jour le recovery autrement que par Odin ? Je souhaite utiliser la dernière version de cwm car j'ai de pb pour les dernières mise a jour.
Par avance merci
Il y a le TWRP ou le Philz Advanced qui s'installe en mode recovery :)
Bonjour, alors je suis sur le recovery PhilZ Touch 6.25.0 et Clockworkmod 6.0.4.7.
Pour les maj, je fais via le système d'update de la ROM. Le tel reboot et la y'a une erreur et il redémarre sans la maj.
J'ai essayé avec cyandelta, lui arrive a faire la maj, mais juste avant de rebooter, j'ai ça :
PS: je viens d'y penser, sous la ROM, j'ai par exemple 40/50% de batterie, et si je reboot, je tombe a 10%, bizarre non ?
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #621
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@neopecor

Sous philz touch effectivement tu as ce genre d'icône en faisant une maj, via cm update ou via cyandelta, la seule différence c'est que sous cyandelta la maj s'installe quand même alors qu'avec cm update non.
Mais je te rassure avec cwm (quel que soit la version d'ailleurs), cm update ne marche pas non plus.
Par contre sous cwm tu n'as pas de messages d'erreurs, c'est plus agréable visuellement :)
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #622
[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4...

Merci mog54 pour ces précisions.
L'avantage de cyandelta c'est de flasher le kernel ensuite, bien pratique car sinon c'est assez fastidieux. Par contre, mon zip de maj il fait plus de 400Mo via cyandelta !! Etrange
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #623
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai lancé le wipe data, mais cela fais deja pas mal de temps que c'est bloqué sur :

"Formatting/storage/sdcard1/.android_secure..."

Est ce normal ? combien cela prend t'il de temps en moyenne ?

Merci d'avance
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #624
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello,
Enlève ta sd card et recommence...
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #625
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci beaucoup ça a fonctionne, cependant mon téléphone dit ne plus posséder de binaire SU
Il faut que je le re-roote j'imagine ?
Et si oui comment ?
Merci d'avance :super:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #626
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Neopecor a dit:
Merci mog54 pour ces précisions.
L'avantage de cyandelta c'est de flasher le kernel ensuite, bien pratique car sinon c'est assez fastidieux. Par contre, mon zip de maj il fait plus de 400Mo via cyandelta !! Etrange

Nan c'est normal, pourquoi je sais pas, mais quand tu lance cyandelta pour la première fois il te dis que tu vas avoir un ZIP plus gros que le ZIP original.

@arm49

Paramètres>options pour les développeurs>root access> app and adb
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #627
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci, fonctionne parfaitement ;)
Cependant encore un probleme ^^ Ma carte SD n'est pas repéré ... Est-ce parce que au debut je l'avais laissé lors du wipe data ?
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #628
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
Nan c'est normal, pourquoi je sais pas, mais quand tu lance cyandelta pour la première fois il te dis que tu vas avoir un ZIP plus gros que le ZIP original.
Merci, je n'avais pas fait attention à cette info.
Bon, je vais continuer avec Cyandelta.
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #629
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

arm49 a dit:
Merci, fonctionne parfaitement ;)
Cependant encore un probleme ^^ Ma carte SD n'est pas repéré ... Est-ce parce que au debut je l'avais laissé lors du wipe data ?

Non,je pense pas... Je n'ai pas d'idée du problème, je formaterai la carte sd pour voir, après avoir fait une sauvegarde du contenu évidemment ;)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #630
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
arm49 a dit:
Merci, fonctionne parfaitement ;)
Cependant encore un probleme ^^ Ma carte SD n'est pas repéré ... Est-ce parce que au debut je l'avais laissé lors du wipe data ?

Non,je pense pas... Je n'ai pas d'idée du problème, je formaterai la carte sd pour voir, après avoir fait une sauvegarde du contenu évidemment ;)

ou bien peut être la "monter" dans le recovery...
dans mount and storage , il y a l'option "mount/storage/sdcard1...
mais quelle que soit la manip, faire un backup de son contenu avant...
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #631
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Quand je fais "mount/storage/sdcard1 il ne se passe rien
le recovery affiche le fond rose et c'est tout
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #632
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

et ta sd est toujours pas reconnue?
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #633
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

non ^^' j'ai réessayé en la formatant et c'est pareil
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #634
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

est-ce que tu as moyen de la tester sur ton pc? d'après ce que je lis dans différents topics ce problème de carte non reconnue vient de la carte elle-même qui a rendu l'âme... :? j'espère que c'est pas le cas de la tienne ...
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #635
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Non je sais qu'elle n'est pas morte je l'ai connecté pour la formater et elle se connecte toujours ...
C'est très bizarre ... J'ai essayer de connecter mon téléphone avec la carte dedans, il ne la voit pas non plus :pleur4:

EDIT : Finalement, j'ai réessayé de remettre des choses dessus ça ne fonctionne pas. donc j'ai essayé de mettre mon ancienne carte sd de 16 GO et elle est reconnue ...
Donc ma 32 est morte pourtant elle est toujours reconnue par l'ordi mad1 mad1
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #636
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

et si tu reflashais ta rom :roll: sans faire de wipe...ça résoudrait peut être le problème...
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #637
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Lis mon edit sur mon post au dessus mad1
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #638
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mais si ton pc la reconnait c'est qu'elle est pas morte....retente un flash avec ta sd 32go dedans....sans faire aucun wipe ...t'as rien à perdre et tout à gagner et au moins t'auras essayé :wink:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #639
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

je vais être un tantinet hors sujet, mais y'a plus de topic sur la Lollipop de F4k.
je viens de voir que finalement il continue à la développer. Sa derniere update date du 5 février :smile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quelqu'un ici l'a gardée? Elle me plaisait bien...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #640
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

arm49 a dit:
Non je sais qu'elle n'est pas morte je l'ai connecté pour la formater et elle se connecte toujours ...
C'est très bizarre ... J'ai essayer de connecter mon téléphone avec la carte dedans, il ne la voit pas non plus :pleur4:

EDIT : Finalement, j'ai réessayé de remettre des choses dessus ça ne fonctionne pas. donc j'ai essayé de mettre mon ancienne carte sd de 16 GO et elle est reconnue ...
Donc ma 32 est morte pourtant elle est toujours reconnue par l'ordi mad1 mad1
Tu as essayer le logiciel SD Formatter?
Sinon j'ai remonté votre discussion et du coup pour CYAN Delta la réponse c'est que c'est un fichier zip non compressé d'où son poids conséquent x)
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #641
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci Darktitor pour tes lumières. Tout s'explique alors
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #642
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@darktitor

Certes c'est un fichier compressé, mais quand on de-zip une ROM téléchargée sur cyanogenmod, on obtient pas un dossier de 400mo
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #643
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Dans le dossier Cyanogenmod tous les composants de la rom sont décompressés pour être interchangeables avec les nouveaux éléments du jour. Seuls les fichiers ayant eu du changement dans leur code sont téléchargés et remplacés dans le nouveau zip. Et on parle de milliers de fichiers. Donc poids important du fichier zip.
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #644
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tu as essayer le logiciel SD Formatter?
Sinon j'ai remonté votre discussion et du coup pour CYAN Delta la réponse c'est que c'est un fichier zip non compressé d'où son poids conséquent x)

Finalement je viens de la reconnecter, windows a reconnu qu'il fallait la réparer mais n'a rien trouvé ^^
Donc j'ai utilisé Sd Formatter et c'est ok thx :super: :frime1:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #645
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

D'accord tant mieux ;)
Si ça t'arrive une autre fois tu sauras quoi faire :D
 
A

arm49

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #646
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir, encore moi !
J'ai de nouveaux soucis :
-Une appli de tablature (pour guitare ) ne s'ouvrait plus et m'était a chaque fois "Tabs s'est arrêté" donc j'ai essaye de supprimer les données de lappli et de forcer l'arrêt mais toujours pareil.
Donc j'ai tente un wipe cache et wipe dalvik mais après cela, l'appli de musique de Cyanogen a commence a faire pareil ...

Et sinon les services de streaming sur l'application dailymotion ne fonctionnent pas (par rapport a ma ROM précédente )

Voilà pour mes retours et si vous aviez une solution je suis preneur ;)

Merci d'avance
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #647
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous,

Petit retour pour ma part, rom installé depuis une semaine et bon nombre de problème :
- Perte de batterie rapide, je suis passé de 100% à 10% en 4 heures
- Non affichage du nom des contacts dans l'application de messagerie que ce soit celle de base ou une autre application télécharger sur le play store
- Impossibilité de connexion aux hotspots
- Pas de mode silencieux disponible
Pour ce qui est du reste Android 5.0 est au top, portable plus fluide que jamais, aucun crash depuis l'installation de cette maj, pas de soucis de réseau, interface agréable, personnalisation de toute part, nouvelle applications google très sympathique.
En revanche en ce qui concerne l'autonomie de la batterie, le mode d'économie de batterie est lui très performant puisque j'ai fait 24 heures sans recharger mon portable, va savoir pourquoi mon portable ne tient a peine plus de 4 heures sans activer ce mode.
Voila pour mon retour.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #648
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello. Merci pour ces infos !
- Pour la batterie, tu as fait une clean install ? Tu as calibré la batterie ? Selon les nightlies mon téléphone tient de 25 à 35 heures en utilisation normale.
- Pour les noms de contact quel est ton opérateur ? Je n'ai lu ce soucis nul part et ne le rencontre pas personnellement.
- Les hotspots ne sont pas tous pris en compte effectivement. Pas D'EAP SIM par exemple. A venir j'imagine !
- Le mode silencieux avait été enlevé d'Android sur lollipop pour être remplacé par le mode prioritaire/tous/aucun. Devant la grogne des utilisateurs il reviendra dans la 5.1 qui commence à apparaître en test sur quelques appareils. D'ici quelques semaines il sortira officiellement et sera très vite implémenté dans CM12. Juste un peu de patience !
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #649
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon pour toutes tes informations.
Pour le calibrage de la batterie je ne vois pas ce que c'est >< en revanche j'ai bien fait une installation propre avec tout les wipe qu'il faut.
Le nom de mon opérateur est dans ma signature ;) Et pour les noms de contact j'ai rechercher un peu sur le web et rare sont ceux qui ont ce problème mais aucune solution n'est donné.
Dommage pour les hotspots mais ils règleront ça vite :)
Pour l'absence du mode silencieux ça ne faisait nul doute que cela ne passerait pas sans que les utilisateurs soient déçu. Après dommage pour le changement qu'ils ont essayer de faire.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #650
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le calibrage sert à recréer un fichier de gestion du niveau de ta batterie qui peut s'erroner de manière logicielle avec le temps ou un changement de rom. Une app du même nom se trouve sur le playstore qui peut régler ce problème : batterie calibration.
Je ne vois pas les signatures, j'utilise l'app sur mon téléphone.
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #651
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je suis chez sfr, je me suis renseigner sur la calibration de la batterie, il faut faire tout un tas de manipulation comme charger a 100%, éteindre, laisser le portable se décharger etc... Est ce vraiment nécessaire ? Et est ce que votre application permet de passer outre toutes ces étapes ?
En tout cas je vous remercie pour votre aide et pour les précisions que vous m'apportez :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #652
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut
Je vous rappelle que la batterie de nos smartphone est au lithium du coup elle ne possède pas d'effet mémoire.
Il faut donc simplement la décharge en dessous de 20% mais au dessus de 5% pour effectuer un calibrage.
Vider à sec une batterie lithium l'abimera plus qu'autre chose.

Merci à vous
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #653
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Effectivement, ne surtout pas s'embêter à faire tout ça et ne pas vider intégralement une batterie (même s'il y a toujours une soupape importante pour qu'elle ne meurt pas...)
L'app que je te conseille ne va pas "calibrer la batterie" mais supprimer les anciennes stats qui lui sont associées... pour que ton téléphone ne présuppose pas son pourcentage et sa durée de vie comme c'est le cas parfois après trop de manips. Il suffit donc de charger ton téléphone totalement (et laisser un petit peu plus) puis d'effacer le fichier stat avant de débrancher... C'est ça qu'on appelle calibrer une batterie, vestige d'avant où il fallait vraiment en passer par moult étapes.
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #654
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, justement, j'avais des problèmes avec l'autonomie. A 40% de batterie, je rebootai et hop, je passais à 10%. J'ai donc fait une calibration avec l'application cité plus haut et c'est nickel maintenant
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #655
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, petit retour rapide après calibrage de la batterie :
J'ai donc chargé on portable a 100% +1 heure, j'ai calibré avec battery calibration, a 10h30, j'ai testé de jouer, regarder des vidéos, aller sur internet avec wifi et luminosité auto jusque 12h30, et la batterie c'est décharger jusqu'à 65%, ensuite j'ai désactiver le wifi en jettant un coup d'oeil de temps en temps à mon portable jusque 15H, la batterie est descendu jusque 47%, pour finir j'ai jouer 10 minutes entre 15h et 15h30 et la batterie avait déjà atteint 3%.
Y avait-il quelque chose à faire ou à ne pas faire après calibrage de la batterie ?
 
X

xaleezh

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #656
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je vient faire un constat aussi
- lorsque j'ai installer la ROM a son début bonne autonomie depuis quelque maj obligé de la recharger 3fois par jour
- impossible de se connecter a une enceinte bluetooth sa se connecte puis le téléphone s'éteint
-problème d'application qui répond plus alors qu'elle sont pas ouverte :lol:
Les point positif
- super fluide
- l'économie d'énergie ( moins de 15%) marche super bien


Même avec ces bug c'est une super ROM qu'il nous ont proposé a essayer :wink:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #657
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

En ce qui me concerne, depuis maintenant une bonne semaine, ma batterie se vide plus rapidement.
Au bureau, il est connecté en 4G, relève les mails, et c'est à peu près tout.
Cependant, à la fin de la journée, il me reste à peine 30% d'autonomie.
Au début de l'installation, ce n'était pas le cas du tout. Je constatais même un sérieux progrès par rapport à la ROM de Samsung.
J'ai fait le test avec Battery Calibration, mais ça ne change rien ...
Sinon, pour le reste, tout est nickel.
Que puis-je tenter pour améliorer cette perte d'autonomie ??
Refaire une installation complète ??
Merci d'avance pour vos conseils.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #658
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello, vu que c'est commun à beaucoup de monde c'est sans doute un problème de la rom. Ça ira certainement mieux d'ici quelques nightlies. Si trop ennuyeux pour vous vous avez toujours la possibilité de revenir à une version antérieure qui semblait moins énergivore...
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #659
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci pour la réponse. Je vais donc patienter jusqu'à une bonne mise à jour. Cette ROM est trop bien. Je vais tester cette journée en désactivant les données pour voir ...
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #660
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai eu ce problème de batterie qui fondait a vue d'œil. J'ai fais une calibration (charge complète, utilisation de Batterie Calibration, décharge complète, recharge complète tel éteint, puis de nouveau décharge totale). Je n'ai plus de problème depuis.
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #661
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok, je vais tester ça une fois aussi, on ne sait jamais :)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #662
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Petit retour à la mi-journée : 90% de batterie restante !! youhou

Et pourtant, j'ai réactivé les données vers 10h ...

Par contre, j'ai désactivé le bluetooth et tout ce qui est actualisation, notifications and co de l'application Facebook ... Les paramètres batterie m'indiquait en effet une très forte consommation due à cette application ... Apparemment, ça se vérifie ...
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #663
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

arm49 a dit:
Bonsoir, encore moi !
J'ai de nouveaux soucis :
-Une appli de tablature (pour guitare ) ne s'ouvrait plus et m'était a chaque fois "Tabs s'est arrêté" donc j'ai essaye de supprimer les données de lappli et de forcer l'arrêt mais toujours pareil.
Donc j'ai tente un wipe cache et wipe dalvik mais après cela, l'appli de musique de Cyanogen a commence a faire pareil ...

Et sinon les services de streaming sur l'application dailymotion ne fonctionnent pas (par rapport a ma ROM précédente )

Voilà pour mes retours et si vous aviez une solution je suis preneur ;)

Merci d'avance

Bonsoir,

Je viens d'installer la MàJ du 22/02 (dirty install) et tout semble nickel sauf un point: l'appli Musique fait des siennes comme dans ton message. J'aimerais savoir si tu as trouvé une solution (je viens de faire un wipe cache et ça n'a rien changé).

Sinon, je suis toujours aussi satisfait d'être passé à cette rom, un vrai plaisir :)

Bonne soirée
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #664
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello, chez moi elle fonctionne parfaitement avec la même nightly. Il ne te reste qu'une clean install :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #665
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut

En effet, bien souvent, une installation avec tous les wipes solutionne les problèmes :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #666
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,
Depuis la dernière nightly (27/2) j'observe des bugs d'affichage avec le kernel f4ktion (pre6). D'autres ont-ils des glitches graphiques également ? C'est déjà arrivé il y a quelques temps, kernel en cause qui n'avait pas été mis à jour... A voir !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #667
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir mooon, je suis repassée sous la lollipop de F4k, y'a quelques temps. Toujours aussi stable et véloce. pas de problèmes particuliers.
Mais du coup je peux plus aider sur l'officielle :?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #668
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je trouvais bien silencieuse aussi :)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #669
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pas trop de bugs avec la version non officielle ? J'hésitais à l'essayer...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #670
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour Djenie,
avec l'usage que j'ai de mon mini s4 - mail, internet (via 4g et wifi) , gps, musique, réveil, sms, quelques petits jeux qui font patienter, 2/3 outils qui facilitent la communication avec mon pc, fonction modem, et bien sur le téléphone - je n'ai pas de problème avec la lollipop de F4k.
Il y a moins de maj que sur l'officielle, mais telle qu'elle est, elle me va très bien. :)
 
A

atis

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
22
Points
6
  • #671
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Je vais aussi tester la cm12. Est-ce que je dois changer de moyau, ou je peux installer cm12 tout de suite ?

Merci,

Atis
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #672
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour Atis,
au tout début de ce fil de discussion tu as la procédure d'installation de lollipop . Il te suffit de la suivre précisément et tout se passera bien :wink:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #673
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bête question peut être, mais pour installer la non officielle, en faisant tous les wipe, ça supprime tout de l'ancienne ? Je ne vais pas garder des traces ou des fichiers de l'autre ? Histoire de ne pas perdre trop d'espace sur la mémoire interne...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #674
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ça n'existe pas les questions bêtes... :smile:
Avant toute chose fais un backup complet de ton système actuel, en passant par le recovery...On n'est jamais trop prudent :wink:
ensuite si tu fais tous les wipe , tu seras sur un système bien propre pour accueillir ta nouvelle rom.
Pour gagner de la place, tu pourras plus tard supprimer les différentes nightlies de la version officielle, que tu as éventuellement téléchargées.
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #675
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Dernière précision, pour télécharger c'est bien ici que ça se passe ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #676
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

toutafé :D
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #677
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Voilà, installée sans problème. Par contre, bizarre, dans les mises à jour, apparaissent celles de la nightlies ... Normal ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #678
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oui, le travail de f4k a pour base la ROM CM12, à laquelle il apporte ses optimisations. C'est pourquoi tu trouveras presque les mêmes choses, notamment leur moteur de mise à jour ! Sauf que lui s'attache davantage a produire une ROM fluide avec une grande autonomie quand CyanogenMod cherche dans un premier temps à incorporer toutes leurs fonctions, parfois au détriment de l'autonomie ou de la fiabilité...
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #679
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'attends donc les notifications de mise à jour non officielles alors. Juste ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #680
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour djenie,
djenie a dit:
Voilà, installée sans problème. Par contre, bizarre, dans les mises à jour, apparaissent celles de la nightlies ... Normal ?

j'en tiens pas compte. Je vais voir de temps en temps sur le basketbuild si F4k a posté un nouvelle maj et si c'est le cas, je la télécharge à la mimine et la flashe de même...
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #681
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ah OK. Merci beaucoup.
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #682
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Bonjour Djenie,
avec l'usage que j'ai de mon mini s4 - mail, internet (via 4g et wifi) , gps, musique, réveil, sms, quelques petits jeux qui font patienter, 2/3 outils qui facilitent la communication avec mon pc, fonction modem, et bien sur le téléphone - je n'ai pas de problème avec la lollipop de F4k.
Il y a moins de maj que sur l'officielle, mais telle qu'elle est, elle me va très bien. :)

Bonjour BuLLE,

As-tu avec cette version des soucis de connexions Bluetooth ?
En effet il y a eu des problèmes avec les kit mains libres voitures ?

Quel est ton retour sur la batterie ?

Je te remercie
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #683
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@echris : pour moi, tout marche en BT! Le kit voiture et connexion poste fonctionne nickel ;) pour la batterie, pour moi, ce n'est pas mieux que la ROM d'origine... Mon tel tient à peine la journée, mais c'est un peu lié à mon utilisation sans doute!
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #684
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Merci pour le tuto :)
Mais après quelques jours avec cette rom, je veux revenir à la rom stock samsung 4.4.2.
J'avais fais un backup avant de flash, mais maintenant quand je restore, il y a le message "le processus google gapps s'est arrêté".
J'ai bien fais tout les wipe à faire mais rien :(

Merci de votre aide.
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #685
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Niveau batterie pour moi, léger mieux avec la non officielle de F4K.
Je tiens la journée, sans plus (comme avant somme toute).
Par contre, beaucoup de fluidité que 4.2.2 que j'avais auparavant chez Samsung !
Si je coupe les données par contre, la batterie se décharge trèèèèèèèès lentement ;-)
Donc, au bureau, je déconnecte les données et je garde une super autonomie pour le soir à la maison.
Voilà, sinon que du bonheur ;-)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #686
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@Echris: pour le BT, jr sais pas, je n'ai pas l'occasion de l'utiliser
pour la batterie, si je compare avec ma précédente rom (C-Rom) y'a pas photo, elle tient beaucoup plus longtemps . Finalement celle de secours, que j'avais achetée parce que j'en avais marre de finir ma journée sans téléphone, ne me sert plus à grand chose.
entre les 2 Lollipop, l'officielle et celle de F4k, la batterie de la seconde tient sensiblement plus longtemps. Il est vrai que j'ai aussi le kernel de F4k et qu'il permet des réglages très fins...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #687
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

billel75 a dit:
Bonjour,

Merci pour le tuto :)
Mais après quelques jours avec cette rom, je veux revenir à la rom stock samsung 4.4.2.
J'avais fais un backup avant de flash, mais maintenant quand je restore, il y a le message "le processus google gapps s'est arrêté".
J'ai bien fais tout les wipe à faire mais rien :(

Merci de votre aide.

tu as essayé de vider le cache du google play?
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #688
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut à tous,
Pour ma part, impossible d'installer la nouvelle nightly.. J'ai tjs le même message qui s'affiche : " Interface système rencontre un problème " ou un truc du genre.. :/ Et vous ?
 
E

Easter

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #689
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut ! J'ai le même probleme , mon téléphone est devenu inutilisable depuis la maj d'aujourd'hui .
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #690
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai réinstallé celle du 1 mars et tout est redevenu comme avant.. Plus qu'à faire ça..
 
E

Easter

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #691
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

comment tu as fait ? tu as resuivi le tuto ?
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #692
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'avais gardé le nightly est j'ai fais la même manip que pour faire une update et ça a marché.. J'ai fais aucun wipe..
 
E

Easter

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #693
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai refait tous les wipes mais au moment de l'installation du zip de la rom , ca met :

mount : failed to mount /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/system at
/system : invalid argument
Unmount of /system failed ; no such volume


et apres l'installation n'avance pas . Qu'est ce que je dois faire ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #694
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Essaye de formater ta partition système et de réinstaller la rom pour voir ? Tu utilises quel recovery ?
 
E

Easter

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #695
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai le recovery conseillé avec le tuto . J'ai formater la partition système mais ça ne change rien ,je ne peux pas réinstaller la rom . La barre d'installation se noircit et n'avance pas .
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #696
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tu avais une sauvegarde faite sous recovery (backup) sur ta carte sd ? Si oui as-tu essayé de la remettre (restore) ?
Essaye également de flasher d'autres roms type CM11, Carbon...
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #697
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Celle d'aujourd'hui est OK..
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #698
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci anthonydemoustier pour l'info, j'ai fait ma maj : ras, tout est ok!
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #699
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Avec plaisir :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #700
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello,
Sur les conseils de Bulle je suis repassé sur la version unofficial de f4k et question autonomie c'est flagrant : mon téléphone tient trois jours ! Étonnant cette différence !
 
Haut Bas