[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #1 001
Tu les trouveras ici:
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1 002
Dernière mise à jour faite: disparition du Play Store, certains contacts ne s'affichent plus dans mon application SMS
 
C

cutkemist

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1 003
fanandro a dit:
Tu les trouveras ici:

Merci beaucoup

Brodlait a dit:
Dernière mise à jour faite: disparition du Play Store, certains contacts ne s'affichent plus dans mon application SMS

Tu parles de la nightly de cyanogenmod, celle du 17 ?
Quelle version prendre qui serait à peu près stable ?

Merci
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #1 004
Moi j'ai celle du 10 et ça va je ne constate pas de bug mis a part 1 ou 2 redémarrage par jour mais ça ne m'ai jamais arrivé en utilisation, je le constate juste car il me demande mon code pin. Après je prends pas trops le risque pour le moment d'en installer une autre étant donné que celle la me convient. J'attendrai de voir certains retour pour faire une MAJ.
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1 005
Brodlait a dit:
Dernière mise à jour faite: disparition du Play Store, certains contacts ne s'affichent plus dans mon application SMS

J'ajoute à cela des reboots intempestifs (2 en l'espace de 4 heures)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #1 006
Bonsoir,
J'ai la mise à jour du 16 et rien a dire pour moi..
 
T

tcoffin

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #1 007
Bonjour à tous,

J'ai installé la 11 la semaine dernière, j'en suis très content. J'ai vu que de nouvelles versions étaient déjà sorties. Est-il possible d'installer une nouvelle version sans remettre à zéro le téléphone ? Il faut juste installer le zip depuis le recovery sans faire les wipe ?

Sinon, j'ai surtout un autre problème, je n'ai plus la 4G/LTE, j'ai au mieux H+. Ce problème vous dit quelque chose ? Pourtant mes réglages d'APN ont l'air bon, et mon mode préféré dans les connexions est bien mis sur LTE.
Je viens de passer chez free (j'etais chez orange), j'ai rooté, débloqué, flashé mon gs4 mini tout en même temps, je me demande si le problème vient de la rom, ou de Free.

Merci d'avance.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 008
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

tcoffin a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé la 11 la semaine dernière, j'en suis très content. J'ai vu que de nouvelles versions étaient déjà sorties. Est-il possible d'installer une nouvelle version sans remettre à zéro le téléphone ? Il faut juste installer le zip depuis le recovery sans faire les wipe ?

Sinon, j'ai surtout un autre problème, je n'ai plus la 4G/LTE, j'ai au mieux H+. Ce problème vous dit quelque chose ? Pourtant mes réglages d'APN ont l'air bon, et mon mode préféré dans les connexions est bien mis sur LTE.
Je viens de passer chez free (j'etais chez orange), j'ai rooté, débloqué, flashé mon gs4 mini tout en même temps, je me demande si le problème vient de la rom, ou de Free.

Merci d'avance.

Hello, pour une mise à jour c'est bien ça. Aucun wipe avant, flash de la rom (puis si tu les utilises kernel custom, supersu, etc) et après les flashs un wipe dalvik cache (ou wipe cache) avant reboot.
Pour la 4G ça dépend d'où tu es. Quand il considère la H+ plus rapide il favorise. Chez moi j'ai très peu d'accroche 4G, et ailleurs en ville tout le temps.
 
T

tcoffin

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #1 009
Hello, pour une mise à jour c'est bien ça. Aucun wipe avant, flash de la rom (puis si tu les utilises kernel custom, supersu, etc) et après les flashs un wipe dalvik cache (ou wipe cache) avant reboot.

Merci mooon pour ta réponse, c'est très clair, du coup, je vais installer une nouvelle rom bientôt là. Merci beaucoup.

Pour la 4G ça dépend d'où tu es. Quand il considère la H+ plus rapide il favorise. Chez moi j'ai très peu d'accroche 4G, et ailleurs en ville tout le temps.

Je suis à Chalon-sur-Saône en Bourgogne. Avec Orange, j'étais en 4G, mais depuis mon passage à Free + rom Cyanogen (11/05), je suis en H+. Je suis surpris car je pensais que Free utilisait le même réseau qu'Orange. Enfin, a priori, il n'y a pas de raison que cela vienne de la rom, je verrai quand je passerai dans une autre ville ;). Ce qui m'interpelait, c'est de n'avoir jamais vu cette icône 4G/LTE, je me demande si ça marche quoi ^^

Merci en tout cas :) Ca fait plaisir d'avoir des gens réactifs et serviables sur des forums smiley
 
T

torr77700

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 010
Bonjour,

Désolé je suis vraiment novice dans le root Android.
Malgré cela j'ai réussi à installer en suivant la procédure décrite.
Je me pose quand même une question, ou plutot quelque chose m'embete et j'espere que c'est possible à régler.
Suite à toutes ses manipulations, lorsque je recois des SMS, MAILS, Appels, etc... je n'ai plus l'icone qui change. J'ai bien les notifications dans la barre d'état mais par exemple l'icone SMS reste vierge comme si je n'avais pas de SMS, pareil pour les mails, etc...
Est-ce possible à corriger ? C'est sur que ce n'est pas essentiel mais j'avoue que ca me perturbe...
Autre question, je me rend comte au fur et à mesure... j'ai une coque avec rabat avec le rectangle transparent pour afficher des infos lorsque le rabat est fermé, depuis le passage à Cyanogen il ne detecte plus le rabat donc les infos ne s'affichent plus...
Merci d'avance pour vos réponses.
David
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 011
Salut @torr77700

Ce que tu vois est du à l'application de l'écran d'accueil (launcher)
Je pense que celui fourni avec Cyanogenmod ne supporte pas cette fonction. Je te recommande Nova Launcher et avec celui-ci tu trouveras un plug-in qui te permettra de retrouver le compteur de notification ;)

Bonne soirée
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 012
Et pour la S-Cover (le rabat que tu utilises) elle n'est effectivement pas prise en compte par cette rom. Peut-être par la version proposée par la Team UB mais sans certitude. Tu trouveras les liens dans le sujet dédié. C'est presque la même version issue de CM12 mais avec quelques optimisations. A essayer pour confirmer !
 
T

torr77700

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 013
Merci, à vous deux pour vos réponses.
Je vais dans un premier temps tester NOVA et voir ce que ça donne pour les compteurs je testerai l'autre ROM à un autre moment. Le rabat etant moins gênant à mes yeux.
Je fais un retour des que j'ai essayé.
David.
 
S

shuriken974

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 014
bonjour,

merci pour ce boulot!!

mon probleme c'est que mon telephone re demarre 3 a 4 fois par jour et lorsque j'ai telecharger la dernier mise ajour via mon tel il me demande de passer avec TWRP?

es ce normal?

MERCI d"avance

bonne continuation!!!!
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 015
C'est normal les mises à jours sont flashées sous recovery (TWRP) si c'est celui que tu as installé. Clique seulement sur lancer il s'en occupera tout seul.
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1 016
Bonjour,

Depuis trois jours maintenant, j'ai installé la rom slimkat dont le lien figure plus haut.
tout fonctionnait nickel jusqu'à ce matin ... Depuis, j'ai continuellement un message me disant que les services Google play se sont arrêtés ...
Pourtant, je n'ai rien installé ni rien fait de spécial ...
Serait-ce dû au gaps ? La slimkat installée est la 4.4.4 et lorsque j'ai installé les gaps, j'ai pu voir dans le déroulement d'installation que c'était les gaps pour 4.4.3. ...
Je ne me suis pas tracassé puisque tout fonctionnait nickel ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'éviter de tout réinstaller à nouveau ?
 
R

robtou12

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1 017
Pour répondre à une question, free n'utilise pas le réseau d'Orange en 4g, il l'utilise que en 3G/2G
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #1 018
Salut,

Depuis les dernières mise à jours, je n'ai plus de sonneries ni pour les appels, ni pour les notifications, que le vibreur 8| 8/
Quelqu'un d'autre à le même problème? :?:

Merci :amen:

Edit; rien à voir avec la Rom, problème résolu, le profil (pas le mode vibreur ou sonnerie :nonon: , le profil général (appuis long sur le bouton marche/arrêt)) était en "silencieux" (je sais pas pourquoi, surement au moment du flash) au lieu de "Par défaut" :happy1: :happy1:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1 019
billel75 a dit:
Salut,

Depuis les dernières mise à jours, je n'ai plus de sonneries ni pour les appels, ni pour les notifications, que le vibreur 8| 8/
Quelqu'un d'autre à le même problème? :?:

Merci :amen:

J'ai eu le cas aussi. J'avais poser la question, mais aucune réponse ...
Je suis donc revenu à la ROM officielle Samsung qui au moins est stable.
J'ai testé longtemps Lollipop, mais au final, trop de petits bugs suivant les mises à jour, moins de batterie ...
Je pense qu'au final, Lollipop n'est pas vraiment adapté au S4 mini ... Mais c'est mon opinion bien entendu.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #1 020
djenie a dit:
billel75 a dit:
Salut,

Depuis les dernières mise à jours, je n'ai plus de sonneries ni pour les appels, ni pour les notifications, que le vibreur 8| 8/
Quelqu'un d'autre à le même problème? :?:

Merci :amen:

J'ai eu le cas aussi. J'avais poser la question, mais aucune réponse ...
Je suis donc revenu à la ROM officielle Samsung qui au moins est stable.
J'ai testé longtemps Lollipop, mais au final, trop de petits bugs suivant les mises à jour, moins de batterie ...
Je pense qu'au final, Lollipop n'est pas vraiment adapté au S4 mini ... Mais c'est mon opinion bien entendu.

C'est bon problème résolu, le profil (pas le mode vibreur ou sonnerie :nonon: , le profil général (appuis long sur le bouton marche/arrêt)) était en "silencieux" (je sais pas pourquoi, surement au moment du flash) au lieu de "Par défaut" :happy1: :happy1:
Merci quand même et oui le plus grand problème reste la batterie :pleur4:
 
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 021
salut tout le monde et merci pour les tutos réalisés ainsi que pour les aides que vous pouvez apporter!
c'est beaucoup de travail je suppose c'est donc vraiment sympa de nous en faire profiter :super:
moi j'ai aussi un ti soucis avec mon mini, sous cyano12 également, et ce depuis peu... depuis que c'est ma femme qui utilise le portable en fait :mdr3:
le soucis vient des gapps et est récurrent: "chrome s'est arreté", "hangout s'est arreté", "youtube s'est arreté"..... bref !!! elles fonctionnent un peu quand elles veulent!
j'ai donc tenté ce WE d'installer la dernière MAJ, ainsi que de réinstaller toutes les gapps (lien plus haut), et rien n'y fait : le tel a pourtant bien tourné une soirée et au lendemain matin, c'était reparti :pleur4:
quelle qu'un aurait il une idée de quoi cela pourrait il bien venir? :idea: (je sais pas si c'est très français çà mais enfin, c'est écrit maintenant...) :hehe:
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #1 022
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner le lien d'un recovery compatible avec la CM12.1 car pour les mises à jour, cela ne marche pas au niveau du flash par OTA.

Donc je suis obligé de faire par moi même et je refais donc une installe complète! Merci d'avance!
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 023
Hello, je n'ai pas le lien je suis en cambrousse mais cherche le TWRP 2.8.5.X (0 ou 1 je ne sais plus) qui fonctionne totalement. Prend le dernier disponible en fait ! Tiens au courant :)
 
V

vinss24

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 024
Bonjour,

Rom superbe pour ma part, un grand merci. Juste une question j'avais fait une sauvegarde avec samsung kies de tout c'est à dire sms/mms, applis, musique, calendrier, mémos, enfin tout quoi. Le sous c'est que désormais avec cette rom je ne peux plus me connecter à kies 2.0 ni même 3.0, donc impossible d'importer mes données ce qui est très... Si quelqu'un a une idée svp ce serait très sympas, merci.

P.S : Pour les applis elles sont toujours présente dans l'explorateur de fichier mais pas dans cyanogen
 
W

waalox

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #1 025
Bonjour, j ai installer la version du 31/05/15, elle est très stable propre rien a dire :wink:
Mais quand je vais voir du coté de SuperSu, l'appli me dit :" aucun binaire Su n'est installé, et SuperSu ne peut l’installer. Vous devez rooter manuellement votre appareil". Qu faire ? je suis perdu :pleur4:
Merci de votre aide
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 026
@vinss24 : Je ne connais pas Kies, mais il n'est pas censé être compatible avec CM. Seule solution que je vois : remettre la rom stock, restaurer tes sms/mms/autres, les sauvegarder avec des apps compatibles toutes roms (je pense à SMS backup & restore) puis reflasher CM et restaurer ce qui te manque avec ce(s) même(s) logiciel(s)... outch.

@waalox : supersu considère que tu n'es pas rooté. Soit c'est bien le cas, et il te faut flasher supersu en .zip à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Soit tu es bien rooté mais celui-ci n'est pas activé. Tu vas dans Paramètres/Développeur/Accès root/ et tu l'active pour Apps et ADB.
 
V

vinss24

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 027
mooon a dit:
@vinss24 : Je ne connais pas Kies, mais il n'est pas censé être compatible avec CM. Seule solution que je vois : remettre la rom stock, restaurer tes sms/mms/autres, les sauvegarder avec des apps compatibles toutes roms (je pense à SMS backup & restore) puis reflasher CM et restaurer ce qui te manque avec ce(s) même(s) logiciel(s)... outch.

OK c'est bien ce que je pensais ok, en tout cas merci bien d'avoir pris le temps de répondre, salut.
 
W

waalox

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #1 028
OK merci beaucoup plus qu'a attendre xposed compatible avec Android 5.1 :D
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 029
Une version Xposed pour 5.1 non-officielle mais soutenue par le développeur officiel est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je trouve qu'elle fonctionne correctement pour une alpha. A tester :)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1 030
Bonjour,
J'ai fait une clean install avec la version du 23/5. Elle fonctionne nickel.
Faut-il risquer une mise à jour ?
Apporterait elle quelque chose de plus ?
Merci pour vos conseils
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1 031
heu....dites moi un peu les gars !!! :wink: vous qui etes sur les toutes dernières nightlies ...... :mrgreen:

elle est comment maintenant ?! RAS ????? ça gaze !!!!!! :shock:

......et la batterie ????? :?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 032
Hello. De mon côté je lui trouve une très bonne autonomie (deux jours). Pas encore observé de bug en une petite semaine...
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1 033
Pareil pour moi
 
C

cutkemist

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1 034
Bonjour tout le monde,

je suis sous cette rom depuis environ 2 semaines mais je ne parviens plus à faire les maj nightly

A chaque fois que le tel redémarre pour installer la maj j'arrive sur le fameux message 'Root access possibly lost .... This can not be undone ...."

Que je choisisse Yes ou No ça ne change rien.
J'ai suivi exactement le tuto pour l'installation de la rom.

voici quelques informations supplémentaires si ça peut aider (je n'y connais pas grand chose alors je note tout ce que je trouve) :
Dans les options pour les développeurs je suis en accès "Applications et ADB"
Je suis sous la nightly du 16/05 : 12.1-20150516-NIGHTLY-serranoltexx
Bande de base : i9195XXUCNH5

Merci de votre aide.

cutK
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 035
Hello cutkemist,
Je t'invite à flasher SuperSu disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sous recovery. Il va remplacer le gestionnaire par défaut par un plus fiable et compatible avec davatange d'applis. Redémarre, lance SuperSU qui devrait installer un script de sauvegarde du root pour les futurs flashs.
Ensuite, tu peux flasher les mises à jour et éventuellement par sécurité reflasher à chaque fois le SuperSU. C'est ce que je fais tout le temps, je n'ai jamais eu de soucis de perte de root.
 
C

cutkemist

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1 036
mooon a dit:
Hello cutkemist,
Je t'invite à flasher SuperSu disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sous recovery. Il va remplacer le gestionnaire par défaut par un plus fiable et compatible avec davatange d'applis. Redémarre, lance SuperSU qui devrait installer un script de sauvegarde du root pour les futurs flashs.
Ensuite, tu peux flasher les mises à jour et éventuellement par sécurité reflasher à chaque fois le SuperSU. C'est ce que je fais tout le temps, je n'ai jamais eu de soucis de perte de root.

Hello Moon,

merci pour la manipulation mais ça n'a pas suffit, j'avais toujours des problèmes de root juste pour l'installation des updates cyanogemod.
pas de problème en revanche pour utiliser des applis qui ont besoin du root (greenify, xmodgames, link2sd)

Du coup j'ai flashé la rom via le recovery et la grosse catastrophe, le téléphone instable comme jamais.

J'ai fait un reset factory pour retrouver temporairement de la stabilité et je vais maintenant m'atteler à remettre tout au propre.

cutK
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #1 037
Salut salut :)
Yo je voudrais installer cette rom sur mon portable mais le thread pour les Gapps est fermé, je fais comment? :/
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 038
Salut
Tu peux tester celle-ci ;)
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #1 039
Merci pour le lien :). Mais c'est pas grave si elles sont pour 5.1?
Et je dois télécharger quel pack? ^^
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 040
Si la dernière version en 5.1..j'ai eu le soucis en installant la 5.0
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 041
Hello. Depuis quelques semaines les nightlies de CM sont en 12.1 donc le lien de darktitor sera OK si tu fais régulièrement les updates. Pour vérifier que tu es bien en 12.1 rends toi dans paramètres / à propos du téléphone
 
X

XAVRAIM

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
49
Points
0
  • #1 042
Bonjour a tous

Je viens de passer sur cette rom.avant j'etais sur celle de la team UB mais comme la team est morte,je me suis rabatu sur l'officiel.
RAS pour le moment.tout marche nickel
Petite chose,peut on enlever ds la statubar l'icone du root qui reste en permanence?
Merci d'avance
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 043
Bonjour XAVRAIM,
Oui, tu peux l'enlever.
Si je me rappelles bien, tu dois le décocher dans les options du développeur, de mémoire.
Je l'avais fait moi aussi, parce que cette dièse n'est pas terrible dans l'affichage :happy1:
Voilà!! :wink:
 
X

XAVRAIM

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
49
Points
0
  • #1 044
bbppml a dit:
Bonjour XAVRAIM,
Oui, tu peux l'enlever.
Si je me rappelles bien, tu dois le décocher dans les options du développeur, de mémoire.
Je l'avais fait moi aussi, parce que cette dièse n'est pas terrible dans l'affichage :happy1:
Voilà!! :wink:

Merci pour ton retour
Je n'ai rien trouve ds les options developpeur alors j'ai telecharge l'appli supersu de chanfire sur le market et j'ai mis le binary su a jour et mon icone a disparu.
Probleme regle,on va profite de cette rom maintenant
 
A

Armarez

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #1 045
Bonjour j'ai tester, tout fonctionne :super: en revanche il y a un petit soucis, autrefois dans les anciennes versions de CyanogenMod il y avais ce petit programme intégré, super viable lorsqu'on dispose d'un dock Samsung cela permet d'affiché l'heure sur l'écran noir de veille pendant la charge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il semble introuvable dans cette version, sera t'il de retour dans les prochaine version ?

dernier détail le lien du pa_gapps est mort toutefois vous le trouverez partout j'ai installer moi même le pa_gapps-modular-pico-5.1-20150404-signed et ca passe

Merci pour le tuto a+ :merci:
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #1 046
Bonjour, j'ai intallé cette rom, je suis pas trop déçu même si il y'a pas mal de freezes pendant que je joue, j'espère que ça pourra s'arranger. Et aussi, quand je veux installer NBA Jam (qui fonctionnait sans encombre sur KitKat), ça me dit que l'utilisation de l'appli n'est pas autorisée sur mon appareil Android. Y'a-t-il un moyen de contrer ça?
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1 047
Installation avec succès de la 12.1 qui fonctionne bien, il faut juste prendre les bonnes gapps.

Seul problème pour les sonneries : aucune fournie par défaut ... Suis-je le seul dans ce cas ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 048
Il faut que tu places des musiques decton choix dans la mémoire interne, et tu choisi ensuite tes sonneries à partir de là...
 
A

alex877

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1 049
Oui oui ça je sais ... Mais je pensais que comme tout Android il y aurait des sonneries (au moins pour les messages) inclus de base.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 050
Hello. Moi j'ai toujours eu un large choix de sonneries venant avec CM... Étonnant que tu ne les vois pas ! Mais il y en a bien une palanquée...
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 051
Ça m'est déjà arrivé aussi... Pas de sonnerie et je n'avais rien trouvé avec l'explorateur...
 
alex4202

alex4202

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1 052
Infos sur la dernière version snapshot Cyanogen du 26/06/2015

Salut à tous,

Voilà je vais passer sur Cyanogen avec mon s4 mini (la dernière fois c'était avec le galaxy s2 sa commence à dater ! ) et après m'être pas mal renseigné je n'ai pas trouvé grand chose sur la dernière version snapshot nommé "cm-11-20150626-SNAPSHOT-XNG3CAO1L8-serranoltexx".

Alors peu être que la question est bête mais pourquoi ne s'appelle-t-elle pas M13 ??

Quels sont vos retours pour ceux qui l'ont testé ?

Merci d'avance !
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 053
Bonjour,

Je tourne sur justement sur cm-11-20150626-SNAPSHOT-XNG3CAO1L8-serranoltexx, perso je là trouve vraiment super.
Stable, Fonctionnel, et bonne autonomie, avec mon usage normal je tiens plus d'un jour facile.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 054
Re-bonjour

En faite je me demande quand est ce qu'il y aura une version snapshot de cm12...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 055
Hello,
Cette snapshot est la toute dernière que produira CM sur CM11. Elle est commune à tous les appareils compatibles CM11, finale de chez finale. Elle fonctionne très bien, je n'ai eu qu'un reboot intempestif sur des jours et des jours d'utilisation. Excellente, mais pas parfaite, c'est une snapshot.
Désormais, ils ne bossent plus que sur CM12.1 (ce qui devrait très vite faire débarquer une première snapshot sur Lollipop). J'imagine donc que ce topic va s'essoufler peu à peu...
Stay tuned !
 
D

DDraiger

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #1 056
Salut les gens je viens de réussir à installer la rom
mais gros problème impossible de passer ou recevoir des appels l'appli téléphone bug énormément et quand j'essaye d'exporter ou d'importer des contacts l'appli crash, les messages eux passent bien
Que faire svp ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 057
Te flashé par dessus, avec les gapps, ça devrait le faire ;)
(lien tuto)
 
D

DDraiger

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #1 058
Il faut que je réinstalle le gapps ?
Le lien dans la première page est mort non
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 059
Oui, il te faut les gapps. Dans le forum, qlq pages en arrière, tu trouveras des liens valides (je suis sur mon tel, je ne peux pas te donner de lien, DSL)
 
D

DDraiger

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #1 060
Page 51 il y avait ce lien

J'ai bien fais un wipe data + partition + advik
et j'ai tout réinstallé
Mais quand je lance l'installe j'ai le message "installation arbored"
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 061
Tu as bien installé le recovery avant de faire les manips?
 
D

DDraiger

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #1 062
C'est bon le problème est réglé tout fonctionne bien mais j'ai une question
c'est normal que la batterie fonde lorsque je lance clash et que je suis en 4g
car pendant que je jouais j'ai eu le message "15% restant" et dans les 30 de secondes qui on suivi (j'étais en pleine attaque) mon S4 s'est éteint
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #1 063
salut,
Hier j'ai installer la mise à jour du 15 juillet 2015, tous à commencé à beuger. Quand je lance Playstore c'est écrit "vérifier votre connexion internet" alors que je suis en wifi, GMAIL s’arrête tous le temps, Snapchat également et j'ai toujours un message comme quoi un SMS n'est pas envoyé et quand je click dessus il n'y a rien. C'est un peu embêtant et je sais pas comment résoudre le problème si une personne peut m'aider.
Merci
EDIT: Je cherche aussi un nouveau Kernel que celui de base parce que je peut plus modifier mes fréquences comme je le veut depuis une certaines mise à jours.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 064
Bonjour,
@ irina94 : as tu installé les gapps? Essaye de reflasher rom + gapps. Il arrive qu'il faille flasher 2 fois pour que tout fonctionne... Tu as une version du 16 qui est dispo, essaye celle-là d'abord :wink:
@ DDraiger : le pourcentage de la batterie n'est pas très juste. Lorsque tu arrives sous les 20 %, ça descend très vite, c'est vrai. Sur les jeux encore plus, puisque ce qui consomme le plus, c'est l'écran... et les données réseaux. Réinitialise ta batterie peut être (vider à fond ta batterie, puis charge complète téléphone éteint, le tout 2 à 3 fois)
 
J

Jose Almeida

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #1 065
Bonjour, j'ai installer la rom par contre je n'arrive pas a me connecter avec Kies3, quelqu’un ce comment faire puis je voudrait récupérer mes contact et mes SMS.
Merci
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 066
Tu ne pourras pas te connecter, DSL... Lollipop 5.0.1 n'est pas une version officielle... Si tu as fait une sauvegarde, tu peux passer tes contacts sur le compte Google. Pourles SMS, tu as plusieurs applis, perso, j'utilise SMS backup and restore... Mais il te faudra revenir en arrière avec ta sauvegarde... (et full wipe)
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #1 067
Salut, quelqu'un a des retour sur les mises a jour récente ? Savoir si l'envoi et la réception des MMS est un probleme résolu ou non. Car chez moi cela ne fonctionne pas.
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #1 068
Bonjour, bonsoir
J'ai reflasher la rom, mais impossible de reflash les GAPPS j'ai celle de la beta je sais plus trop quoi. Mais j'arrive a trouver le lien pour le télécharger depuis le lien sur le tuto. Si une personne pourrait m'aider merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 069
@Jovin : les MMS fonctionnent chez moi, plutôt une histoire d'APN à configurer dans les Paramètres / Réseaux mobiles / Points d'accès. Cherche ceux recommandés pour ton opérateur et entre les manuellement à cet endroit, reboot... et ça devrait fonctionner !
@ Irina94 : quels Gapps exactement essayes-tu de flasher ? Prends bien ceux pour Lollipop 5.1 et pas 5.0. Quel recovery utilises-tu ?
 
J

Jose Almeida

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #1 070
bbppml a dit:
Tu ne pourras pas te connecter, DSL... Lollipop 5.0.1 n'est pas une version officielle... Si tu as fait une sauvegarde, tu peux passer tes contacts sur le compte Google. Pourles SMS, tu as plusieurs applis, perso, j'utilise SMS backup and restore... Mais il te faudra revenir en arrière avec ta sauvegarde... (et full wipe)


La sauvegarde je l'ai fait avec kies3 , peu tu me dire comment je passe les contactes sur le compte google?
merci pour ta réponse.
 
T

telecofr

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #1 071
salut,

je vais bientôt installer cyanogen 12.1, mais avant, je voulais savoir comment faire pour passer de la CM12.1 à la version officielle samsung 4.4.2, au cas où ça ne fonctionne pas avec la CM12.1 ?
Y a t il un tuto qui explique le downgrade ?
Merci !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 072
Hello, rien de plus simple, par précaution tu wipe tout sous recovery (data, cache et systèmes principalement) puis tu te mets en mode download et flash la rom officielle depuis Odin. Ni vu ni connu ! Tu peux même conserver le recovery custom qui pourra te dépanner en cas de flash de supersu ou autre utilitaires du genre. N'hésite pas si ça n'est pas assez clair !
 
T

telecofr

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #1 073
ah ok, tout simplement ! Je pensais qu'il fallait faire une manip particulière vu que l'on passerait de 5.01 à 4.4.2, car j'avais essayé de passer en rom stock 4.02 depuis la rom stock 4.4.2 et cela n'avait pas marché...
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1 074
Bonjour,

Une petite question. Depuis quelques temps, lorsque je rentre chez moi, le wifi ne se connecte plus automatiquement ...
Il faut à chaque fois que je désactive le wifi puis que je le réactive, et là, ok, il se connecte directement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Que puis-je faire pour y remédier ?
D'avance, un grand merci.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 075
Hello,
Essaye cette vieille solution, peut-être que ça vient de là : décocher "Recherche toujours disponible" dans Paramètres / Wifi / Paramètres avancés (dans les trois petits points en haut à droite).
Tiens au jus !
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1 076
C'est déjà décoché...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 077
Tu utilises quel type de box et de sécurisation ?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1 078
Une bbox 3 de proximus (Belgique) avec clé WAP ... Normal quoi
 
R

Rauko23

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #1 079
Bonjour à tous,

J'ai flashé mon S4 lte avec cyanogenmod 12.1 la derniere version ( ce matin ;p )
Le soucis est que tout fonctionne, en 3G pas de soucis, mais en wifi rien.
Je trouve toutes mes connections mais impossible de m'y connecter.Le seul message que j'ai c'est sous le SSID de mon reseaux j'ai le mot "enregistré" mais pas "connecté" (au cas ou ca pourrait aiguiller).
Y a t'il une manip en plus à faire ?

Merci de m'aider

Bien à vous
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 080
Regarde dans développement essayé active ADB réseau..
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 081
@Rauko23 : attention, tu es dans le tuto des S4 mini LTE, et pas des S4!
Si c'est juste un raccourci et que tu es au bon endroit, il te faut activer le mode développeur, puis activer ADB ;)
 
R

Rauko23

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #1 082
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas ADB réseaux...

Est-il à un endroit bien spécifique ? via une app ?

Merci
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 083
Non faut activer outils pour les développeurs
Pour l'activer tapuis plusieurs fois sur "numéro du build" dans a propos du tel dans option
 
R

Rauko23

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #1 084
Voila le mode est actif et le mode ADB aussi mais rien ne change...
Cela reste en "enregistré" et impossible de s'y connecter.
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 085
Retiré le et redémarre et réessaie de te connecte au pire active l'accès mac de ta boxe et recommence... Au pire refaits une reinstalle full wipe var la je vois pas mieux...
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 086
Pour l'accès mac de ta box n'oublie pas de mettre l'address mac de ton mini bien sûr [WINKING FACE] tu le trouve dans état dans a propos du tel
 
J

Jose Almeida

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #1 087
Bonjour, j'ai des mise a jour a faire mais il me faut une recovery compatible, je la trouve où? est qu'il faut rooter le tel pour l'installer?
Merci
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 088
Telecharge la maj et installé la manuellement via ton récoveryu
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 089
Tu as le lien du recovery en page 1 ;)
 
A

AMGzer

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 090
Bonjour, apres l'installation de cette rom j'ai perdu mon acces root. Il y a un manip' specifique du a la version 5.1 ? Help
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 091
Va dans outil pour développeur
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 092
incréé a dit ce qu'il fallait faire qlq posts plus haut : tap sur n° de build, puis tu vas dans options dev
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 093
Une fois dans option pour développeur active accès root (application et ADB )
 
J

Jose Almeida

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #1 094
incree a dit:
Telecharge la maj et installé la manuellement via ton récoveryu

Peu tu me dire comment faire? j'ai télécharger depuis le tel mais je n'arrive pas a trouver le chemin.
Merci.
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1 095
Sdcard dans recovery après cmupdater
 
R

Rauko23

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #1 096
@bbppml

Sorry j'avais pas fais attention à tout le titre :)
J'ai trouvé le bon maintenant.
Encore désolé !!!

Et merci :D
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 097
Pas de souci, j'espère que tu auras trouvé ce que tu veux ;)
 
J

Jose Almeida

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #1 098
Bonjour, je voudrais savoir si on doit installer tous les jours des mise a jour ou si je installe celui du 29 est que j'aurait tous les autre d'avant?
Merci.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 099
Salut Jose, chaque nightly contient l'intégralité du système, ce qui veut dire qu'elle remplacera entièrement ce qui était avant. Donc que ton système soit celui de la veille ou de l'année d'avant, aucun problème. Tu peux faire les mises à jour quand tu veux, au rythme que tu veux en ne flashant que la dernière en date quand tu t'y mets. A plus
 
J

Jose Almeida

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #1 100
Merci mooon.
 
Haut Bas