[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 12.0 nightlies officielles ?

Samsung Galaxy Galaxy S4 Mini GT-I9195

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Voici la version officielle de la rom CyanoGenMod 12. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies.

Pré-requis

  • Avoir rooté votre téléphone
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->>
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Téléchargements


    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Root -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Installation
    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci pour le tuto : la sucette est en train de se propagée à grands pas ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Dis pas des trucs comme ça voyons :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Et ça fait du bien ! :mrgreen:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #5
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,
Je viens d'installer... impressionnant de fluidité pour un tout premier portage !!! De très bonnes choses à venir quand le support sera officiel !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello

Ravi que ça te plaise et merci pour ce premier retour :super:
 
F

fif35

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir,

Merci pour le tuto. Pour le root sur cette Cm12 il suffit de flasher le fichier superSU via le recovery?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour

Oui
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #9
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello, :hello:
Très belle rom pour une première version, très fluide mais manque de fonction comme la désactivation du rétroéclairage des touches et le passage de davlik à art !
En espérant que le dev va faire des mise a jour rapidement
 
Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
105
Points
16
  • #10
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Attends avec impatience les futures mises a jour installee nickel tres fluide, je teste... :frime1:
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #11
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Cool!!!!
Je vais tester ça aujourd'hui tiens....
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Bonjour à tous
Je vous fais un petit retour sur cette ROM que j'utilise depuis sa sortie :)
Alors cette ROM est pour ma part d'une extrême stabilité même si ça reste a un stable encore de preview. Elle tourne super fluide et on a enfin une vrai fluidité sur le S4 Mini qui n'a jamais été aussi fluide depuis sa sortie. Cela est sûrement du au nouveau moteur d'exécutions ART. Il manque encore les fonctionnalités propres à Cyanogenmod mais ce sera introduit petit à petit donc pas de soucis la dessus. Le téléphone n'a eu aucun redémarrage ou autres crash excepté sur Appy Geek qui s'arrête tout seul parfois.

Pour ceux qui veulent tester Lollipop vous pouvez y aller !
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #13
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Salutation !

Ca cest bon :) par contre le lien pour les gapps est mort je crois bien cest quelle version qui faut stp ?

Edit: cest bon jai trouver en fait ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

peter_news

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Effectivement question stabilité et fluidité c'est vraiment pas mal

Cependant question batterie life c'est vraiment pas le top avec à peine plus d'une journée wifi et données mobiles activés
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Salut
Pour l'autonomie de la batterie j'arrivais à 1j aussi avant avec mon utilisation et donc avec Lollipop c'est la même chose pour moi mais même mieux grâce au mode économie d'énergie :p
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #16
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Pour ma part, les seuls défauts trouvés pour le moment sont:

- l'icone de localisation qui reste à l'écran même si c'est coupé
- le % de batterie qui ne s'affiche pas en haut

Sinon ça marche bien, mais je crains également que niveau batterie ce ne soit pas top top.......
 
R

rod93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Super enfin un Android au niveau de l iOS
 
R

rod93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Savez vous comment installer Peel ou watchon sur cette version? Il m indique que l'appareil est incompatible ?
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #19
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Bonjour, :hello:
Très bonne rom pour ma part, des petits manques qui je pense vont être corrigés et pour la fluidité et l'ouverture des applis, avec ART sa marche nickel, pour une première, les dev ont visé haut, très haut ! :frime1:
 
V

Vipex25

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #20
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "choisissez .zip désiré" choisir entre le quelle et le quelle, et a quoi serve le téléchargement root et gapps que vous recommander? je suis nouveaux et est encore du mal x)

edit : Si par exemple en recovery je prend TWRP 2.7 est-ce-que le Rom Custom marchera?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #21
Re: Re : [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

rod93 a dit:
Savez vous comment installer Peel ou watchon sur cette version? Il m indique que l'appareil est incompatible ?
Je pense que tu dois attendre une mise à jour de l'application ;)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #22
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ vipex25 :
Tu as 3 téléchargements qui te sont proposés.
Lorsque tu as fait tous les wipes, tu passes aux instals : lorsque tu as installé le premier fichier (CM12), le téléphone ne reboote pas, et tu peux installer le deuxième (Gapps), et enfin le 3ème (root)
C'est tout!
Bonne instal :wink:

[barre]Edit : Je viens de faire l'install... et au 3è fichier (root par Update Super SU), je vois "instal aborded" et quand je reboote il me demande "fix root" (yes or no) : bien sûr Yes!!!
Reboot en cours... un peu long, mais c'est normal!
Install faite sans souci! ... changement de signature et découverte de art!!! :langue2: :langue2: :frime1:
:merci: Merci Scumpi :merci: wink
Edit 2 :
Par contre, je n'avais pas le root au démarrage... :?: J'ai donc reflashé le .zip et là, nickel! :wink:
Merci![/barre]
Je viens de trouver mon souci : j'ai tout réinstallé à la main hier soir, la journée a été impeccable, et comme je voulais récupérer certaines choses, j'ai récupéré une sauvegarde de Titanium Backup, et maintenant, ça me remet le bazar ("contacts" qui bugge par ex)
Voilà donc mon souci de ces derniers jours... Les récup de Titanium sont donc à proscrire (hors récups apps je suppose).
 
V

Vipex25

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #23
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok! :super: Merci bbppml! ;) J'ai plus qu'a faire tout ça et je redit ;)

Edit : Pourrais-je avoir une réponse a ma deuxième question please ;)

Edit 2 : Bon voila, je viens d'installer ma première Rom de toute ma vie! :D C'est un succès et est très content de ce choix ;) Vivement des mises a jours! :super: :super:
Une chose qui pourrait êtres intéressant a modifier lors des prochaines mise a jour, c'est le fait de pouvoir créer des dossier dans l’accueil ;)
 
M

Membre supprimé 648521

  • #24
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Faisant un petit tour sur le forum, j'ai vu qu'un version "alpha" Lollipop était sortie, je me suis donc empressé de l'installer pour voir à quoi ressemblait ce fameux OS dont on entend parler énormément ces derniers jours.

Voici un petit retour sur cette rom:

L'installation se passe nickel ;) La rom est super fluide et très prometteuse, je suis séduit par Material Design (mais pas avec CM :/ )
je commence donc à importer mes saves, sms etc, puis je décide de mettre tout en ordre et là je remarque qu'il manque une option pour gérer les pages d'accueil, et la création de dossier.

Ensuite je n'ai pas trouvé dans les paramètres comment modifier l'organisation des widgets de la barre de notification. De plus une option n'est pas disponible quand on "clique" dessus, c'est dans affichage et elle s'appelle paramètres avancés (c'est celle qui est tout en bas). Dites moi si vous avez réussi.
Et enfin, même en désactivant le vibreur du clavier, il reste.

Ce sont les choses les plus dérangeantes selon moi, sinon tout est parfait et en attendant que la rom évolue je repasse sous kitkat ;)

EDIT: une nouvelle version est sortie le 23/11, la flemme de tout réinstaller. Pour ceux qui le feront merci de nous tenir informer des nouveautés et si ce que j'ai dit plus haut a été corrigé ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #25
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Merci a toi pour ton retour très complet :)
Je pense que les Nightly officielles vont démarrer durant le première semaine de décembre si ils tiennent leur délais :)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #26
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Petit retour après 1 journée d'essai, et pour comparer avec d'autres expériences :?
Pour moi, ce n'est pas top :
Si la rom est très fluide, il y a tout d'un coup, au hasard, mais suite à des appels, des lags... le tél se fige...
On est sur une rom non officielle, qui va s'améliorer, c'est sûr, mais de mon côté, j'ai bcp de bugs...
J'ai eu besoin de redémarrer 3 ou 4 fois cet après midi (tél via bluetooth qui a mon avis cause certains de ces soucis, transmission musique sur le poste de très mauvaise qualité), et à chaque redémarrage, j'ai eu ce message d'erreur :
"System UIDs Inconsistent UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable
I'M FEELING LUCKY"
Ce message est de suite suivi d'un second :
"Messenger s'est arrêté"
La journée a été assez pénible du coup (côté téléphone, et côté boulot aussi! :lol: )
Je fais un wipe data partition ce soir (d'ici 3 h) et je vous dirais si ça va mieux!
D'ici là... bon app' à tout le monde

Edit1 (24/11/14) :
Donc, j'ai fait un wipe data, wipe cache partition pour tour réinstaller, sans gapps ni supersu.
J'ai fait l'instal des 1ères apps pour faciliter la réinstal (call logs backup, sms backup & restore, titanium backup) + supersu
Tout va maintenant bien, sauf "contacts" qui ne veut pas prendre certains contacts et s'éteint...
On verra demain... :baille:

Edit 2 (25/11/14) :
Matinée impecc! ...puis fin d'après midi catastrophique (crash des applis contacts et appels), redémarrages intempestifs pour la suite, chute d'autonomie de 30 % en 1 h...
Suite à un redémarrage volontaire, tout s'est calmé jusqu'à maintenant 8/
J'ai eu besoin du téléphone au moment des erreurs, forcément... je vais donc revenir sur les CM11 nightly... en attendant des retours un peu plus positifs (qui ne sauraient tarder).
@+

PS : j'aimerai bien avoir quelques retours des membres qui ont installé cette version pour savoir si ça ne se passe que chez moi! :mrgreen:

@ Curtis 57 (un peu plus bas) :
Je trouve pour ma part que l'esthétique et l'utilisation sont plutôt sympa (j'ai changé le fond d'écran, avec le lanceur Google).
Le paramétrage est différent, art ne fonctionne pas comme les paramétrages que nous connaissons maintenant. J'ai essayé de faire le tour, sans pour autant y passer trop de temps... Il me semble qu'il y a moins de choix de paramètres
 
T

toto4321

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #27
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

NeoSyder a dit:
Faisant un petit tour sur le forum, j'ai vu qu'un version "alpha" Lollipop était sortie, je me suis donc empressé de l'installer pour voir à quoi ressemblait ce fameux OS dont on entend parler énormément ces derniers jours.

Voici un petit retour sur cette rom:

L'installation se passe nickel ;) La rom est super fluide et très prometteuse, je suis séduit par Material Design (mais pas avec CM :/ )
je commence donc à importer mes saves, sms etc, puis je décide de mettre tout en ordre et là je remarque qu'il manque une option pour gérer les pages d'accueil, et la création de dossier.

Ensuite je n'ai pas trouvé dans les paramètres comment modifier l'organisation des widgets de la barre de notification. De plus une option n'est pas disponible quand on "clique" dessus, c'est dans affichage et elle s'appelle paramètres avancés (c'est celle qui est tout en bas). Dites moi si vous avez réussi.
Et enfin, même en désactivant le vibreur du clavier, il reste.

Ce sont les choses les plus dérangeantes selon moi, sinon tout est parfait et en attendant que la rom évolue je repasse sous kitkat ;)

EDIT: une nouvelle version est sortie le 23/11, la flemme de tout réinstaller. Pour ceux qui le feront merci de nous tenir informer des nouveautés et si ce que j'ai dit plus haut a été corrigé ;)
bonsoir, moi aussi j'ai trouver exactement les mêmes problèmes que toi et je suis en version du 23/11; concernant le menu option avancé dans affichage il ne fonctionne pas non plus. je ne trouve pas comment afficher le pourcentage de la batterie dans le sidebar( pourtant il est dans les notifs). sinon très fluide attendons les maj on verras bien si ce seras corriger.
 
A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
189
Points
16
  • #28
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Elle est multi langues cette rom ou pas ?

Merciii
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

N'oubliez pas que cette version est une preview :)
Les fonctionnalités seront implantés au fur et a mesure :p
Niveau mise à jour ça reste plus rapide que Samsung hein :D
 
T

toto4321

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #30
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

C'est sur! :D
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #31
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@atego

Oui, tu as le choix au moment de l'install, pas de souci si tu veux apprendre d'autres langues :D
Bonne instal :wink:
 
C

Curtis_57

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #32
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Globalement un bon portage mai le seul chose que je peux reproché c les contraste le gris tire vers le vert affreux affreux comparer a ma n7 2013.
y'a t'il une solution pour corrigé les couleur ?
 
M

Membre supprimé 648521

  • #33
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

toto4321 a dit:
bonsoir, moi aussi j'ai trouver exactement les mêmes problèmes que toi et je suis en version du 23/11; concernant le menu option avancé dans affichage il ne fonctionne pas non plus. je ne trouve pas comment afficher le pourcentage de la batterie dans le sidebar( pourtant il est dans les notifs). sinon très fluide attendons les maj on verras bien si ce seras corriger.

D'acc, je vais attendre encore alors :p
Concernant le % de batterie, moi aussi ça m'a gêné et d'après ce que j'ai vu sur internet, sur des roms officielles, on peut voir que le % s'affichait que dans les notifs. Après je sais pas si c'est possible de le mettre dans le sidebar mais ça m'étonnerait que les constructeurs aient oublié de mettre l'option.
 
C

Curtis_57

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml
j'ai aussi fait le tour de toutes les possibilités de paramétrage. une question d'habitude peut-être niveau des couleurs mais bon faut dire que ça fait un sacré changement entre HTC One-X et le Galaxy S4 mini lol j'espère qua l'avenir on trouvera plus de paramétrage niveau de l'affichage personnellement je trouve que tu as et fluide par rapport à HTC One-X avec kitkat 4.4.4 Cyanogenmod .
la seule chose que je peux encore reprocher sur cette ROM perte de connexion 4g ou même parfois coupure de réseau complet et l'icône GPS qui persiste même désactivé.
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #35
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut à tous.
Avant d'installer j'ai deux trois petites questions.

Le fait que ce soit non officiel ça veut dire que quand CM sortira l'officiel faudra reflash une autre ROM ou celle ci sera mise à jour ?
Et concernant la ROM, aucun risque en installant ?
Merci :)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #36
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Scumpi parlait de mise à jour à venir.
Le fait qu'elle ne soit pas officielle ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de MAJ, simplement qu'elle n'est pas jugée comme stable (comme les CM11 nightly, qui marchent très bien pourtant!)
Bon flashs!
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #37
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bbppml tu as mis dans ta signature : Strategie : ondemand mais j'ai pas reussi a trouver l'option performances justement dans les paramètres. Tu as flashé un kernel avec ?
 
V

valdrt28

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #38
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Salut tout le monde. Cette ROM est magnifique pour une preview ! Très Fluide. Très bonne autonomie grâce au mode economie d'énergie. Enfin parfait quoi. Par contre il manque encore des petites fonctionnalités comme l'eclairage des boutons... Il y'a un petit ic aussi. J'ai installer ****** qui marchait sur cm11. Je l'ai lancer. Puis en appuyant sur le menu des patch. Plus rien. J'arrête l'application et la redémarre. L'appli ne répond plus... C'est vraiment dommage car j'ai besoins de cette appli. Je garde la ROM en attendant la mise a jour. En esperant que mon petit souci ce règle et que les fonctionnalités reviennent ! :super:
 
T

Tardis

  • #39
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Bonjour

Merci pour le retour :super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #40
Re: Re : [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

valdrt28 a dit:
Salut tout le monde. Cette ROM est magnifique pour une preview ! Très Fluide. Très bonne autonomie grâce au mode economie d'énergie. Enfin parfait quoi. Par contre il manque encore des petites fonctionnalités comme l'eclairage des boutons... Il y'a un petit ic aussi. J'ai installer ******* qui marchait sur cm11. Je l'ai lancer. Puis en appuyant sur le menu des patch. Plus rien. J'arrête l'application et la redémarre. L'appli ne répond plus... C'est vraiment dommage car j'ai besoins de cette appli. Je garde la ROM en attendant la mise a jour. En esperant que mon petit souci ce règle et que les fonctionnalités reviennent ! :super:
Salut
***** ******* fonctionne uniquement avec dalvik qui a été remplacer par ART sous L donc voilà plus qu'à attendre une mise à jour de leur part :)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #41
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Exact! J'étais tellement content de passer sous android 5.0 que j'ai laissé une trace de CM11...
C'est corrigé : non, il n'y a pas de kernel,
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #42
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je viens de trouver mon souci (cf http://www.phonandroid.com/forum/cy...galaxy-s4-mini-gt-i9195-t106640.html#p1569511 !!!
J'ai tout réinstallé à la main hier soir, la journée s'est super bien passé, et comme je voulais récupérer certaines choses, j'ai fait appel à une sauvegarde de Titanium Backup, et maintenant, ça me remet le bazar ("contacts" qui bugge par ex)
Voilà donc mon souci de ces derniers jours... Les récup de Titanium sont donc à proscrire (hors récups apps je suppose).
 
V

Vipex25

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #43
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour! Dite-moi, comment puis-je faire pour passer de cm 12 a cm 11 ? Dois-je faire un "clean to install a new rom, puis simplement suivre le tuto de cm11?
Merci dors et déjà de votre réponse! :p
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #44
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Vipex25 a dit:
Bonjour! Dite-moi, comment puis-je faire pour passer de cm 12 a cm 11 ? Dois-je faire un "clean to install a new rom, puis simplement suivre le tuto de cm11?
Merci dors et déjà de votre réponse! :p
Bonsoir,
Tu télécharges la version que tu veux de CM11 sur la carte SD, puis tu démarres en mode recovery, tu fais tous les wipes (data, cache, davilk cache)... et tu réinstalles (n'oublies pas les gapps, et le root si besoin)
Perso, je trouve CM12 très esthétique : je tente de persévérer! :lol:

Edit1 :
Drapeau blanc :bombe: :triste1: Ca a encore planté... Je change à nouveau de signature, avec regrets pour l'instant
Je sais que Lollipop arrivera bientôt nickel pour de futurs flashs! :roll:
 
V

valdrt28

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #45
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Merci j'attend avec impacience les version officiels. Par contre avec cyanogenmod j'ai regarder et les dernières version stables sont seulement cm10... Dommage
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #46
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

De rien :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #47
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous. Juste pour signaler qu'il semblerait désormais qu'updater la Rom en flashant une nouvelle version sur la précédente sans aucun wipe fonctionne très bien. Ça fait deux nightlies de suite que je le fais sans pépin.
Toujours un grand plaisir d'utilisation et vraiment un gain de performances par rapport à la CM11. Épatant.
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #48
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut,
Après l'avoir testé depuis la version du 25, je fais une petite remontée voir si certains ont les même problèmes que moi.

Quand je redémarre le téléphone, mon réseau WIFI se perd et je dois remettre les mot de passe de tout mes réseaux.
Et j'ai un problème avec le bluetooth, une fois que j'éteins le bluetooth, tout mes appareils synchronisé sont complètements désynchronisé.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #49
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut. Même problème pour le Wi-Fi. J'ai cru lire que c'était déjà remonte au développeur. J'imagine qu'il y travaille.
Je n'utilise pas le Bluetooth mais ça ne m'étonnerait pas que le problème soit sensiblement le même...

Edit : on dirait que c'est résolu sur celle du 27/11
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #50
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour. Je viens de l'installer. Apparemment rien de spécial sinon impossible de synchroniser mes emails.
 
C

cauxboy

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #51
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour. Merci pour le travail la ROM est très fluide. Par contre problème d'horloge, dès que le module horloge est lancé ça crash. Sinon meilleure autonomie sur la version du 27 !
 
N

Nico'

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
50
Points
6
  • #52
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Voilà, premier retour également pour moi !

Je viens d'installer la ROM il y a environ 2h. Première impression concernant la fluidité, pour moi rien à redire c'est très fluide (même plus que la version officielle sur ma nexus 7 2013 !!)
Les applications se sont bien réinstallées automatiquement via mon compte google. Elles semblent toutes fonctionner sans soucis au premier abord !

Premier bug assez gênant, Chrome plante systématiquement !! Impossible d'ouvrir une page sans avoir le message "Chrome s'est arrêté"
Bon correction, après avoir insisté il semble que les pages s'affichent tout de même après avoir fermé plusieurs fois ce fameux message d'erreur... A corriger pour les prochaines MAJ !!

Mise à part ce bug, il reste certaines parties non traduites mais tout ça viendra au fur et à mesure comme à chaque fois ;)

J'attends d'autres retour pour savoir si le bug de chrome est présent chez d'autres personnes merci !!
 
N

Nico'

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
50
Points
6
  • #53
Re: [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Voilà, premier retour également pour moi ! Version installée 20141130

Je viens d'installer la ROM il y a environ 2h. Première impression concernant la fluidité, pour moi rien à redire c'est très fluide (même plus que la version officielle sur ma nexus 7 2013 !!)
Les applications se sont bien réinstallées automatiquement via mon compte google. Elles semblent toutes fonctionner sans soucis au premier abord !

Premier bug assez gênant, Chrome plante systématiquement !! Impossible d'ouvrir une page sans avoir le message "Chrome s'est arrêté"
Bon correction, après avoir insisté il semble que les pages s'affichent tout de même après avoir fermé plusieurs fois ce fameux message d'erreur... A corriger pour les prochaines MAJ !!

Mis à part ce bug, il reste certaines parties non traduites mais tout ça viendra au fur et à mesure comme à chaque fois ;)

J'attends d'autres retours pour savoir si le bug de chrome est présent chez d'autres personnes merci !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #54
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut, merci pour vos retours les gars. :super:

Bizarre pour Chrome, attendons les éventuels cas similaires ... ;)
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #55
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pas de bug chrome chez moi, juste impossible de passer d'un onglet a l'autre, le swipe sur la barre de recherche marche pas et le compteur de fenêtre n'apparait pas
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #56
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je n'utilise pas Chrome... Mais j'ai noté que plusieurs apps ne fonctionnent pas ou mal
-Here Maps Nokia ne s'ouvre pas
-Auto3G s'ouvre mais ne fonctionne pas
-Greenify semble ne rien Greenifier
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #57
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Moi, j'avais des soucis avec "contacts" et "appels", le plus gênant... Il y avait aussi des soucis avec le bluetooth et tout ce qui est audio.
J'attends avec impatience la version aboutie parce qu'elle a un design très agréable !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #58
Re: Re : [ROM CUSTOM] [5.0] Cyanogenmod 12 (non officielle)

Nico' a dit:
Voilà, premier retour également pour moi ! Version installée 20141130

Je viens d'installer la ROM il y a environ 2h. Première impression concernant la fluidité, pour moi rien à redire c'est très fluide (même plus que la version officielle sur ma nexus 7 2013 !!)
Les applications se sont bien réinstallées automatiquement via mon compte google. Elles semblent toutes fonctionner sans soucis au premier abord !

Premier bug assez gênant, Chrome plante systématiquement !! Impossible d'ouvrir une page sans avoir le message "Chrome s'est arrêté"
Bon correction, après avoir insisté il semble que les pages s'affichent tout de même après avoir fermé plusieurs fois ce fameux message d'erreur... A corriger pour les prochaines MAJ !!

Mis à part ce bug, il reste certaines parties non traduites mais tout ça viendra au fur et à mesure comme à chaque fois ;)

J'attends d'autres retours pour savoir si le bug de chrome est présent chez d'autres personnes merci !!
Salut
Le bug est présent également sur les autres roms donc je pense que le soucis vient du côté de Google
Regarde juste les commentaires sur le Play Store pour te faire une idée :)
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #59
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut a tous.
J'ai voulu tester un petit peu toutes les fonctionnalités de Lollipop et je n'ai pas réussi a quitter le mode epinglage. C'est peut être un bug de cette ROM après tout mais je voulais en parler ici, si certains ont essayé et réussi :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #60
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut. Qu'est-ce que tu entends par mode épinglage ?
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #61
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut,

Je voulais parler du mode qui a été ajouter sur la 5.0 qui permet de laisser une application au premier plan lorsque l'on prête son téléphone par exemple.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #62
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ah OK je ne connais pas du tout ce mode je ne peux pas t'aider ! Désolé. D'autres sauront sans doute te dépanner !
 
R

riritru

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
49
Points
8
  • #63
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

kteman974 a dit:
Salut a tous.
J'ai voulu tester un petit peu toutes les fonctionnalités de Lollipop et je n'ai pas réussi a quitter le mode epinglage. C'est peut être un bug de cette ROM après tout mais je voulais en parler ici, si certains ont essayé et réussi :)
Bonjour, va voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Matay

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #64
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous,

Est-ce que l'installation de cette ROM effacera toutes mes données (data, contact, sms/mms, appli ...) ?

J'ai hâte de l'essayer !

Matt
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #65
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Dans la mesure où tu dois faire tous les wipes, oui... C'est pourquoi il t'est demandé de faire un backup (au cas où tu voudrais revenir en arrière).
Mais je te conseille aussi de télécharger les apps suivantes : Call logs backup ans restore, SMS backup ans restore, appbak. Tu regarderais leurs fonctions redpectives, en gros, ça te permet avec ta ROM neuve de garder ta liste d'appels, tes SMS et MMS + liste d'applis (mais pas leurs données).
Titanium backup and restore reste une valeur sûre, mais il faut savoir chercher et manipuler pour ne pas réinstaller des fichiers qui feront bugger ta nouvelle ROM...
A bientôt ;)
 
M

Matay

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #66
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci bbppml
J'ai téléchargé les appli AppBak et SMS Backup et c'est bon j'ai backup ce que je voulais

Je vais pouvoir tester cette nouvelle ROM =)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #67
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Avec plaisir! Tu nous feras un retour pour avoir fin avis sur Lollipop? ;)
 
M

Matay

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #68
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ROM installé avec succès.
Un petit coup de stress quand même car c'est la première fois que je "bricole" un smartphone ^^

En tout cas ma première impression est vraiment bonne
Très belle ergonomie, très jolie, bonne fluidité et ENFIN un OS propre sans sur-couche d'appli qui ne sert a rien et qui bouffe de l'espace de stockage pour rien, quel bonheur =)

Je reviendrai ici dans quelque jour pour donner un avis plus approfondi sur le sujet.

Merci pour le tuto il est super!
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #69
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui l'ont installé depuis quelques jours maintenant, pouvez-vous nous donner votre avis sur la tenue de la batterie.
En effet je trouve que les cyano vident les batteries, est-ce le cas ?

Merci
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #70
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous et à chacun,
Il y a 2h mon bien aimé tournait encore sous une C-Rom, que j'aimais bien ...Mais comme j'aime aussi changer de temps en temps, lui et moi on a été d'accord pour faire connaissance avec Lollipop...
tout s'est bien passé, et ma première impression c'est que c'est fluide, fluide et encore fluide...trop bien :super: .
je n'ai pas eu encore le temps de tester toutes mes applis, je reviendrai vous dire plus tard, mais je constate une petit problème avec CM updater qui s'arrête quand je veux installer la dernière maj, précédemment téléchargée.
Cela vient peut être de mon recovary qui n'est pas compatible.
Celui conseillé dans le tuto n'est pas accessible. Il semble contenir un virus.
Vous pouvez m'en conseiller un autre, svp ?
Sinon, je peux faire la maj manuellement en passant par le recovery, je suppose.
un grand merci pour toutes les belles choses que je trouve sur ce forum

edit1: grâce à lepoilu j'ai téléchargé et installé le recovery custom conseillé au début du tuto. Sauf que ça change rien: l'application CM updater s'arrête toujours et je ne peux pas installer les nightly.
est-ce que quelqu'un a ce problème?
je peux les installer manuellement, mais j'ai jamais fait...est-ce que je dois faire un wipe avant? je viens de réinstaller toutes mes applis , j'ai pas trop envie de tout refaire.
merci pour vos conseils
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #71
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut à toutes et à tous wink et sur tout au plus :vieux-smiley: qui me reconnaitrons sealed :hello: :happy1:

je reviens vers vous car depuis un petit moment je suis sortie de la scène du mon petit s4mini me suffisais très bien :frime1: mais là je voudrais un peut de renouveaux et je suis perd dans tout ce petit monde car il y a eu quelques petits changement 8| 8| 8| 8/ bon alors en faite, je reviens vers vous pour connaitre quelle est le meilleur Firm en ce moment tout en sachant que je recherche un Firm fluide et sur tout fonctionnel avec tout les fonction de nos précieux tongue si quelqu'un pourrais m'aider ce serai SUPER COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL les gars :amen: :merci:

Je vous post une petite tof pour que vous puissiez voir sur ce que je tourne en ce moment exactement wink :D


1TjxRu5.jpg
 
M

Matay

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #72
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour!

J'ai rencontré quelques petits souci, notamment avec l'appli "Contact", pour certain contact je ne peut pas faire de modification
Je m'explique, pour certain que je "tap" dessus sa fiche commence à s'ouvrir et l'appli "Contact" s'arrête immédiatement ...

Deuxième remarque, je ne pas mettre le mode silencieux, uniquement vibreur et sonnerie.

Cdt
 
T

Tardis

  • #73
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour

Pour le mode silencieux, c'est commun à tous les versions sorties sous Lollipop.
Pour l'appli Contacts, essaie de vider le cache et les données de l'appli
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #74
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Je viens de l'installer, premier sentiment : la fluidité.

Par contre il reste pas mal de paramètres encore en Anglais, ou bien des fautes d'orthographes (Personalization par exemple)

Je réinstalle toutes mes applis, et reviens donner mon avis.

Cdlt

Edit1 : 3 plantages avec le bluetooth de ma voiture, cela fait planté l'appli appel telephonique, et toute les applis que j'ouvre par la suite. Obligé de redemarrer. Cela a vidé ma batterie de façon fulgurante.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #75
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Bonjour à tous et à chacun,
Il y a 2h mon bien aimé tournait encore sous une C-Rom, que j'aimais bien ...Mais comme j'aime aussi changer de temps en temps, lui et moi on a été d'accord pour faire connaissance avec Lollipop...
tout s'est bien passé, et ma première impression c'est que c'est fluide, fluide et encore fluide...trop bien :super: .
je n'ai pas eu encore le temps de tester toutes mes applis, je reviendrai vous dire plus tard, mais je constate une petit problème avec CM updater qui s'arrête quand je veux installer la dernière maj, précédemment téléchargée.
Cela vient peut être de mon recovary qui n'est pas compatible.
Celui conseillé dans le tuto n'est pas accessible. Il semble contenir un virus.
Vous pouvez m'en conseiller un autre, svp ?
Sinon, je peux faire la maj manuellement en passant par le recovery, je suppose.
un grand merci pour toutes les belles choses que je trouve sur ce forum

edit1: grâce à lepoilu j'ai téléchargé et installé le recovery custom conseillé au début du tuto. Sauf que ça change rien: l'application CM updater s'arrête toujours et je ne peux pas installer les nightly.
est-ce que quelqu'un a ce problème?
je peux les installer manuellement, mais j'ai jamais fait...est-ce que je dois faire un wipe avant? je viens de réinstaller toutes mes applis , j'ai pas trop envie de tout refaire.
merci pour vos conseils
Salut Bulle. Il n'y a pas encore de CM Updater pour la CM12 car c'est une version non officielle proposée par un dev indépendant (f4k). Comme tu peux remarquer avec les liens de chargement sa Rom n'est pas disponible sur les serveurs Cyanogenmod mais sur un basketbuild perso. Donc CM Updater n'est pas compatible. Il est là car f4k récupère le travail de cyanogenmod pour le rendre compatible à notre S4 mini. Il faudra attendre qu'une version officielle soit développée.
En attendant cette version fonctionne déjà très bien malgré de nombreux bugs de développement. Normal.
Tu peux mettre à jour en telechargeant manuellement les nouvelles versions et en les flashant manuellement par dessus l'ancienne sans faire de wipe. Ça n'est pas très propre (on appelle ça dirty flash) mais pour moi ça marche et je le fais pour chaque version depuis la première du 19/11. Si tu as un gros pépin à un moment donné, tu n'auras qu'à faire un wipe et une clean install. C'est pourquoi il est important de toujours sauvegarder.
Pour une sauvegarde efficace l'idéal est de passer par un backup depuis ton recovery (sur ta carte externe si tu en as une)
Comme ça au besoin tu reviens à ta dernière sauvegarde ni vu ni connu.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #76
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci beaucoup Mooon pour tes explications claires et tes conseils avisés.
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #77
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Personnes pour répondre a ma mes questions plus haut sad sealed mad1 mad1 mad1 :pleur4:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #78
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@Bulle : de rien n'hésite pas si tu as des soucis si ça n'est pas moi d'autres auront la réponse à coup sûr !
@Bollide : ta question est vague ça dépend de ce que tu cherches. Si c'est de la fluidité beaucoup de Rom le sont. CM12 est très fluide parce que basée sur Lollipop qui est conçue ainsi, légère ludique et rapide. Mais son développement sur S4 Mini est tout jeune et pas encore officiel comme dit plus haut donc beaucoup de petits bugs à attendre. Je la trouve quand même plaisante pour une utilisation quotidienne.
Si tu préfères une Rom plus confirmée prend par exemple CM11 qui est en développement depuis un an. Les nightlies sont le plus souvent fiable ou prend directement les Snapshot (mensuelles et testées donc particulièrement fiables). La M12 (12e Snapshot) doit être la plus récente je pense mais je ne suis pas attentivement.
D'autres Rom sont aussi très fluides et plus paramétrables (Carbon) ou légères (Slim) je te conseille de toutes les flasher et passer quelques heures dessus. Tu trouveras ton dada. C'est comme ça qu'après en avoir essayé plusieurs je me suis arrêté sur Cyanogenmod.
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #79
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci Mooon pour te réponse, j'étais moi même a l'époque sous CM 10 et c'est vrais que c'était une très bonne ROM mais j'avais du en changer car elle n'était pas compatible avec ma Gear a l'époque :-(
je vais prendre la CM 11 pour voir de quoi il en retourne, par contre les ROMs customs non pas de KNOX dedans ???
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #80
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut non pas de Knox dans les roms custom. N'hésite pas à consulter les tutos disponible ici qui sont très bien faits. Si tu es revenu sur Rom officielle attention car pour le coup tu as peut-être Knox dessus.
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #81
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Comment le savoir pour en être sur et certain de ne pas avoir KNOX ???
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #82
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tu te mets en mode download, et tu regardes si tu as "Knox : 0x0 ou 0x1"
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #83
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonsoir tout le monde,
voilà je tente de faire une maj manuelle via le recovery. tout se passe bien, pas de message d'erreur.mais au reboot, j'ai le temps d'apercevoir ce message d'erreur:
le processus android.processs.acore s'est arrêté
ou quelque chose qui ressemble à ça, et ça reboot en boucle.
j'ai tenté de réinstaller les gapps mais là j'ai un autre message d'erreur et l'install ne se fait pas.
Bref...heureusement que j'avais fait un backup :wink: (re-merci moon, si tu m'en avais pas parlé, j'y aurais pas pensé) .
cependant , je suis têtue et j'aimerais bien la faire cette scrongneugneu de maj...
où est-ce que je merdoie?
si j'installe la maj et dans la foulée les gapps sans reboot au milieu est-ce que ça peut marcher?
mais au fait, est-ce qu'il faut ré-installer les gapps après une maj? (mouais bon j'aurais du commencer par là... :?
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #84
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bbppml a dit:
Tu te mets en mode download, et tu regardes si tu as "Knox : 0x0 ou 0x1"


Le mode Download c'est bien ( boutton Power plus Volume Bas et Home ) puis volume Haut, c'est bien ça ???

si oui, je n'est nul part écrit KNOX :langue2: :happy1:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #85
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@Bollide : c'est bien ça, démarrer avec le bouton power puis aussitôt ou en même temps appuyer sur volume bas et home. Puis valider l'entrée dans le mode avec volume haut. Pour info Knox est arrivé avec la Rom officielle *MJ7 et suivantes.
@Bulle : ne flash pas les Gapps si elles sont déjà installées sur ta précèdente version. Puisque tu n'effaces pas ni tes apps ni tes données. Pour une mise à jour à la punk, installe juste la nouvelle Rom et si tu en utilises un le kernel custom juste après et c'est tout. S'il te demande si tu veux fixer un probable root perdu tu dis oui et reboot
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #86
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

:merci: yes, mooon, ça marche...j'ai la dernière mise à jour ...à la punk , mais maj quand même :wink:
Cette rom est décidément géniale ...puisque non officielle, je m'attendais donc à quelques bugs, des reboots intempestifs, des applis qui freezent ou qui se ferment et autres joyeusetés...
Rien de tout ça n'est arrivé, en tout cas pas encore, j'ai vraiment l'impression d'avoir une rom aboutie, d'une fluidité extraordinaire, en pleine possession de ses moyens...
je regrette pas ma C-Rom, que j'aimais pourtant bien, avant de rencontrer Lollipop... :super:
 
D

dadoo2487

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #87
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Rom installée ! Merci à vous !
J'ai remarqué un petit bug au niveau de l'appareil photo , et un manque de fluidité mais dans l'ensemble c'est impeccable !
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #88
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,
J'ai trop de bug avec le bluetooth et le wifi, j'utilise mon tél pour le boulot avec le kit main libre de la voiture, et à chaque connexion ça fait buguer tout le téléphone.
Je repasse en version stable.
 
S

sushi 269

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #89
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

magnifique sa marche nikel pour moi merci bcp super tuto g juste une ptite question au demarage g un message en haut a droite : se warrantyby kernel ?? je pense que c normal ?? ou pas ?? et encore un Grand MERCI!!!!!
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #90
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir, je vais certainement essayer cette ROM, mais j'ai deux petites questions, est ce qu'on peut la mettre à jour depuis le téléphone ? Sans avoir à re télécharger le dernier ZIP sorti et le flasher dans le recovery.
Et aussi est ce que le recovery cwm est compatible comme recovery custom ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #91
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ sushi269: regarde ici , set-warranty-bit-kernel-t83764.html
@mog54 : non on peut pas passer par les maj automatiques. regarde en page 4 le post #75. Mooon nous donne des explications à ce sujet.
pour le recovery, j'ai mis celui conseillé dans le tuto...
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #92
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oki merci BuLLe j'ai bien lu tout ça !
Oki oki bah je regarderai ça, personne d'autre n'aurai essayé avec le clock world mod par hasard ?
 
S

sushi 269

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #93
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci bien
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #94
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut le CWM recovery est compatible pour mettre à jour manuellement cette Rom ou pour passer par un outil de flash comme Device Control. Moins complet que d'autres mais je le conseille à tous ceux qui ont des besoins "simples" au niveau recovery.

Pour info le développeur de cette Rom (f4k) déconseille l'utilisation de son propre kernel (f4ktion) sur la version du 14/12 et suggère de laisser le kernel de la Rom (flashé automatiquement avec). J'ai pour ma part quand même flashé le F4ktion et n'observe aucun soucis particulier. Mais je passe le mot ici.
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #95
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok, Donc si je veux l'installer via CWM alors que je suis actuellement sous CM 11 M12 c'est bon?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #96
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut.
Télécharge le recovery CWM, la CM12 unofficial, les Gapps.
Flash le recovery depuis ton ancien recovery, redémarre pour lancer ce nouveau recovery et quand tu es dessus fais les wipes et flashs Rom + Gapps comme indiqué en tuto de première page.
Ok pour toi ?
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #97
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ouais c'est bon, j'ai déjà le CWM installé donc j'ai juste à suivre le tuto en faite.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #98
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello

Merci pour tout vos retours les gars :super: Si le flash de la rom passe pas, faites aussi un format system dans le recovery ;)
 
Berru84

Berru84

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #99
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps maintenant que je profite de tous vos commentaires sans en laisser moi-même.
Mais comme il n'est jamais trop tard pour participer, je me rattrape un peu aujourd'hui ;)

Après plusieurs jours de test sous cette rom, je rends les armes pour plusieurs plantages et/ou reboots liés aux connexions Wifi et surtout Bluetooth.
Impossible pour moi d'utiliser une oreillette bluetooth. Bien que l'association fonctionne, les appels ne passent pas par l'oreillette, et l'écran fini par figer (avec l'appel toujours en cours en arrière plan). Au bout de quelques minutes le système se relance de lui-même.

En dehors de ça, je rejoins l'avis général concernant l'esthétique et la fluidité de Lollipop qui me conviennent parfaitement. J'attendrai une version plus stable néanmoins pour un nouvel essai.

Retour sur C-Rom pour le moment ;)
 
Y

yuki2633

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #100
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,
Merci pour le partage mais il n'aurait pas un autre lien pour les fichiers gapps car sa me met 404 page not found ? mad1 mad1
 
Haut Bas