[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 101
Bonjour tout le monde,

Mon téléphone m'indique que ma mémoire interne est presque pleine... j'ai bien sur des applications mais pas tant que ça. Tous mes media et autre sont stockés sue la carte externe.
Que faire ?

Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 102
Tu peux essayer d'installer un cleaner type CCleaner ou App Cache Cleaner... Voir si ça te supprime des caches et fichiers résiduels (plus utilisés). Tiens au jus
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 103
Bonjour,

Merci mais je l'ai déjà fait...

je sèche...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 104
Et avec un Explorateur aux droits root tu ne trouve pas des dossiers volumineux inutiles ? Des zip de roms anciennes non effacés ? Il existe des apps qui analysent ton disque et te présentent les dossiers les plus volumineux. Je n'ai pas de noms sous la main mais regarde peut-être avec ça ? Autrement si tu as le courage sauvegarde tes apps et fais un formatage intégral, reflash ta rom et restaure les apps... Qui sait !
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 105
Hum !

Je vais essayer de trouver une app, et aussi verifier avec mon Explorateur aux droits root.

Merci
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 106
j'ai tout compris

Merci diskusage !

et merci à toi
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 107
Perso, j'utilise clean master, qui propose aussi de supprimer les fichiers inutiles : on peut voir les fichiers volumineux aussi par ce biais ;)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 108
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mjazz a dit:
j'ai tout compris

Merci diskusage !

et merci à toi

Et alors qu'est-ce que c'était ? Ça servira peut-être à d'autres...
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 109
Une sauvegarde cachée ?
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 110
Bonjour

C'etait deezer... 2Giga quand même..
En fait je pense que l'appli à téléchargé de la musique.
à l'insu de mon plein gré :)
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #1 111
Bonsoir,

Après plusieurs mois d'utilisation, je suis très satisfait et bluffé par le travail des dév, chapeau bas!

Je viens de m'équiper d'une carte sd plus grande pour stocker les photos. J'ai bien trouvé l'option dans l'appli Appareil photo pour enregistrer les photos sur la carte sd et je me demandais s'il était possible de faire la même chose pour les screenshots. Ils s'enregistrent encore dans la mémoire interne et je ne sais pas trop où regarder pour trouver cette option. Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait? Ce n'est qu'un détail, mais bon, peut-être que d'autres se sont déjà posé la question (la fonction Recherche ne m'a retourné que des post relatifs au stockage des photos)

Et encore merci, cet os est top :)
 
P

paulo62223

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 112
Bonjour et un grand merci pour votre boulot cette ROM est superbe et je n'ai rencontré aucune difficulté, toutefois je rencontre un petit souci depuis que j'ai installé cette ROM impossible de capter la 4g de chez créé quelqu'un a t-il trouvé le moyen de l'avoir?
Merci d'avance
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 113
Hello. Je n'ai jamais réussi à la garder non plus, après quelques secondes ou minutes ça repasse en dual carrier. J'ai essayé quelques modems pensant résoudre le problème en vain puis j'ai abandonné. Mais pourtant depuis quelques temps sur les deux dernières builds de F4k j'ai de la 4G tout le temps. Je me demande donc si ça n'est pas une question de rom. Si tu as le courage, flash la rom de F4k (autre sujet sur ce même forum) et vois si ça change quelque chose puis pose un retour ici. Ça permettra de voir si ça a un rapport.
Si tu ne connais pas cette rom c'est exactement la même avec quelques ajustements développés par F4k, un argentin motivé ! Si tu la garde, ne fais pas les mises à jour du menu paramètres ou tu repasse sous nightlies officielles. Il faut mettre à jour manuellement quand une nouvelle rom est disponible sur son serveur.
 
P

paulo62223

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 114
OK merci je vais tester ça , dans mon précédent message j'ai zappè de noter que j'étais chez créé
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 115
Non tu l'as noté mais ton correcteur d'orthographe n'aime pas le mot Free. Mais j'avais compris et tout ce que je t'ai dis c'est chez l'opérateur Free. Tu peux tester donc !
 
P

paulo62223

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 116
merci moon pour ton coup de main je test ça dans la journée et je post un retour ici
 
P

paulo62223

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 117
mooon a dit:
Hello. Je n'ai jamais réussi à la garder non plus, après quelques secondes ou minutes ça repasse en dual carrier. J'ai essayé quelques modems pensant résoudre le problème en vain puis j'ai abandonné. Mais pourtant depuis quelques temps sur les deux dernières builds de F4k j'ai de la 4G tout le temps. Je me demande donc si ça n'est pas une question de rom. Si tu as le courage, flash la rom de F4k (autre sujet sur ce même forum) et vois si ça change quelque chose puis pose un retour ici. Ça permettra de voir si ça a un rapport.
Si tu ne connais pas cette rom c'est exactement la même avec quelques ajustements développés par F4k, un argentin motivé ! Si tu la garde, ne fais pas les mises à jour du menu paramètres ou tu repasse sous nightlies officielles. Il faut mettre à jour manuellement quand une nouvelle rom est disponible sur son serveur.
c'est fait j'ai flashé avec la derniére version du 02/08 mais toujours pas de 4g, je sais que j'ai la 4g chez moi car je l'ai sur mes iphones, c'est vraiment dommage ça car cette rom est superbe
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 118
Essaye de flasher le dernier modem pour voir je suis sur le COB1 pour ma part
 
P

PI3RRE_Gamer

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 119
Salut.
Un grand MERCI pour cet incroyable tuto !
J'hésitais à installer une custom rom, surtout à cause du full wipe obligatoire (avant le wipe, j'avais environ 30 jeux :wink: ).
J'avais déjà suivi votre forum pour rooter mon s4 mini, et pour installer philz_touch.
Hier, je me suis lancé...
C'est MAGNIFIQUE !!! Pour le moment, aucuns bugs, très fluide (très très très très très tr... fluide :D ).
J'ai juste une question. Comment fait on pour mettre plus de 12 apps dans un dossier ?

Merci d'avance pour votre aide :p
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 120
Salut

Avec plaisir. Pour ce qui est de mettre plus de 12 apps dans un dossier je ne sais pas si c'est possible. Essaye avec un launcher alternatif peut-être...
 
P

PI3RRE_Gamer

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 121
J'ai pensé aux launchers alternatifs...
Le truc, c'est que je ne veux pas en utiliser :/
Je préfère rester sur le launcheur de cm.
J'éspère que quelqu'un sait comment changer ça :)
 
P

PI3RRE_Gamer

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 122
Ah et petite faute dans le titre: c'est lollipop 5.1.1 :)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 123
Bonjour,

Oui, c'est du au mise à jour :wink:
 
M

mero

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1 124
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des infos sur la méthode pour repasser sur une ROM officiel une fois la Rom CyanogenMod installé (Lollipop 5.0.1)

Je m'explique :

- J'ai installé la Rom Custom tout fonctionnait très bien ([Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195)
- Je décide de repasser a une ROM officiel finalement
- Je réinstalle une Rom officiel I9195XXUAMF7 par le biais d'ODIN v3.09
- Là gros problème le téléphone ne démarre plus, plus d'accès au mode recovery seulement au mode Download
- Je trifouille sur internet et après 5h de recherche je trouve une manip à faire
- Je réinstalle le mode recovery (recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5) par le Biais d'ODIN
- J'installe une ROM "spécial" (I9195XXUBML4_I9195XEFBNA1_I9195XXUBML4_HOME_KnoxRemovedbyDarktitor_Phonandroid.tar.md5
- Je réinstalle [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195
-Le téléphone redémarre, le mode recovery est de nouveau accessible, seulement petit problème tout ce qui touche a la SIM (reseau, wifi, bluetooth etc...) n'est plus accessible

Du coup je suis perdu maintenant et je voudrais connaitre une méthode pour récupérer le téléphone comme d'origine avec le réseau qui fonctionne :p

Merci pour vos réponses.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 125
Hello, avant toute chose, as-tu une sauvegarde de ton téléphone ? Car la perte des fonctions du téléphone peut venir de la perte du dossier EFS (qui contient tous les éléments nécessaires à l'opérateur pour connaître ton téléphone comme l'IMEI et donc l'autoriser à se brancher sur le réseau). Sans dossier EFS valide ton téléphone ne pourrait potentiellement jamais plus avoir de réseau.
Maintenant si ça ne vient pas d'un soucis du dossier EFS... Commence par installer TWRP dans sa dernière version plutôt que CWM. Plus compatible avec Lollipop. La dernière version doit être la 2.8.7.0 mais autrement la 2.8.5.1 est très bien.
Profite d'être sur Odin pour flasher le dernier modem disponible si tu ne l'as pas déjà... Fais une recherche sur le Web, comme pour les plaques minéralogiques, les modems sortent par ordre alphabétique. Le modem gère la partie réseaux de ton téléphone.
Ensuite fais un wipe des partitions cache, system et data ainsi que du preload. Pour avoir un téléphone tout vierge.
Puis flash à nouveau CM12.1 dans sa derrière nightly par exemple. Et vois ce que ça donne.
Ou à la place de CM flash directement via Odin la dernière mouture officielle du i9195 (sous KitKat j'imagine car je ne pense pas que le s4 mini ait droit à Lollipop officiellement...)
Tiens au jus !
 
M

mero

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1 126
Merci moon pour ta réponse.
Alors oui j'ai fait une sauvegarde du telephone sur la carte SD mais elle n'apparait pas ... comme si la sauvegarde n'avait pas fonctionné.
Du coup je saute l’étape EFS car je ne sais même pas comment vérifier si il est bon ...
Je me lance dans la suite de ton explication et te tiens au jus.
Si jamais tu veux bien on peut peut-etre se contacter via un moyen de communication plus instantané que le forum.

Tiens moi au jus et merci de ton aide.

Je viens de finir une partie de tes consignes:
- vérification de EFS
j'ai fait *#06# pour afficher le IMEI sur le tel résultat il s'affiche bien ... je suppose que EFS est OK à confirmer ?
- installer TWRP dans sa dernière version plutôt que CWM.
j'ai donc installé "openrecovery-twrp-2.8.7.0-serranoltexx-STABLE.tar.md5"
- Profite d'être sur Odin pour flasher le dernier modem disponible
j'ai installé I9195XXUCNK1.tar.md5
- Ensuite fais un wipe des partitions cache, system et data ainsi que du preload
alors là ça se complique j'y accède le data c'est OK par contre le reste je sais pas si ça fonctionne le tel redémarre.

Bon sans rien faire de plus le tel démarre avec une rom 4.2.2 (affiché quand je vais dans A propos de l'appareil) j'ai du réseau et le Bluetooth fonctionne par contre le WIFI ne s'active pas.

J'hésite à poursuivre ou rester comme ça ...

La prochaine étape serait de réinstaller la dernière version nightly ... ?
Merci beaucoup déjà même si ça fonctionne sans wifi.

Ton avis m’intéresse
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 127
Hello, étonnant que aies une rom ! Tu as du te tromper et flasher la rom CNK1 et pas seulement le modem associé ? Un modem fait quelques méga, une rom officielle entre 900 et 1500 selon la compression. J'ai bon ?
Si c'est bien le cas et que tu as flashé la rom il te suffit de ne flasher que le modem par-dessus (le plus récent ou presque) et tu devrais pouvoir activer le Wi-Fi.
Si tu veux remettre CM12 effectivement, wipes de tout et flash sous recovery. Si les wipes ne fonctionnent pas tu peux aussi essayer de les faire après le flash de CM (mais pas la partition system du coup pour ne pas effacer CM que tu viendras de flasher)... Ça peut marche c'est juste moins orthodoxe !

PS : je suis papa depuis avant-hier donc pas trop devant mon tel, mais je repasserai quand même voir si tu t'en sors :)
 
M

mero

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1 128
Alors CNK1 fait 50Mo donc je pense que j'ai bien flash que le modem ?
Du coup est ce que tu penses que là ou j'en suis je peux réinstaller une rom officielle 4.4.2 (la dernière)?

Félicitation pour le bébé ;)

Merci de prendre du temps pour me répondre vu ta situation!
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 129
Hé hé merci !
Oui, pas de raison que ça ne marche pas !! Fais bien le factory wipe après avoir flashé ! Et si pas de WiFi reflash le modem uniquement par-dessus la rom...
 
M

mero

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1 130
Moon à priori j'ai réussi, j'ai remis une Rom officielle 4.4.2 et tous les réseaux fonctionnent.

Je vais m'arrêter la du coup.

Je te remercie vivement de ton implication et te souhaite bon courage avec ton bébé.

Cordialement,

Mero
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 131
Merci pas de soucis ! Content d'avoir pu dépanner !
 
O

orlydroid

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1 132
:hello: :hello: :hello:
bonjour super tuto mais le lien des gapps ne fonctionne pas?
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #1 133
Bonjours à tous. J'ai installé cette ROM qui est excélente et stable. Mais le souçis c'est que lorsque je reçois un message la notification n'apparaît pas dans l'écran de vérrouillage. Je suis obliger de dévérouiller mon téléphone pour savoir si j'ai reçue un message. Si une personne pourrait m'aider merci
 
D

dm15

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1 134
Bonjour,

Dans le titre il y a une erreur ! [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1]
En fait , ce n'est pas plutôt Lollipop 5.1.1
Cdtl.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 135
Bonjour,

Je cherche à installer des gapps mini, quelqu'un peut il m'indiquer un lien ?

Merci
 
O

orlydroid

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1 136
:amen: :amen: :amen: :amen: J'ai suivi le tuto et tout c'est bien passé avec mon galaxy S4 mini i9195
Le seul truc qui me dérange c'est de voir apparaitre a chaque reboot l'écriture jaune en haut comme quoi Samsung me prévient de la garantie alert. Quelqu'un a une solution à cet inconvénient? Merci encore pour les tutos.
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #1 137
Salut à tous,

tout marche toujours aussi bien sur cette Rom, mais depuis la mise à jour que j'ai faite ce week-end (j'en fais une tous les 15 jours environ),
une option sympa a disparu:
jusqu'à maintenant, quand je sortais le téléphone de ma poche, ou que je passais ma main au-dessus, l'heure et les notifications s'affichaient quelques secondes;

ça ne le fait plus, et je n'arrive pas à mettre la main (ou le doigt) sur la case des paramètres à cocher...

Quelqu'un sait svp ?

Merci!
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 138
Bonjour,

j'ai un petit problème

Je viens de passer sur cette rom, pour re-installer mes applications avec mes donnés j'utilise titanium backup, or lorsque je l'ouvre, il me dit qu'il n'a pas les privilèges root .... impossible donc d'installer mes applis. Apres quelques recherche sur internet, j'ai installer roo checker qui me dit que j'ai n'ai probablement pas de root ????

je suis un peu perdu..

Merci
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 139
mjazz a dit:
Bonjour,

j'ai un petit problème

Je viens de passer sur cette rom, pour re-installer mes applications avec mes donnés j'utilise titanium backup, or lorsque je l'ouvre, il me dit qu'il n'a pas les privilèges root .... impossible donc d'installer mes applis. Apres quelques recherche sur internet, j'ai installer roo checker qui me dit que j'ai n'ai probablement pas de root ????

je suis un peu perdu..

Merci
Pour activer le root, tu suis la méthode ci-après :wink:
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 140
Ra la la !

Mais c'est bien sur !

Merci !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 141
De rien, avec plaisir!
Il est parfois difficile de penser à l'évidence quand on est empêtré dans les manips... je pense qu'on est tous passé par là :D
 
M

maned22

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #1 142
bonjour !
j'aI dernierement eu un soucis avec mon galaxy s4 mini. il etait en charge et tout allait bien et a un moment donne je regarde l'heure et la plus rien, il ne s'allume plus, etc.
j'ai rachete une batterie, maintenant il ne s'allume seulement en mode download. Sinon il reste bloque sur ecran d'accueil.
j'ai essaye de telecharger une rom stock mais toujours le meme probleme.

avez-vous une solution ?
sinon je pense carrement a racheter un tel.
merci d'avance !

manon
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 143
Manon,
Pour t'aider, il faudrait que tu remplisses ton profil (panneau utilisateur/profil/signature) en indiquant la rom que tu utilisais (officielle? laquelle? custom? quelle version, quelle date de build?)
T'inquiète, tu auras rapidement une réponse avec ces infos (mooon?) :D
 
M

maned22

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #1 144
Hello ! Merci pour la réponse.
Alors j'utilise la CM 12.1, d'où mon post ici hehe. Je ne sais plus exactement quelle version mais je dirai fin août quand j'ai fait la dernière MAJ. J'ai testé ce matin de flasher le dernier recovery CWM et la ROM "spéciale" mentionnée par mero plus haut. Mais toujours le même pataquès ça reste bloqué au démarrage avec le logo. Aussi il y a le message "set warranty bit: kernel" mais ça ça fait un bail que je l'ai.
A votre dispo si vous souhaitez plus d'infos!
Bonne journée,
Manon
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 145
Salut les gens,

sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je vois des images de recovory en .img ? comment l'installer ? d'habitude les recovery c'est des .tar non ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 146
The Twinkle a dit:
Salut les gens,

sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je vois des images de recovory en .img ? comment l'installer ? d'habitude les recovery c'est des .tar non ?


Salut

Tu peux l'installer via Flashify
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 147
Merci !
Entre temps j'ai trouvé ça qui fonctionne pour le S4 mini GT-I9195, pour les autres je sais pas.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Il faut un terminal (comme Terminal Emulator) et placer le fichier recovery dans sdcard ou adapter le chemin sinon.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

raphhh

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 148
Bonjour,

j'ai voulu suivre le tutoriel afin d'installer CyanogemMod sur mon SAMSUNG S4 MINI I9195.

Mais, lorsque je le roote, j'ai le message suivant au redémarrage du téléphone : RECOVERY BOOTING SET WARRANTY BIT RECOVERY...


Comment dois-je procéder pour passer outre cette protection ?

(en attendant une solution, J'ai donc réinstallé une version officielle KIT KAT 4.4.2).

Merci d'avance,
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 149
Salut @raphhh,
Ce message n'est pas une protection, il t'indique juste que le téléphone démarre en mode recovery, s'il ne se passe rien après, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de recovery fonctionnel installé.

Quel tutoriel as tu suivi pour installer un recovery ?
A l'époque j'avais utilisé celui là :

Ne t'occupes pas de ce qui concerne le root, tout ce qui compte ici c'est d'installer le recovery, flash le recovery, puis démarre en mode recovery et il te restera à installer la rom comme indiquer dans le tutoriel.

Sur android 5.1 le root est à activer dans les options développeurs (dans les paramètres). (Une fois la RAM installé du coup.)

J'espère ne pas avoir dit de bêtise. :eek:
 
R

raphhh

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 150
Salut

et merci pour ta réponse rapide,

j'ai pu installer Lollipop et CyanogenMod 12 !
 
A

amdlm

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 151
bonjour, il est impossible de télécharger le fichier Gapps --> pa_gapps-micro-5.0-ALPHA1-20141117a-signed.zip
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 152
Salut

Lien mis à jour :)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 153
Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête, je n'arrive pas ou plutôt je ne trouve pas comment enregistrer une photo reçu par mms dans mon téléphone ...

Merci
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 154
Bonjour,
Un appui long sur la photo te permet d'accéder à un menu où tu trouveras la possibilité d'enregistrer !)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 155
Merci,

J'avais déjà essaye, mais rien ne se passe.... j'ai la dernière version snapshot.

Mais encore merci
 
B

billywire

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #1 156
Bonjour à tous.
Étant un newbie des prairies, je me posais une question qui doit certainement être facile à répondre.
Comment peut on faire pour mettre la barre d'état toujours apparente (à part bien sur pour les vidéos en plein écran) comme dans Android 4.
En effet je trouve cela gênant de devoir la faire glisser pour accéder aux infos de base.
J'utilise un S4 mini.
Merci d'avance pour vos réponses
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 157
Bonsoir :)

@mjazz que te dire d'autre ? il existe pas d'autre façons de faire... ton téléphone bug peut être, reset au pire.

@billywire qu’appelles tu "barre d'état" ? la barre de notification (pour applications, sms, la batterie, l'heure, l'état du réseau et du wifi ect) est toujours présente sur android 5.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 158
Bonjour,

Merci, Je pense plutôt à un bug de la version snapshot.

mais merci
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 159
Après quelques jours d'utilisation je rencontre deux problèmes :
- Le service Exchange fait que de s'arrêter à chaque "synchronisation" faite par l'application email.
- Le lecteur de musique ne semble pas vouloir voir la musique stocker sur la carte micro sd...
- L'application Sheets (le tableur de google) ne veut pas non plus explorer la carte micro sd.

- La carte micro sd est pourtant bien lisible par les explorateurs de fichiers.
- Il arrive de temps en temps que la musique apparaisse dans le lecteur de musique après un redémarrage, mais si je redémarre... ça peut repartir.

Des idées ? :(
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 160
Hello The Twinkle!
Dsl pour le délai (j'espère que tu auras trouvé une solution entre temps)
Je ne peux pas vraiment t'aider, étant repassé en firmware officiel depuis plusieurs mois...
As tu fais les dernières maj, il y en a une du 25 sept...
Je ne vois pas le souci comme ça. Je suppose que tu as pensé et hésité à faire un full wipes pour tout réinstaller (wipes system+data+cache+preload avec TWRP)
Tu flasheras 2 fois la rom pour la fixer, il arrive que le problème puisse venir de là...
Les autres n'ont pas ton souci, donc je ne vois que ça.
Bon flashs
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 161
J'ai tous remis à zero plusieurs fois et même fini par mettre le recovery cyanogen qui va avec puis réinstaller une dernière fois la rom du 25.

Le lecteur de musique c'est bon.

Par contre, le service exchange passe son temps à planter avec l'application e-mail et c'est pas un problème isolé, ça se trouve partout sur le net, sur différentes roms et téléphones :
voici le log que j'ai à chaque erreur du service exchange :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Sinon, l'application twitch passe son temps à se fermer sans message d'erreur, de manière aléatoire. Quand j'ouvre un stream j'ai a peu près une chance sur deux que l'app se referme. Une fois qu'on est poser sur le stream c'est bon... mais ça peut bien prendre 3 essais (en moyenne chez moi).
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 162
Slt, tu as installé quel Gapps ??
tu sync quel messagerie ? hotmail, zimbra,... ???
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 163
Un compte hotmail.fr avec l'application email.

GAPPS : open_gapps-arm-5.1-nano-20150925
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 164
Oué ok donc le gapps n'est pas la cause.

Et comme je te les dis sur mon post moi j'ai aucun probleme pour sync un hotmail.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 165
Tu utilises quel rom (de quelle date ?) exactement ? :/

Jusqu'ici j'ai testé :
cm-12.1-20150901-SNAPSHOT-YOG4PAO23F-serranoltexx.zip
cm-12.1-20150925-NIGHTLY-serranoltexx.zip

Et sur chacune d'elles j'ai le droit au "service exchange s'est arrêté." après chaque tentative de synchronisation des mails.
Je peux cependant utiliser l'application outlook et gmail sans problème. Peut être que ces dernières n'utilise pas le service exchange.
Du coup pour l'instant j'ai désactivé l'application email et j'utilise outlook pour mon compte hotmail... mais je préféré vraiment l'application email... j'espère qu'elle fonctionnera à l'avenir. (pour moi en tout cas, vu que ça semble fonctionner chez les autres).

Je vois pas ce que je peux tenter d'autre, j'ai déjà fais full wipe et formater plusieurs fois pour installer la rom.

Au passage l'application Twitch n'est pas stable du tout, il n'est pas rare à la fin d'une pub que l'application se ferme.
Là où l'application Vortex n'a aucun problème pour charger les streams, aucun crash.
Malheureusement sur Vortex le tchat ne gère pas les commandes /me /w et ce qui est lié à la modération. :(
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #1 166
Salut à tous,

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à retrouver l'option qui permet que le téléphone, en veille, affiche quelques secondes l'heure et les notifications lorsqu'on le sort d'un sac ou d'une poche...

C'est une option qu'on peut trouver sur certains launchers alternatifs, mais je suis certain qu'elle existe déjà...

Quelqu'un sait-il où ? 8|

Merci !
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 167
L'active display a été désactivé sur le S4 mini, a cause d'un manque de code dans le kernel...
Si tu veux tu peux compilé et tu revert sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sa fonctionnera de nouveau mais pas comme sa devrait.

Edit : en faite sa fonctionne plus du tout aprés modification du mode doze :/ pas trop le choix que de modifié le kernel
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #1 168
gelstatset a dit:
L'active display a été désactivé sur le S4 mini, a cause d'un manque de code dans le kernel...
Si tu veux tu peux compilé et tu revert sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sa fonctionnera de nouveau mais pas comme sa devrait.
Merci beaucoup pour ta réponse :)
... mais je ne sais absolument pas compiler du code 8/

Sinon l'autre solution est de revenir à une version antérieure de la ROM (genre de fin août) non?
 
D

DGaga

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 169
bonsoir, j'ai un soucie j'ai suivie le tutoriel est je rentre mon code pin tous se passe bien & la "trebuchet" s'est arreter impossible d’accéder aux menu ! je posséde un S4 Mini 4G Une solution ?
 
L

lwierez

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #1 170
Bonjour, par "choisir le zip", il entend :
- Puis celui de CyanogenMod
- Le zip du root
- Et enfin celui des Gapps (PlayStore, Google services, ...)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 171
@DGaga réinstalle voir si le problème s'en vas.

@Iwierez Cyanogenmod puis Gapps. Pas de Zip pour le root. (Le root s'active dans les options développeurs dans le menu paramètre du téléphone.)
 
I

idyl16

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1 172
Bonjour,
Déjà félicitation pour tout les info que l'on peut trouver ici et jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de faire des demandes mais la je sèche.
Je suis passer sur la nightly lollipop 5.1.1 depuis début Juillet environ et je fais des mise a jour régulièrement et tout fonctionne correctement nickel mais dans le milieu Aout quand j'ai voulu accéder à mon recovery pour faire une install via celle-ci j'ai eu le message "recovery failed" avec triangle rouge et je ne peut pas accéder au info sur ma carte SD j'ai rechercher un peu partout pour des infos cela na pas était fructueux.
Bon je continue a mettre a jour via la mise a jour du tel et la aujourd'hui j'ai la cm12.1-20151005 .

Donc je suis intéresse pour des conseilles merci d'avance
j'espere ne pas me tromper de section de forum merci de me le dire aussi
 
K

kadjop

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1 173
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous une nightly et je souhaite passer sous la dernière snapshot. Dois-je faire un wipe ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée a tous,

Kadjop
 
A

azerus

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #1 174
Super tuto merci , la version 5.1.1 est superbe ! aucun lag , gapps par contre ne sont pas bon j'en est trouvé d'autre .
 
B

bebsou

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1 175
Bonsoir tout le monde !

Je suis débutant dans le root et tout ca. Je suis donc des tutoriels mais j'ai un bug.

J'ai installé Philz Touch 5. J'ai uploadé sur mon téléphone la rom " cm-12.1-20151014-NIGHTLY-serranoltexx.zip (243.32 MB) ". Lorsque j'essaie de l'installer via le recovery mode, il me marque :

E: Can'"t make /tmp/update_binary
Installation aborted
press any key to continue.

Qqn a une idée ?

Merci d'avance :)

EDIT :

Quand je lance le Download Mode
ODIN MODE
PRODUCT NAME - GT-I9195
CURRENT BINARY : CUSTOM
SYSTEM STATUS : CUSTOM
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOW WARRANTLY VOID : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
BOOTLOADER RP SREV : 2
WRITE PROTECTION : ENABLE (peut etre la le probleme ? )
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 176
Salut, essaye d'installer le tout dernier TWRP qui devrait passer ce problème. Vérifie également que le fichier téléchargé est intègre (md5 ou à défaut télécharge-le deux fois et vérifie le poids à l'octet près)
Tiens au courant !
 
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #1 177
Bonjour,
comme d'hab cyanogen est parfait! Je vous conseille avec le kernel de F4K qui est vraiment bien avec l'overclock du gpu, cpu et la batterie tient le coup coool .
 
S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #1 178
salut a tous
j ai un probleme j ai bien reussi a installer la rom je boot dessus mais mpossible d installer les gapps

avez vous une solution merci
 
M

moogie

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #1 179
Bonjour a tous :D S4 mini cool bien installer sauf pour les gaps , j en ai trouve coool donc pas de bug, fluide et après une heure de manipe il ne chauffe presque pas et tient la charge :frime1: donc coool merci a tous pour le taff :hehe: cool le site pour les amateur en herbe merci au staff pour toutes les infos vous êtes foooorrt :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 180
Salut

Merci pour le retour :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 181
Hello. Le soucis vient vraisemblablement de ton recovery pas à jour, avec lollipop 5.1 prend le 2.8.7.0 minimum ! Tiens au courant !
 
N

nureinwort

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1 182
très bon conseil, merci. j'ai du coup installé un recovery plus récent puis j'ai tout réinstallé et ça marche nikel!

merci beaucoup et bonne soirée
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1 183
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 184
nureinwort a dit:
très bon conseil, merci. j'ai du coup installé un recovery plus récent puis j'ai tout réinstallé et ça marche nikel!

merci beaucoup et bonne soirée

Cool, de rien, à plus !
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #1 185
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #1 186
jeann a dit:
Bonjour,
comme d'hab cyanogen est parfait! Je vous conseille avec le kernel de F4K qui est vraiment bien avec l'overclock du gpu, cpu et la batterie tient le coup coool .

Salut,

Ça vaut vraiment le coup ? Merci de vos retours :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1 187
@billel75

Avec plaisir :smile:

Attention L'overclock et l'underlock sont à maniés avec précaution :smile:
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #1 188
kyo-ito a dit:
@billel75

Avec plaisir :smile:

Attention L'overclock et l'underlock sont à maniés avec précaution :smile:

Merci de l'info :super:

Je vais d'abord faire un clean install de la dernière rom et des gapps, et ensuite mettre à jour le kernek :happy1:
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #1 189
Petit retour flash avec la version cm-12.1-20151107 et Open GApps (clean de tout avant) et flash du kernel en f4k pour l'instant tout est ok sauf une ou deux applications qui ne se lance pas :/
 
A

Alpacino64

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1 190
Bonjour, j'étais sous cyanogenMod 12.0 Team UB Rom puis je suis passer à cette Rom.
Tout d'abord je constate que cette rom est mieu (GPS fluide...)
Mais lorsque jai fait la manip jai perdu le root, donc j'ai réinstallé S4Mini_RootKit_v2.zip en mode recovery mais le root ne sapplique pas.
Avez vous des solution qui marche pour rooter mon telephone ?
 
jeann

jeann

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
29
Points
0
  • #1 191
Alpacino64 a dit:
Bonjour, j'étais sous cyanogenMod 12.0 Team UB Rom puis je suis passer à cette Rom.
Tout d'abord je constate que cette rom est mieu (GPS fluide...)
Mais lorsque jai fait la manip jai perdu le root, donc j'ai réinstallé S4Mini_RootKit_v2.zip en mode recovery mais le root ne sapplique pas.
Avez vous des solution qui marche pour rooter mon telephone ?
Bonjour,
Pour retrouver root sur cm12 ou 12.1 tu dois activer via les options de développement----> à propos du téléphone: clique plusieurs fois sur le numéro de build (pour rappel). :frime1: :frime1:
Bonne journée!
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #1 192
Bonjour Alpacino , tu trouveras ton info ici :
Pour activer le root, tu suis la méthode ci-après 
 
A

Alpacino64

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1 193
Merci pour les réponse, j'ai suivi le tutoriel mais je n'ai toujours pas le root que doit je faire ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 194
Hello, essaye de flasher le dernier supersu dispo sur le site de chainfire (2.46 si je ne me trompe pas). Fichier zip a flasher sous recovery. Tiens au courant :)
 
A

Alpacino64

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1 195
C'est bon je lai rootée.
Merci moon :wink:
 
R

R1_Bzh

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
24
Points
3
  • #1 196
Si il y a moyen de mettre à jour le post initiale avec tous les bons outils / liens à jour, ce serait chouette :)

Avoir le dernier TWRP serranoltexx (sur le site officiel c'est un serranoveltexx). L'installer par Odin ou par le ZIP du recovery en place :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger le gapps 5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca m'aurait évité de perdre 3h ;)
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #1 197
comment choisir sa sonnerie d'appel sous lollipop ?

salut à tous et surtout bonnes fêtes à chacun !

comme indiqué dans le titre, j'essaie tout bêtement de définir un de mes fichiers audio comme sonnerie d'appel dans CM12.1. je n'ai le choix qu'entre une suite de sons prédéfinis ou "aucun".

j'ai essayé de passer par RootBrowser pour "définir comme sonnerie" mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

si qq1 a une idée...
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #1 198
Mise à jour en CM13-6.0 et opengapps 6.0 stock tout est ok
Mais quelque fonctions ont changés dommage et le menu est vertical j'aime pas
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 199
Re: comment choisir sa sonnerie d'appel sous lollipop ?

s2peed a dit:
salut à tous et surtout bonnes fêtes à chacun !

comme indiqué dans le titre, j'essaie tout bêtement de définir un de mes fichiers audio comme sonnerie d'appel dans CM12.1. je n'ai le choix qu'entre une suite de sons prédéfinis ou "aucun".

j'ai essayé de passer par RootBrowser pour "définir comme sonnerie" mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

si qq1 a une idée...

Il suffit normalement de mettre ton mp3 dans le dossier media ou ringtones, ça marche chez moi. Peut-être ton fichier audio qui est dans un format compliqué pour le téléphone ?
 
O

olmas

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #1 200
Bonsoir,
Je me sers de mon téléphone pour lire l'heure à travers la fenêtre d'une S-View Cover, en appuyant sur le bouton power.
Du moins, c'est ce que je faisais lorsque j'étais sous cm-11. Mais je viens de passer sur cette cm-12.1 (cm-12.1-20151117-SNAPSHOT-YOG7DAO1K3-serranoltexx) et ça ne fonctionne plus. De plus, je pense que c'est lié, l'horloge qui était sur mon écran de verrouillage / schéma, n'apparait plus. Je suis revenus en cm-11 pour vérifier, et ça continue de fonctionner. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ou sait le résoudre ? Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter une réponse, j'avais pris l'habitude d'utiliser cette fonctionnalité, et j'ai du mal à m'en passer. Et j'aimerais vraiment rester sous Lollipop.
 
Haut Bas