[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #901
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon ;)

Edit : tout s'est bien passé, et je viens de glisser vers UCOB1! :wink:
 
C

canouyoh

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #902
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Mon problème est le suivant, lorsque je suis sous officiel je capte la 4G et lorsque je suis sous CM12 je ne capte pas la 4G et mon reseau bug de temps en temps, j'ai fais tout les reglage pour avoir la 4G y a que lorsque je change l'operateur reseau que donc je remet "free" il y a marquer LTE mais que pendant un petit moment apres mes barres de reseau ré-augmente et se mette en "H+"
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #903
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous,
Vu qu'on parle aléatoirement de la rom officielle et de celle de F4K depuis quelques temps, je viens de créer un sujet dédié à la version non-officielle développée par F4K ici : f4k-cyanogenmod-12-1-non-officielle-t118055.html
J'invite donc tous ceux qui l'utilisent à s'y rendre pour dépolluer ce sujet dédié à la version officielle de CyanogenMod !
Voilà !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #904
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Bonjour à tous,
Vu qu'on parle aléatoirement de la rom officielle et de celle de F4K depuis quelques temps, je viens de créer un sujet dédié à la version non-officielle développée par F4K ici : f4k-cyanogenmod-12-1-non-officielle-t118055.html
J'invite donc tous ceux qui l'utilisent à s'y rendre pour dépolluer ce sujet dédié à la version officielle de CyanogenMod !
Voilà !

Enfin.... :super: merci :merci:
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #905
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ouf ! un grand merci

Bonne soirée

Bon je viens de m'apercevoir que j'ai édité 2 fois le même message. Je sais le modifier, je ne sais pas le modifier... dsl
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #906
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mjazz a dit:
Ouf ! un grand merci

Bonne soirée

Bon je viens de m'apercevoir que j'ai édité 2 fois le même message. Je sais le modifier, je ne sais pas le modifier... dsl
Salut, c'est tout bon, bonne continuation. ;)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #907
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci Tipiak,

Comment faut 'il faire alors ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #908
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

canouyoh a dit:
Mon problème est le suivant, lorsque je suis sous officiel je capte la 4G et lorsque je suis sous CM12 je ne capte pas la 4G et mon reseau bug de temps en temps, j'ai fais tout les reglage pour avoir la 4G y a que lorsque je change l'operateur reseau que donc je remet "free" il y a marquer LTE mais que pendant un petit moment apres mes barres de reseau ré-augmente et se mette en "H+"

Salut, est-ce que tu as essayé de flasher un autre modem ? Sur quelle version es-tu ? Tu trouveras l'info dans les Paramètres / A propos du téléphone / Version bande de base. Deux posts au-dessus du tiens j'ai indiqué un lien pour télécharger tous les modems existants pour notre téléphone. Commence par flasher le plus récent dont le nom termine par COB1. Je te rappelle au besoin que la manipulation pour le flasher est à faire deux fois de suite sinon bredouille !
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #909
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Juste une petite question.
Cela fait maintenant à peu près 2 mois que je tourne avec cette ROM, mais je suis déçu de l'autonomie batterie.
A 100% ce matin, et à 12h30, sans l'avoir utilisé, 68% restant !! trop énergivore ça ...
Je pensais tester la 4.4 pour voir si pareil. Dois-je faire attention à quelque chose en particulier ou puis-je simplement faire une clean instal de la rom et des gaps ?
Je peux garder mon recovery actuel que j'avais installé pour mettre la 12 ?
Merci pour vos conseils
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #910
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Juste une petite question.
Cela fait maintenant à peu près 2 mois que je tourne avec cette ROM, mais je suis déçu de l'autonomie batterie.
A 100% ce matin, et à 12h30, sans l'avoir utilisé, 68% restant !! trop énergivore ça ...
Je pensais tester la 4.4 pour voir si pareil. Dois-je faire attention à quelque chose en particulier ou puis-je simplement faire une clean instal de la rom et des gaps ?
Je peux garder mon recovery actuel que j'avais installé pour mettre la 12 ?
Merci pour vos conseils

bonjour djenie,
tu es sous la cm12 officielle finalement?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #911
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oui, j'était repassé sur l'officielle car l'autre ne m'a finalement pas apporté plus d'autonomie ...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #912
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Juste une petite question.
Cela fait maintenant à peu près 2 mois que je tourne avec cette ROM, mais je suis déçu de l'autonomie batterie.
A 100% ce matin, et à 12h30, sans l'avoir utilisé, 68% restant !! trop énergivore ça ...
Je pensais tester la 4.4 pour voir si pareil. Dois-je faire attention à quelque chose en particulier ou puis-je simplement faire une clean instal de la rom et des gaps ?
Je peux garder mon recovery actuel que j'avais installé pour mettre la 12 ?
Merci pour vos conseils

Hello,
Pour CM12, cette consommation de batterie n'est pas normale. Quelque chose draine ton installation. Tu peux te rendre dans les Paramètres / Batterie pour voir quelle(s) appli(s) est si énergivore. Peut-être une application qui réveille en permanence ton téléphone, l'empêchant de rentrer en "Deep sleep" quand tu ne l'utilises pas, qui est le mode qui rend nos téléphones plus autonomes ! Si tu trouves des résultats intéressants, n'hésite pas à les poster ici pour qu'on essaye de te débarrasser !
Un utilitaire comme Better Battery Stats te permettra d'en savoir plus... Il y a des équivalent gratuits, pas aussi poussés je pense. Autrement, Wakelock Detector te montrera quelle appli se réveille en permanence...

Tu peux aussi essayer d'utiliser Greenify pour calmer un peu ces applis gourmandes... au risque par contre de perdre les notifications si tu les congèle toutes !

Enfin tu peux aussi installer un kernel alternatif (type f4ktion) pour modifier les fréquences CPU et tout ça, si tu connais. Une combinaison de type gouverneur SmartMax, CPU 1242/270, SIO fait souvent des miracles ;)

Si tu n'as pas envie de pousser tes investigations, tu peux également faire une clean install de la CM12, car flash sur flash, on perd aussi en optimisation et donc en consommation de la rom.

Enfin, si tu préfères plutôt repasser sous CM11 (qui normalement est très optimisée maintenant !) tu n'as effectivement qu'à faire une sauvegarde (conseillé) avant de faire les wipes (/System /Cache et /Data) et flasher CM11 puis les Gapps (prend bien ceux pour KitKat 4.4.4, ceux pour Lollipop ne sont pas rétrocompatibles).

Tu peux garder ton recovery actuel, s'il flashe CM12 il flashera sans soucis CM11. Profite autrement de cette manip pour le mettre à jour ! Je te suggère TWRP 2.8.5.0 qui est pas mal au top !
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #913
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bon, et bien, 17h30, reste 26% !!!

Voici ce que disent les paramètres batterie :
services google play : 9%
appli google 5%
veille gsm 5%
gmail 5%
plate forme android 4%
chrome 3%
systeme android 3%
interface système 2%
clean master 2%
clock 1% ...
Rien de bien spécial à priori ...
Et si j'essayais la 12.1 de F4K ? On sait jamais
Les gapps sont les mêmes que pour celle-ci ?
Pour le TWRP 2.8.5.0, je le trouve où ? Il se flashe comme la rom et remplace l'autre ?
Merci d'avance
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #914
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Curieux... mais il y a bien quelque chose qui fait fondre ta batterie, c'est certain !
Si tu veux essayer la 12.1 de F4k tu dois récupérer les Gapps 5.1 (pas compatibles avec 5.0.x). Va voir .
Le TWRP s'installe en flashant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou par Odin avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #915
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@djenie
tu trouveras le lien pour les gapps de la 12.1 de F4k ici: f4k-cyanogenmod-12-1-non-officielle-t118055.html
:smile:
pour le recovery celui qui tourne déjà sur ton phone doit être compatible avec la 12.1
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #916
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Et bien voilà, retour au forum après bien des sueurs !! :)
Hier, en redémarrant en recovery, je m'aperçois que je suis face à un recovery Cyanogen ... En fait j'avais coché par erreur de mettre le recovery à jour à la prochaine mise à jour ...
Bref, j'ai fait tous les wipes proposés, dont un que je ne connaissais pas et ... qui finalement m'a effacé la majorité des dossiers internes au téléphone ..
Je me suis donc retrouvé avec un gsm presque nu ;-)
j'ai donc du remettre mon ancien recovery que je connaissais à l'aide d'Odin et de remettre la rom sur ma micro sd pour pouvoir l'installer ...
ça a fonctionné OUF !!
Je suis donc actuellement sous la F4K 12.1. Niveau autonomie, ce matin après 4 heures, j'en suis à 73% restant. Hier, un peu plus de 60, donc il semble qu'il y ait un mieux ... pas top, mais bon.
Si j'ai problème, je passerai donc sur le nouveau sujet du forum dédié à la F4K.
Ceci dit, faut-il réellement installé le recovery qui m'était conseillé plus haut ?
Merci encore
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #917
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Quelqu'un a testé la dernière version? cm-12-20150331 du 31/03 pas de bug?

J'ai encore le problème avec les appels, comment flasher le modem?

Merci
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #918
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
@bbppml : Tu peux le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je n'ai jamais trouvé le bouton "télécharger" sur la page mais j'ai récupéré le contenu (50Mo) avec JDownloader... pour info ! Tu as tout (et les derniers car le CNK5 n'est pas le dernier)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sinon des nouvelles de f4k sur XDA qui a déjà implémenté les changements de Lollipop 5.1 et devrait sans doute compiler une build sous peu. J'imagine que d'ici là les prochaines nightlies CM12 auront également droit au même traitement !

Edit : whaou, il semble qu'on ne peut pas rediriger vers le site "Fr Android" qui doit être le méchant concurrent... il faut donc remplacer les *** de mon lien ci-dessus par "fr android" sans espace pour être correctement redirigé ! Incroyable cette guéguerre des forums !
@ billet75 : tu as la réponse quelques postes plus haut, avec le lien à compléter... (Merci encore au passage mooon!)
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #919
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bbppml a dit:
mooon a dit:
@bbppml : Tu peux le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je n'ai jamais trouvé le bouton "télécharger" sur la page mais j'ai récupéré le contenu (50Mo) avec JDownloader... pour info ! Tu as tout (et les derniers car le CNK5 n'est pas le dernier)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sinon des nouvelles de f4k sur XDA qui a déjà implémenté les changements de Lollipop 5.1 et devrait sans doute compiler une build sous peu. J'imagine que d'ici là les prochaines nightlies CM12 auront également droit au même traitement !

Edit : whaou, il semble qu'on ne peut pas rediriger vers le site "Fr Android" qui doit être le méchant concurrent... il faut donc remplacer les *** de mon lien ci-dessus par "fr android" sans espace pour être correctement redirigé ! Incroyable cette guéguerre des forums !
@ billet75 : tu as la réponse quelques postes plus haut, avec le lien à compléter... (Merci encore au passage mooon!)

Merci à mooon et toi :super: :super:

Je repose mon autre question :vieux-smiley: (parce que la dernière que j'ai mis à jours, pas de réseaux 8| )
Quelqu'un a testé la dernière version? cm-12-20150331 du 31/03 pas de bug?

Merci :amen:

Edit: il y aussi la version 401 d'aujourd'hui 1er avril :happy1: :happy1:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #920
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Version 01/04 pas de problème réseau, j'ai pas essayer ni d'appeler ni d'envoyer des messages, mais bon je capte donc je suppose que c'est bon
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #921
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Version du 01/04 pas de problèmes réseaux apparents
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #922
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Petit retour, version 401 du 01/04 pas de problème réseaux (appels, sms, 4g/3g).

Donc pas de flash modem pour l'instant je reste avec la version de base CNE6 et si de nouveau problème je mets le COB1 :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #923
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello

merci pour le retour ;)
 
C

chris0091

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #924
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

merci pour ce tuto :wink: :frime1:
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #925
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Et bien voilà, en ce qui me concerne, problème de batterie résolu ... en repassant sur la kitkat ...

Chez moi, lollipop bcp trop gourmand. Bizarre ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #926
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ha ok ... tu perdais beaucoup en comparaison ? 8/
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #927
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

A mon avis, entre 15 et 20 % ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #928
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ha quand même ! :?
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #929
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir , Est-ce que cm 12 peut être utilisé avec un recovery twrp ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #930
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir

Oui, la rom peut être flashée avec le TWRP
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #931
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci, c'est une excellente nouvelle :)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #932
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Et bien voilà, je suis de retour sur la Lollipop :) Quand on a essayé, difficile de s'en passer.

J'ai également installé le kernel F4K 2.1.0.

Dans les paramètres "Performances", sous "processeur", la stratégie est mise par défaut sous "INTERACTIVE".

Si je la passe sous powersave, que se passerait-il ? gain de batterie ?

Sinon, y a-t-il un réglage particulier à faire avec ce kernel ou la la configuration installée d'origine est-elle bonne ?

Deuxième petite question : si je fais une mise à jour avec cyandelta en lui demandant d'installer ce kernel directement après. Les paramètres du kernel seront de nouveau à modifier si nécessaire ou alors les paramètres sont-il sauvegardés continuellement ?

Merci pour vos retours
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #933
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Bonjour,

Et bien voilà, je suis de retour sur la Lollipop :) Quand on a essayé, difficile de s'en passer.

J'ai également installé le kernel F4K 2.1.0.

Dans les paramètres "Performances", sous "processeur", la stratégie est mise par défaut sous "INTERACTIVE".

Si je la passe sous powersave, que se passerait-il ? gain de batterie ?

Sinon, y a-t-il un réglage particulier à faire avec ce kernel ou la la configuration installée d'origine est-elle bonne ?

Deuxième petite question : si je fais une mise à jour avec cyandelta en lui demandant d'installer ce kernel directement après. Les paramètres du kernel seront de nouveau à modifier si nécessaire ou alors les paramètres sont-il sauvegardés continuellement ?

Merci pour vos retours

Hello, pour les réglages du gouverneur je t'invite à lire extrêmement complet à ce sujet... Tu devrais trouver bon nombre de réponses. Je suggère l'utilisation d'un smartmax ou intelliactive dans la plupart des cas avec les fréquences max à 1242 et min à 270... mais fais tes petits tests ;)
Tu peux demander à CyanDelta de flasher le kernel après la rom, tes paramètres seront appliqués au démarrage à nouveau... à condition d'avoir coché la/les case(s) prévues à cet effet !
 
Mithrandir-21

Mithrandir-21

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #934
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour j'ai un souci

j'ai essayer d'installer cette rom et depuis plus de réseau!!!

je capte mais j'ai un point d'exclamation j'ai donc essayer la mouture d'aujourd'hui d'hier et du 2 avril ( la version du 1 n'est plus dispo lien mort)

et j'ai aussi tester différent modem le cnk5 , coa2 et cob1

auriez vous une idée pour me depanner?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #935
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Mithrandir-21 a dit:
Bonjour j'ai un souci

j'ai essayer d'installer cette rom et depuis plus de réseau!!!

je capte mais j'ai un point d'exclamation j'ai donc essayer la mouture d'aujourd'hui d'hier et du 2 avril ( la version du 1 n'est plus dispo lien mort)

et j'ai aussi tester différent modem le cnk5 , coa2 et cob1

auriez vous une idée pour me depanner?

Pardon pour la bête proposition mais dans un premier temps as-tu bien vérifié dans les paramètres réseaux que les données sont activées ? Peux-tu essayer de switcher entre 2G/3G/4G pour voir si tu accroches quelque chose ? Tu n'as pas changé ni déplacé ta carte SIM depuis ton flash ? Et surtout : tu n'as pas un S4 Mini 3G (i9190) ou Dual-Sim (i9192) en ayant flashé un modem/rom pour i9195 ?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #936
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bon, je viens d'aller dans paramètres.
j'ai donc choisi l'option "Intelliactive", mais lorsque je veux changer les fréquences minimales et maximales, impossible ... Je reste toujours avec 384 et 1728 ...

Que dois-je faire pour changer ??

en-dessous, il est indiqué "Définir au démarrage" ... je dois activer ?

Encore merci pour ton aide
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #937
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Effectivement, pour des raisons qui m'échappent, le gestionnaire de CM ne fonctionne pas bien avec le kernel f4ktion. Je te conseille d'utilser Kernel Adiutor, disponible sur le Play Store, avec lequel je n'ai aucun problème. Tiens au courant ;)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #938
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Effectivement, ça fonctionne !! Merci beaucoup.

Ceci dit, si je comprends bien, à la prochaine mise à jour, je n'ai plus besoin d'installer le kernel de F4K.

Je laisse celui d'origine et je choisis mes fréquences avec cette appli ? Juste ?

Sinon, autre petite question. Je viens d'acheter une S VIEW cover. Mon épouse en a une aussi, et lorsqu'elle referme, apparaît dans la fenêtre quelques instants, l'heure actuelle. Sur le mien, rien ne se passe. Tout reste noir ... Par contre, si je l'ouvre, l'écran s'allume ... Donc, ça marche en partie. Y a-t-il des réglages prévus pour cette cover ? Désolé pour ces bêtes questions, mais j'ai rien trouvé dans les paramètres éventuels
 
Mithrandir-21

Mithrandir-21

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #939
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

moon a dit:
Pardon pour la bête proposition mais dans un premier temps as-tu bien vérifié dans les paramètres réseaux que les données sont activées ? Peux-tu essayer de switcher entre 2G/3G/4G pour voir si tu accroches quelque chose ? Tu n'as pas changé ni déplacé ta carte SIM depuis ton flash ? Et surtout : tu n'as pas un S4 Mini 3G (i9190) ou Dual-Sim (i9192) en ayant flashé un modem/rom pour i9195 ?

Salut Moon alors j'ai essayer de switcher lte 3g 2g toujours le même resultat:/ je n'ai pas changer de carte sim et j'ai bien un i 9195 actuelement je suis sur la build d'aujourd'hui avec un modem COA2


as tu une autre idée a me soumettre pour resoudre ce probleme fort facheux car je ne peut ni appaler ni etre appeler et idem pour les sms
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #940
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

djenie a dit:
Effectivement, ça fonctionne !! Merci beaucoup.

Ceci dit, si je comprends bien, à la prochaine mise à jour, je n'ai plus besoin d'installer le kernel de F4K.

Je laisse celui d'origine et je choisis mes fréquences avec cette appli ? Juste ?

Sinon, autre petite question. Je viens d'acheter une S VIEW cover. Mon épouse en a une aussi, et lorsqu'elle referme, apparaît dans la fenêtre quelques instants, l'heure actuelle. Sur le mien, rien ne se passe. Tout reste noir ... Par contre, si je l'ouvre, l'écran s'allume ... Donc, ça marche en partie. Y a-t-il des réglages prévus pour cette cover ? Désolé pour ces bêtes questions, mais j'ai rien trouvé dans les paramètres éventuels

Si tu veux des fréquences overclock ou underclock (donc plus hautes ou basses que celles prévues à la base) il te faut un kernel custom. De même, des gouverneurs comme Smartmax, Intellidemand et autres ne sont pas inclus dans le kernel de base de CM. Il te faudra donc à chaque fois flasher le kernel f4ktion juste après avoir flashé une update.

Quant à la S-Cover, je connais mal le dossier mais je crois qu'elle est prise en compte sur CM11 et sur la version Team UB de CM12. Aucune certitude car je n'en possède pas. Mais à ma connaissance, ces fonctionnalités n'ont pas été mises en place par CM12 officielle ou par la version de F4k. Nul doute que ça sera le cas un de ces quatre, mais ça peut prendre un moment car ça n'est pas les choses qu'ils intègrent en priorité dans les nightlies...

Mithrandir-21 a dit:
moon a dit:
Pardon pour la bête proposition mais dans un premier temps as-tu bien vérifié dans les paramètres réseaux que les données sont activées ? Peux-tu essayer de switcher entre 2G/3G/4G pour voir si tu accroches quelque chose ? Tu n'as pas changé ni déplacé ta carte SIM depuis ton flash ? Et surtout : tu n'as pas un S4 Mini 3G (i9190) ou Dual-Sim (i9192) en ayant flashé un modem/rom pour i9195 ?

Salut Moon alors j'ai essayer de switcher lte 3g 2g toujours le même resultat:/ je n'ai pas changer de carte sim et j'ai bien un i 9195 actuelement je suis sur la build d'aujourd'hui avec un modem COA2


as tu une autre idée a me soumettre pour resoudre ce probleme fort facheux car je ne peut ni appaler ni etre appeler et idem pour les sms

Procède par étape, commence tout simplement par une clean install depuis zéro. A savoir faire les wipes des partitions /system/ /data/ et /cache/ puis flasher la dernière nightly. Il n'y a aucune raison à partir de là que tu n'aies pas de réseau. Tu nous tiens au courant ?

Edit : à propos du modem que tu as flashé, c'est bien le modem pour i9195 également ? La version XX pour l'europe ? Tu l'as bien flashé deux fois ? Il apparait bien dans le menu "A propos du téléphone" des Paramètres ?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #941
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok, je continuerai donc à flasher le F4K après la mise à jour.

Ensuite, je retourne dans l'application que tu m'as donnée et je remet les valeurs indiquées. Je présume que l'application ne garde pas ces valeurs en mémoire par défaut après une mise à jour ...
 
Mithrandir-21

Mithrandir-21

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #942
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

moon a dit:
Procède par étape, commence tout simplement par une clean install depuis zéro. A savoir faire les wipes des partitions /system/ /data/ et /cache/ puis flasher la dernière nightly. Il n'y a aucune raison à partir de là que tu n'aies pas de réseau. Tu nous tiens au courant ?

Edit : à propos du modem que tu as flashé, c'est bien le modem pour i9195 également ? La version XX pour l'europe ? Tu l'as bien flashé deux fois ? Il apparait bien dans le menu "A propos du téléphone" des Paramètres ?

alors j'ai tous refait et j'ai bien un modem europe vu dans le a propos du telephone ( actuellement i9195XXUCNK5)

et toujours rien

je commence a mettre en doute mes gapps car avant de les installer hier j'avais du reseaux
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #943
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai du mal à voir comment les Gapps interviendraient sur ta réception réseau... Aucun rapport à mon avis mais tu peux toujours flasher une rom sans pour être certain.
Continuons à creuser !
Essaye de flasher (deux fois de suite) le dernier (COB1) et vérifier qu'il est bien affiché dans les paramètres du téléphone. Si toujours pas de réseau au reboot et avec ce modem, wipe tout à nouveau et installe une version précédente de CM12. L'avant-dernière tout simplement. Ou même d'il y a une semaine.
Si toujours rien, tu peux aussi essayer de flasher une autre rom pour voir si ça persiste. CM12.1 de F4k, CM12 Team UB ou même CM11. Avec ou sans Gapps, le but est pour l'instant de rétablir ton réseau, tout le reste s’ajoutera après l'avoir récupéré.
 
Mithrandir-21

Mithrandir-21

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #944
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

j'ai tester tout ce que tu m'as demander mooon et rien ne change donc je pense repasser a 4.4.2 sinon j'ai un tel qui ne sert a rien :/
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #945
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Mithrandir-21 a dit:
j'ai tester tout ce que tu m'as demander mooon et rien ne change donc je pense repasser a 4.4.2 sinon j'ai un tel qui ne sert a rien :/

Si au moins ça te permet de récupérer ton réseau... tant mieux ! Je ne vois pas du tout ce qui arrive à ton pauvre GSM...
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #946
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

il m'est déjà arrivé ce genre de problème, cela venait de titanium backup, en fait je ne m’étais pas aperçu que je faisais une restauration des données système sans le vouloir (venant une autre rom)

je dis ça au cas ou ...
 
Mithrandir-21

Mithrandir-21

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #947
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

en plus elle a l'air bien cette cm surtout comparer a la rom officiel samsaoul.... cela ne peut il etre un pb de kernel ou autre car quand je navigue dans les parametre j'ai ceci
force du signal 87 dbm
mobil network type inconnue
network f sfr
mobil network state diconnected
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #948
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le kernel ne modifie pas les réseaux. Tu peux essayer de restaurer tes APNs ou de les appliquer manuellement. Tu trouveras sur le Web les bons à indiquer selon ton opérateur. Tu as réussi à avoir du réseau depuis tout à l'heure ? Peut-être aussi un soucis opérateur ? A un moment je ne vois que ça :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #949
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut !

Tu as vérifier du côté du modem aussi car c'est lui qui gère la partie réseau :)
 
Mithrandir-21

Mithrandir-21

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #950
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour a tous

le probleme venais de mon operateur donc tous fonctionne desormais je suis en cm 12.1 et modem COB1

merci a tous.;)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #951
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour !

Super !

bonne journée
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #952
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour :)

Petit retour :vieux-smiley:

Mise à jour cm-12-20150410-NIGHTLY-serranoltexx.zip du 10/04/2015 et avec juste avant un flash modem en COB1
tout fonctionne bien :super:
 
L

lepoilu

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #953
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut,

Je suis aussi en Rom officielle Rooté , Version: 4.4.2

Il faut aussi flasher le modem ?
Je compte ne récupérer que SMS et MMS et j'utilise SMS Backup & restore, sera t-il fonctionnel avec le dernier CyanogenMod ?

Merci,
@+
 
arnocali

arnocali

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #954
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

lepoilu a dit:
Salut,

Je suis aussi en Rom officielle Rooté , Version: 4.4.2

Il faut aussi flasher le modem ?
Je compte ne récupérer que SMS et MMS et j'utilise SMS Backup & restore, sera t-il fonctionnel avec le dernier CyanogenMod ?

Merci,
@+
mooon a dit:
eddmetal a dit:
bonjour !
voilà... passage ce CM10.2.1.3 (stable) à la dernière nightly CM12 (du 20/03).

cela fonctionne, manque beaucoup d'options :
-pas d'option photo vers SD
-écran de verrouillage schema 3x3 (pas d'options 4x4)a
-écran de verrouillage : pas d'affichage de l'agenda et autres widgets, pas d'app photo en glissant sur la droite.
-dans le volet des raccourcis : manque des raccourcis, basculement 2G-3G entre autre...

je reviens à CM10.2 en attendant plus de maturité d'options.
@+

Salut, pour enregistrer les photos il faut installer l'apk de CM11 (que tu trouveras plus tôt dans ces pages)
Pour l'appareil photo sur l'écran il faut slider depuis en bas à droite
Pour basculer entre 2G et 3G il faut installer l'apk "toggle network type" que tu trouveras sur XDA !
Déjà si ça peut t'aider....
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #955
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

lepoilu a dit:
Salut,

Je suis aussi en Rom officielle Rooté , Version: 4.4.2

Il faut aussi flasher le modem ?
Je compte ne récupérer que SMS et MMS et j'utilise SMS Backup & restore, sera t-il fonctionnel avec le dernier CyanogenMod ?

Merci,
@+
Salut,
Pas besoin de flasher le modem si tu n'observe pas de pépin particulier. Il n'est pas remplacé par CM durant le flash.
SMS Backup & Restore fonctionne parfaitement. Aucun soucis.
La procédure est en première page : sauvegarde, wipes, flash et hop !
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #956
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

holà , merci , installé :

- points positifs avec mon mini S4 => rom toujours impec

- points négatifs avec mon mini S4 => bon les sms de plus de 140 caractères et les MMS , impossible de les recevoir malgré mes multiples tentatives dans les APN (je suis SFR, mais bon un collègue a le même souci mais est chez free)


question sur le tuto, les nouveaux acquéreurs de mini S4 auront forcément Knox, ta méthode fonctionne t'elle avec Knox installé ou sinon peut tu rajouter un paragraphe expliquant ton tuto pour les S4 Knox :amen: :amen:

Merci pour ta contribution :merci: :super: :super: wink

Dad :merci: :merci: :merci: :merci:
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #957
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour

dad7778 a dit:
- points négatifs avec mon mini S4 => bon les sms de plus de 140 caractères et les MMS , impossible de les recevoir malgré mes multiples tentatives dans les APN (je suis SFR, mais bon un collègue a le même souci mais est chez free)

Ce problème est il rencontré par tous les utilisateurs de cette rom ?

Merci
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #958
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Et bien, tapes "problème MMS Cyanogen" et effectivement il y a une colonie de forums ouverts à ce propos.

Alors, c'est très aléatoire car pour certains , cela refonctionne en modifiant les APN, d'autres en effaçant le cache ......
Mais de toutes les méthodes vues depuis plusieurs mois , aucune n'a fonctionné pour moi ....
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #959
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Essayer d'envoyer un MMS avec la connexion data d'active pour voir ;)
 
P

petit dom

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
31
Points
6
  • #960
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Met le topic a jour je suis sous CM 12.1 Android 5.1.1 sur S4 mini
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #961
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Avec un petit bonjour et un petit s'il te plaît le forum est beaucoup plus convivial. Mais effectivement CM est officiellement passe en 12.1 sur cet appareil et le tuto devra être mis à jour pour intégrer les bonnes Gapps notamment. Merci Scumpi
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #962
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Oui il y en a même une qui est sortie aujourd'hui, sait on si une version stable ou snapshot est prévue ?

Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #963
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ça ne devrait plus tarder. Ils étaient très concentrés sur le CM12S. Maintenant que c'est en cours de déploiement ils vont sans doute démarrer les Snapshots.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #964
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci

Désolé pour cette question mais .... C'est quoi le cm12s (c'est le s qui m'interpelle) :smile:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #965
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

petit dom a dit:
Met le topic a jour je suis sous CM 12.1 Android 5.1.1 sur S4 mini

Faudrait très sérieusement que tu te remette en question sur les règles de politesse et respect : le "savoir vivre" en quelque sorte ... le forum ,c'est comme dans la vie ! et nous ne sommes pas tes "esclaves" ...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #966
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mjazz a dit:
Merci

Désolé pour cette question mais .... C'est quoi le cm12s (c'est le s qui m'interpelle) :smile:

C'est une rom commerciale développée initialement pour le OnePlus One. Elle va être pré-installée sur les appareils de quelques marques, en lieu et place d'Android. Mais c'est à peu près la même chose que CM12, basé sur les mêmes sources. Je ne me suis pas beaucoup plus penché sur le sujet mais tu trouveras pléthore d'info sur Internet !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #967
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
mjazz a dit:
Merci

Désolé pour cette question mais .... C'est quoi le cm12s (c'est le s qui m'interpelle) :smile:

C'est une rom commerciale développée initialement pour le OnePlus One. Elle va être pré-installée sur les appareils de quelques marques, en lieu et place d'Android. Mais c'est à peu près la même chose que CM12, basé sur les mêmes sources. Je ne me suis pas beaucoup plus penché sur le sujet mais tu trouveras pléthore d'info sur Internet !

ouai ! :wink: ..........sauf que CM ,bah c'est aussi android !

HTC a dù juste commander une rom toute faite à cyanogenmod ( que l'on qualifierait plus justement de "firmware" dans ce cas ) au lieux de toper des sources AOSP pure direct chez google et de développer une surcouche et des options comme d'hab ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #968
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

En fait la différence est que la version S est associée à Cyanogen donc la version commerciale de la rom disponible pour les constructeurs notamment ceux qui emploient des processeurs Qualcomm d'après ce que j'ai lu.

Pour Cyanogenmod la c'est la version communautaire, développer de façon entièrement open source dont tu trouveras toutes les informations sur leur site officiel.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #969
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

petit dom a dit:
Met le topic a jour je suis sous CM 12.1 Android 5.1.1 sur S4 mini

Salut,

Tu peux mettre un lien vers, merci.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #970
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

billel75 a dit:
petit dom a dit:
Met le topic a jour je suis sous CM 12.1 Android 5.1.1 sur S4 mini

Salut,

Tu peux mettre un lien vers, merci.

Hello, le lien de téléchargement n'a pas bougé c'est celui indiqué dans le premier post. Tu verras en t'y rendant que les dernières builds sont estampillées CM12.1 et non plus CM12.
Par contre il faut flasher les Gapps de Lollipop 5.1 disponibles .
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #971
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
billel75 a dit:
petit dom a dit:
Met le topic a jour je suis sous CM 12.1 Android 5.1.1 sur S4 mini

Salut,

Tu peux mettre un lien vers, merci.

Hello, le lien de téléchargement n'a pas bougé c'est celui indiqué dans le premier post. Tu verras en t'y rendant que les dernières builds sont estampillées CM12.1 et non plus CM12.
Par contre il faut flasher les Gapps de Lollipop 5.1 disponibles .

Salut, effectivement je n'avais pas remarqué :happy1:
Merci pour les Gapps :super:
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #972
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,
Pour ceux qui l'on déjà installé, la ROM cyanogène 12.1 comporte t'elle des bug ou est-ce que ça reste très minime comme la 12.0? Si elle n'en comporte pas, c'est celle de quelle date que vous avez?

Cordialement
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #973
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello. Pas de gros bug de mon côté. Je mets à jour quotidiennement via CyanDelta. Je soupçonne quelques redémarrages intempestifs (peut-être un par jour en moyenne) mais jamais quand j'utilise le téléphone donc pas certain.
J'ai eu il y a quelques jours l'impression que le GPS déconnait. Il me mettait toujours à quelques rues d'où j'étais réellement. Je ne sais pas si c'est réglé. A voir si d'autres ont eu ça. Mais globalement c'est la continuité de 12.0 donc aucun gros changement.
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #974
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

D'accord merci, je vais l'installer alors, mais comment faut'il procéder ? Y'a t-il quelques chose a faire de particulier pour passer de la 12.0 a la 12.1 (wipe, ou des truc dans le genre?? Ou faut-il juste faire comme avant, juste installer le nouveau ZIP de la ROM?

Cordialement
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #975
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous,
Comment on fait disparaître le logo de root ( hashtag ) de la barre d'état ?
Merci :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #976
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

fanandro a dit:
D'accord merci, je vais l'installer alors, mais comment faut'il procéder ? Y'a t-il quelques chose a faire de particulier pour passer de la 12.0 a la 12.1 (wipe, ou des truc dans le genre?? Ou faut-il juste faire comme avant, juste installer le nouveau ZIP de la ROM?

Le plus simple est ainsi : flash CM12.1 par-dessus ta CM12 actuelle sans aucun wipe, puis flash les puis fais un wipe du dalvik cache avant de redémarrer. Ça devrait marcher sans problème. Sauvegarde toujours avant bien sûr au cas où.

anthonydemoustier a dit:
Bonjour à tous,
Comment on fait disparaître le logo de root ( hashtag ) de la barre d'état ?
Merci :)

Je ne suis pas sûr car j'utilise supersu à la place du gestionnaire de root CM mais je crois avoir vu cette option trainer dans les paramètres. Va dans les paramètres développeur en premier lieu, ce serait le plus logique.
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #977
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

D'accord merci, je viens de faire la manip et ça a fonctionné parfaitement, pour le moment aucun bug.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #978
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

anthonydemoustier a dit:
Bonjour à tous,
Comment on fait disparaître le logo de root ( hashtag ) de la barre d'état ?
Merci :)

En fait l'option est disponible dans la version de F4k mais pas sur CM12 original.
 
D

dm15

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #979
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous!

pour info, la mise à jour 0510 bug!! sur certaines applis , google play l'appli pour sms
obliger de changer de mobile pour écrire un sms et impossible de télécharger d'anciennes mise à jour! ( 404 not found )
et vous ?
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #980
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, non moi j'ai la 0510 depuis hier et je n'ai pas de bus mis a part un seul redémarrage du téléphone mais sinon ça va.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #981
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Qu'est ce qu'il en ai de l'autonomie ?

Merci
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #982
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour le moment je sais pas mais ça a l'ère d'aller mais ça fait qu'un jour que je suis en 12.1 donc pour le moment je peut pas trop dire...
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #983
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

fanandro a dit:
Pour le moment je sais pas mais ça a l'ère d'aller mais ça fait qu'un jour que je suis en 12.1 donc pour le moment je peut pas trop dire...
Ok merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #984
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pas de problème pour moi non plus sur la build du 10/5. Un petit clean install s'impose ?
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #985
Je suis sur la CM12.1 celle du 7 ou 8/5 (je me rappelle plus) me posait des problèmes au niveau du wifi : perte de signal lorsque je te téléchargeais des apk ou surfais sur le net.
Celle d'hier (10/5) marchait bien jusqu'à ce soir ou j'ai eu plein de redémarrages intempestifs. Là j'ai installé celle d'aujourd'hui et j'espère que cela va fonctionner!
Sinon j'ai retiré avec TTB des apk Google genre Vidéo, book et les icônes sont toujours présents dans le launcher!

Autre chose, je le branche en usb dans ma voiture pour utiliser waze et bizarrement lorsque la charge est supérieurr par exemple à 80 %, le téléphone continue à se recharger mais s'il est au départ en dessous, il perd en pourcentage en batterie. Cela me faisait pareil avec KK stock Samsung mais à 30% environ de charge.
 
HideoSushi

HideoSushi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #986
Bonjour, j'ai un soucis avec mon S4 mini qui est sous lollipop 5.0.2, mes appels bug.. Je n'entend pas mon interlocuteur et il ne m'entend pas non plus... Ça fonctionne une fois lorsque je redémarre mon téléphone puis l'appel suivant ça bug de nouveau...je ne sais pas quoi faire.. En plus de cela lorsque j'essaie de faire la mise à jour système, je clique sur "installer maintenant"et rien ne se passe...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #987
Que dire ....... :-| quel déferlante de buggs imprévisible alors !

je conseille seulement de repasser sous KK 4.4.4 pour ceux qui veulent du "full" stable et 100% fonctionnel ... :oops:

y a CM ...
voici la dernière PAC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(5.01.215 )
slimkat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...
 
HideoSushi

HideoSushi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #988
C'est tout de même étrange... Mise à part le soucis des appels, je ne rencontre aucun bug...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #989
HideoSushi a dit:
C'est tout de même étrange... Mise à part le soucis des appels, je ne rencontre aucun bug...

tu l'as dit ..... "etrange" .... :-|

moi-même en test de la Validus et CM12.1 :tout allait bien à part 2/3 trucs connus ,puis soudain la cata avec 2 / 3reboots ,des fc en pagaille ,des trucs chelou ........ :-|
bref ! j'étais déprimé et j'ai flashé la dernière PAC KK pour retrouver le confort total d'une rom quasi-parfaite ...qui ne bouffe rien en batterie :-|
pour la Sucette ,je repasserais dans 3/4 mois .... :-|
 
HideoSushi

HideoSushi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #990
Le Pac KK du 05 janvier 2015 c'est ça ?
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #991
J'ai l'impression que les maj via OTA ne fonctionnent pas car quand je regade le numéro de build, c'est toujours 20150507 chez moi! ET vous?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #992
Loulou-13 a dit:
Que dire ....... :-| quel déferlante de buggs imprévisible alors !

je conseille seulement de repasser sous KK 4.4.4 pour ceux qui veulent du "full" stable et 100% fonctionnel ... :oops:

y a CM ...
voici la dernière PAC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(5.01.215 )
slimkat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...

Bonjour,

La dernière PAC que tu indiques, c'est cyanogen stable que l'on trouve en snapshot sur leur site ou autre chose ?
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #993
Gros problème avec la mise a jour d'aujourd'hui.. Je conseille pas..
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #994
anthonydemoustier a dit:
Gros problème avec la mise a jour d'aujourd'hui.. Je conseille pas..

Hello, tu peux nous en dire plus ? Quel type de soucis tu rencontres ?
 
A

Arzargul

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #995
J'ai fait la dernière mise à jour d'aujourd'hui et au démarrage, le message en continu: "l'interface du système" s'est arrêté.

Que puise-je faire pour rattraper cela ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #996
Tu peux essayer de supprimer le cache (wipe) sous recovery. Sinon remettre ta sauvegarde si tu l'as bien faite. Sinon reflasher la dernière version fonctionnelle (avant-dernière donc) et wipe cache.
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #997
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
anthonydemoustier a dit:
Gros problème avec la mise a jour d'aujourd'hui.. Je conseille pas..

Hello, tu peux nous en dire plus ? Quel type de soucis tu rencontres ?

Le même problème qu'Azargul ..
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #998
Des retours sur la mise à jour du 14 ? Celle du 13 était vraiment pas conseillée..
 
J

jon123

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #999
Hello,

Merci pour le Tuto, installe d'un snapshot M12
Have a nice day
 
C

cutkemist

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1 000
Excusez ma question peut-être un peu bête mais ou trouver les gapps, le lien en début de poste n'est plus valide.

Merci

cutk
 
Haut Bas