Fortnite : un accro installe tranquillement son énorme écran pour jouer dans le train

Le passager d’un train allant de Zurich à Bale a installé sa télévision et sa PS4 pour jouer à Fortnite comme s’il était dans son salon. Non content de cet exploit, il a ensuite enchainé avec une série visionnée sur Netflix. Et tout cela, bien sûr, sans utiliser un casque. La performance a été filmée et postée il y a quelques jours sur Facebook.

Fortnite dans le train

C’est un fait divers qui prête à sourire et qui est relaté par l’édition suisse de 20 Minutes. Imaginez le tableau : un jeune homme monte dans un train où se trouvent d’autres passagers, bien évidemment. La scène se déroule le 30 septembre dernier. Le train part de Zurich vers Bâle. Le nouveau venu porte un grand téléviseur et un sac à dos. Personne ne se doute encore que le contenu du sac et l’écran plat feront bientôt l’objet de toutes les attentions.

Installé dans un compartiment destiné à quatre personnes, le passager installe le téléviseur sur les accoudoirs des sièges qui lui font face. Ils branchent le téléviseur sur une prise électrique (puisque cet équipement est de plus en plus courant dans les transports ferroviaires). Puis il ouvre son sac à dos. Il en sort une PlayStation 4, les câbles et une manette. Quelques instants plus tard, il met l’ensemble sous tension. Et il entame une partie de Fortnite.

Lire également : PS4 : un joueur se sert du PlayStation Network pour vendre de la cocaïne

Déjà cocasse, la scène, qui a été filmée par de nombreux passagers, ne s’arrête pas là. Le passager, peu enclin à savoir si les autres passagers ne sont pas gênés, est rejoint par un second. Un homme d’affaires, comme en témoigne une passagère qui a posté sur Facebook une vidéo prise durant les événements (dont est tirée la capture d’écran ci-dessus). Alors que tous les passagers du wagon pensaient qu’il demanderait au jeune homme de cesser de jouer (afin de redonner un peu de calme dans cet espace clos), il s’installe à côté de ce dernier et prend la manette pour entamer lui aussi une partie.

Après Fortnite, une série sur Netflix

Et ce n’est pas fini. Après avoir joué à Fortnite, le jeune passager ouvre Netflix et regarde une série (l’histoire ne dit pas de quelle série il s’agit). À la stupéfaction de cette scène lunaire s’ajoute malheureusement le bruit. Car cet abonné à Netflix n’a pas pensé à brancher un casque pour profiter seul des dialogues. D’autant que le bruit du train l’a amené à augmenter le son de son téléviseur, augmentant encore la gêne occasionnée à ses voisins ferroviaires.

Lire également : Fornite sur le Play Store : voilà pourquoi ça n’est pas près d’arriver

Bien évidemment, les contrôleurs présents à bord ont été sollicités pour parlementer avec ce joueur qui « réinvente le jeu » en situation de mobilité. Ils lui ont expliqué que, outre la gêne auditive, le problème n’était pas tant d’utiliser un téléviseur et une console dans un train, mais plutôt le fait qu’un voyageur ne peut occuper plus d’une place. Il en occupait trois.

Source : 20 Minutes



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…