Fortnite inaccessible : impossible de jouer sur PS4, Xbox, Nintendo Switch, Android et iOS

Maj. le 15 octobre 2019 à 8 h 18 min

Fortnite est hors ligne depuis ce dimanche 13 octobre 2019. A l’occasion de la fin de la saison 10 du jeu, Epic Games a décidé de fermer momentanément les serveurs. Hier soir, certains joueurs ont néanmoins pu apercevoir, médusés et intrigués, la carte du jeu disparaître dans un immense trou noir. En attendant l’arrivée de la saison 11, il est impossible de jouer à Fortnite sur PS4, Xbox, Nintendo Switch, Android et iOS. 

forfait hors ligne

Epic Games a vu les choses en grand pour la fin de la saison 10 de Fortnite. Le dimanche 13 octobre 2019 à 20h, heure française, le compte à rebours de l’événement The End est finalement arrivé à son terme. Les joueurs présents ont aperçu le décollage d’une fusée et la chute d’une météorite. Ensuite, la carte complète du jeu a été aspirée dans un vaste trou noir. Sur les réseaux sociaux, l’événement a fait son petit effet.

Lire également : des avocats attaquent Fortnite en justice parce qu’il rend accros les jeunes

Fortnite est inaccessible : les serveurs du jeu sont fermés depuis le dimanche 13 octobre 2019 à 20H

Dans la foulées, les différents comptes officiels de Fortnite ont opté pour des photos de profil et de couverture entièrement noires. Sur Twitter ou Youtube, Epic Games diffuse désormais en direct la vidéo d’un inquiétant trou noir. On s’attend à ce que le petit monde de Fortnite réapparaisse sous peu sous une forme complètement différente.

Depuis cet événement, aucun joueur n’est parvenu à se connecter aux serveurs du jeu, que ce soit sur mobile ou console. Epic Games profite probablement de la transition entre la saison 10 et la saison 11 pour organiser une maintenance, comme c’est régulièrement le cas. Toutes les deux semaines, Fortnite est en effet hors ligne pour une heure ou deux.

L’éditeur apporte régulièrement de gros changements et modifications à la carte de Fortnite afin de garder les fans en haleine. Cette fois, on peut tabler sur des changements conséquents. Une carte entièrement revue ne tardera plus à être déployée. Pour l’heure, on ignore complètement quand le jeu sera de retour. Pour les plus impatients, on vous conseille de garder un oeil sur la vidéo ci-dessous. Elle ne devrait pas tarder à dévoiler des indices.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google dévoile l’interface Android, iOS et TV

Google vient de lever le voile sur l’interface Android, iOS et TV de Stadia, quelques jours avant son lancement.Une poignée de visuels dévoilent en effet les différents menus de la plateforme, dont celui dédié aux réglages de la qualité d’image. Sans surprise,…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La PlayStation 5 serait plus une évolution de la PS4 qu’une vraie révolution

La PlayStation 5 ne serait pas la révolution que beaucoup attendent, mais davantage une évolution de la PS4. C’est ce qu’affirme un développeur. Selon lui, tant la présence de stockage SSD que de la nouvelle architecture AMD Zen 2 relève davantage d’une évolution que d’une étape majeure,…