Fortnite inaccessible : impossible de jouer sur PS4, Xbox, Nintendo Switch, Android et iOS

 

Fortnite est hors ligne depuis ce dimanche 13 octobre 2019. A l'occasion de la fin de la saison 10 du jeu, Epic Games a décidé de fermer momentanément les serveurs. Hier soir, certains joueurs ont néanmoins pu apercevoir, médusés et intrigués, la carte du jeu disparaître dans un immense trou noir. En attendant l'arrivée de la saison 11, il est impossible de jouer à Fortnite sur PS4, Xbox, Nintendo Switch, Android et iOS. 

forfait hors ligne

Epic Games a vu les choses en grand pour la fin de la saison 10 de Fortnite. Le dimanche 13 octobre 2019 à 20h, heure française, le compte à rebours de l’événement The End est finalement arrivé à son terme. Les joueurs présents ont aperçu le décollage d'une fusée et la chute d'une météorite. Ensuite, la carte complète du jeu a été aspirée dans un vaste trou noir. Sur les réseaux sociaux, l'événement a fait son petit effet.

Lire également : des avocats attaquent Fortnite en justice parce qu’il rend accros les jeunes

Fortnite est inaccessible : les serveurs du jeu sont fermés depuis le dimanche 13 octobre 2019 à 20H

Dans la foulées, les différents comptes officiels de Fortnite ont opté pour des photos de profil et de couverture entièrement noires. Sur Twitter ou Youtube, Epic Games diffuse désormais en direct la vidéo d'un inquiétant trou noir. On s'attend à ce que le petit monde de Fortnite réapparaisse sous peu sous une forme complètement différente.

Depuis cet événement, aucun joueur n'est parvenu à se connecter aux serveurs du jeu, que ce soit sur mobile ou console. Epic Games profite probablement de la transition entre la saison 10 et la saison 11 pour organiser une maintenance, comme c'est régulièrement le cas. Toutes les deux semaines, Fortnite est en effet hors ligne pour une heure ou deux.

L'éditeur apporte régulièrement de gros changements et modifications à la carte de Fortnite afin de garder les fans en haleine. Cette fois, on peut tabler sur des changements conséquents. Une carte entièrement revue ne tardera plus à être déployée. Pour l'heure, on ignore complètement quand le jeu sera de retour. Pour les plus impatients, on vous conseille de garder un oeil sur la vidéo ci-dessous. Elle ne devrait pas tarder à dévoiler des indices.

https://www.youtube.com/watch?v=huDgBRqbMuc



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…