Fortnite : des pirates volent les comptes des joueurs

Fortnite et ses joueurs sont la cible des pirates qui volent des comptes pour acheter des objets virtuels. Le risque pour les joueurs est énorme puisque ces derniers risquent de voir passer sur leur compte bancaire de grandes sommes d’argent lié à des achats frauduleux. Epic Games prévient d’ailleurs la communauté sur son blog pour que les utilisateurs ne tombent pas dans le piège des hackers.

fortnite pirates volent comptesFortnite Battle Royale débarque sur Android et iOS, le jeu a clairement le vent en poupe en ce moment et réalise des scores très impressionnants en termes d’audience. Le jeu smartphone est identique à celui que l’on retrouve sur PS4, Xbox One, PC et Mac. Fortnite propose d’ailleurs du cross play afin que les joueurs smartphones puissent jouer avec les joueurs provenant d’autres plateformes. Une approche intéressante pour les fans du jeu.

Fortnite : des comptes sont volés par les pirates

L’éditeur recommande aux joueurs d’activer l’identification à deux facteurs pour accroître la protection de leur compte. Ce dispositif permet d’avoir un code de validation supplémentaire envoyé par SMS ou par mail. Il suffit de se rendre sur son compte en ligne pour l’activer. Le risque est important puisque les pirates usent de moyen détourné pour obtenir les codes d’accès aux comptes des joueurs, phishing, keylogger ou autres. Les pirates s’en servent pour dépenser de l’argent en achetant des objets virtuels sur le jeu.

Dans le cas où votre compte est potentiellement victime de piratage, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec le support client de l’éditeur, tout devrait ensuite rentrer dans l’ordre. Il n’est pas précisé le nombre de comptes ayant déjà été impacté par un problème de piratage. Forbes indique avoir repéré des “douzaines” de joueurs déclarant sur les réseaux sociaux avoir été victimes des hackers. Pour limiter les risques, la prudence est de mise. Joueurs de Fortnite, avez-vous été impactés par ce problème ? Dites-nous tout dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !