Fortnite sur Nintendo Switch : le jeu est une catastrophe, se plaignent les joueurs

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 45 min

Le portage de Fortnite sur la Nintendo Switch peine à convaincre les joueurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à se plaindre d’une série de bugs en cascade. Pour certains internautes, le jeu est même devenu complètement injouable au fil des mises à jour proposées par Epic Games. 

fortnite nintendo switch

« Ce jeu est injouable » clame un internaute du nom de Doctor Squeeze sur Reddit. Sur un fil de discussion ayant généré plusieurs milliers de réactions, il pointe du doigt avec amertume les nombreux problèmes rencontrés en jouant à Fortnite sur la Nintendo Switch.

Fortnite sur Nintendo Switch : un jeu devenu injouable, se plaignent les joueurs

D’après les internautes, le jeu souffre de problèmes de contrôle au gyroscope, d’un chat vocal inutilisable, de freezzes à répétition et d’un délai de chargement des textures anormalement long. « Chaque fois que j’appuie sur un bouton, mon action ne s’exécute pas avant une bonne seconde » regrette le joueur. « Parfois, mon jeu se bloque. Cela se produit à presque chaque partie, que ce soit en solo, en duo ou en équipe » assure Doctor Squeeze. Pour prouver ses dires, il a mis en ligne une vidéo (à voir ci-dessous).

« Ce jeu doit être absolument optimisé pour la Switch. Ce qui est le plus frustrant, c’est que lorsque le jeu est sorti sur la Switch pour la première fois, tout allait bien » explique l’internaute. « Le jeu empire d’une manière ou d’une autre à chaque mise à jour » se plaint le joueur.

Pour le moment, Epic Games n’a pas encore répondu aux doléances formulées par les joueurs. A la rédaction, nous n’avons par contre rien remarqué d’anormal en jouant à Fortnite sur la Nintendo Switch. Avez-vous rencontré des soucis avec le jeu ? N’hésitez pas à partager votre ressenti et votre expérience avec la communauté en commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…