Fortnite sur iOS a généré 1,5 million de dollars de recettes en à peine 5 jours !

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 31 min

Fortnite semble déjà bien parti pour être l’un des plus gros succès jeux vidéo sur smartphone. En à peine 5 jours, et alors que le jeu ne peut être utilisé qu’avec une invitation, Fortnite a déjà généré 1,5 million de dollars de recettes. Une belle somme qui provient essentiellement des achats intégrés proposés par le jeu. Ces derniers sont néanmoins facultatifs pour pouvoir jouer et gagner vos parties. Le jeu reste pour l’instant uniquement disponible sur iOS, mais permet le cross-play avec les joueurs d’autres plateformes. 

fortnite battle royale

Fortnite peut se targuer de chiffres dont ampleur restait inégalée depuis Pokémon Go. Alors que le jeu n’est disponible que sur invitation, et sur iOS, Fortnite est rapidement devenu le numéro 1 des téléchargements sur l’App Store. En outre, on apprend ce mardi 20 mars grâce à Sensor Tower que malgré toutes les limitations imposées par Epic Games, le jeu a généré 1,5 million de dollars en achats intégrés. De quoi se demander ce que cela donnera lorsque le jeu sera aussi disponible sur Android, et sans invitation !

Fortnite sur iOS : déjà 1,5 million de dollars de recettes

Les achats intégrés permettent essentiellement de personnaliser votre personnage avec des vêtements et des armes. Ils ne sont en aucun cas indispensables pour jouer. Fortnite pour iOS est un Battle Royale, et repose donc sur le principe du « last man standing » ou du dernier survivant en français. 100 joueurs sont parachutés sur une grande carte et il faut survivre / tuer vos adversaires jusqu’à ce qu’il ne reste plus que vous. Avant iOS, le jeu était déjà disponible en accès anticipé payant depuis le 25 juillet 2017 sur Windows, macOS, PlayStation 4, et Xbox One.

Le mode Battle Royale n’existait pas au départ, et n’a été ajouté qu’en septembre 2017. En janvier 2018, Epic Games dévoilait que le nombre total de joueurs toutes plateformes confondues était de 45 millions. Le jeu permet le cross-play entre toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible. Avez-vous pu jouer à Fortnite ? Partagez vos retours !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !