Les forfaits mobiles français sont-ils les plus intéressants d’Europe ?

 

Depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile, les consommateurs français peuvent se féliciter d'avoir des forfaits mobiles à des tarifs très abordables. Mais la France n'est pas le seul pays à avoir connu des changements ces dernières années en Europe. Alors, nos forfaits français sont-ils les plus intéressants d'Europe ?

forfaits mobiles france plus interessant europe

Pour connaître la réponse à cette question, nous allons nous appuyer sur une étude finlandaise qui vient de paraître et que le journal Die Welt vient de relayer. Le principe de l'étude est relativement simple.

Elle ne compare pas les différents prix et les différentes offres mais se base sur une simple question : “Qu'inclut un forfait mobile dans un pays donné pour 35 euros par mois ?”. Etant donné que l'illimité est disponible à peu près partout en Europe, l'étude se concentre donc sur la quantité de data inclue dans les forfaits.

Au total ce sont treize pays qui sont comparés parmi lesquels, évidemment, la France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que si certains pays sont plutôt généreux en terme de data, il y en a pour qui les forfaits mobiles sont une vraie arnaque.

tableau forfaits data europe

Ainsi, pour 35 euros par mois, en Hongrie on a droit à seulement 500 Mo de data par mois dans son forfait mobile. En Allemagne on a droit à seulement 1 Go alors qu'en Espagne on atteint les 3 Go. Tous ces pays sont sous la médiane européenne qui se situe à 5 Go de data pour 35 euros par mois.

Et la France dans tout ça ? La France est le deuxième pays qui offre le plus de data pour 35 euros par mois ex-aequo avec le Danemark, le Royaume-Uni et la Suède. Tous proposent au mieux 20 Go de data pour 35 euros par mois.

Le champion des champions est la Finlande qui propose 50 Go de data pour 35 euros par mois. Etude finlandaise, Finlande au top, ils ne seraient pas un peu chauvins ces finlandais ? La prochaine fois, on leur demandera de faire ce comparatif pour un forfait mensuel de 20 euros, pas sûr que la Finlande sorte vainqueur. Quoi ? Non, il n'y a aucun chauvinisme là dedans.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5G
5G : près de 500 antennes sont déjà installées partout en France

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de la 5G. Alors que les premiers forfaits et smartphones compatibles ont été annoncés, les opérateurs, Orange en tête, mènent des tests sur tout le territoire pour évaluer les possibilités du réseau. Après de…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Lille
5G : Lille dit stop au déploiement du réseau

La ville de Lille a décidé de se suspendre le déploiement de la 5G sur son territoire. Le conseil municipal estime en effet qui lui faut attendre de nouvelles études sur les dangers supposés du réseau pour se décider. Cédric…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…