Fond d’écran android : top 5 des meilleures applications

 

L'un des éléments importants et des plus voyants de la personnalisation de votre téléphone est bien votre fond d'écran. Il est parfois difficile de trouver le bon, tout le monde ne met pas une photo de soi-même en arrière plan, n'est-ce pas ? Abstrait, Nature, Bébé, Noël…etc des tas de styles existent et nous sommes tous différent en ce qui concerne le choix de ceux-ci. Grâce à cet article, vous pourrez trouver celui qu'il vous faut.

top 5 des applications pour fond d'écran

C'est ce pour quoi nous vous avons concocté un top 5 des meilleures applications vous permettant de trouver le vôtre sans problème, que ce soit des fonds d'écran de très haute qualité ou encore des fonds d'écran animés, il y a de tout. Le premier n'est pas le meilleur et le dernier n'est pas le moins bon, chacun à sa particularité qui vous sera expliquée dans le résumer de chaque application. Faites votre choix !

Zedge

Zedge

Zedge est l'une des applications les plus connues et fait partie des meilleures, cela fait maintenant 6 ans que ce service existe et ce n'est pas pour rien. En plus d'avoir des tas de fond d'écran de tous les styles en haute définition proposés gratuitement, l'application vous propose même de télécharger des sonneries pour vos appels et notifications. Une application complète qui saura combler vos besoins, sans aucun doute. Note Play Store : 4,5/5

Backgrounds HD

Backgrounds HD

Backgrounds HD est similaire à Zedge mais se spécialise dans les fonds d'écran. Cette application gratuite (en contrepartie d'une pub discrète) vous permet d'accéder à une flopée de catégories et à la rubrique populaire qui vous permettra de trouver celui qu'il vous faut. De plus, celle-ci est très complète et vous permet de définir votre fond d'écran de manière optimale, si vous voulez qu'il bouge ou non, dans telle ou telle position. Légère et complète, je vous la conseille ! Note Play Store : 4,6/5

A lire : Notre sélection des meilleures applications de messageries alternatives

Cool Wallpapers HD

Cool Wallpapers HD

Simple, légère et complète, voici Cool Wallpapers HD. Cette application se base sur le même principe que les deux précédentes, spécialisée dans les fonds d'écran encore une fois. Celle-ci se dote de multiples catégories et d'une navigation hyper rapide, on ne tergiverse pas, elle va droit au but. Vous pourrez télécharger les images pour vous, les définir directement en fond d'écran et elle permet même d'envoyer directement un sur votre smartwatch Android Wear ! Note Play Store : 4,8/5

500 Firepaper

500 px Firepaper

500 Firepaper est une application un peu particulière, elle ne permet pas de choisir son fond d'écran Android, mais en définit un pour vous et le change à un temps donné. Pratique pour les indécis et ceux en quête de découverte visuelle. Développée par Chainfire, l'auteur de l'application SuperSU, vous aurez le choix entre des tonnes de sources de fonds d'écran normaux et animés et vous pourrez choisir intervalle de temps entre chaque changement. Seul petit bémol, on dénote une utilisation importante de la RAM de l'ordre de 200 MB, je ne vous conseille pas cette application si vous avez un smartphone avec des capacités limitées. Note Play Store : 4,4/5

Muzei Live Wallpaper

Muzei Live wallpapers

Cette dernière application est la plus particulière d'entre toutes, elle repose sur un système similaire à 500 Firepaper, mais avec un objectif radicalement différent. Elle ne plaira pas à tout le monde, mais a déjà son cercle de fans. Cette application vous donne l'impression d'être dans un muzei (Musée, oui, fallait que je la fasse), car elle définit une oeuvre d'art comme fond d'écran pour votre téléphone et la change chaque jour. Vous pourrez ainsi découvrir diverses peintures très jolies, si vous voulez en savoir plus l'application permet même de vous montrer le nom, l'auteur et la date de l'oeuvre ainsi que son histoire. Note Play Store : 4,4/5

Bien entendu, comme toute sélection d'applications, cette liste est non exhaustive étant donné que beaucoup d’applications du genre sont présentes sur le Play Store. Cette liste propose donc des applications pour choisir votre fond d'écran Android, mais toutes de manière différente. Si les applications ci-dessus ne vous conviennent pas, je vous conseille de faire un tour sur le Play Store. Pour toutes remarques ou avis concernant les applications, n'hésitez pas à commenter ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions

    WhatsApp a pris la décision de bloquer les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation avant la date du 15 mai 2021. Concrètement, les usagers n’ayant pas donné leur accord au partage de données avec Facebook ne seront plus…

  • whatsapp
    WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

    Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

  • application telegram
    Telegram : certains autocollants pouvaient pirater vos conversations chiffrées

    Le spécialiste de la cybersécurité Shielder explique que Telegram était jusqu’à il.y a encore peu touché par une faille de sécurité qui permettait de pirater vos conversations, même chiffrées, au moyen d’un autocollant animé modifié avec du code malicieux. Depuis…

  • telegram
    Telegram est l’application la plus téléchargée en janvier 2021 devant TikTok et Signal

    Telegram se hisse à la première place des téléchargements en janvier 2021, toutes plateformes confondues. L’application est suivie par TikTok, qui est en tête sur toute l’année 2020, et Signal, qui a elle aussi bénéficié du raté de communication de…

  • spotify
    Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

    Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

  • signal wallpapers
    Signal copie plusieurs fonctionnalités de WhatsApp pour séduire plus de monde

    Signal annonce sur Twitter la version 5.3 de son application de messagerie Android et iOS, et avec elle une pluie de nouveautés. Signal adopte au passage plusieurs fonctionnalité de WhatsApp – vraisemblablement pour séduire plus d’utilisateurs.  Après des tests au…